Légende
|
Pour ne pas dire le meilleurs !
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le jeu toujours prévu pour Printemps 2011
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Aujourd'hui je pense que les dev de MMO on 2 options en tête:
1) Soit fait un plagia du MMO grand public qui aligne un chiffre d'abonné énorme (wow). Ceci afin de faire glisser un pool de joueur wowiste sur le nouveau soft de part le faite des similitudes sans chambouler leur vision du "mmo" . Ceci se résume de part mon expérience vu sur d'autre mmo dans les zones de départ par des choses lus sur les chan: - il est ou le gryphon? (vu sur war coté destru pour parler des vouivres...) - quel lvl pour la monture?? (aion.. omg monture quoi, les réflexions du mecs quand on lui a dit que ca existait pas...) - il y a un bg comme warsong? (war aussi, car le bg des trolls de pierre semblait trop dur à jouer d'après lui.) - etc etc... .... Enfin vous voyez certains points qui font que certains joueurs cherchent pas à voir autre choses il veulent un wow bis en gros. 2) Après il reste la vision innovante pour: - vouloir sortir du standard afin de se créer une "niche" mais souvent celà n'engendre pas des nombres d'abonnés faramineux. - créer un nouveau concept afin cette fois ci de faire passer le standard actuel des mmo dans la tête des gens (wow) pour un soft dépassé. Le but est cette fois "venez chez nous quitter néandertal pour passé à sapiens sapiens". Du coups vu ce que propose SWTOR, je pense que Bioware tente un mix subtil entre les 2 strats. Le parie peut s'avérer risquer mais je pense, enfin d'après ce qu'on nous en montre que l'idée me semble viable. A voir donc la période des 3 à 4 mois qui suivront la sortie pour savoir si les choix de SWTOR plaisent aux gens autres que les fan de l'univers Star Wars ou des RPG de Bioware.
|
Rift ?
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Reste que l'argument numéro 1 (selon moi), c'est quand même la licence Star Wars qui doit avoir une fanbase mondiale plutôt gigantesque.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Isambart Perceforest |
Trouver plus de messages par Isambart Perceforest |
|
Citation :
La news en question. Pas de soucis à se faire pour SW:TOR par contre l'avenir de LucasArts, bien il craint du boudin. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|