Le jeu toujours prévu pour Printemps 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
SWG c'etait fin 2003.

En 2011 il y'aura aussi GW2 qui promet de bouleverser les code du MMO. LOTRO et son virage free2play bien abordé devrait connaitre quelques changements interessants dès le debut de l'année. Et puis en attendant il y'a WoW Cataclysm qui est d'excellente facture et tiens toutes ses promesses. (pour l'instant en tout cas, j'en décroche pas)
Virage F2P bien abordé ? Hibernaville? En 1 an on a eu une zone minuscule solotable (Ened) un évent microscopique (hib)/ S'il y a un mmo qui m'a décu c'est bien celui la. Je n'y crois plus du tout. et pourtant il a démarré avec de bonnes bases.

Restent SWTOR (...) GW2 et plus tard, le mmo de CCP. pendant des années il ,n'y aura plus rien. Je prédis de grosses rentrées d'argent pour blizzard qui va finir par être le seul acteur crédible dans le mondes des mmos. Il est peut être temps de repartir vers les jeux solo.
Citation :
Restent SWTOR (...) GW2 et plus tard, le mmo de CCP. pendant des années il ,n'y aura plus rien. Je prédis de grosses rentrées d'argent pour blizzard qui va finir par être le seul acteur crédible dans le mondes des mmos. Il est peut être temps de repartir vers les jeux solo.
Je ne comprends pas et ne trouve pas de cohérence dans le fait de citer les prochaines grosses sorties, dire qu'après il n'y aura plus rien pdt logtps, et conclure ensuite que Bli² va finir comme seul acteur crédible du mmo et qu'il est temps de revenir aux jeux solo.

D'une part ça veut dire que tu enterres SWTOR, GW2, CCP parce que la suite de ton commentaire sous entend des échecs, d'autre part ça suppose également une absence de nouveaux projets, ou d'autres projets déjà en cours, que ce soit par des petits studios ou par des gros... et enfin ça sous entend que même Bli² va, en même temps, être le seul acteur crédible tout en ne faisant pas un jeu susceptible de nous plaire avec son prochain mmorpg.

1 -Pourquoi retourner aux jeux solo alors que tu annonces toi-même des sorties attendues comme SWTOR, GW2... (et bien d'autres)?
2 -Pourquoi n'y aurait-il plus rien d'autre alors qu'au contraire on a énormément d'annonces de jeu en développement?
3 -Pourquoi retourner aux jeux solo si justement Bli² reste un acteur crédible, ce qui sous entend que son prochain mmorpg ne sera pas loupé?

J'ai mon incohérenciomète dans le rouge, et mon Irmamomètre qui commence à bipper.
Sans compter qu'il n' y a pas que ça, rift et archeage arrivent également.
Il y a donc du mmo qui semblent de qualité qui arrivent bientôt, swtor en premier . Blizzard a, au contraire, du soucis à se faire.
Citation :
Publié par Newen
Sauf qu'on en sait rien. Vu que c'est que des focus tests ils peuvent Faire tester des choses super précises alors que le reste est quasiment fini.
Règle de base du développement d'un jeu: moins on t'en montre, plus il faut être méfiant. Le MMO qui "semble" de qualité, on a vu ce que ca a donné ces dernières années...
Je leur souhaite tous le succès du monde, mais j'attends de voir.
Ce que j'espère pour une fois, c'est un MMO, qui durent dans la durée, où les serveurs sont assez plein. Autant je suis prêt à faire des concessions sur les jeux pas finis, j'ai bien joué à AOC pendant deux ans, autant je ne souhaite plus jouer sur des serveurs vides à mes horaires de jeux.

Pour un néo-calédonien, qui ne fera comme à l’accoutumée peu parti d'une communauté française distincte, il est difficile de jouer sur des serveurs plein mais qu'aux horaires 19H - 00H heures françaises.

SWTOR est peut être le dernier espoir pour jouer avec une communauté.

Mon cas personnel, c'est soit il sort dans pas trop longtemps, il a une grosse communauté et je serai ravi.
soit il sort après Diablo 3, et je ne l’achèterai même pas. (Il ne faut pas croire que seuls les MMo se concurrencent)
Citation :
Publié par Sonar
Virage F2P bien abordé ? Hibernaville? En 1 an on a eu une zone minuscule solotable (Ened) un évent microscopique (hib)/ S'il y a un mmo qui m'a décu c'est bien celui la. Je n'y crois plus du tout. et pourtant il a démarré avec de bonnes bases.

Je dis "bien abordé" parce que le jeu survivait difficilement depuis qq temps, et semblait plutôt voué à disparaître ou à ne voir que des contenus au rabais. Le f2p à ramené de nombreux joueurs, permet de renflouer les caisses. Les résultats ne sont pas encore visibles, mais Turbine annonce des ajouts conséquents au cours de l'année (et peut être même une refonte du pvp).

Sinon je pense que tu te trompe et que le MMO est l'avenir du jeu video.
Publié par .Karma.
Sans compter qu'il n' y a pas que ça, rift et archeage arrivent également.
Il y a donc du mmo qui semblent de qualité qui arrivent bientôt, swtor en premier . Blizzard a, au contraire, du soucis à se faire.
Du soucis à se faire avec un milliard de chiffre d'affaire durant la dernière année fiscale ? Avec plus de 13 millions d'abonnés sur leur mmo ? Et en ayant un nouveau projet en cours de développement lorsqu'ils auront décidé que l'aventure World of Warcraft sera allée assez loin à leur goût (parce soyons réaliste deux secondes, ce ne seront certainement pas les joueurs qui signeront la fin du titre) ?

Ils doivent trembler, j'avoue, ça doit être impressionnant à voir.

Une sortie au Printemps, ça serait vraiment parfait car point de vue calendrier, ils seraient relativement épargnés. Maintenant, le mois succédant la sortie étant tellement capital pour un mmo, j'espère pour eux que lorsqu'ils proposeront leur produit au public, il sera tout de suite complet. Comprendre que le contenu sera le Jour J au rendez-vous pour toutes les catégories de joueurs, que l'on ne s'ennuie pas à peine une semaine après la sortie parce qu'il n'y a rien à faire à haut niveau entre autre.
Dsl mais c'est pas parceque t'es leader d'un marché, que tu te fais des millions, que tu ne redoute pas pour autant la concurrence. Quant on est plein de blé on en veut tjs plus.
De plus, avoir un jeux en préparation, ne veut pas dire que celui ci aura du succès.
Faut être naif de croire qu'une entreprise ne puisse pas se casser la gueule un jour (ndr SE)
Blizzard veut garder le marché encore quelques années avec wow. Pourquoi? tu le dis toi même dans ton post:
Maintenant faut sortit un mmo hyper fini pour marcher. Les joueurs ne veulent plus voir un mmo inachevé sous peine de sanction. Wow a sa release sortirait aujourd'hui aurait peut être pas eut le même succès tellement les joueurs sont exigeants de suite aujourd'hui.
Blizzard n'échappera pas a cette règle avec son nouveau mmo.
Et oui je répète que voir arrivé EA et Bioware sur la marché du mmo, il est évident que Blizzar se fait du soucis pour son avenir.
Note que je ne dis pas que tor va écraser la concurrence, je ne suis pas devin, mais c'est le challenger le plus crédible aujourd'hui.
Citation :
Publié par .Karma.
Dsl mais c'est pas parceque t'es leader d'un marché, que tu te fais des millions, que tu ne redoute pas pour autant la concurrence. Quant on est plein de blé on en veut tjs plus.
De plus, avoir un jeux en préparation, ne veut pas dire que celui ci aura du succès.
Faut être naif de croire qu'une entreprise ne puisse pas se casser la gueule un jour (ndr SE)
Blizzard veut garder le marché encore quelques années avec wow. Pourquoi? tu le dis toi même dans ton post:
Maintenant faut sortit un mmo hyper fini pour marcher. Les joueurs ne veulent plus voir un mmo inachevé sous peine de sanction. Wow a sa release sortirait aujourd'hui aurait peut être pas eut le même succès tellement les joueurs sont exigeants de suite aujourd'hui.
Blizzard n'échappera pas a cette règle avec son nouveau mmo.
Et oui je répète que voir arrivé EA et Bioware sur la marché du mmo, il est évident que Blizzar se fait du soucis pour son avenir.
Note que je ne dis pas que tor va écraser la concurrence, je ne suis pas devin, mais c'est le challenger le plus crédible aujourd'hui.
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, même si The Old Republic s'annonce comme un des deux gros prétendants, ce n'est clairement pas (du moins à mes yeux), le "challenger" le plus crédible. Oui, tu l'as compris, je parle évidemment de Guild Wars 2 qui s'annonce tout de même beaucoup plus ambitieux.

Maintenant, est-ce pour autant que je vais parler de concurrence ? Oui, dans un sens, ces jeux vont prendre quelques joueurs à World of Warcraft, c'est une évidence qu'une partie de ses 12-13 millions va vouloir tenter une nouvelle aventure.

Cependant, l'un comme l'autre s'adressent à un public beaucoup moins large que le leader du marché actuel. D'un coté, il faut vraiment accroché à l'univers Star Wars pour profiter pleinement de l'expérience et de l'autre tout simplement recherché un titre à orientation PvP. Le contenu proposé par World of Warcraft est beaucoup plus générique, pas besoin d'être un grand amateur de l'univers pour réellement prendre du plaisir sur le titre, c'est une de ses grandes forces que ne partage pas les nouvelles licences de 2011.

Enfin voilà, pour moi, Blizzard n'est pas près d'être inquiété sur ce marché, même si - normalement - deux acteurs majeurs vont faire leur entrée cette année. Je me moque des chiffres d'ailleurs, un titre n'est pas forcément bon parce qu'il rassemble des millions de joueurs ou se vend par camion (surtout à notre époque, c'est souvent le contraire même). Tout ce que je souhaite après les déceptions de ces dernières années, c'est un titre terminé à sa sortie, en terme de contenu, d'optimisation, de progression (et aussi un énorme effort sur tout ce qui est l'aspect technique et les animations, parce que pour l'instant...). Là-dessus, on va dire que je suis plutôt confiant, peut-être naïf aussi également. On verra bien.
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, même si The Old Republic s'annonce comme un des deux gros prétendants, ce n'est clairement pas (du moins à mes yeux), le "challenger" le plus crédible. Oui, tu l'as compris, je parle évidemment de Guild Wars 2 qui s'annonce tout de même beaucoup plus ambitieux.
Je ne vois pas en quoi GW2 s'annonce beaucoup plus ambitieux ...

Citation :
Cependant, l'un comme l'autre s'adressent à un public beaucoup moins large que le leader du marché actuel. D'un coté, il faut vraiment accroché à l'univers Star Wars pour profiter pleinement de l'expérience et de l'autre tout simplement recherché un titre à orientation PvP. Le contenu proposé par World of Warcraft est beaucoup plus générique, pas besoin d'être un grand amateur de l'univers pour réellement prendre du plaisir sur le titre, c'est une de ses grandes forces que ne partage pas les nouvelles licences de 2011.
Moui ... il faut aussi accrocher à l'univers de Warcraft, et l'univers SW est énormément connu et a énormément de fans. Quand au contenu, TOR semble toucher un peu à tous aussi, en plus de l'aspect scénarisation poussé.
Citation :
Publié par Zekkangel
Moui ... il faut aussi accrocher à l'univers de Warcraft, et l'univers SW est énormément connu et a énormément de fans. Quand au contenu, TOR semble toucher un peu à tous aussi, en plus de l'aspect scénarisation poussé.
Justement, selon moi pour profiter pleinement de ce fameux aspect mis en avant d'interviews en interviews, il faut tout de même être un amateur (pas forcément non plus un fan) de l'univers. Dans le cas contraire, c'est tout de même se priver d'une grande partie de la "magie" du titre. Peut-être que je trouve tout simplement l'univers Warcraft moins intéressant, plus secondaire mais j'ai la sensation qu'il est beaucoup moins mis en avant dans World of Warcraft que va l'être celui de Star Wars dans The Old Républic. En tout cas pour moi qui aime l'univers, cela va énormément compter.

PS : Concernant Guild Wars 2, ce n'est pas le forum pour, je ne voulais pas lancer un quelconque débat, je donnais juste mon sentiment.
Quelque soit le jeux, l'univers tu le découvres au fur et à mesure. Les dialogues scénarisé donne une bonne immersion, et même si ca n'avait pas était sw ca n'aurait pas changer. Pas besoin de connaître sw pour s'immerger dedans avec des quêtes bien faites et prenantes, avec l'ambiance et la musique de bonne qualité. La magie vient du jeux lui-même si le jeux est pourri, sw ou pas y aura pas de magie.

Des dernières présentations, au moins avant le lvl 10 ce jeux n'a rien à envier a wow.

Citation :
j'ai la sensation qu'il est beaucoup moins mis en avant dans World of Warcraft que va l'être celui de Star Wars dans The Old Républic.
le potentiel de fan SW est tellement important que c'est logique que l'univers soit mis en avant. Mais en quoi ca empecherai quelqu'un qui connait pas du tout sw de ne pas aprecié sa magie dans ce jeux ?
Je pense, comme zekk que la licence sera plutôt un attrait qu'un frein car suffisamment 'ouverte' pour les novices( rares sont ceux qui n'ont jamais vu un épisode) mais avec certains points a éclairer pour les fans ( qu'est devenu revan etc...)
A mon avis dans les clients potentiels de mmorpg, il y a plus de monde qui a déjà vu un/des star wars, que de personnes connaissant le BG de Warcraft pré-WoW.

Après pour ce qui est de la 'mise en avant'... oui SWTOR est scénarisé, mais d'après les retours c'est justement une scénarisation assez complète... un Jedi commence Padawan, on lui explique qu'il s'entraine pour devenir Jedi, pour les quêtes on lui explique ce qu'il se passe, le contexte... donc même quelqu'un "extérieur" à l'univers SW se verra expliquer ce qu'il fait et sans doute bien mieux et d'une façon plus attirante que de lire un texte de quête.

Pour finir, jouer un "remplissez avec une des races jouables qui ressemble à un humain en version plus ou moins colorée" incarnant un... homme qui se bat avec un sabre laser ou avec un pistolet laser, ne me parait pas rendre l'identification ou l'immersion plus complexe que le fait d'incarner un Orc avec une hache de 2 mètres ou un Tauren qui fait de la magie et se transforme en ours
@Kaname : En fait le background de warcraft est bien plus développé que ce qu'on peut penser en jouant à wow, et il a été récemment très chamboulé et mis en avant avec la dernière extension (qui était précédée d'un roman destiné aux joueurs d'ailleurs) dont les quetes sont tres impliquée dans le background général. En fait, en théorie, les personnage sont même acteur du background, puisque celui évolue avec les extensions. Pour faire le parallèle, le raid de fin de wotlk c'est un peu comme si on avait participé à la bataille d'Endor. (et au premier plan !)
Mais c'est sur que tu n'es pas obligé de connaitre le BG (ni meme de lire les quete ) pour jouer.

Pour SWTOR, je pense que ce sera comme le reste des jeux Bioware (KOTOR, Baldur's, Dragon Age, Mass Effect) : un univers tres riche mais dont la connaissance n'est pas nécessaire à l'immersion, vu que le scenario du jeu est très développé, avec moultes rebondissement, personnage profonds et phases d'action.
Citation :
Publié par Elglon
Mais c'est sur que tu n'es pas obligé de connaitre le BG (ni meme de lire les quete ) pour jouer.
C'est sur que de ce point de vue là on voit une différence.
Wow a toujours eu tendance à essayer des choses ou intégrer les bonnes fonctionnalités des autres MMO pour enrichir leur jeu. On aime Wow ou pas, on peut leur reconnaitre ça.

Après vient le probleme du public. Le public de wow part plus sur une optique raid/grind/e-sport (les wargames en seraient le premier pas potentiel) et le coup de l'histoire, du phasing outrancier et des cutscènes scénaristiques, autant de features vers lesquelles tendent SWTOR (immersion narrative) ne sont pas forcément vues d'un bon oeil chez toute la communauté wowesque.
J'ai déjà vu des réactions de gens que les cutscenes ennuyaient parce que certaines ne sont pas zappables. "pourquoi je peux pas continuer à pex, osef story".

Donc fatalement, avec son immersion narrative, le public ciblé n'est pas le même. Alors est-ce que TOR essaie de faire comme wow et amener certains jueurs solo vers le MMO ? Possible. Mais cette différence de public fait qu'ils n'attendent certainement pas le même nombre d'abonnés. Ils l'ont dit d'ailleurs.

Est-ce qu'on verra une émergence d'une nouvelle population du mmo habituée aux RPG solo à scénario avec a prochaine génération de MMO comme TOR ou GW2 ? probable.
Est-ce que TOR attirera les joueurs de Wow ? Peu probable.

Et rapport à la méconnaissance de Star Wars pour les nouveaux joueurs. Je pense qu'il est très difficile de ne pas connaître un minimum Star Wars, surtout quand on a le jeu vidéo comme loisir. Par contre de là à attirer au MMO des gens qui ne connaissent pas Star Wars à la base... faut voir déjà comment ils pourraient avoir connaissance de TOR !
Citation :
Publié par Newen
Et rapport à la méconnaissance de Star Wars pour les nouveaux joueurs. Je pense qu'il est très difficile de ne pas connaître un minimum Star Wars, surtout quand on a le jeu vidéo comme loisir. Par contre de là à attirer au MMO des gens qui ne connaissent pas Star Wars à la base... faut voir déjà comment ils pourraient avoir connaissance de TOR !
Surtout que bon, selon que tu soit un fan de SW film, SW livre, SW comics, SW jeux video, tu as de grosses différences/incohérences, les auteurs des différents types de support n'ayant pas toujours été contrôlés sur ce qu'ils disaient.

Du coup, un geek SW risque au final plus d'être dégoûté du jeu parce que "OMG les wookies au sénat c'pas possible ils étaient pas connus avant d'être mis en esclavage par l'empire" & co.
Citation :
Publié par Newen
Et rapport à la méconnaissance de Star Wars pour les nouveaux joueurs. Je pense qu'il est très difficile de ne pas connaître un minimum Star Wars, surtout quand on a le jeu vidéo comme loisir.
Par contre de là à attirer au MMO des gens qui ne connaissent pas Star Wars à la base... faut voir déjà comment ils pourraient avoir connaissance de TOR !
Ca dépend de ce que t'appelles "connaitre". SW c'est l'oeuvre cinématographique qui domine la culture populaire occidentale depuis un moment déjà. Donc dur d'y échapper. Mais je connais plein de gens qui jouent à des mmo et qui n'accrochent pas aux films où à l'univers SW.

Après, je fais confiance à Bioware pour faire une campagne de pub digne de ce nom. (la bande annonce pour Mass Effect2 passait dans les UGC) Avec un coup de pouce de Lucasart, on en mangera peut être même au 20h de tf1.

Sinon ta comparaison avec wow est tres interessante. Actuellement Cataclysm a rendu le levelling de wow solotable en mettant le joueur au centre de l'action, intégré à une intrigue "fil rouge". On dirait un peu ce que promettent SWTOR et même GW2 (mais avec les outils "rudimentaires" de WoW evidement)
Est-ce là l'avenir du MMORPG ?

Citation :
Publié par Newen
Après vient le probleme du public. Le public de wow part plus sur une optique raid/grind/e-sport (les wargames en seraient le premier pas potentiel) et le coup de l'histoire, du phasing outrancier et des cutscènes scénaristiques, autant de features vers lesquelles tendent SWTOR (immersion narrative) ne sont pas forcément vues d'un bon oeil chez toute la communauté wowesque.
J'ai déjà vu des réactions de gens que les cutscenes ennuyaient parce que certaines ne sont pas zappables. "pourquoi je peux pas continuer à pex, osef story".
Je ne suis pas tellement d'accord avec l'image que tu te fais du public de WoW. L'une des force de ce mmorpg c'est justement de rassembler. Tout le monde y trouve son compte, aussi bien le hardcore que le casual gamer. Pour ce qui est du phasing omniprésent je suis totalement d'accord, ça ne fera pas l'unanimité. Je me permets de citer l'avis d'un journaliste du site Eurogamer.

Citation :
Also, in a persistent multiplayer context, all this chatter has another, oddly immersion-breaking effect. Seeing other players standing around in a motionless, non-interactive trance while they page through lengthy conversation cut-scenes (represented by a buff called, appropriately enough, "conversation stasis") makes it feel as though everyone is playing in their own world, not yours.
Citation :
Publié par Newen
Mais cette différence de public fait qu'ils n'attendent certainement pas le même nombre d'abonnés. Ils l'ont dit d'ailleurs.
Je rajouterais que le jeu ne peut pas rivaliser avec WoW pour une simple raison de localisation (Anglais, Français, Allemand). Les douze millions d'abonnés, ce fameux chiffre sur lequel blizzard aime tant communiquer doit comprendre au bas mot, une bonne moitié de chinois.
Citation :
Publié par Tauntaun
Je ne suis pas tellement d'accord avec l'image que tu te fais du public de WoW.
Et pourtant j'ai vu du podcast où ils le disaient clairement : les cutscenes qu'on ne peut pas passer c'est lourd, on veut taper du mob, le coté esport des wargames etc...
Alors oui ca ne représente surement pas la totalité des joueurs, mais ils existent.

Et pour la pop de Wow, ouais je crois que les chinois sont un bon pourcentage. Et chaque année ils sortent dans de plus en plus de pays.
Citation :
Publié par Newen
Et pourtant j'ai vu du podcast où ils le disaient clairement : les cutscenes qu'on ne peut pas passer c'est lourd, on veut taper du mob, le coté esport des wargames etc...
Oui mais encore une fois les gens qui s'expriment sur le sujet sont rarement représentatifs. Vive la majorité silencieuse.
Citation :
Publié par Elglon
Est-ce là l'avenir du MMORPG ?
Oui,cet avenir est dans les mains de Blizzard qui en fera exactement ce qui lui chante. Ceux qui ont déclaré qu'il fallait faire quelque chose différent de WoW pour réussir au même niveau se sont tous plantés,donc ToR devra être comme WoW et en mieux si possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés