Le c2i, utile?

Répondre
Partager Rechercher
Autant pour moi Kafka, j'avais mal compris je croyais que tu parlais de validation de L1. @edrem : Il me semble que ne pas continuer le c2i en L1 veut dire le terminer en L3, perso ça me va. J'aurai encore plus de connaissances en informatique d'ici là!
Pareil durant toute mes études j'en ai entendu parler mais pas obligatoire.

D'ailleurs même nos prof nous disaient que ca nous servait à rien.

Je crois que ma mere l'a passé quand elle bossait, elle a mis ca sur un DIF, visiblement c'était super facile...
Citation :
Publié par Quint`
Perso j'ai eu ma licence ya 1 ou 2 ans sans jamais avoir fait le c2i, c'est nouveau l'obligation de la chose ?
Je sais que perso, on (l1 droit) a eu un TD pour nous expliquer l'informatique à la fac et très brièvement nous expliquer le C2I qui serait obligatoire, à savoir si ça dépend de la fac ou si c'est du pipeau...
Rennes 2 n'a pas pas voulu que je passe mon C2I au premier semestre de ma licence, alors que j'ai largement le niveau.

Entre le prof que j'ai dû corriger lors des CM (), les questions mal posées et les réponses attendues qui sont fausses (va falloir que je leur explique deux-trois choses sur les bytes et le Raid)... une vraie partie de plaisir.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Entre le prof que j'ai dû corriger lors des CM (), les questions mal posées et les réponses attendues qui sont fausses (va falloir que je leur explique deux-trois choses sur les bytes et le Raid)... une vraie partie de plaisir.
Tout le monde a eu le même soucis je crois. Perso la prof était compréhensive, quand je lui signalais, elle me disait qu'elle était au courant et qu'elle en prenait compte dans sa notation (qui n'est pas automatique, contrairement à ce que le QCM automatisé laisse croire)
En parlant de notation, c'est un des trucs supers cool du c2i. Les points sont vachement bien attribués dans la version automatique tout du moins(réponses multiples : 2 cases cochées sur 3 possibles=2/3 point).
Je plussoie Victhor aussi, j'ai cru comprendre que c'était nécessaire pour passer le capes et l'agrégation (une info à mettre au subjonctif).
Citation :
Publié par Victhor
En plus, il me semble que maintenant, le C2i est obligatoire pour passer les concours de l'enseignement.
Oui, C2i niveau 2 - enseignement (C2i2e), en théorie à partir de la session 2012 (à moins que ce ne soit reporté une nouvelle fois, comme ça a été le cas cette année car rien n'était prêt. Et vu que la situation ne semble pas avoir beaucoup évolué...).
Citation :
Publié par Kafka Datura
- C'est obligatoire pour la licence.
Non, ou en tout cas pas l'année dernière à Caen, j'ai eu ma licence sans m'inscrire au C2I.

Citation :
Publié par Victhor
En plus, il me semble que maintenant, le C2i est obligatoire pour passer les concours de l'enseignement.
Ça, par contre, je confirme.
Bon je remonte un peu le sujet.
Ce matin j'suis allé passer le C2i: toujours le QCM pas vraiment compréhensible mais ça va encore ça.
Par contre l'épreuve pratique j'ai jamais rien vu d'aussi stupide =/ j'me suis barré et on verra aux rattrapages si j'ai du temps à perdre pour y refaire un tour plus sérieux mais là WTF quoi j'étais pas assez motivé.
Franchement dépenser de l'argent pour un examen de ce genre ça fait un peu de la peine pour les Universités...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés