[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
Tu DL les pack dans la section qu'il faut du forum, et tu les met dans "C:\Documents and Settings\User\Application Data\.minecraft\texturepacks" sans rien y toucher, le .zip directement (tu dézip pas).

Une fois en jeu tu vas dans le menu Mods and texture packs et tu le selectionne.

Pour les packs de texture "HD" la marche à suivre est toujours détaillé, et le sujet pour le fix est ici http://www.minecraftforum.net/viewto...p?f=25&t=46173
Pour information, si ça intéresse certaines personnes, j'ai ouvert un petit serveurs avec des amis histoire de s'amuser.
On peut encore accueillir une dizaine de personnes je pense, plus ça risque de lag un peu.

Donc si vous êtes intéressé, n'hésitez pas.
D'ailleurs j'ai un soucis avec mon Minecraft (et pas le serveur).

Je lance le jeu, tout marche nickel. Puis à un moment je me fais déco et impossible de me reconnecter au jeu. Le message d'erreur est: Can't connect to minecraft.net.
J'essaye avec mon navigateur et pareil, impossible d'aller sur le site.

J'essaye de voir avec d'autres gens qui jouent avec moi (et d'autres qui ne jouent pas), ils n'ont pas du tout de soucis et peuvent se connecter au site sans le moindre problème.

Après reboot de ma box, tout remarche à nouveau. Et quelques heures après, même chose. Impossible de me connecter avec le launcher ou bien aller sur le site. Et pourtant tout le monde à l'air de pouvoir y aller sans soucis.

Vous seriez d'ou ça peut venir?
migration des serveurs.

Serveurs DNS de ton fournisseur d'accès à la ramasse imho.

En gros d'après moi, rien à faire, si ce n'est patienter quelques jours que toutes les erreurs finissent de disparaitre et que tout soit enfin à jour. (ou au pire changer de serveur DNS)
Bon je relance, on sait jamais ..

Si quelqu'un a eu un problème similaire au mien, c'est à dire que le jeu réagit visiblement mal à la carte graphique Geforce 9800GT (pilote d'affichage qui bug malgré 56 drivers différents testés, modif des distances de vue IG, desinstall / reinstall, et j'en passe), ou qui a entendu quelqu'un l'avoir et que cette personne a su régler le problème, je suis preneur.

Je me fais du mal tout seul, hier j'ai voulu montrer le jeu à un pote, j'ai pu y jouer 2 minutes à tout casser, le temps de me dire que ça overrox, mais surtout que ça overplante
Ce jeu est juste énorme, j'ai installé le pack texture Gerudoku (Merci bcp pour tous vos liens), le jeu fonctionne bien chez moi pour le moment.

Connaissez vous un site qui répertorie tout le craft disponible ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Atomnium
Bon je relance, on sait jamais ..

Si quelqu'un a eu un problème similaire au mien, c'est à dire que le jeu réagit visiblement mal à la carte graphique Geforce 9800GT (pilote d'affichage qui bug malgré 56 drivers différents testés, modif des distances de vue IG, desinstall / reinstall, et j'en passe), ou qui a entendu quelqu'un l'avoir et que cette personne a su régler le problème, je suis preneur.

Je me fais du mal tout seul, hier j'ai voulu montrer le jeu à un pote, j'ai pu y jouer 2 minutes à tout casser, le temps de me dire que ça overrox, mais surtout que ça overplante
Ca te sera sans doute inutile, mais j'avais des plantages à répétition après un court temps de jeu.
j'ai résolu le truc en baissant le son de 50% et un peu la musique également.
Citation :
Publié par senta
Ca te sera sans doute inutile, mais j'avais des plantages à répétition après un court temps de jeu.
j'ai résolu le truc en baissant le son de 50% et un peu la musique également.
Je test ça dès que je peux, j'ai pu voir en singleplayer vite fait ça avait pas l'air de planter, mais je préfère voir en multi et sur une plus longue séance de jeu !
J'ai essayé d'installer la minimap avec l'auto installer, le problème c'est que ça se trouve pas dans le dossier .minecraft!

Bon, après test, en supprimant .minecraft, la minimap disparaît, mais quand je vais dans le dossier je trouve rien à propos de la minmap, ou de fichier zan.settings T_T
Dites, je suis pas trop au courant de l'actualité, mais il y a un problème avec les commandes ? Tout à l'heure IG j'essayais de connaître ma position (/getpos) ou celle de ma maison (/gethome) ou même la liste des gens connectés (/who) mais aucun ne marchais, ca vient de moi ou c'est généralisé ?
Ahahah excellent l'Inceptcraft

@Optimum : j'ai pas tout compris, mais sinon pour que le fichier zan.settings apparaisse, il faut utiliser le menu de la minimap au moins une fois (touche M puis activer l'une des options par exemple).

@SCOTT : Minecraft a eu plusieurs updates depuis le début de l'année avec en parallèle l'abandon du développement du hMod (un mod côté serveur qui permettait d'installer des plugins, notamment ceux que tu cites). Un autre va prendre la relève (Bukkit) mais n'est pas prêt pour l'instant.
Donc en attendant, en tout cas chez Sangri, il n'y a plus de mod actif.
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour ceux qui jouent sur mon serveur:

La mauvaise:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'adresse du serveur risque de ne plus fonctionner pendant plusieurs jours.

La bonne:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'amélioration matérielle arrivera plus vite que prévu.
On va se diriger sur un serveur dédié bien plus puissant que l'ancien, pour plus de confort.
Les accros pourront toujours se connecter pendant la migration, mais via une IP et non une url.
Le serveur restera gratuit et on va tester un modèle basé sur la donation bénévole pour financer la (les?) prochaine(s) année(s).
Bah c'est partout comme ça :/

Plusieurs fois par semaine je suis obligé de boucher les trous de creeper que des joueurs laissent dans ma zone.

Sans compter ceux qui rasent des forêts sans rien replanter, en laissant même parfois quelques branches ce qui fait qu'il y a des feuilles qui lévitent dans le vide..

Le phénomène s'est accentué depuis qu'il n'y a plus de mod, étrange hein.

Le chateau du spawn est bien touché aussi. Il y a souvent des passages dans les murs (des personnes qui ont la flemme de prendre l'entrée ?) qui ne sont jamais rebouchés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés