Dsl mais c'est pas parceque t'es leader d'un marché, que tu te fais des millions, que tu ne redoute pas pour autant la concurrence. Quant on est plein de blé on en veut tjs plus.
De plus, avoir un jeux en préparation, ne veut pas dire que celui ci aura du succès.
Faut être naif de croire qu'une entreprise ne puisse pas se casser la gueule un jour (ndr SE)
Blizzard veut garder le marché encore quelques années avec wow. Pourquoi? tu le dis toi même dans ton post:
Maintenant faut sortit un mmo hyper fini pour marcher. Les joueurs ne veulent plus voir un mmo inachevé sous peine de sanction. Wow a sa release sortirait aujourd'hui aurait peut être pas eut le même succès tellement les joueurs sont exigeants de suite aujourd'hui.
Blizzard n'échappera pas a cette règle avec son nouveau mmo.
Et oui je répète que voir arrivé EA et Bioware sur la marché du mmo, il est évident que Blizzar se fait du soucis pour son avenir.
Note que je ne dis pas que tor va écraser la concurrence, je ne suis pas devin, mais c'est le challenger le plus crédible aujourd'hui.
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, même si The Old Republic s'annonce comme un des deux gros prétendants, ce n'est clairement pas (du moins à mes yeux), le "challenger" le plus crédible. Oui, tu l'as compris, je parle évidemment de Guild Wars 2 qui s'annonce tout de même beaucoup plus ambitieux.
Maintenant, est-ce pour autant que je vais parler de concurrence ? Oui, dans un sens, ces jeux vont prendre quelques joueurs à World of Warcraft, c'est une évidence qu'une partie de ses 12-13 millions va vouloir tenter une nouvelle aventure.
Cependant, l'un comme l'autre s'adressent à un public beaucoup moins large que le leader du marché actuel. D'un coté, il faut vraiment accroché à l'univers Star Wars pour profiter pleinement de l'expérience et de l'autre tout simplement recherché un titre à orientation PvP. Le contenu proposé par World of Warcraft est beaucoup plus générique, pas besoin d'être un grand amateur de l'univers pour réellement prendre du plaisir sur le titre, c'est une de ses grandes forces que ne partage pas les nouvelles licences de 2011.
Enfin voilà, pour moi, Blizzard n'est pas près d'être inquiété sur ce marché, même si - normalement - deux acteurs majeurs vont faire leur entrée cette année. Je me moque des chiffres d'ailleurs, un titre n'est pas forcément bon parce qu'il rassemble des millions de joueurs ou se vend par camion (surtout à notre époque, c'est souvent le contraire même). Tout ce que je souhaite après les déceptions de ces dernières années, c'est un titre terminé à sa sortie, en terme de contenu, d'optimisation, de progression (et aussi un énorme effort sur tout ce qui est l'aspect technique et les animations, parce que pour l'instant...). Là-dessus, on va dire que je suis plutôt confiant, peut-être naïf aussi également. On verra bien.
|