Moi j'aimerai bien avoir des noms de vos jeux dit bâclées, pas que je ne vous croient pas, mais que j'ai dans ma tête peu/pas d'exemple...
Alors bon je suis pas un fana de MMORPG, mais de ceux que je connais :
- DaoC (premier MMORPG dont j'ai entendu parler à l'époque de ca sortie)
- WoW
- GW (j'y est jouer aux débuts, j'ai bien accroché, de bons graphismes et un game play fort divertissant.)
- Aion (a part l'xp abusif, y parait que l'univers est bien)
- Dofus (complètement différent des autres MMORPGS, c'est le jeu où j'ai pris mon plus grand pied, a une époque maintenant lointaine)
- WarONLINE (j'ai eu des echos pas trop mauvais, l'univers de Warhammer, rien a voir avec WoW et ayant jouer au jeu plateau ce monde là est loin d'être mauvais)
- SDA ONLINE (la peut être, quelques mauvais retour, mais ca reste du seigneur des anneaux jveux dire, pour moi tous les jeux issu de film sont des bouses)
- Diablo 1 & 2, les meilleurs.
et c'est plus ou moins tous ce que j'ai en tête apres les MMORPGs sur le net sont aussi franchement bon (Adept JDR, SFgame, XMJDR, ApeRO RPG...)
voilà, simplement je veut des noms

sans non plus forcé, mais PERSONNELLEMENT je trouve que wow n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres et je pense que son succès ne viens pas majoritairement de l'univers Warcraft mais de la com qu'ils ont su faire à l'époque.