Comment contrer flash et être efficace en CaC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
..
C'est bon commence pas a saouler . Les melées ont casi tous un moyen ou un autre fiable d'aller a portée de taper, et une fois a ce stade sans flash c'est juste mort pour le range. Y a rien d'autre a dire.
Citation :
Publié par Pervx
C'est bon commence pas a saouler . Les melées ont casi tous un moyen ou un autre fiable d'aller a portée de taper, et une fois a ce stade sans flash c'est juste mort pour le range. Y a rien d'autre a dire.
Tout comme on peut dire qu'une fois ce moyen utilisé, et que le range flash et qu'il n'est pas manchot, le cac se fait dechirer.
Citation :
Publié par Pervx
Faut relativiser aussi. Yi se bouffe quand meme les stuns sous ulti, Jax/Xin doivent etre en range pour pouvoir rentrer dedans (range equivalente a enormement de sorts de controles, voire inferieure), Trynd ne slow que de dos, etc. D'autant qu'etre au cac expose a beaucoup plus de sorts. Alors oui, certains range sans flash, ca sera bien plus dur (je pense surtout a MF et Twitch). De la a dire que ca sera systematiquement mort...Dans l'etat des choses, les cacs sont quand meme bien desavantages. C'etait quand le derniere fois que le carry qui avait un babysitter etait un cac en top elo?
Citation :
Publié par Keyen
Tout comme on peut dire qu'une fois ce moyen utilisé, et que le range flash et qu'il n'est pas manchot, le cac se fait dechirer.
Faut bien que quelqu'un finisse par mourir. Et le CD du flash est très long.

Citation :
Publié par Chef Milkeux
Faut relativiser aussi. Yi se bouffe quand meme les stuns sous ulti, Jax/Xin doivent etre en range pour pouvoir rentrer dedans (range equivalente a enormement de sorts de controles, voire inferieure), Trynd ne slow que de dos, etc. D'autant qu'etre au cac expose a beaucoup plus de sorts. Alors oui, certains range sans flash, ca sera bien plus dur (je pense surtout a MF et Twitch). De la a dire que ca sera systematiquement mort...Dans l'etat des choses, les cacs sont quand meme bien desavantages. C'etait quand le derniere fois que le carry qui avait un babysitter etait un cac en top elo?
Ue enfin le yi sous ulti + purge + qss + morg/janna/whatever, Vas y pour l'arreter.
Je pense pas que les cac sont désavantager. Un carry range pour 3shot un type il lui faut 20k gold(j'exagere, me prenez pas au mot, thx). Un melée il lui faut 5K pour la meme chose.
Donc oui, c'est plus dur de lacher son DPS sans mourir, mais vu la différence de puissance entre les 2 je trouve ca plutot normal.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Faut relativiser aussi. Yi se bouffe quand meme les stuns sous ulti...
J'fais la même avec Singed, tu te payes la flêche d'Ashe, puis tu repars à 500++ de MS, t'en fling un, tu te payes le stun de Taric, puis tu repars à 500++ de MS, tu fling, etc ...
Pour Yi tu remplaces le "t'en fling un" par "t'en 3 shot un" et c'est la même chose.
Trop dur la vie.
Les cac pas désavantagés ? sérieusement ? T'as déjà jouer Jax ou Xin dans une vraie melée pour dire ça ?

De tous les jeux dérivés de Dota, Lol est celui où les ranged ont le plus davantage, et pour cause, c'est le seul jeux où les ranged ont des portées si grandes (dota/hon, ranged = sivir de façon général, même les casters ont une portée meilleure).

Pour moi flash n'est pas compétitif dans le sens où quand un CaC peut commencer à faire son taffe, le mec peut se barrer en un instant, tout en esquivant un missile, et sans aucun vrai handicape derrière, et ça c'est ridicule. (en mid game t'as flash à tout les teamfight).

Sans parler du fait que les ranged ont bien trop de controle dans ce jeu (Ashe est vraiment une blague objectivement) contrairement au CaC. Et surtout, ils n'ont pas certains avantages conséquents des ranged du genre Kog Maw qui te bouffe avec son Z, MF et son tir vicié, aucun CaC n'a ce genre de truc.

Mais Trundle est un bon début pour les futurs melee : self heal et CC reduc (oui car quand on voit tous les items qu'ont les casters/ranged pour se protéger et qui ne sont pas spécialement viable sur les melee, c'est assez ridicule, sans parler du farm qui est une sale histoire comparé à une ashe qui a BF en 8 minutes).

Tu dis qu'il faut 5k pour un melee pour être efficace ? Je crois pas non, par exemple pour Jax, avoir Guinsoo n'est un avantage que si tu arrives à monter ton ulti *10 et ton Guinsoo *8, ce qui en teamfight normal est une utopie, sans parler du fait que tu te fais juste démonter en 5s par toute la team, alors que le ranged a déjà aisément 3x Doran blade + BF et peut limite commencer à se défendre s'il se fait un peu ouvrir. Tandis qu'avec Jax, il faut du leech life, de la défense et de quoi faire un peu mal, en gros : hextech + banshee ou QSS + Guinsoo, et ça, même en jungle et 2-3 kills, c'est bien trop long à faire par rapport à une Ashe solo qui a 120 CK en 10 minutes.
Citation :
Publié par Lylli
Sans parler du fait que les ranged ont bien trop de controle dans ce jeu (Ashe est vraiment une blague objectivement) contrairement au CaC. Et surtout, ils n'ont pas certains avantages conséquents des ranged du genre Kog Maw qui te bouffe avec son Z, MF et son tir vicié, aucun CaC n'a ce genre de truc.
Go ban Ashe en ranked.
Et puis comment tu veux être crédible en comparant un perso avec Jax ...

De toute façon les joueurs de ranged pleurent parce que les cacs sont increvables, et les cacs car les ranged tirent de loin.
Et Xin qui rentre dans la mêlée j'en ai vu toute la matinée, il le fait après moi (le tank) et ça se passe très bien.

Le seul truc discutable à propos de flash, c'est qu'il permet d'instant dodge les projectiles. Et ça par contre ça devrait être modifié, surtout que ça permet de dive n'importe comment.
Citation :
Publié par Spawni
bah c pour ca que sur dota ils avaient desactivé la dagger quand t touché, ils devrait faire la meme chose sur lol.
Oui tu ne peux blink que si tu n'as pas prit de dom durant 2-3s, c'est une bonne idée ça.
Malgré les vieilles croyances, Teemo n'est pas un bon éclaireur.

C'est l'histoire de Corki, Tristana, Kennen et Mumu qui disent à Teemo:
- Allez, va facecheck le buisson là, c'est toi l'éclaireur Yordle!
- Z'êtes vaches, on joue contre la team Demacia ...
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Un fufu qui utilise son principal atout, que c'est injuste !
"Il y a des choses qui ne se voient pas, pour tout le reste il y a OracleCard-WardCard."
En même temps c'est league of legends, le fufu reste pas longtemps dans sa lane, il doit partir gank etc.. etc.. En adoptant cette idée toute une team qui a le flash ne peut jamais riposter face à un fufu. donc plus de flash, ce qui produit le contraire de ce qui est voulu, v&chement BiEn BIeN BiEn...
J'avoue que Flash permet de se sortir de pas mal de situations de merde si tu n'es pas stun/taunt. C'est clairement un sort pour "réparer" une erreur de placement, comme Ghost d'ailleurs, la combinaison des 2 te sauve 95% du temps si tu peut les utiliser.
C'est bien connu, un fufu qui pop c'est OS n'importe quel personnage qui n'a pas flash, j'avais oublié, les fufu sur LoL c'est tellement OP.

Citation :
En adoptant cette idée toute une team qui a le flash ne peut jamais riposter face à un fufu. donc plus de flash, ce qui produit le contraire de ce qui est voulu, v&chement BiEn BIeN BiEn...
en lisant cette phrase, 3 solutions s'offrent a moi :
1- tu ne sais pas t'exprimer
2- je pige juste pas du tout ce que tu veux dire, en supposant que ca veuille vraiment dire quelque chose ( dans ce cas la ca serait "my bad" comme on dit )
3- tu racontes n'importe quoi.
D'ailleurs personne l'a dit mais pour contrer flash et etre efficace en CaC, tu joue Garen, tu te met dans un buisson, A et E sur le premier truc qui passe. Il peut pas flash / ghost a cause du silence, si il le fait après tu recommence. C'est efficace =P
Citation :
D'ailleurs personne l'a dit mais pour contrer flash tout et n'importe quoi et etre efficace en CaC, tu joue Garen, tu te met dans un buisson, A et E sur le premier truc qui passe. Il peut pas flash / ghost a cause du silence, si il le fait après tu recommence. C'est efficace =P
je reprends parce que je vois que t'arrive en retard. deux lignes au-dessus on parle de désactiver le flash si on est touché, le problème c'est lorsque le ranger/burst doit fuir.. pas si le fufu se rate pour la n-ieme fois
Citation :
Publié par Suh
Et sinon, pourquoi vous prenez pas flash aussi ?
Comme ça vous pourrez flasher en coeur et y'aura pas de jaloux ...
Comment ça j'dois déjà prendre fantôme ? Ah bah oui, les cacs devraient avoir 3 sorts d'invocateur pour compenser en fait: fantôme, fatigue, et flash.
Quand tu jungle, t'as smite, et avec Olaf t'es obligé de prendre Ghost pour atteindre ta cible. Donc non tu peux pas prendre flash.

Et franchement faut pas avoir beaucoup joué Olaf pour pas être frustré par Flash, car ça réduit vraiment son rôle a néant dans certains teamfight.

Ghost>Ult> Je tape la MF/Ashe/Whatever> a 30% elle flash> ult down> mort instantannée pour toi. Voilà, merci d'être passé monsieur Brolaf, q+.
Citation :
je reprends parce que je vois que t'arrive en retard. deux lignes au-dessus on parle de désactiver le flash si on est touché, le problème c'est lorsque le ranger/burst doit fuir.. pas si le fufu se rate pour la n-ieme fois
sauf aue mettre le blink@dagger de DotA ca revient a lui donner un aspect purement offensif, pour initiate avec alistar par exemple ..... donc osef de riposter :/.
si c'etait aussi simple que ca ca serait fait depuis longtemps imo dtf.
Et je vois toujours pas pourquoi on devrait pouvoir avoir une touche escape infaillible contre les fufus qui ont deja assez la vie dure comme ca contre des bons joueurs -__-.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés