Wothan a mis quand même le doigt sur le point qui donnera à peu prés toujours le côté égoïste ou individualiste gagnant. C't'à dire que dans l'histoire, on ne parle plus vraiment de communauté mais d'un simple dérivé. C'est un jeu, avec un substitut de communauté, des gens qui jouent mais qui ne peuvent pas se regarder, qui ne se parlent pas vraiment, qui ne peuvent finalement rien voir du joueur. Une communauté de pixel. Personnellement, je ne respecte pas particuliérement les pixels. Certains ont très clairement cette limite là en tête, et se permettent un peu ce qu'ils veulent. Finalement c'est juste normal.
Après, cette fameuse limite n'engage pas tout le monde, et la vérité n'est jamais dans un camp. De mon côté, c'est mon inquiétude quand je ne vois aucun heal dans mon groupe, ma frustration quand un heal qui dégroupe ne me heal pas, ma frustration de voir un mec gagner plus de rp que moi avec un temps de jeu identique au miens. Je ne le cache pas, et y a pas à le cacher d'ailleurs. L'égoïsme ne vaut pas mieux que la jalousie que je sache, du moins j'ai pas vu d'unité de mesure. Partant de ça, et partant du fait qu'on est humain, les deux sont tout à fait légitime (qui a dit sains?). Par conscéquent, et ça c'est pour ce cher patamachin, répondre à un mec qui te traite d'égoïste de jaloux, c'est te mettre un peu à son niveau, c't'a dire être le gros débile pour lequel tu penses qu'il passe.
|