Le jeu toujours prévu pour Printemps 2011

Répondre
Partager Rechercher
Bioware avait parlé depuis un moment de 4 semaines d'open beta. Donc ca laisse un bon mois de levée de NDA, ce qui devrai être suffisant pour dire plein de choses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ðastran
Non Bioware est pas comme ça, par contre EA oui à fond donc manière je pense que les gens ont compris, une nda qui est encore active dans les/la dernière/es semaines précédent la release du jeu,y a pas besoin d'avoir fait master 2 pour comprendre qui faut garder ses sous dans la tirelire de porcinet
Je connais qu'un seul MMO de EA, c'est Warhammer Online, la NDA a été retirée un mois avant le lancement et il y a eu une semaine d'Open Beta. Donc c'est peut être pas ce qui se fait de mieux mais c'est loin d'être malhonnête.

En plus avec les tonnes d'invitations qu'ils ont distribués pour la beta à l'époque, c'était quand même difficile de ne pas réussir à se faire une idée.
Citation :
Publié par Ðastran
Ouep je me souviens quand la nda fut levée pour Warhammer online et du topic sur le forum jol,beaucoup de bêta testeurs étaient vraiment deçu et ne voulais plus trop acheté le jeu et crachaient tout leur venin dessus du coup,y'avais les quelques fan-boys qui essayé désespérément de trouver les points positifs au jeu qui justifiaient son achat.
C'était pas Dark and Light non plus hein, y a encore des tas de joueurs qui y jouent et qui trouvent ça bien.

Citation :
Par contre sur le plan de la communication avec ces 2 grosses enflures de Marc Jacobs et Paul Barnett là c'est carrément du pipo italien malhonnête (je sais de quoi je parle famille italienne) ils sont grillés dans le milieu manière et tant mieux
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais Paul Barnett je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher, il était là pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'entorses à la licence (il travail pour Gamesworkshop à la base), il est à l'origine d'une bonne part de l'humour en jeu, après c'est vrai qu'il faisait son show, mais s'il faisait autant le buzz c'est moins parcequ'il racontait des conneries, que parcequ'il avait une personnalité originale et atypique dans le milieu hyper sérieux des développeurs. Je sais pas pourquoi les joueurs lui en veulent, le pauvre gars est pas responsable des défauts du jeu, il a jamais rien programmé, c'est pas son job. C'est comme si vous engueuliez une caissière de Carrefour au sujet de la rémunération du prix du lait chez les éleveurs.

Si y en a un dans l'affaire qui a merdé c'est Mark Jacobs, c'était lui le boss, lui qui donnait la direction du jeu etc... Aprés bon il s'est planté, et ensuite ? C'est pas comme si ça n'arrivait pas à d'autres, pas de quoi le placarder "enfoiré de service", il a pas arnaqué les joueurs, comme tu l'as dit, tout le monde a eu le temps de se rendre compte des qualités et défauts du jeu.

Ce qui nous emmène très loin de SWTOR, mais pour recoller au sujet, j'espere simplement que Bioware saura tirer les enseignement "de semi échecs" comme AoC et WAR.
Qu'ils prennent leur temps surtout. La règle N°1 sur un mmorpg: que le jeu soit bien programmé et jouable sur un maximum de machines. Avec le moins de bugs possible. Avec de l'expérience je me rends compte que le plus meurtrier c'est une sortie anticipée avec des bugs à foison.
Je préfère un jeu abouti et avec du contenu que cela soit à bas niveau mais également à haut niveau (le contenu à haut niveau étant ce qui fait le plus défaut dans les MMO actuellement) et donc un jeu qui sorte avec du retard (un classique dans ce milieu) mais qui soit exempt de bug qui pourrait gâcher le plaisir de jouer plutôt qu'une date figée avec une sortie qui un mois plus tard ferait partir les joueurs à nouveau déçu par la machine à fric.

Wait & see (du moment qu'il ne soit pas awesome).
De toute facon ce sont les impératifs budgétaires qui vont décider.

Tant que le jeu est en développement, il n´apporte pas d´argent....
Donc c´est pas les développeurs, mais les actionnaires qui décident
Citation :
Publié par Bastmanu
De toute facon ce sont les impératifs budgétaires qui vont décider.

Tant que le jeu est en développement, il n´apporte pas d´argent....
Donc c´est pas les développeurs, mais les actionnaires qui décident
Sauf que bon sortie raté = MMO abandonnée par les joueur pour toujours = Rentabilité de merde voir dans le négatif si t'as investi beaucoup de budget...
Citation :
Publié par Alys Brangwin
Je préfère un jeu abouti et avec du contenu que cela soit à bas niveau mais également à haut niveau (le contenu à haut niveau étant ce qui fait le plus défaut dans les MMO actuellement) et donc un jeu qui sorte avec du retard (un classique dans ce milieu) mais qui soit exempt de bug qui pourrait gâcher le plaisir de jouer plutôt qu'une date figée avec une sortie qui un mois plus tard ferait partir les joueurs à nouveau déçu par la machine à fric.

Wait & see (du moment qu'il ne soit pas awesome).
Tout à fait d'accord mais j'étendrais cela à tous les jeux car marre de voir arriver des jeux non finalisé exemple : Call Of Duty Black Ops injouable en solo à cause de freeze et pénible en multi à cause de lags.
Je préfère qu'ils retardent de quelques mois et que le jeu ne soit pas un Nieme fiasco parce que lancé trop tôt, SDAO, AOC, Warhammer, AION, FF14, ...

Ceux-là qui m'ont particulièrement déçu...

Perso j'attends avec impatience et méfiance.
Avec le budget engagé, s'ils prennent le risque d'annoncer une date puis de la confirmer, c'est qu'ils doivent avoir une idée précise de l'avancement du jeu. Rassurez-vous, si le jeu est mauvais il le restera et ce ne sont pas les quelques mois qui restent qui changeront la donne.

Aujourd'hui le jeu vidéo c'est le top du produit culturel. La communication et la promotion sont plus facile et on se retrouve avec des jeux qui buzz avant même leur sortie. Alors forcément il y aura des déçus, il y en a toujours.

Pour ma part je pense que le jeu aura son succès. Après faut pas rêver il ne détrônera pas le mastodonte mais on s'en fiche ce n'est pas une compétition. Par contre il sera sûrement la meilleur alternative et c'est déjà pas mal !
Citation :
Publié par rayes
Je préfère qu'ils retardent de quelques mois et que le jeu ne soit pas un Nieme fiasco parce que lancé trop tôt, SDAO, AOC, Warhammer, AION, FF14, ...

Ceux-là qui m'ont particulièrement déçu...

Perso j'attends avec impatience et méfiance.
war et aion ??
war repoussé à mort pour essayer de lui donner une tronche de mmorpg potable
et aion 1 ans en prod en corée... je vois pas comment on peut attendre plus...

Le problème c'est quand le jeu n'est pas pret et qu'il n' y a plus de budget
Citation :
Publié par Zekkangel
A vrai dire on n'en sait pas grand chose de l'avancement du jeu. C'est très difficile de se faire une idée vu qu'ils ne nous montrent que très peu de choses.
Par exemple si on sait que les planètes de départ des classes doivent être finalisé (ou quasiment), on a aucune idée de l'avancement des autres.
J'ai tendance à penser que le jeu est dans un état pas si éloigné de l'état de release, même si il reste certainement pas mal de boulot.
En complément de ce que dis Zekkangel, je considère que leur comm est désastreuse... Ce n'est pas du compte goutte, comme dit un Jolien... Côté infos, nous sommes sous perfusion, au goutte à goutte !

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Citation :
Publié par Tauntaun
Après faut pas rêver il ne détrônera pas le mastodonte mais on s'en fiche ce n'est pas une compétition.
Surtout que chez Bioware ils sont les premiers à le dire.

Ils savent pertinemment qu'ils feront pas autant de joueurs.
Citation :
Publié par Newen
Surtout que chez Bioware ils sont les premiers à le dire.

Ils savent pertinemment qu'ils feront pas autant de joueurs.

Ca risque de pas plaire du tout au père Lucas si c'est le cas
Citation :
Publié par Bellicose
Ca risque de pas plaire du tout au père Lucas si c'est le cas
A mon avis le Père Lucas il s'en fou, il a assez de Fan de SW
Citation :
Publié par kenrio
war et aion ??
war repoussé à mort pour essayer de lui donner une tronche de mmorpg potable
et aion 1 ans en prod en corée... je vois pas comment on peut attendre plus...

Le problème c'est quand le jeu n'est pas pret et qu'il n' y a plus de budget

War buggué à mort (sans compter l'historique du développement de ce jeu).
AION, manque de contenu HL.

WAR serait sorti 6 mois plus tard et aurait pris en compte les retours de Beta, il n'aurait surement pas connu ce triste sort.
Citation :
Publié par Alys Brangwin
War buggué à mort (sans compter l'historique du développement de ce jeu).
AION, manque de contenu HL.

WAR serait sorti 6 mois plus tard et aurait pris en compte les retours de Beta, il n'aurait surement pas connu ce triste sort.
je dis pas le contraire, je dis qu'ils avaient déjà repoussés, ( war 1 an de report !!! ) au bout d'un moment tu peux plus financièrement, faut y aller.
Citation :
Publié par rayes
Alors déjà le SDAO est loin d'être un Fiasco, c'est l'un des mmorpg qui a toujours bien marché, rien de comparable avec WOW, mais si TOR arrive à faire aussi bien, aussi longtemps, ce sera déjà pas mal.

Pour WAR, il y a eu des reports important pour faire de grosses modifications du jeu (ajout du rvr ouvert), il auraient pu le repoussé encore d'un an ça n'aurait rien changé car le jeu de base en développement depuis des années n'était pas adapté à ce que recherchaient les joueurs.

Repousser le sortie d'un mmorpg ça ne fait pas nécessairement des miracles, si les joueurs n'accrochent pas, il peut être le jeu le plus clean du monde avec une sortie exemplaire, ça ne changera rien.
Citation :
Publié par Arcalypse
Repousser le sortie d'un mmorpg ça ne fait pas nécessairement des miracles, si les joueurs n'accrochent pas, il peut être le jeu le plus clean du monde avec une sortie exemplaire, ça ne changera rien.
C'est pas faux. Mais l'inverse est encore plus vrai.
Un jeu, qu'il soit bon ou pas, si il est codé avec les pieds, fourmille de bugs et pourri à la moelle au moment de sa sortie, ce sera une release completement catastrophique.
Quels sont les mmos ayant perdus le plus d'abonnés ou fermés de serveurs depuis que les mmos existent ? (Au vu du ratio du nombre de joueurs au moment de la release avec des 1M de boites vendues et le peu de joueurs qui y restent actuellement).
War en premier, aoc juste derriere. Les deux mmos a etre sortis dans le pire etat qu'on a jamais vu pour des blockbusters.
Les gouts des joueurs sont eclectiques, si le jeu est bien fait, il trouvera son public aussi infime soit il.
Ce qui conditionne surtout un jeu bien raté, c'est une realisation catastrophique. Un jeu qui sort completement vérolé et dont chaque mise à jour est un nid à bug ne se releve pas. Quel que soit son "potentiel".
(j'aime bien ce mot, en general quand un jeu est pourri, les fans parlent de potentiel, histoire de constructivité tousssa).
Les gens sont plus enclins a attendre quelques features ou bien du contenu, mais pas de jouer à une beta, sauf les fan boys des jeux en question.

Une mauvaise réalisation technique est la cause n°1 de l'echec d'un mmo.
Je crois que 2008, 2009 l'ont suffisament démontré.
A l'inverse, même si il n'est pas ma tasse de thé, si wow fonctionne aussi bien, c'est surement en grande partie grace à sa realisation tres correcte. Si chacun de leurs addons rajoutaient autant de bugs que de contenu, necessitant de patcher sur 6 mois, le temps qu'un autre patch en recrée autant, je ne suis pas sur qu'il aurait le succès qu'il a actuellement...
Te toute façon on ne peut que suivre et attendre, ToR sortira quand il sortira.

J'ai bon espoir quand au soft lui même, la licence est prometteuse et Bioware semble avoir saisie l'enjeu.

De ce que j'ai vu le soft me parait attrayant, mais comme souvent faut tester avant de pouvoir conforter son choix.

Aller vive l'empire Sith et gloire à l'empereur.
ce jeu, ne DOIT pas etre un échec, cest impératif, car cest LE SEUL nouveau mmorpg à tres gros potentiel qui vaut la chandelle pour l'année 2011
Vaut mieux un jeu qui sort bien fini, tant mieux, si la date est respectée.

Vu lattente énorme entre 2 mmorpg basé sur star war(swg sorti en 2001? swtor en 2011, 10 ans!!!) yen a marre d'attendre une décennie pour avoir une "suite" (meme si swg est différent).
SWG c'etait fin 2003.

En 2011 il y'aura aussi GW2 qui promet de bouleverser les code du MMO. LOTRO et son virage free2play bien abordé devrait connaitre quelques changements interessants dès le debut de l'année. Et puis en attendant il y'a WoW Cataclysm qui est d'excellente facture et tiens toutes ses promesses. (pour l'instant en tout cas, j'en décroche pas)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés