Thor, réalisé par Kenneth Branagh

Répondre
Partager Rechercher
Le scénario casse pas 3 pattes a un canard.
Les scenes d'action sont joli mais bon j'ai pas été prit dans le film.$
C'est un divertissement moyen.

6,5/10 .
Il n'est pas noir dans le comics.
On peut trouver ça moderne mais ça fait quota
On peut trouver ça moderne mais en fait, c'est toujours le noir qui se tape le rôle de vigile.

Alors bon, ok, le comédien est bon mais je ne comprends pas le sens de cette démarche.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ben si tu as pensé que Thor était un héros dark vengeur et sadique, tu t'es gourré de film.
Tout de suite les grands mots "vengeur et sadique", mais un peu plus nuancé et égratigné ça n'aurait pas été du luxe imho.
Citation :
Publié par Azatoth
Ben c'est Thor quoi...
Tout le problème est là, je ne le connaissais pas, si j'avais su je me serais abstenue (poil aux 10 euros perdus).
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Alors bon, ok, le comédien est bon mais je ne comprends pas le sens de cette démarche.
La question que je me pose c'est « pourquoi pas ? », si l'acteur est bon et que ça sert le film (ce qui est mon avis, l'acteur est bon et donne du corps au personnage).

Dans Iron Man, le vieil Edwin Jarvis est devenu JARVIS l'IA, pourquoi pas ? Des détails changent d'un univers Marvel à l'autre, ça me semble tout à fait logique qu'ils s'offrent aussi ce luxe dans l'univers des films si ça permet de mieux rendre à l'écran.

Citation :
Publié par Umbrella
Tout de suite les grands mots "vengeur et sadique", mais un peu plus nuancé et égratigné ça n'aurait pas été du luxe imho.
De nos jours, tous les héros sont nuancés et égratignés, ils ont tous un passé douloureux qui les torture et doivent tous jongler avec des pulsions (auto)destructrices. Trouver au milieu de tout cela un héros propre sur lui, droit dans ses bottes et à l'armure lustrée, je trouve ça au contraire rafraîchissant et bienvenu, d'autant plus que c'est cohérent avec son statut de dieu.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
C'est Kenneth Branagh. Faut pas chercher plus loin. Si il trouve un comédien bon, il va le caster et basta - c'est le genre de considération qui lui passe totalement au dessus de la tête. Quand il a fait "Beaucoup de Bruit pour Rien", il a pris Denzel Washington en Don Pedro... bien que ce soit pas logique qu'il soit noir, et qu'il ait un frère blanc dans ce même film, mais c'est Denzel: donc osef.

M'est avis que c'est pareil pour Thor - il a aimé Idris Elba lors des castings et il est pas allé cherché plus loin.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sylfaen
La question que je me pose c'est « pourquoi pas ? », si l'acteur est bon et que ça sert le film (ce qui est mon avis, l'acteur est bon et donne du corps au personnage).

Dans Iron Man, le vieil Edwin Jarvis est devenu JARVIS l'IA, pourquoi pas ? Des détails changent d'un univers Marvel à l'autre, ça me semble tout à fait logique qu'ils s'offrent aussi ce luxe dans l'univers des films si ça permet de mieux rendre à l'écran.
Je ne sais pas ce que c'est ce message que tu as quoté là mais moi j'ai jamais dit ça

Citation :
Publié par Sylfaen
De nos jours, tous les héros sont nuancés et égratignés, ils ont tous un passé douloureux qui les torture et doivent tous jongler avec des pulsions (auto)destructrices. Trouver au milieu de tout cela un héros propre sur lui, droit dans ses bottes et à l'armure lustrée, je trouve ça au contraire rafraîchissant et bienvenu, d'autant plus que c'est cohérent avec son statut de dieu.
Les goûts et les couleurs hein....
A choisir je préférerais son frérot
On va bien se payer un film avec captain america, thor et ironman d'ici deux ou trois ans non ? Un cross-over, c'est ça le terme ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est con sinon, Loki allait les débarrasser des géants des glaces, mais pour sauvegarder une espèce de voie de disparition, Thor le mène à sa perte ! Tout est bien qui finit mal au fond ! A moins que Thor ne soit plus perfide que cela en fait, hé oui, s'il laisse Loki accomplir son plan, celui-ci reste roi et Thor l'a dans le cul lulu, donc il préfère le faire tuer et foutre son plan en l'air, et tant pis pour la meuf ! P'tin, l'enculayyyyyyy !!!

J'ai pas pu m'empêcher de trouver ça risible Heimdal en noir sinon. :/
Citation :
Publié par Max-x
COmics qui se base sur la mythologie nordique ^^
Vu que Thor c'est le dieu de la foudre ^^
On m'a invité tout a l'heure et... j'ai passé une heure à dormir, j'ai raté toutes les scènes avec the shield & je me suis vraiment fait chier pendant le reste du film.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
On peut trouver ça moderne mais en fait, c'est toujours le noir qui se tape le rôle de vigile.
Oué enfin Heimdall il fait pas que le vigile non plus dans les comics. L'association Heimdall=vigile m'est absolument pas venue à l'esprit en voyant le film.

Sinon les Asgardiens ne sont pas des dieux nordiques, ce sont des personnages Marvel inspirés de. Nick Fury est noir aussi et c'est un personnage important de l'univers Marvel. M'en cogne qu'il soit noir, je suis plus déçu par l'absence de coiffure poivre et sel.

Citation :
On va bien se payer un film avec captain america, thor et ironman d'ici deux ou trois ans non ? Un cross-over, c'est ça le terme ?
Pas vraiment: un crossover est un croisement entre plusieurs séries normalement distinctes, hors Thor, Captain America et Iron Man font partie du groupe "Les Vengeurs" qui ont leur propre série depuis 40 ans. Chaque héros des vengeurs a sa propre série, mais je sais pas si on peut appeler les Vengeurs un "crossover". Ou alors c'est un crossover qui date et qui dure 'achement.
Vu et j'ai trouvé le film très inégal, donc moyen.
Pas le pire des Marvels mais pas le meilleur non plus.

Certaines scènes sont sympa (Jötunheim notamment) d'autres beaucoup moins surtout sur Terre et la scènes de bataille du début qui est vraiment trop flou.
On ne capte quasi rien .

Sinon pour Heimdall joué par un acteur black moi j'ai bien aimé même si Heimdall est considéré comme l'Ase blanc.
Personnellement je pense que cela à une symbolique importante peu être choisi volontairement par K. Brannagh.
Bon d'un, il se devait de coller au quota U.S. et de deux cela empêche une récupération quelconque du film par le milieu d'extrême-droite Nordisante.
D'ailleurs je crois qu'au U.S.A ceux-ci étaient pas hyper content et tant mieux

Donc perso je dis chapeau pour se choix merde quoi !! Les Dieux Nordiques n'ont rien à voir avec ces abrutis !

Sinon la 3D totalement useless.
3D qui sert à rien (comme toujours ceci dit, quand vont-ils lâcher cette pseudo-technologie nazebrok...), scénario naze, action limite inexistante, amourette débile, ...

J'me suis fait chier pourtant en général j'suis bon public, mais là j'en attendais sûrement trop.
Je lis beaucoup de commentaires de gens qui disent que la 3D sert a rien, Certains l'ont t-ils vu sans la 3D? Je vais le voir ce soir et j'ai le choix entre 3D ou non, alors vu toute les critiques je me tate .
Quand on dit que le 3d sert à rien c'est justement que tu vois difficilement la différence entre le 2d et la soit-disant 3d.
Comme d'hab le seul moment ou t'a de la 3d c'est pendant le pub oasis avant le film

Donc autant le voir en 2d si tu le peut
Donc vu ce soir sans 3D, merci jol pour les 2€ économisés

Ne connaissant rien au comic, ni a la mythologie nordique, j'ai passé une bonne soirée, un film bon public.

Par contre l'univers autour de cela semble immense, les 9 mondes, tout les héros ... Mais bon c'est accessible a un public qui ne connait rien ce qui donne un bon point au film. Portman y joue un rôle comme un autre, une actrice différente aurait probablement rien changé, c'est dommage. ( Enfin perso j'y suis allé car elle était sur l'affiche, sans elle, je sais pas si je m'y serait tenté.)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son martal, il gere.
Et je suis déçu que le gardien du bifrost ai pas combattu plus que ça, Monsieur je vois tout, j'ai une p***** d'épée, mais non je me fait glacer comme une merde
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Oui mais Nick Fury est noir dans la série ulitmate donc, c'est plus ou moins raccord et puis il est américain donc c'est tout à fait crédible qu'il soit noir.
Ouais enfin la série Ultimate pour les vieux cons comme moi qui ont arrété le suivi à la première mort de Jean Grey (la plupart d'entre vous devaient pas etre nés) c'est un peu l'hérésie. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Ouais enfin la série Ultimate pour les vieux cons comme moi qui ont arrété le suivi à la première mort de Jean Grey (la plupart d'entre vous devaient pas etre nés) c'est un peu l'hérésie. ^^
Oui mais bon, un officier américain noir c'est totalement crédible, un dieu nordique....
Citation :
Publié par Dworkin
Quand on dit que le 3d sert à rien c'est justement que tu vois difficilement la différence entre le 2d et la soit-disant 3d.
Comme d'hab le seul moment ou t'a de la 3d c'est pendant le pub oasis avant le film
C'est pas vrai, j'ai trouvé le générique de fin très joli en 3D ... Bon, entre les pubs du début et le générique de fin, y a pas grand chose qui le justifie, il est vrai
Ils avaient jamais vu de noirs, à l'époque, dans le Grand Nord, en ces temps reculés. Ils l'auraient pris pour un Dieu s'il faut ( oui, ils l'auraient tué sans doute ). Tant qu'à mettre un Black, autant lui donner le rôle du Dieu du Tonnerre, la ça aurait été révolutionnaire . En gros, Thor c'est le style Iron Man II ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés