[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
Perso la ville doit rester petite à mon goût... C'est juste une vitrine pour la personne concerné, après avoir des petites maisons avec des métaux précieux (bloc d'or etc..) ça peut être sympa mais les gros château et compagnie c'est chacun dans son coin.

Ce que je verrais bien dans la ville c'est qu'on attribue à tout le monde la même place et qu'on laisse une liberté TOTALE au joueur pour trouver quelque chose qui lui ressemble et qui lui plaît tout en essayant d'être original...
Avoir que des maisons avec tous les mêmes matériaux et même conception bah très peu pour moi...
Pour moi la maison en ville est un moyen d'étaler sa richesse, ses goûts et sa conceptions de l'architecture... C'est une vitrine quoi ça ne doit pas être bridé

PS: Il ne faudrait pas mieux créer un thread par serveur tout ne gardant celui-ci pour les truc principaux parce que ça devient le bordel là... On pourrais s'ajouter à Oblivion, CoD et SSF et avoir une place dans la salle de jeux non ?
Une ville bling bling quoi
Le premier à faire sa maison en blocs de diamants a gagné !

Je ne joue pas trop en ce moment (partiels oblige) donc Sang tu peux me retirer de la whitelist si ce n'est pas deja fait !
Citation :
Publié par Silv
Une ville bling bling quoi
Le premier à faire sa maison en blocs de diamants a gagné !
Sans en arriver là imposer à tout le monde la même chose c'est moyen quoi .

Après qu'il y ait une limite de hauteur, de largeur etc... Je comprend mais laissez nous nous démerder avec nos maison . (J'ai déjà une petite idée d'une maison en verre avec un peu d'or par ci par là moi )
Imagine tout les maisons en or diamants etc... du bleu du jaune du noir du rouge partout :/

Je veux bien autoriser quelques trucs, mais pas tout quoi.

Et Sang doit demander pour faire une section Minecraft, mais ça va prendre du temps.
Et bah justement c'est toute ces couleurs et tout ce qui va différer d'une maison à une autre qui fait le charme du truc... Si je veux voir des maisons toutes pareils je vais dans une banlieue pas dans minecraft quoi .

Laissez aux gens une totale liberté avec comme seul contrainte un espace restreint permettrait d'avoir des rendus magnifiques immo
Dites, avec des amis on aimerait avoir un serveur pour jouer ensemble, j'imagine que le sujet est déjà passé ici mais je n'arrive pas à trouver un tuto digne de ce nom,
google me trouve pleins de réponses mais rien qui convaincant.

Connaissez vous une page (si possible en Français) qui explique comment créer simplement son serveur et comment le configurer pour que le mode de jeu soit semblable à la version Beta solo ?

J'ai déjà réussi à créer un serveur et mes amis ont pu me rejoindre (presque) sans problème, mais le mode de jeu était uniquement basé sur la construction.
Aussi, comment connaitre l'adresse de mon serveur pour pouvoir le rejoindre sans passer par le navigateur web, c'est mon IP ?

C'est encore très flou, vivement que le jeu évolue et offre une vraie interface pour un multi plus confortable. ^^
personne na d'idée pour résoudre mon prob de minimap ??
(elle saute a chaque connexion ... XD)

j'ose pas m'aventurer en solo de peur de me perdre sans ... et sur le multi ... de m'installer un endroit ou ya deja qqn ...
Citation :
Publié par ck7
Dites, avec des amis on aimerait avoir un serveur pour jouer ensemble, j'imagine que le sujet est déjà passé ici mais je n'arrive pas à trouver un tuto digne de ce nom,
google me trouve pleins de réponses mais rien qui convaincant.

Connaissez vous une page (si possible en Français) qui explique comment créer simplement son serveur et comment le configurer pour que le mode de jeu soit semblable à la version Beta solo ?

J'ai déjà réussi à créer un serveur et mes amis ont pu me rejoindre (presque) sans problème, mais le mode de jeu était uniquement basé sur la construction.
Aussi, comment connaitre l'adresse de mon serveur pour pouvoir le rejoindre sans passer par le navigateur web, c'est mon IP ?

C'est encore très flou, vivement que le jeu évolue et offre une vraie interface pour un multi plus confortable. ^^
J'allais faire un tutoriel complet en vidéo ce week-end (plutôt dimanche, samedi étant mon jour de décuve), je te redis!
Citation :
Publié par find
personne na d'idée pour résoudre mon prob de minimap ??
(elle saute a chaque connexion ... XD)

j'ose pas m'aventurer en solo de peur de me perdre sans ... et sur le multi ... de m'installer un endroit ou ya deja qqn ...
Tu as réessayé depuis ce matin ? Car il y avait un bug suite à la migration des serveurs de Minecraft.net : ça patchait en boucle à chaque reconnexion du-coup les mods étaient invalides mais ils ont réglés ça ce matin.
Les serveurs ne tournent pas tout seul, l'admin doit être dessus ? :/

Bon sinon j'ai vus tout un tas de tuto, pour le minage je peux le faire n'importe ou ? (sur le serveur ou j'étais hier)

edit : ok !
Non le serveur tourne tout seul...c'est le principe d'un serveur.

Ça dépend des règles du serveur sur lequel tu étais, mais si c'était sur Sang (je pense qu'une règle similaire existe chez Naast aussi), interdit de miner dans un rayon de 100blocs si il y a des constructions autour (excepté sa propre construction bien sur), et attention à ne rien construire aux niveaux 50-40 car c'est réservé au métro.
Sisi on peu construire mais le metro aura la priorité quoi.

Edit : cool j'essaye de me co rien ne marche, commande à me...
Faut pas 3 jours pour une migration de serveur bon sang... Et un twitt qui dit que le site vas mieux y a 1h Non mais ils se foutent de nous?
Le nouveau launcher est en dev seulement, pas de date de sortie encore.

Niveau login ça marche impec depuis ce matin, c'est pour rejoindre un serveur (enfin le seul que j'ai testé, celui de Sang) que ça timeout sans arrêt
Citation :
/sethome
Je pense que c'est juste pour dire que c'est chez toi officiellement sans autre fonction.

Sinon, j'arrive à me co en fait mais j'ai pas d'interface, aucun raccourci ne marche mais je peux bouger.

Je réinstalle le jeu ?
@Nydao : oui

@spooty : au tout début du serveur le /sethome permettait de se tp chez soi (/home pour tp chez soi, /spawn pour tp au spawn) mais c'était juste temporaire quelques jours après l'ouverture du serveur.

Maintenant ça sert surtout à retrouver son chez soi si on est perdu (avec la commande /gethome...suis pas sûr qu'elle marche pour l'instant vu qu'on tourne sans mod et que c'était un mod développé par Menace.) et ça sert à Sangri à savoir à qui appartient une construction si il n'y a pas de panneau (ça lui permet de donner le feu vert pour l'installation d'un nouveau venu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés