Oudelali
Voilà je crée ce topic (après avoir recherché un peu sur le forum) pour demander un peu d'aide et de strate pour contrer flash lorsqu'on joue dps CaC; j'ai vu beaucoup de stream top elo où le streamer tentait de jouais un CaC (du genre Xin Zhao) et la rengaine est sans cesse la même : xin jump sur la cible, la cible flash + CC = a+, xin dead. Jouant à HoN et ayant énormément joué à Dota pendant un long moment, j'ai la réelle impression que ce qui tue le jeu d'un CaC est de pouvoir flasher trop gratuitement, alors que ça devrait être un luxe, comme ça l'était sur le jeu où LoL tire ses racines. (surtout que flash est bien trop profitable à certains char, et beaucoup trop sur les ranged).
Jouant Jax, j'ai tenté plusieurs tactique : rentrer dans le TF de côté pour aller sur le carry/caster (en général c'est ashe, kog maw, mf, tristana etc pour les AP); de façon général je me prends un lourd burst de CC (que je cleanse), et là pouf, flash, et même avec l'aide d'un shen ou autre, je crève lamentablement.
Donc, j'ai tenté de rentrer dans le TF directement à l'arrière, et en attendant que la majorité des CC et burst soient partis : résultat c'était du 4v5 jusqu'à ce que je puisse entrer sans trop me faire défoncer, c'est pas top et ça désavantage trop mon équipe, et de toute manière encore une fois, la cible que je focus se tire aisément avec flash.
Evidemment j'ai tenté de face, vous connaissez déjà le résultat
Au niveau des items j'ai tenté deux builds; l'un plus axé dps (du genre guinsoo hextech), un autre plus off tank en rushant banshee après guinsoo. Mais même avec une suppression de skill + cleanse + jump, la cible arrive toujours toujours à se tirer, et donc forcément c'est plutôt difficile de survivre après avoir perdu 50% d'hp pour une cible qui se flash pénard.
Le délire c'est que flash n'est pas un réel avantage pour un dps cac imo, ce qui s'est confirmé en regardant quelques stream top elo ou beaucoup préfère cleanse ghost (ou smite/cleanse voir exhaust pour certains), mais c'est vraiment une galère de pouvoir profiter un peu de son perso dans ce jeu où les ranged sont réellement trop avantagés ...
Mais peut être que vous, vous avez su contourner tout ça ? Si oui j'accepte l'aide volontier, car vraiment jax est un super char, tout comme xin, mais le jouer relève presque de l'impossible tant les CC et autre flashlol sont courants ... merci.