[Actu] 3,3 millions d'exemplaires vendus en 24 heures

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/12/2010 à 15:50 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard publie tout juste les chiffres de ventes de l'extension Cataclysm. Le développeur revendique 3,3 millions de copies vendues en 24 heures, battant les records de Burning Crusade et Wrath of the Lich King.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bravo a eux !

Ce sera sans doute leur dernier record 24h pour WoW, car il va etre difficile e tirer les chiffres plus vers le haut.

Pour battre le record Burning Crusade avec le Witch king ils avaient accru le nombre de pays a sortie simultanee, là cette fois ils ont en plus fait coincider la sortie digitale avec la sortie boite, la prochaine fois je ne voit pac ce qu'ils pourraient trouver.

3,3 millions en 24h c'est colosssale.
C'est en 24h la moitie de ce qu'a vendu guild wars (mon jeu prefere) en 5 ans
Allez on va faire un petit calcul pour les fainéants

~35€ (version digitale prise en référence donc) * 3.3m € ça nous donne...

... 115 500 000€

On va dire que ces personnes ont pris un abonnement d'un mois à ~13€

... 42 900 000€

158 400 000€ en un mois !

Ça rapport bien l'industrie du MMO
Citation :
Publié par buffy801

Pour battre le record Burning Crusade avec le Witch king ils avaient accru le nombre de pays a sortie simultanee, là cette fois ils ont en plus fait coincider la sortie digitale avec la sortie boite, la prochaine fois je ne voit pac ce qu'ils pourraient trouver.

Le jour où ils arriveront à sortir leur extension en chine en même temps que dans le reste du monde ce record sera éclaté

nb : et c'est Lich King, pas Witch King ^^
Citation :
Publié par buffy801
Pour battre le record Burning Crusade avec le Witch king
Lich .

Citation :
Publié par buffy801
la prochaine fois je ne voit pac ce qu'ils pourraient trouver
Pour reprendre ce que disait je crois Chocapic dans l'émission Gamekult : "Le MMORPG c'est pas un genre, c'est un jeu : WoW".

Peut être que pour la prochaine extension WoW sera à 14 millions de joueurs.

Pour ma part ce n'est pas mon mmorpg préféré donc pour le moment je n'y joue plus mais je ne peux dire catégoriquement que je n'y jouerai plus jamais car :
- c'est bien fait
- c'est peuplé
- c'est bien suivi
- c'est Warcraft

Je commence à croire que Wow crèvera quand Blizzard le décidera et pas par manque de joueurs.
Ces chiffres de fou
Citation :
Publié par Tilus
Ça rapport bien l'industrie du MMO
Les abos a l'echelle d'un mois leur rapporte bcp plus ...
(plus de 12 M d'abos , a 11€ par mois ...)

Alors que l'extension c'est une tt les 2 ans.

Limite l'extension a rapporté un chiffre comparable a la mise en vente palefroi...
Citation :
Publié par Tilus
Allez on va faire un petit calcul pour les fainéants

~35€ (version digitale prise en référence donc) * 3.3m € ça nous donne...

... 115 500 000€

On va dire que ces personnes ont pris un abonnement d'un mois à ~13€

... 42 900 000€

158 400 000€ en un mois !

Ça rapport bien l'industrie du MMO
Non, l'industrie WOW, car je sais que tu sais que d'autres jeux ne sont pas dans ce cas
Quand même, le quart de la communauté achète le jeu le jour de sa sortie, c'est juste énormissimemaxiplusplus
C'est pas un quart, c'est 55 à 60% des joueurs occidentaux de WoW qui l'ont acheté le premier jour. Le marché chinois n'a pas encore accès à l'extension.

Et le tarif de l'abonnement est différent en Chine, c'est un abonnement horaire.

Et pour finir, le développeur touche environ 25% de la vente d'une boîte, vu que Blizzard est aussi éditeur, ça doit monter un peu au delà.
En meme temps, ya de plus en plus de joueurs, donc de plus en plus de clients potentiels pour les extensions...

Soyez sur que dans +-2 ans, quand la prochaine extension sortira, les chiffres seront plus gros encore ( et a mon avis la chien n'aura rien a voir la dedans vu le temps nécessaire a l'adaptation pour leur pays, rapport us/coutumes tout ca ^^')
« World of Warcraft est disponible depuis le 7 décembre dernier aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Argentine, au Chili, en Europe, en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle Zélande, et depuis le 9 décembre en Corée du Sud, à Taiwan, Hong-Kong et Macau »
En dehors de la qualité du titre , de l'effet rouleau compresseur de la force de vente de blizzard, si la concurrence sortait de bons produits, on aurait des chiffres plus à taille humaine.

Néanmoins je ne regrette pas mes 5+ 10 euros en addons à prix réduit, je regrette bien plus mes 14 euros d'abonnement à vanguard. (non parce que je le jeu n'est pas brillant mais parce que le dernier serveur est quasi vide entre les levels 20 et le 50 donc injouable). Lassé de donner de l'argent à des cies qui n'arrivent pas à proposer des produits qui tiennent la route, cette fois j'ai fait comme 11 millions d'abonnés: j'ai joué la carte de la sûreté et de la fiabilité: et je joue. sans m'interroger sur l'avenir de ce mmo ou sur la fréquentation de ses serveurs. puisque ça coule de source. Le succès s'auto-alimente.

Wow a gagné la bataille du mmo, comme Nescafé a gagné celle des cafetières expresso et Apple celle des tablettes avec son Ipad.

On peut prendre le pb de tous les cotés il faut bien reconnaître que dans chaque domaine d'activité, il y a des marques et des produits de référence, totalement incontournables. la concurrence n'est pas au niveau.

Citation :
Soyez sur que dans +-2 ans, quand la prochaine extension sortira, les chiffres seront plus gros encore
Si SWTOR se ramasse , c'est certain en effet. Resterait quoi de viable dans le monde des mmos ? WOW,GW/GW2, Eve. Enfin bref comme c'est le cas depuis 6 ans...
Ça dépend de ce que t'appelle "au niveau".

Au niveau comm', c'est clair qu'ils sont leader. Au niveau qualité, il y'a de la concurrence.

Cataclysm est effectivement une extension de qualité, mais ce n'est pas ça qui fait vendre 3.3M de boite le premier jour. La qualité aurait été meilleur ou moins bonne, ça n'aurait rien changé à ce chiffre.

La comparaison avec Apple est très juste. WoW est aux mmo ce que Apple est aux smartphone/tablette
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Sonar
Le succès s'auto-alimente.

Wow a gagné la bataille du mmo, comme Nescafé a gagné celle des cafetières expresso et Apple celle des tablettes avec son Ipad.
C'est aussi l'impression que ça me fait.
Citation :
Publié par Ataraxie
Les abos a l'echelle d'un mois leur rapporte bcp plus ...
(plus de 12 M d'abos , a 11€ par mois ...)
Y'en a qui croient encore qu'il y a 12M "d'abonnés" sur WoW ?12M de compte créé je veux bien, mais d'abonnés, j'en suis moins sûr, ca doit plus tourner autour des 5M d'abonnés.
Citation :
Publié par Reiken
Y'en a qui croient encore qu'il y a 12M "d'abonnés" sur WoW ?12M de compte créé je veux bien, mais d'abonnés, j'en suis moins sûr, ca doit plus tourner autour des 5M d'abonnés.
Il y a 12 millions d'abonnés. Et la définition d'abonnés est ( et c'est chose rare pour un éditeur ) très claire chez blizzard.

Un abonné, c'est un joueur qui a acheté son jeu et qui est dans son mois gratuit, ou un joueur qui est dans une période de jeu payante ( abonnement au mois, timecard activée ... ).
Sont exclus des abonnés les joueurs en période gratuite ( réactivation de compte, période promotionnelle ), et les joueurs qui ont suspendu leur compte.
Citation :
Publié par Reiken
Y'en a qui croient encore qu'il y a 12M "d'abonnés" sur WoW ?12M de compte créé je veux bien, mais d'abonnés, j'en suis moins sûr, ca doit plus tourner autour des 5M d'abonnés.
En fait y a que toi qui "n'y croit" pas. D'ailleurs c'est pas une question d'y croire ou pas c'est juste officiel (voilà le chiffre le plus récent : https://www.jeuxonline.info/actualit...llions-abonnes )

Et comme le dit Aratorn la définition d'abonnés chez Blizzard est très clairement expliqué (voir communiqué).
Citation :
Publié par Reiken
Y'en a qui croient encore qu'il y a 12M "d'abonnés" sur WoW ?12M de compte créé je veux bien, mais d'abonnés, j'en suis moins sûr, ca doit plus tourner autour des 5M d'abonnés.
Hélas non Reiken, les chiffres sont exactement ce que donne Blizzard. Quand une boîte donne les chiffres de ses abonnés, c'est très clairement expliqué dans les communiqués : "New world-wide subscriber milestone announced for World of Warcraft at 12M", il faut les croire sur parole.

Voilà voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés