[Actu] 3,3 millions d'exemplaires vendus en 24 heures

Répondre
Partager Rechercher
Tant qu'ils chercheront à détrôner wow ils se vautreront, sérieux 12M de fanboy ça se fait pas en claquant des doigts.
WoW n'est pas parfait mais il apporte du fun et est très stable en plus d'avoir un monde de fou furieux que l'on prend plaisir à parcourir, alors ouai faites pareil et on en reparle.
Leur succès est mérité au vu de la qualité du produit, et comparé aux "concurrents". Pour autant, à chaque fois que je m'y remet j'ai l'impression de faire encore et toujours la même chose depuis 6 ans. Ca va m'amuser quelques temps.
Je suis admiratif de ceux qui arrive à jouer depuis tout ce temps sans ressentir la moindre lassitude.
Citation :
Publié par Mathéo
12 Millions d'abonnés = 12 Millions de comptes !

c'est comme cela que blizzard sait avec exactitude le nombre d'abonné.

cela ne veux pas dire qu'il y a effectivement 12 millions de joueurs ! comment le verifier ? c'est impossible , certaine personne ont 2 ou 3 comptes et pour un seul compte , il y a parfois 2 ou 3 joueurs dessus
Faux.
Il n'y a pas si longtemps que çà, Blizzard a expliqué que depuis le lancement de WoW, il avait eu environ 48 millions d'abonnées.
Les 12 millions d'abonnées sont donc bien des joueurs actifs et pas juste des comptes ayant du temps de jeu ou non dessus.
Citation :
Publié par Prolyxis
Mon sentiment à l'égard de World of warcraft est le même depuis 5 ans : Leur succès est aussi légitime que regrettable.
Je ne suis pas d'accord sur le regrettable.

Wow est un jeu bien fait, bien vendu, bien suivi, etc ... bref comme toutes les productions Blizzard depuis plusieurs années.

Ce qui est regrettable, c'est que plein de développeurs se sont dit que pour réussir il fallait copier Wow et il le font, souvent mal.

Wow n'est pas mon mmorpg préféré (je joue à AoC et j'aime aussi Guild Wars) mais je suis à peu près convaincu qu'à un moment je vais y rejouer un peu pour voir ce qu'ils ont créé dans cette extension et passer un bon moment de jeu.

Leur succès n'est pas regrettable, il est mérité.

Ce qui est regrettable c'est la façon dont beaucoup de mmorpg sont baclés mais aussi l'attitude de beaucoup de joueurs qui préfèrent être dans un confort qu'ils maîtrisent plutôt que de tenter autre chose.
Ce qui est regrettable c'est que quasiment tous les MMO sortent baclés.

Dès qu'il yen a un qui sort dans un état acceptable le succès est au rendez vous. Mais ça se compte sur les doigts de la main les MMO qui sont correctement fait.
Citation :
Publié par lavoix
En tout cas la preuve est que publicité, rime avec chiffre de vente. Certains mmorpg devraient penser sérieusement à revoire leur type de pub
C'est totalement faux dans le cas d'un MMORPG......
La publicité, ca fait des ventes de boites, tu peux ainsi vendre des bouses offline, car la pub a bien accroché le pékin, qui va y jouer 3h puis arreter.
Dans un MMO, ce n'est pas la publicité qui fait que le joueur est encore sur le jeu apres 6 ans , mais bien le jeu en lui meme qui l'interesse. (Et la concurrence est extremement mauvaise & baclé comme dis au desus, les gens achete donc juste la boite a cause des paillettes et de la publicité, mais au final n'y joue quasi pas.)
Citation :
Publié par tetrafred
Pourtant il me semblais que leur comm avait justement changé de "12 millions de joueurs" à "12 millions l'ont essayés".
C'est justement un slogan publicitaire. "12 millions l'ont essayé et sont restés, c'est que le produit est vraiment de qualité !", comme pour n'importe quel produit lessive, biscuits, abonnement téléphonique...
Citation :
Publié par thylkerisis
Leur succès est mérité au vu de la qualité du produit, et comparé aux "concurrents". Pour autant, à chaque fois que je m'y remet j'ai l'impression de faire encore et toujours la même chose depuis 6 ans.
Ce n'est pas qu'une impression, c'est exactement ça et c'est le principe de tout mmorpg : la répétition des actions que ce soit instances/quêtes/pvp et il faut croire qu'à ce niveau Wow arrive à faire farmer les gens plus efficacement que d'autres mmorpg.

