[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
le /sethome sert avant tout aux serveurs hmod pour remplir le fichier homes.txt du serveur.

Ensuite souvent l'admin peut laisser l'utilisateur utiliser sa commande /home, qui n'est autre qu'un TP vers le home de l'utilisateur utilisable n'importe quand, n'importe où et ultra rapide.

Sur mon serveur les TP ont été désactivé pratiquement depuis le début, par choix personnel, tout comme les creepers se font un malin plaisir de sacager les entrées des cabanes, alors que beaucoup de serveurs les ont débranchés partout.

La commande /sethome que j'avais laissé me servait juste à voir la localisation de chaque joueur perso.

Edit: owned.
Citation :
Publié par spooty
Damned ça va être balaise pour retrouver mon chez moi! J'étais loin
coordonnées de ton sethome:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spooty49: -850:-433
sous mac j'ai un zip qui me donne direct le launcher, j'ai un truc de 172ko, j'ai re-telecharger et j'obtiens un truc de 197ko.

J'ai encore le même problème et un peu la flemme de chercher ce soir, peut-être demain.
Vous avez bien de la chance, mon launcher se comporte comme si minecraft.net n'existait même pas, et le site minecraft.net est introuvable. J'ai essayer de vider mon cache dns rien n'y fait, site introuvable, et connexion au jeu impossible, j'espère que ça marchera demain je laisse tomber pour aujourd'hui.
@Ethann houla t'as ptet un problème de connexion car aussi bien le jeu que le site marchent sans problème.
Ton FAI a peut-être encore en cache l'IP de l'ancien serveur vu qu'ils ont tout migré, en passant directement par http://184.73.249.217/ ça marche ?

@Nydao : je viens de tester sur mon MacbookPro (early 2008 - 10.6.6) le zip, ça marche tu as quelle version de l'OS ? Sur quelle machine ?
Edit : tu as essayé une clean install ? Retélécharger le launcher seulement n'est pas suffisant, il faut supprimer le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/minecraft
L'ip c'est juste pour tester dans le navigateur si vous avez accès au site via cette adresse directement.

Après plusieurs solutions :
- Attendre que votre FAI mette à jour son cache DNS (d'ici 24h maximum ça devrait être bon)
- Bidouiller votre fichier hosts temporairement pour faire pointer minecraft.net vers l'ip
- Ajouter des serveurs DNS plus performants en plus/à la place de ceux de votre FAI (genre ceux de Google qui sont rapides : 8.8.8.8/8.8.4.4) dans votre box/routeur

Edit : lol Naast
Bon ça marche tioujours pas j'ai donc "bidouiller" le fichier host, t'aurai pu m'expliquer tellement c'est facile lol... Donc si comme vosu arrivez pas à vous connecter au site et vous log sur minecraft, sous Xp voilà ce qu'il faut faire :

Créer un raccourci sur le bureau (clic droit > Nouveau > Raccourci) et mettre
Code:
"C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe" "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts"
L'ouvrir et rajouter une ligne dans la liste d'ip tout en bas de ce fichier :
Code:
184.73.249.217    www.minecraft.net
Et voilà... 30 sec. Attention à bien enregistrer le fichier sous le nom hosts et non hosts.txt, chez moi ca a marché de suite.
Pas top de faire ça Ethann... L'idée des noms de domaines c'est que tu peux changer d'IP derrière et que c'est transparent pour l'utilisateur final (si les DNS sont à jour).
Encore heureux que l'IP soit pas codée en dure dans le jeu sinon le jour où il en change bah y a tout qui est cassé ^^
Y a un server FR/JoL "survival" stable et sympa ?
Y a de tres beau server FR mais ils sont en "creative" , et j'avoue que le manque de creeper et de danger ca me branche pas trop
Publié par Braynor
Pas top de faire ça Ethann... L'idée des noms de domaines c'est que tu peux changer d'IP derrière et que c'est transparent pour l'utilisateur final (si les DNS sont à jour).
Encore heureux que l'IP soit pas codée en dure dans le jeu sinon le jour où il en change bah y a tout qui est cassé ^^
J'ai du mal avec ce principe j'ai la mm depuis pas mal d'années... Alors pour un serveur quel problème? On change pas d'ip comme ça du jour au lendemain, sous daoc les maj se faisaient bien depuis une ip et il doit pas être le seul... Puis là justement de cette façon aussi tout est cassé Je n'ai pas pu me co de la journée d'hier, et aujoud'hui non plus, sauf avec mon forçage de redirection via mon fichier hosts.
première surprise de la nuit ... je m'occupé de mon champ et la bam ! une spider merci notch elle grimpe les mur .... faut que je sécurise ma baraque
Citation :
Publié par Ethann F.
J'ai du mal avec ce principe j'ai la mm depuis pas mal d'années... Alors pour un serveur quel problème? On change pas d'ip comme ça du jour au lendemain, sous daoc les maj se faisaient bien depuis une ip et il doit pas être le seul... Puis là justement de cette façon aussi tout est cassé Je n'ai pas pu me co de la journée d'hier, et aujoud'hui non plus, sauf avec mon forçage de redirection via mon fichier hosts.
Bah l'avantage avec ton nom de domaine, même si tu changes pas d'IP, c'est que tu peux avoir plusieurs machines derrière pour répartir la charge, je suis pas certain que ça soit possible si t'attaque direct l'IP (qui est supposé être unique).

Bref, perso ça remarche, les DNS doivent être à jour maintenant, j'ai pu faire la maj
Au plus j'y joue au plus j'adore le jeu !

Toujours perché dans ma maison en bordure de falaise, là je m'amuse à faire une cave thermale : au hasard du minage (pile poil en dessous de chez moi) j'suis tombé sur un ptit lac souterrain, qui ne demandait qu'a rencontrer un fleuve de lave non loin !!

Le tout avec un pont de verre histoire d'admirer le choc des deux éléments !
Le temps d'aménager un peu autour de ces eaux thermales, et voilà ma base souterraine de prête !

2011-01-22_18.01.35.png

Useless, mais si bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés