Etudes d'informatique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en terminale S option SI et mon orientation devient un sujet sur lequel il faut que je me décide.

Donc voila la situation:je suis passionné d'infos depuis pas mal d'années déjà, et je souhaite en faire mon métier, or il y a pas mal de cursus possibles pour bosser dans ce secteur.
Je n'ai pas encore défini de métier qui m'intéresse vraiment, sachant que je m'intéresse un peu à tout, de la prog à la sécurité ect...

J'avais pensé faire de la sorte: DUT informatique puis supinfo, en France ou dans un pays anglophone puisque j'aimerai acquérir un bon niveau d'anglais, ayant déjà quelque bases; ou aller à l'Epitech, où le programme m'intéresse bien, le système de la piscine a l'air bien violent par contre, même si ça n'a pas l'air insurmontable!

Donc voila, si vous avez des retours sur ces cursus ou des suggestions/critiques n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance!
Un cursus informatique sans maths genre Epitech c'est plus que bof.

Les principales formations en bac +5 vu que tu as l'air de vouloir te diriger vers ça :

Prépa -> école d'ingé
DUT -> école d'ingé
DUT -> licences (3ème année) -> master
Licence -> master
2 années de licences -> école d'ingé

Entre DUT, Licence et prépa c'est une question de gout. Prépa faut travailler à fond et pas d'informatique avant bac+3 en général. Licence ça reste assez généraliste avec des maths et parfois de la physique, mais de l'informatique quand même. Du temps libre à la fac, donc il faut le mettre à profit pour travailler quelque chose que tu aimes, pas pour les cours, mais pour toi même. DUT l'encadrement reste présent, c'est là que tu auras le plus d'informatique. Et tu peux t'arrêter à bac+2 si les longues études ne t'intéressent plus.