Citation :
Publié par Yuyu
Mais de là à dire que WoW est à des années lumières du gameplay des autres mmos, non, pas vraiment.
Tout à fait d'accord, je dirais même qu'en terme de gameplay de personnage Wow est plutôt moyen et se rattrappe sur ses events pve plutôt variés et bien faits. Mais j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer un personnage sur Aoc que sur Wow.
Moi j'aimerai bien avoir des noms de vos jeux dit bâclées, pas que je ne vous croient pas, mais que j'ai dans ma tête peu/pas d'exemple...

Alors bon je suis pas un fana de MMORPG, mais de ceux que je connais :

- DaoC (premier MMORPG dont j'ai entendu parler à l'époque de ca sortie)
- WoW
- GW (j'y est jouer aux débuts, j'ai bien accroché, de bons graphismes et un game play fort divertissant.)
- Aion (a part l'xp abusif, y parait que l'univers est bien)
- Dofus (complètement différent des autres MMORPGS, c'est le jeu où j'ai pris mon plus grand pied, a une époque maintenant lointaine)
- WarONLINE (j'ai eu des echos pas trop mauvais, l'univers de Warhammer, rien a voir avec WoW et ayant jouer au jeu plateau ce monde là est loin d'être mauvais)
- SDA ONLINE (la peut être, quelques mauvais retour, mais ca reste du seigneur des anneaux jveux dire, pour moi tous les jeux issu de film sont des bouses)
- Diablo 1 & 2, les meilleurs.

et c'est plus ou moins tous ce que j'ai en tête apres les MMORPGs sur le net sont aussi franchement bon (Adept JDR, SFgame, XMJDR, ApeRO RPG...)

voilà, simplement je veut des noms sans non plus forcé, mais PERSONNELLEMENT je trouve que wow n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres et je pense que son succès ne viens pas majoritairement de l'univers Warcraft mais de la com qu'ils ont su faire à l'époque.
Citation :
Publié par Sterehoes
Moi j'aimerai bien avoir des noms de vos jeux dit bâclées, pas que je ne vous croient pas, mais que j'ai dans ma tête peu/pas d'exemple...

Alors bon je suis pas un fana de MMORPG, mais de ceux que je connais :

- DaoC (premier MMORPG dont j'ai entendu parler à l'époque de ca sortie)
- WoW
- GW (j'y est jouer aux débuts, j'ai bien accroché, de bons graphismes et un game play fort divertissant.)
- Aion (a part l'xp abusif, y parait que l'univers est bien)
- Dofus (complètement différent des autres MMORPGS, c'est le jeu où j'ai pris mon plus grand pied, a une époque maintenant lointaine)
- WarONLINE (j'ai eu des echos pas trop mauvais, l'univers de Warhammer, rien a voir avec WoW et ayant jouer au jeu plateau ce monde là est loin d'être mauvais)
- SDA ONLINE (la peut être, quelques mauvais retour, mais ca reste du seigneur des anneaux jveux dire, pour moi tous les jeux issu de film sont des bouses)
- Diablo 1 & 2, les meilleurs.

et c'est plus ou moins tous ce que j'ai en tête apres les MMORPGs sur le net sont aussi franchement bon (Adept JDR, SFgame, XMJDR, ApeRO RPG...)

voilà, simplement je veut des noms sans non plus forcé, mais PERSONNELLEMENT je trouve que wow n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres et je pense que son succès ne viens pas majoritairement de l'univers Warcraft mais de la com qu'ils ont su faire à l'époque.
Pardon ?
Tu sais ce qu'est un MMORPG ?

Mais pour répondre à ta question, je ne prendrai qu'un exemple : celui de Warhammer Online. Il est sorti tellement bâclé et tellement peu fini que la quasi-totalité des joueurs l'ont déserté quelques mois après.
Il est agréable à l'heure actuelle, mais il a perdu le soutien de l'immense vivier d'adeptes de ce monde mythique.
En outre, les développeurs n'ont plus d'argent et sortent des patches payants très légers en guise d'extension.
Citation :
Publié par Malison
Pardon ?
Tu sais ce qu'est un MMORPG ?

*soupire*

Jol-WoW dans toute sa splendeur.
Il a le malheur de sortir 2 HnS (multijoueur et rpg d'ailleurs) parmis 9 exemples et direct ça saute à la trachée.
Quand j'entends jeux bâclés, je pense surtout aux 3 concurrents qui, si l'on écoutait les fanboys des jeux en question avant leur sortie, devaient enterrer WoW.

Donc Age of Conan / WAR / Aion.

Et les 3 se sont vautrés si on regarde les espérances qu'avaient les devs avant leur sortie. (blabla + d'abonnés que WoW blabla ça va roxxer)

Le seul problème c'est que au moins 2 sont sortis trop tôt.

WAR était pas mal fourni question bug, univers HL assez vide (l'attaque de capitale avait été énormément mis en avant, mais à mon avis très peu de joueurs en ont finalement vu la couleur ..) en plus d'être totalement déséquilibré. Sans compter l'instabilité du jeu.

Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est, mais il m'en a pas fallu plus pour me barrer et retourner sur WoW.

AoC avait aussi énormément de bugs sans compter les objectifs HL carrément inexistants. Mais pour lui à mon avis il était évident qu'il ne risquait pas de réellement percer dans le domaine du MMO, principalement à cause des graphismes beaucoup trop gourmands.

Pour Aion, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, j'y ai été à sa sortie, je suis arrivé aux alentours du niveau 25 et le pex était tellement monotone, long et absolument chiant que je n'y suis pas resté plus longtemps.

Bref pour ma part les 3 MMO qui devaient être les principaux concurrents de WoW ont finalement rien concurrencé du tout vu qu'ils ne lui ont absolument pas fait d'ombre, au contraire les abonnés de WoW continuent à augmenter depuis ce temps.

On verra avec les prochains qui sont annoncés (j'entends pas mal parler de Star Wars actuellement), mais à mon avis c'est pas aujourd'hui qu'un MMO va faire de l'ombre à Blizzard.
Je vais parler de jeux auxquels j'ai joué à leur sortie sachant que parfois ils se sont améliorés mais pour un mmorpg ce qui compte c'est la release :

- DAOC : sorti à une époque où les standards de qualité étaient plus bas que maintenant donc on a été relativement cool sur les problèmes mais pour ma part à sa sortie je trouvais le pve mauvais (y'a eu un mieux avec les Trials) et en pvp un équilibrage jamais réellement trouvé et des bugs permettant par exemple de taper des mecs à travers les murs des forts
- AoC : jeu sorti pas fini, pas de pve haut level, c'est néanmoins mon mmorpg préféré à l'heure actuelle car il a su évoluer dans le bon sens
- WAR : techniquement pas terrible à sa sortie, gameplay mou, grosse copie de Wow sur plein de points mais en moins bien fait
- Hellgate : techniquement à la ramasse, environnements répétitifs, mélange jeu solo/mmorpg raté (je m'y suis malgré tout amusé quelques dizaines d'heure j'avoue)
- Guild Wars : pas vraiment un mmorpg ce qui lui donne un avantage sur les autres, on ne peut pas vraiment le comparer à Wow
- Everquest 2 : j'ai testé la démo, jeu plutôt joli mais que je n'ai pas du tout trouvé accrocheur
- Ryzom : gentillet mais mou et vide
- Runes of magic : Wow light
- Dark and Light : LOL
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
*soupire*

Jol-WoW dans toute sa splendeur.
Il a le malheur de sortir 2 HnS (multijoueur et rpg d'ailleurs) parmis 9 exemples et direct ça saute à la trachée.
En même temps, quand un utilisateur balance une suite de données à la légitimité douteuse (dont le passage sur WAR sur lequel il ne connaît visiblement rien et donne des informations à côté de la réalité), on est en droit de douter de la pertinence de ses propos.

Après, si tu veux poster quelque chose d'utile, tu as le droit, aussi.
Citation :
Publié par Xoloth
Wow est au mmorpg se que bien venu chez les chti est au cinéma français!
Et peut-être qu'un jour les gens comprendront que c'est absolument dénué de sens de comparer un loisir qui se consomme en une seule fois a un loisir qui s'étale sur des jours/mois/années.

Citation :
Publié par Yuyu
Mais de là à dire que WoW est à des années lumières du gameplay des autres mmos, non, pas vraiment.
C'est pas vraiment c'est que je voulais dire, je voulais plutôt parler de la cohérence de l'ensemble et du peaufinage extrême de certaines fonctions, la qualité du gameplay reste évidement subjectif. Sur Wow il y'a un confort de jeu que tu retrouvera sur aucun autre MMO c'est pourquoi les gens reviennent toujours dessus même si ils sont super emballés par certains aspects d'autres MMO.
Citation :
Publié par thylkerisis
Leur succès est mérité au vu de la qualité du produit, et comparé aux "concurrents". Pour autant, à chaque fois que je m'y remet j'ai l'impression de faire encore et toujours la même chose depuis 6 ans. Ca va m'amuser quelques temps.
Je suis admiratif de ceux qui arrive à jouer depuis tout ce temps sans ressentir la moindre lassitude.
Un casual il peut tenir des années sur WoW

Enfin perso, chaque fois que je repasse sur WoW, c'est même pas le jeu en lui même qui me rebute, mais sa communauté qui me fait littéralement péter un câble avant même d'avoir exploré tout le contenu endgame (j'ai l'impression de me taper la communauté de Dofus et CounterStrike réunis en un).

Même si je dois avouer que la dernière extension Roi Liche, j'ai trouvé aussi le jeu très pauvre en terme de gameplay (comparé à avant du moins), ce qui ne donnait pas vraiment envie de passer outre la communauté qui me débecte (pas la communauté présente sur JoL qui est une crème à côté de ce qui est en jeu)
Pour suivre le débat lancé plus haut.

- DAOC :
pour l'époque était un très bon jeux même si ok il y avait des bugs absolument affreux, mais bon ça reste le jeux qui en pve comme en pvp me laisse le meilleurs souvenir.

Quoi qu'il arrive, pour l'époque, c'était vraiment un bon jeux.

- Warhammer

Le problème est que le jeux est sortie archi bug, instable, des combo de classe complètement fumé (kikoo les ae sorc/flamby) et avec une gestion EU (via goa) complément cauchemardesque.
Après y avait pas mal de point intéressant tel que le pex en pvp, les quêtes publique etc ... et je parle pas de la com a l'américaine complément dégueulasse a coup de AWESOME and co ...

Bref jeux sortie beaucoup trop tôt ... avec quelques mois de dev en plus, une vrai béta test, un contenu HL correct et concret, ce jeux aurait pu être LE JEUX rvr par excellence.

- AION :

PVE hélas indigeste, tous simplement car c'est un pve old school avec une communauté de joueurs qui ne l'est pas ... bash ok mais quand tu bash pendant 3h et que personne lâche un mot, le temps est long :/

PVP, pour moi c'est juste le FAIL de ce jeux, a cause de deux chose qui sont les timers (ça me fait rire quand je vois les rvr boy d'aion qui se ventent de faire du rvr magnifique avec de la super stratégie alors que ça se resume a bus a 20h et 22h ...) et surtout l'instabilité du jeux, une fois up 50 tu te dit cool tu va rvr mais manque de bol ça se résume a aire du bus d'afk stick et surtout ça se resume a jouer avec ce pu**** de shift+F12 qui te vire tous les perso de l'écran.

Sur ce point, le jeux est sortie trop tôt, ça aurait mérité pas mal d'optimisation sur ce point la, perso ça ma juste dégouté du jeux.

WOW :

Pour ma part le seul problème que j'ai, c'est que j'arrive pas a m'attacher au jeux, le pex est super, les instances aussi mais bon voila, a un moment ca me gonfle donc je stop et je repasse quelques moi après lors de l'implantation de nouveaux patch.
Aion est le seul mmo recent auquel j'ai joué qui etait effectivement jouable au sens: stable, gameplay fonctionnel et agréable. Mais sorti de l'émerveillement eye-candy, c'est une coquille vide. J'y ai joué un bon mois avant de lâcher prise face à une telle vacuité. (preuve, d'ailleurs, s'il en est, que le besoin d'air frais est sensible: pas mal de gens sont allés y faire un tour, egalement, avant de lacher... egalement)

Tous mes autres tests (betas et autres) se sont soldés par des abandons en quelques heures soit parceque le gameplay etait tellement naze qu'on n'avait pas envie d'aller voir plus loin, soit parceque la fluidité et la stabilité du jeu était à la rue, soit parceque la copie de wow etait tellement criante (et fade) que l'interet était laminé dans la seconde.

Forcement ca finit par limiter les choix.

Et Cataclysm enfonce le clou.
Ce qui me fait rire dans ce que vous ditent c'est simplement le fait que vous ne noue sortez que des jeux click&wait mou , laid ou alors des F2P totalement horrible même de réputation et ou le Cash shop est totalement abusé.....j'vous donne des exemple de vrais jeux qui innove et où le F2P n'est pas synonyme de "Holol spai pô zui 1 noob lolilol" en gros des F2P ou il n'y a pas beaucoup de kikoo u_u.

1-Vindictus : Disponible seulement pour les américain pour le moment mais les européen peuvent joué en utilisant proxifier : Gameplay dynamique , jeux sublime , le support de nexon est vraiment très bon même si c'est des raciste radin (si on payent , qu'on reçoit pas nos coin mais que EUX on la tune ils s'en foute royal) , un cash shop totalement optionel , il aide trèèèèès légérement a XP plus vite mais sinon il sert pas a grand chose.

2-Granado espada : Jeux quelque chose genre heu 200 fois plus beau qu'un wow , le support de GameFirst est vraiment exeptionnel , système de combats toujours innovant , Xp rapide au débuts , claire et compréhensible , Cash shop plus optionnel tu meurt a part a acheter des fringue il sert a rien , surtout qu'on peut les acheter au joueur qui les revendent , musique sublime mais la base du jeux est trop hybride a mon goût (Mélange de dynamique et de click & wait : on attaque plusieurs mob en même temps , les skill sont beau et on ressent bien la violence des coups mais malheuresement sa demande toujours de cliqué sur un ennemie pour déclenché sont skill)

3-Elsword : Sort bientot en français , jeux side-scrolling , plutot joli (shaders récents) , dynamique encore une fois , le cash shop de la version allemande n'est pas implanté mais même celui des coréen qui sont pourtant réputé pour avoir des cash shop indispensable n'est vraiment pas indispensable : Beaucoup de truc pour le look , des objet inédit par-ci par la et des petit power up (Xp +50% , Argent +50% , Drop +50% etc....)

Le fameux wow dont vous nous rabbatez les oreille ? Horrible a l'oeil même avec les graphisme au max , mal optimisé , système de combat ultra lents , musique......hum hum.... , même si on est abonné on a pas accés a vraiment tous "Des chose optionnel sont a payé"....si on paye un abonnement c'est bien pour profité de TOUT le jeux sans avoir a ressortir sont porte-monnaie non ? ,vieux click & wait , Décort trop pauvre a mon gout..... et il a beaucoup de soucis a ce faire avec continent of the ninth qui arrive en F2P en europe courant 2011.....
Vous parlez même pas du Seigneur des anneaux
Un super mmo même si il a une toute petite communauté et un contenu endgame assez faible (mais une bonne difficulté ^^ ce qui est très sympas). Franchement si vous êtes du genre à tester les mmo à droite à gauche, faut impérativement y jouer à celui ci.
Citation :
Publié par dynastykiller
et il a beaucoup de soucis a ce faire avec continent of the ninth qui arrive en F2P en europe courant 2011.....
Tu promets de repasser 6 mois après sa sortie? Qu'on en reparle.

Perso, je pense pas que tous les autres jeux que j'ai testés soient à jeter, mais tous au moment de leur sortie étaient bâclés. L'exception est Aion, dont le leveling m'a endormi au plus haut point. De plus, je n'avais vraiment, mais alors vraiment pas l'impression d'évoluer dans un monde gigantesque, mais plutôt un couloir. Ça m'a 'ach'ment perturbé.

Je tiens à te reprendre car tu énonces des contre vérités sur WoW. Les musiques sont somptueuses, c'est juste indéniable. Et le shop est également optionnel, on n'y achète que des pets purement esthétiques. Aucun avantage en jeu n'est à ce jour monnayé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés