[Actu] 3,3 millions d'exemplaires vendus en 24 heures

Répondre
Partager Rechercher
Perso je suis revenu apres 5 ans d'absence et bah je dois dire c'est amplement mérité lorsque que je vois le boulot effectué et la claque que je viens de prendre
seulement sur mes 25 premiers levels (revamp des zones, classes, graphismes etc)
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a 12 millions d'abonnés. Et la définition d'abonnés est ( et c'est chose rare pour un éditeur ) très claire chez blizzard.

Un abonné, c'est un joueur qui a acheté son jeu et qui est dans son mois gratuit, ou un joueur qui est dans une période de jeu payante ( abonnement au mois, timecard activée ... ).
Sont exclus des abonnés les joueurs en période gratuite ( réactivation de compte, période promotionnelle ), et les joueurs qui ont suspendu leur compte.
Pourtant il me semblais que leur comm avait justement changé de "12 millions de joueurs" à "12 millions l'ont essayés".
La concurrence existe. Il y a d'autres très bon MMO j'imagine.
Mais pas un seul ne peut/veut rivaliser avec Blizzard.
Le succès phénoménal de WoW a assuré à Blizzard une telle "aisance" financière qu'ils voient l'avenir sereinement.
Car aisance financière rime avec beaucoup de chose...

Tu peux prendre des risques ("Détruire" Azeroth en était un)
Tu peux te payer les meilleurs programmeurs/game-designers/graphistes, etc, etc... (Franchement quelle personne travaillant dans le secteur de la conception de jeux vidéos ne rêverait pas de travailler, ne serait-ce qu'un temps, pour Blizzard...)
Tu peux PRENDRE LE TEMPS de développer les extensions, là ou la concurrence doit avoir du succès immédiatement. D'ailleurs de tous mes exemples c'est peut être celui là le plus important

Etc, etc
Techniquement avec des trucs genre le Kinect de la Xbox 360 et un casque de rendu "virtuel" (je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler ) c'est déjà possible.

Mais bonjour ta réput après (Nolife associal & co ^^)
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a 12 millions d'abonnés. Et la définition d'abonnés est ( et c'est chose rare pour un éditeur ) très claire chez blizzard.

Un abonné, c'est un joueur qui a acheté son jeu et qui est dans son mois gratuit, ou un joueur qui est dans une période de jeu payante ( abonnement au mois, timecard activée ... ).
Sont exclus des abonnés les joueurs en période gratuite ( réactivation de compte, période promotionnelle ), et les joueurs qui ont suspendu leur compte.
Etant donné qu'en Chine, on peut être considéré abonné pour presque rien (il suffit d'avoir des heures restantes, elles sont une durée de validité très longue) Je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement considérer que Wow a 12 millions de joueurs abonnées. 8 ou 9, certes, à la rigueur, mais 12, non, si on enlève les joueurs qui ont un compte avec des heures restantes, mais qui ne jouent plus.
Citation :
Publié par Prolyxis
Leur succès est aussi légitime que regrettable.
bah oui c'est toujours emmerdant d'avoir une vraie Milestone, ca met en evidence la médiocrité de ce qu'il y a à coté...
Citation :
Publié par Primura
Etant donné qu'en Chine, on peut être considéré abonné pour presque rien (il suffit d'avoir des heures restantes, elles sont une durée de validité très longue) Je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement considérer que Wow a 12 millions de joueurs abonnées. 8 ou 9, certes, à la rigueur, mais 12, non, si on enlève les joueurs qui ont un compte avec des heures restantes, mais qui ne jouent plus.
Heu non si il lui reste des heures restantes mais qu'il ne joue pas je vois pas pourquoi on le compterait pas. C'est le même principe pour les abonnés qui ne jouent pas non plus pendant un certain temps, ils ne jouent pas mais c'est quand même des abonnés.

Bref quand on dit 12 millions d'abonnés c'est 12 millions d'abonnés point. Après c'est vrai que ça veut pas dire 12 millions de joueurs qui sont connectés en même temps en jeu...
Citation :
Publié par Upcios
Bref quand on dit 12 millions d'abonnés c'est 12 millions d'abonnés point. Après c'est vrai que ça veut pas dire 12 millions de joueurs qui sont connectés en même temps en jeu...
Quand ils disent. Attention à pas tout mélanger.
Citation :
Publié par Tixu
bah oui c'est toujours emmerdant d'avoir une vraie Milestone, ca met en evidence la médiocrité de ce qu'il y a à coté...
je ne pense pas que "Guild war" (CORP), EVE ou encore Lotro soient médiocres...Bien au contraire.
Si on se réfère à Jol on pourrais même dire que WOW est très loin d'être une merveille:
https://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog/
Citation :
Publié par tetrafred
Si on se réfère à Jol on pourrais même dire que WOW est très loin d'être une merveille:
https://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog/
Ouah vous prenez en compte un classement qui se base sur des notes données par des joueurs ? Ce genre de "classement" est complètement faussé par les fanboys qui mettent des 10 sans réfléchir et leur opposé qui met des 0 sans avoir jamais joué au jeu.

Un exemple, voilà la "note" de cataclysm : https://www.jeuxonline.info/critique...raft_Cataclysm

66 qui ont mit 10 (0 objectivité l'extension a beau être bonne elle n'est pas parfaite)

45 qui mettent 0 (encore pire j'ai envi de dire car l'extension est très loin de valoir 0)

Bref la moyenne que ça donne est tout sauf pertinente. Et c'est le même soucis pour tous les jeux.

Bref le classement de jol et plus généralement ce genre de classement sur le net ne vaut strictement rien. Je rajouterais en plus que jol ne représente pas la majorité des joueurs de mmo mais plutôt une partie un peu plus élitiste.

Et je persiste à penser que si, popularité est lié avec qualité dans le monde des mmos. Les joueurs paient un abonnement et restent : Il faut bien que le jeu soit au minimum bon pour expliquer ça... Surtout quand les joueurs sont au nombre de 12 millions et que ça continue à augmenter 6 ans après la sortie du jeu.

Ça s'applique pas que pour WoW évidemment : C'est pas pour rien que la population d'Eve continue à grandir par exemple. Objectivement ce sont donc des bons jeux. Après on aime ou pas mais c'est un autre débat (les gouts les couleurs toussa).
Respect à Blizzard en tout cas, 6M de joueurs hors chines 3.3 M de boites vendu en 24h, la moitié des joueurs mondiaux (hors chine) on acheté le jeu dans la journée ...

chapeaux bas, c'est surement pas le meilleur Mmo mais c'est de très loin le plus complet et le seul qui peut satisfaire tout les joueurs de mmo.

comme quoi, qualité rime bien avec popularité

Citation :
Comme quoi, popularité n'a rien à voir avec qualité.
Go cherché un jeu bien avec personne dessus
Citation :
Publié par Loxadon
Faut arreter la mauvaise fois quand même, wow a des standards de qualité dans l'ensemble de son gameplay que les autres MMO sont a des année lumières d'avoir.
Citation :
Publié par Loxadon
Quand c'est une popularité éphémère, OK. Mais là, ce n'est plus exactement le cas. Tu ne tiens pas le haut du pavé pendant aussi longtemps sur des malentendus.
12 Millions d'abonnés = 12 Millions de comptes !

c'est comme cela que blizzard sait avec exactitude le nombre d'abonné.

cela ne veux pas dire qu'il y a effectivement 12 millions de joueurs ! comment le verifier ? c'est impossible , certaine personne ont 2 ou 3 comptes et pour un seul compte , il y a parfois 2 ou 3 joueurs dessus
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Faut arreter la mauvaise fois quand même, wow a des standards de qualité dans l'ensemble de son gameplay que les autres MMO sont a des année lumières d'avoir.
Il a surtout une pT1 de communication marketing et a eu comme base une communauté (merci la licence) énorme. Après en terme de SAV, d'accord, il est hors norme et la release était digne d'un jeu Blizzard (parfaitement jouable et ludique, si on met de côté les crash serveurs à répétition ^^).

Maintenant on est rendu au stade, du succès qui engendre le succès. La foule attire la foule en d'autres termes. Avec à côté des éditeurs qui cherchent à imiter WoW et qui se vautrent lamentablement.

Mais de là à dire que WoW est à des années lumières du gameplay des autres mmos, non, pas vraiment.
Le soucis des développeurs concurrents maintenant, c'est que si ils veulent détrôner WoW, va falloir sortir un jeu complet dès sa sortie.

Et ça, c'est vraiment pas gagné
La concurrence doit innover, pas copier.
De plus les éditeurs doivent prévoir un budget correspondant à des chiffres de ventes réaliste mais l'orgueil de certains studios doivent les rendre aveugle. Sortir un jeu de niche ce n'est pas "sale".
Citation :
Publié par lavoix
En tout cas la preuve est que publicité, rime avec chiffre de vente. Certains mmorpg devraient penser sérieusement à revoire leur type de pub
Pour les derniers MMO en date, j'suis pas sûr qu'une meilleure pub aurait changé grand chose ..

On peut dire ce qu'on veut, WoW a le grand avantage d'être un jeu complet, varié (surtout en ce moment, y a vraiment des tonnes de choses à faire au 85 je sais plus où donner de la tête avec mon perso, sans compter le fait qu'il faut que je fasse un gobelin pour découvrir les nouvelles zones), et surtout, sans bugs majeurs.

Il est facile d'accès, et il ne faut pas une config de fou pour pouvoir y jouer.

Ces éléments que je viens de citer, c'est un peu ce qu'il manquait aux MMO sortis ces dernières années. Soit ils étaient magnifiques mais bourrés de bugs, soit moches .. mais demandant une grosse config, ET bourrés de bug, soit jolis, pas gourmand, mais pas accessibles. (kikoo Aion et sa phase de pex)

Et, en règle générale, avec un contenu HL inexistant.

Bref, en ce moment les MMO sortent toujours avec une tare, ce qui fait qu'en général ils ont un bon démarrage et les 3/4 des joueurs se tirent dans le mois qui suit, pour retourner sur leur MMO principal. (pas forcément WoW !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés