Alors raconte...

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Ben apparemment non ... c'est vraiment dommage, mais bon après c'est que la beta et puis on peut espérer le voir arriver si le jeu marche bien.
Parce que c'est pas avec du ffa sans réel but qu'ils vont tenir sur le long terme.
Je pense qu'ils feront ce qu'ils faut, et ils ont l'air d'être pas mal à l'écoute de la communauté.
Citation :
Publié par Pitchblack
A terme le PVP te permettra d'acheter des récompenses (à priori dédiées au PVP). En tout cas tu as de la monnaie PVP à gagner en jeu, et des vendeurs de prévu dans les grands hubs vilains et héroïques. C'est implémenté, mais pour l'instant mon compteur de monnaie PVP reste à zéro.
Je ne saurais pas te dire à quel point le PVP sauvage rapportera à terme.
De ce que j'ai vu, les BG rapportent de la monnaie PvP mais l'open PvP n'en rapporte aucun.
J'ai beaucoup aimé les zones PvE mixtes où les vilains et les héros doivent faire leur pex côte à côte, c'est vraiment bien, même si c'est un peu plus long pour pexer
Maintenant que la NDA est levée, je suppose qu'il est possible de parler:
- Que le jeu ne possede que 2 maps metropolis et gotham (je parle de maps et non d'instances) et que ca fait tres leger et bien peu malgré leur bonne taille.
- Que la personnalisation des persos est de loin la moins complete des 3 jeux de superheros (autant sur les options de costumes que le nombre de pouvoirs).
Parceque les passifs +% de ci ou de ca, ce ne sont pas des pouvoirs à utiliser à proprement parler. Au mieux, ce seraient sur d'autres jeux du meme style, des ameliorations pour l'un, des avantages pour l'autre.
- Qu'en fait les histoires de mentors permettant la rejouabilité du titre plusieures fois sans refaire les memes quetes n'est en fait pas tout à fait vrai, vu qu'il faut faire les 3 story arc pour monter en level. Resultat, c'est en fait plus ou moins le meme contenu à faire pour chaque reroll jusqu'au niv max.
- Que le pvp open tel qu'il est fait, avec la possibilité pour des hauts levels de camper des gris, promet sur un jeu plutot axé pve dans l'ensemble d'en rebuter plus d'un. (Sur aion ca whine de se faire taper dessus pendant le pex alors que des le debut il etait specifié que le jeu aurait des combats de faction et que le jeu serait pas mal axé sur le pvp, alors sur un jeu de superheros quand meme majoritairement basé sur le pve...)
- Que dans le meme esprit, le fait d'etre limité à 6 skills dans sa barre de compétences, grace au (ou à cause du) fait d'etre developpé conjointement sur consoles, rajoute une répétitivité certaine au gameplay.
(oui on peut changer ses 6 skills entre 2 combats mais tant qu'on est en combat, ca fait que 6 skills)
On va répondre : et les combos ? Alors justement ces combos parlons en aussi.
- Que le systeme de combos avec la combinaison clavier/souris est franchement calamiteuse et que le pad (en esperant que les gens aiment jouer avec ca) est fortement conseillé.
Alors ok, le jeu est joli. les zones sont sympas pour se ballader, (même si je ne perds pas de vue qu'elles ne sont que 2 et qu'au bout de 2 ou 3 mois à tourner dedans...). Les anims se sont améliorées depuis les videos d'il y a environ 2 mois.

Donc j'aimerais bien qu'on me donne maintenant "ces features qui transcendaient le mmo jusqu'a des niveaux jusqu'ici jamais effleurés" dont on faisait l'eloge avant la beta.
D'ailleurs je trouve que ces (ou ses, hum, on se comprend) posts se font beaucoup plus rares ces derniers temps, non ?

Parceque comme je m'y attendais un peu, dcuo c'est joli, c'est tout nouveau, (et je m'y attendais moins, c'est finalement pas si mal animé que je l'aurais cru) mais c'est pas gagné quand même dans l'etat.
Surtout pour un jeu voulant se faire une place dans le monde des mmos a abonnement avec son gameplay console qui n'est pas vraiment le gameplay d'un mmo et quand on voit ce qui existe deja ou ce qui arrive comme mmo poids lourds.
En bref, je ferais surement une pause histoire de me changer un peu parceque j'aime bien les jeux de super heros et parceque ca ne me coutera pas plus cher qu'un jeu solo en jouant à dcuo un mois (ou deux, ou moins ca dependra) le temps d'etre lassé, avant de retourner sur la concurrence une fois que ses ajouts (sous nda pour l'instant) seront mis en live. (je dedicace ce dernier paragraphe à B et P, je sais que cela leur fera plaisir )
personnellement je pense que DC n aura aucun mal face a champion online au cox qui se fait vieux dans les 2 les instance intérieur sont souvent les meme couloir répéter sans aucune ambition quand a la customisation au depart on a peut être pas de nombreux choix mais une fois les élément débloquer sa reviens a peut pret au même quand au combat je préfère largement cette jouabilité que les 2 autre qui colle beaucoup plus a un comics .

Sinon on peut comparer sont univers et son scénario ingame mais on le fera pas sachant que les 2 autre a ce niveau la sont a la ramasse non pour moi qui et jouer a co et a cox je trouve que c est vraiment un renouveau et que si il et suivi d ajout réguliers pourat être la référence du mmo de super hero.
Selphirios tu dit que à force de up et récolté des équipement,le choix de costume devient aussi vaste que cox ? car j'avoue qu'a la création du perso j'ai été un peu déçu part le nombre de chose ( et le système de couleur O_o)
je suis sure la beta ps3,mais je prendrai le jeu sur pc,en espèrent que la création de perso sois adapter au pc,et c'est plus simple pour parler le clavier ^^

tiens,si quelqu'un à pu tester la beta sur pc et console. y a une différence de "gameplay" pour la création de perso ?
Je me régale sur la béta, j'y vais à petite dose. J'ai préco et je serai à la release. Par contre, effectivement, passé le premier mois, il faudra que l'on me motive sérieusement pour prendre un abo. Je ne vois pas encore en quoi un abo pourrait se justifier sur DCUO.
Pour un joueur habitué de mmorpgs (depuis Everquest 1, en 1999) avec un bon temps de jeu, vous me donnez combien de temps avant d'etre lassé de DC online? (a noter en passant, que jadore les beat'em up, le pvp et les supervilains..)

Je demande ca, car a priori selon les posts, le contenu actuel semble léger?

Mais tout de meme, on ne risque pas arriver dans la situation d'un APB? (all point bulletin)
yop salut,
j'ai reçu une clé beta ps3 hier soir, et donc downloadé quasi toute la nuit le jeu^^

je test le jeu depuis ce matin, cependant étant que je joue sur un ecran non hd -_-, j'ai un peu de mal avoir lire certains textes, mais même en testant par ci par la, je n'arrive pas a faire fonctionner le chat vocal !

Est ce que certains parmi vous l'utilise, on réussi à l'utiliser ?? si oui par quel moyen l'avez vous activer s'il vous plait ^^

Voilà

Sinon je kiffe bien le jeu, vraiment cool, vivement que la communication fasse partie^^

Merci d'avance pour les réponses
Pour le chat vocal c'est normal ils ne l'ont pas implanté dans cette phase de béta.

Petit retour d'expérience sur le serveur PVP : J'y joue depuis quelques temps et je dois dire que le pvp ouvert n'a aucun sens et aucun intérêt, c'est à celui qui aura le plus d'alliés qui remportera le combat. Ca gankfest à tout va, on voit très souvent des hauts levels venir ganker dans les zones de début, c'est je te gank tu me gank.... Un serveur pvp quoi.

Par contre sur le serveur PVE le fait d'avoir la possibilité de se mettre en position pvp ou non via la commande /pvp, permet de s'organiser des batailles avec des guildes ennemies, s'organiser des events dans la ville et de pex ou de pvp quand on le choisit. J'ai toujours pas compris pourquoi les différents camps ne peuvent communiquer... Quel choix débile et hors de l'univers même des comics, Batman est muet devant le Joker, il cause en language des signes? Les emotes ne sont encore pas présentes non plus, donc même ce language là ....

Je serai sur serveur PVE à la release, en espérant avoir quelques ennemis pour pouvoir s'organiser des sessions de combats PVP.
Je suis tout à fait d'accord, le pvp n'a aucun sens, c'est quand même sympa de se balader en pouvant taper sur tout le monde et de se balader en faisant attention au vilains qui trainent.
Je suis d'accord qu'en groupe, les plus nombreux ont quasiment déjà gagné.
Par contre en 1 contre 1, on a parfois des bastons intéressantes. Ca se joue sur le skill, je viens de quitter le jeu, je suis niveau 10 et je me suis fait éclaté par un niveau 7, et juste derrière j'ai tué un niveau 17 ... le skill compte beaucoup et c'est bien.

Après j'espère vraiment qu'ils ferons ce qu'ils faut pour que ça devienne intéressant, et pas seulement du pvp cash pour acheter des items ... mais plutôt des contrôle de territoires, et autre bonnes idées.

Une petite question : que gagne-t-on dans les arènes pvp ?

Sinon, le jeu est bien sympa, mais il manque pas mal de chose pour qu'il tienne en f2p. Il manque une vraie personnalisation du personnage qui pour moi est obsolète comparé aux autre jeux ... sans parler de création du costume.
On nous propose, pour l'aspect physique de choisir la peau (couleur et type), et les cheveux (coiffure et couleur), on ne nous propose pas de changer le nez, les yeux, la bouches ...
Après niveau costume, il n'y a pas vraiment beaucoup de choix, on est vite limité comparé à la concurrence (Cox et Co).
Espérons qu'a la release il y aura beaucoup plus de choix.
Le choix des couleurs est plutôt bien pensé, ca permet d'évoluer avec les armures lootés sans casser le look du persos.

Le gameplay est vraiment bien et original pour un MMO, les combos sont très bien pensés, le fait de pouvoir se libérer des stuns (en utilisant du power).
Par contre, il n'y a pas assez de pouvoir à mon goût, on se retrouve vite contre des adversaires ayant les même pouvoirs que vous.
Les pouvoirs entre les spécialisations ne m'ont pas l'air très varié non plus (à première vu), je n'ai pas assez tester pour en parler.

J'aime beaucoup les missions proposés, avec la petite BD à la fin de la missions.

Niveau graphismes, je suis bluffé, je m'attendais à plus moche. En tout cas, l'ambiance est là !
J'ai l'impression de me promener dans mes BD, les villes sont super bien retranscrites et on se sent vraiment puissant (un peu comme dans prototype) !
On rencontre nos héros préférés lors des missions, on les aide, se battre aux côtés de nightwing c'est vraiment cool.

Voilà, après le jeu tel qu'il est aujourd'hui, à mon avis, ne propose pas assez de contenu pour vivre très longtemps. Si il n'améliore pas le pvp (qui est quand même le point fort du jeu) le jeu vivra bien un temps grâce à sa licence, mais les gens vont vite se lasser ... surtout qu'atteindre le niveau 30 est a priori relativement rapide.

C'est mon avis, je critique beaucoup, mais ça ne m'empêchera pas d'être présent lors de la release !!!
Deux choses importantes niveau combat pvp: gestion du "block" ( en général lorsqu'un adversaire vous enchaine une série de coups, parez , à la quatrième baffe il se prend un retour de dégats qui vont le "KB") et résistances au "stunt" à prendre dès que possible, en général dès que vous êtes "stunt" il faut un temps assez conséquent pour s'en sortir même en spammant le bouton de la souris ou de la manette. D'ailleurs je vous conseille vivement de privilégier les combos qui "stunt".
Stats de la béta :


  • Superman was the favorite mentor by far. Circe needs a publicist. (mentor Favori Superman)
  • Heroes seem to have the upper hand at about 60 percent. For now. Villain numbers are larger on PvP servers. (60% de héros 40 % Vilains plus de Vilains sur serveur pvp)
  • Players like blowing stuff up. Hand Blasters are everywhere. (Hand blast set de combat favori)
  • The Little Bohemia Police Station is hopping on PvP servers. More player deaths occurred around it than any place else in both cities. (pvp présent très souvent à Little Bohémia Police)

http://uk.ps3.ign.com/articles/114/1141254p1.html
Alors au bout d'une quinzaine d'heures, me voilà niv 20 dans la béta open.
Au final, je suis un peu déçu par le jeu et n'y serait pas à la release.

1er point, la personnalisation:
Très limitée. Trop.
Pas de sliders. Un homme grand, ou normal ou petit, même chose pour les femmes et c'est tout. Aucune modification de visage, taille au choix, corpulence, etc...
Seulement 3 couleurs pour les costumes.
Les options pour débloquer des éléments de costume in game, en finissant des quêtes ne sont pas si nombreux et cela ne rattrape malheureusement pas le coup.

2ème point, la personnalisation des pouvoirs:
L'un des plus gros points faibles du jeu.
Avant le niveau 9, on n'a accès qu'aux deux arbres de pouvoirs et à l'arbre de combat. Autant dire qu'on a accès qu'à 3 ou 4 pouvoirs différents, maximum 5, pour chaque palier. Palier qui possède des pré-requis en prenant les compétences plus haut dans la branche.
Cela fait vraiment peu.
D'autant plus qu'ils se ressemblent quand même beaucoup entre eux, et que leurs effets graphiques ne sont pas très soignés.
Passé le niveau 9, enfin ! On se dit qu'il va y avoir d'autres pouvoirs, ce n'est pas trop tôt.
Sauf que les pouvoirs de déplacement ont exactement les mêmes défauts que les autres, peu nombreux, manque de variété et effets pas assez travaillés.
A ceci près qu'ils prennent la place des autres compétences que l'on aurait pu choisir. Au final, ce n'est pas un plus pour le personnage car ce sont eux, ou les pouvoirs de bases.
Ensuite, les pouvoirs iconiques. Ils sont en fait pour la plupart des passifs que l'on ne gère pas, ou bien des pouvoirs qui en fait sont plus ou moins des copies des pouvoirs existants dans les autres branches.

Au final, à petit niveau on se dit qu'il y a peu de choix dans les compétences qu'on doit prendre et ce, parmi un choix de pouvoirs totaux du jeu assez faible aussi. Et on se dit que ca va s'améliorer après.
En fait, non. Le manque de pouvoirs et leur manque de diversité entre eux, est probablement le plus gros défaut du jeu.

3ème point, la maniabilité:
Manier son avatar dans le jeu est assez pénible. L'inertie des pouvoirs de déplacements, le vol par exemple avec le personnage qui a le bras tendu en avant comme superman mais qui tourne bêtement sur lui même tel le vieux jeu "Asteroid". C'est assez pénible à l'utilisation et pas du tout super-héroique. Superman dans la BD arrive à faire demi tour sans tourner comme un soleil et de "glisser" en vol sur 5 mètre sur le côté. Il a l'air moins idiot lui au moins.
De plus, je ne vois pas ce qu'il a de si dynamique que cela. Je l'ai même trouvé moins dynamique que Champions Online. Ou qu'Age Of Conan. A part, cliquer comme un forcené, bouton droit + bouton gauche ou bouton gauche + bouton droit ou hold gauche puis tab droit ou etc... Plus ennuyeux qu'autre chose. Et malheureusement ce qu'il gagne en dynamisme pénible avec ce système, il le perd avec un dynamisme moins important dans la gestion des compétences ou dans la gestion du cac. Jouer un CAC sur DCUO c'est mou à côté de Champions Online auquel j'ai joué à l'époque.

D'autres points sont assez handicapants aussi. La liste serait longue mais par exemple, le fait de ne pouvoir voler ou courir en ligne droite tout en parlant avec d'autres joueurs. Le fait même d'ouvrir sa fenêtre de tchat fait arrêter le personnage qui fait du surplace car il n'arrive pas à parler tout en volant ou courant. Vraiment pas pratique. Cela ralentit le jeu tout en étant extrêmement frustrant pour le joueur.
Du coup, personne ne parle, l'interface n'étant pas intuitive non plus pour grouper, le jeu a du mal à faire percevoir son léger côté MMO. Au pire un jeu solo, au mieux un jeu multijoueurs.

4ème point, les quêtes:
Ni mieux, ni moins bien qu'ailleurs. Dans l'ensemble, les quêtes sont répétitives. Arrivé au niveau 10, l'ennui commence à arriver à force de faire toujours les mêmes styles de quêtes.
Neammoins, de temps en temps, une bande dessinée vient clôturer ou débuter une suite de quêtes, donnant un brin d'air frais. Bien trop rarement malheureusement.
A noter que là où Champions nous fait sauver le monde par nous mêmes et fait de nous les vrais héros de l'histoire, bien plus que l'équipe des champions finalement.
Sur DCUO on a vraiment l'impression dans les quêtes, d'être les sous fifres des héros de l'univers DC. Leur side-kick, leur faire valoir. C'est dommage. Ceci plus le manque de personnalisation, on a du mal à se sentir épique.
Dans un jeu de super-héros, c'est un défaut majeur je trouve.

5ème point, le son :
Les voix anglaises sont assez sympathiques, tant mieux car il y a peu de chances que les voix soient en français à la release. Le texte probablement, bien que la traduction Fr ait été retirée pour l'open béta si j'en crois les forums officiels. Le jeu est en anglais dans cette dernière partie de béta et difficile de dire de quelle niveau elle sera.
Les musiques sont assez inégales. L'instrumentalisation fait assez musique de films, c'est un bon point. Mais les compositions sont basiques et parfois prennent bien la tête au bout de 10 mns. Certaines ne sont que des riffs qui tournent en boucle (et une petite boucle) et c'est un des rares jeux ou j'ai été obligé de fermer les musiques dans les options sonores. Dommage car le style musical aurait pu être bon et épique, si les musiques n'avaient pas été aussi peu inspirée.
Les sons, dans l'ensemble sont plutôt bons. Même si, histoire d'être critique, certains sons de pouvoir devraient être retravaillés.

6ème point, les graphismes:
Alors là, il n'y a rien à dire. C'est joli. Plus joli que Champions Online que j'ai joué l'hiver dernier. C'est le plus beau des jeux de super héros. Ca n'est pas non plus la révolution par rapport à CO, mais il est plus joli c'est indéniable. Les deux maps du jeu, Gotham et Metropolis paraissent énormes quand on découvre le jeu. Une fois les pouvoirs de déplacements plus rapides et les cartes connues. Elle ne le sont plus bien sûr mais restent de très bonne taille.
7ème point, le contenu:
Il faut le dire, il est faible. Très faible. Niveau 20 en 17 ou 18 heures de jeu. Sachant que j'en ai passé au moins deux à farfouiller dans les menus du jeu et son ergonomie désagréable, afin d'essayer de trouver en vain pour la plupart, le moyen de rendre le jeu plus maniable ou moins pénible à l'utilisation. Un peu aussi dans le menu de création de personnages, mais pas très longtemps cependant car on est très loin de CO. Sur DCUO, 30 mns suffisent largement à faire défiler tous les éléments de costumes de tous les sous menu.
Bref. 17 ou 18 heures pour arriver niveau 20. Là où le jeu n'en comporte que 30 pour arriver niveau max.

Conclusion personnelle:
Ce jeu ne sera pas mien.
Il est beau, il bouge bien sur un quad core, peu de bugs, à noter qu'il y a souvent des crashs par contre, les voix sont bien, les musiques correctes bien que parfois saoûlantes.
Je trouve que c'est une belle démo. L'habillage est joli, mais malheureusement le contenu est vide et souvent mal fichu. De plus il s'apparente plus à un jeu solo console qu'un MMO PC.
Les quêtes ne sont pas assez nombreuses pour donner une bonne re-jouabilité au titre, d'autant plus qu'elles sont répétitives. Le nombre de cartes au nombre de deux seulement, ainsi que les pouvoirs trop limités en nombre et en intérêt, n'aident pas non plus.
Et la maniabilité ainsi que les options standards que l'on trouve dans tout autre MMO est nulle ou ne sont même pas implantés.
Quand je vois les difficultés qu'a eu CO avec moins de problèmes que ceci, je me fais sérieusement du souci pour DCUO.
C'est un vrai gâchis de faire un moteur aussi bon et d'avoir fait un jeu pareil avec.
Je retourne sur Age Of Conan, le temps que Cryptic sorte la grosse mise à jour en closed béta pour sa 2ème release. Mais malheureusement DCUO ne sera pas mien.
Bon jeu malgré tout à ceux qui vont l'acheter.
Bon bah perso j'ai viré ma préco.

La grande raison c'est qu'après 3 jours de test j'ai simplement arrêté d'y jouer sans vraiment m'en rendre compte (je l'ai zappé en gros) et, pour moi, c'est le signe que le jeux ne m'a pas vraiment accroché je m'explique :

D'une part la création de personnage est juste ridicule, certes meilleur que dans un mmo lambda mais dans le club très fermé des mmo de super-héros c'est juste le moins abouti,
pas moyen de vraiment changer la corpulence du personnage.
trois couleurs à choisir pour l'ensemble du costume.
un nombre vraiment limité de sort.

Donc c'est pas folichon et le truc des deux arbres de talent par type de sort ne rattrape pas forcément le coup ça reste vraiment très peu.
Tiens parlons des sorts aussi, niveau anim il y a eu de l'amélioration mais y'a pas mal de sorts identiques, c'est juste chiant de voir marqué "Super kikoo attaque" et "Mega lol attaque" et qu'ils aient exactement la même anim, on est dans un mmo de super heros les sorts c'est ce qui fait le personnage si en gros on a 3 animations par branche ça va pas le faire.

Parlons maintenant du son, la zik est immonde je trouve j'ai fini par la coupé au bout de 30 minutes de jeux, point positif y'a quasiment tout les pnjs qui sont dotés de voix ! Oui quasiment car il y a quelqu'un qui en a pas et c'est... vous ! Donner un mmo rempli de voix et ne pas en avoir ne serait-ce que pour des emotes ou autre ça fait un peu tchip !

Parlons maintenant de la pex ! Je m'éterniserai pas sur le faite que ce soit rapide car personnellement je m'en fous un peu si et seulement si il y a du contenu qui suit après (ce qui n'est clairement pas le cas), mon gros problème durant la phase pex c'est que je n'ai pas vraiment eu l'impression de jouer à un mmo sérieusement ça fait vraiment console ! J'ai joué à CoX et CO et DCuO est de loin celui qui ne fait pas vraiment mmo, même sur CO on a de meilleur sensation car il reprend des schémas classique qui n'est pas s'en rappeler un pti wow (quête/craft etc).

Bref voilà ce que j'avais dire, j'ai sûrement oublié plein de trucs mais mon ressentit est que je n'irais pas dessus et croyez-moi en tant que grand fan de comics books ça me fait mal au cul d'avouer que ça m'a l'air d'être un gros fail, j’espère cependant avoir tort mais vu que SOE ne communique pas vraiment les projets avenir j'ai pas envie de cramer 45€ pour 1 mois (lol 1 semaine max §) de jeux.
Enfin je continuerais à suivre son évolution en espérant que ça va s'améliorer.
perso j'ai précomandé

Même si le système de créa du perso est pas aussi poussé que sur CO il est très bon , toute façon ya des éléments de costume a looter ingame donc en cherchant on peut ce faire un vrai look (je cherche a me faire un look matrix ou equilibrium ^^)

Le jeu est ultra dynamique juste fabuleux de pouvoir être complètement dans le combat a la manette sans souffler !! +1 pour ça

Le fait de pouvoir grimper au murs est GÉNIAL !! on se croirait dans un mmo de vampire ^^ ou un mxo 2

Les archétype de vols et acrobate sont tres tres bon pouvoir monter comme ça sur des building c'est super !!

La musique , j'ai même pas fait gaffe ... ^^

Le design générale est prenant et immersif bien que trop coloré a mon gout
Les graphismes sont sublime pour peut qu'on pousse un peu dans les *.cfg , genre ajouter l'ambient occlusion

être sur un immeuble et regarder au loin la ville ca fait presque baver tellement les environnements sont soigné.
Le monde est vaste et donne envie de ce bouger pour le découvrir

a mes yeux on se rapproche bcp de Matrix par bien des cotés , le monde "contemporain" "les jumps" "le super speed" les combats en mêlée ou pas

En gros en plus du dynamisme le plus fort dans ce jeu reste l’immersion

Avec des anime de combats pêchu et fluide

La papote avec les PNJ qui ont une voix immerge encore plus

Pas test de papoter avec les gens , mais j’espère un serveur EU RP car y'a de quoi faire.


il manque (a mes yeux):

Du housing un jour peut être ?? ça serait top

Du craft (même sommaire) ferait du bien aussi (un peu comme dans mxo ou il était possible de craft des ability ou des fringues)

Un système plus poussé des fringues, on espêre voir la possibilité (un jour peut être) de pouvoir avoir plusieurs Template de fringue , en terme RP ca serait génial de pas toujours être sapé en super héros.

De pouvoir voler des voitures ^^

A mes yeux un jeu bon très bon mais ou il manque quelques trucs pour le rendre parfait.

Le jeu que j'attendais en termes de défouloir espérons une communauté FR RP, pour pousser le jeu

Dommage qu'on en parle pas assez sur JOL
Le truc, c'est que ca fait combien de temps que t'es sur le jeu ? Tu viens juste d'avoir ton acces beta il me semble. T'es niveau combien ?
Parceque l'effet c'est joli, on grimpe aux murs et l'immersion est sympa avec les grandes zones et son beau graphique, ca on le ressent tous quand on arrive en jeu lors de nos premiers jours...
Mais on en reparle dans deux semaines ? Parceque ce qui fait un mmo c'est son gameplay, la variete de son contenu, et son interaction entre joueurs, pas son graphique.

Je vais reprendre tes points:
- il n'y en a pas autant que sur les autres mmos de super heros des le depart mais il y a des elements à debloquer ig: (les autres aussi on en debloque ig mais passons. Personne n'est supposé connaitre tous les jeux apres tout.)
T'en as récupéré combien ? Fais nous rever.
20, 30, 50 tout compris au level 10 ou 15 ? (Tu peux le voir en cliquant sur le symbole de masque dans ta barre et en ouvrant chaque ligne correspondant à chaque type de parties de costume).
T'as trop lu le bla bla de ballistika. Allez, t'en as en tout peut etre 400 sur tout le levelling. Avec ceux de depart et en comptant large ca fait peut etre presque 800 à la louche.
Ca n'est en rien comparable avec les 4000 que possedent les autres (avec environ 3500 à la creation plus ceux qui se debloquent ensuite).

-Jeu dynamique et possibilité de jouer à la manette: Comme si il etait le seul là aussi pour la manette et que co ne le faisait pas non plus. Les cac sont peu dynamiques au contraire j'ai trouvé. Sinon oui c'est plus dynamique que les wow like habituels oui, jeu de super heros oblige. Encore heureux.

- pas test de papoter avec les gens. Tu devrais essayer parceque l'ergonomie et l'interface de dcuo est un de des pbs majeurs qui l'empechera surement d'etre un mmo à succes. (d'etre un mmo tout court d'ailleurs).

En gros, le jeu est beau, on monte aux murs et c'est plaisant de regarder la ville quoi. Ca on est d'accord. Mais combien de gens trouveront utile de payer un abo pour ca ?

Perso, j'ai fait comme radamenthys, j'ai annulé la preco. (depuis pas mal de temps maintenant que je suis au level max).
Je me depeche juste de faire les quetes du côté vilain et d'avoir fait le tour avant la fin de la beta. Et encore, comme lui, j'ai du mal à me motiver à me connecter pour le faire.

Apres c'est une histoire de gouts, on peut aimer dcuo, je le concois. Mais de tout ceux de ma connaissance qui sont venus essayer dcuo avec moi, aucun n'a été emballé passé les quelques premiers jours du "oh c'est beau".

Ils ont interet à severement se bouger et transformer leur jeu dans des domaines comme l'interface et l'ergonomie, le cote social, la personnalisation des personnages (les joueurs de jeu de super heros ont des gouts un peu differents en ce domaine que les joueurs de mmos standards, surtout si ils ont goutes à mieux), des pouvoirs bien plus variés et surtout au moins 3 fois plus nombreux si ce n'est plus, sinon l'ennui va vite s'installer, ... etc.
(bien que pour certaines choses c'est trop ancré pour pouvoir etre changé et c'est définitif, par exemple le coté contenu console à base de hauts faits/succès genre "finir cette mission en moins de 5 mn" ou autre truc ridicule à la place de contenu traditionnel de mmos, instances/craft qui n'existe meme pas/plus de zones/ etc. (elles sont grandes mais il n'y en a que 2 en 4 ans de devs didiou ! Pour les 4 ans de devs, s'adresser à ballistika commercial jol de soe benevole qui le vendait comme un gros plus).
Enfin bref, on verra bien ce que ca donne 2 mois apres la release, bien que j'ai deja une bonne idée de ce qui va arriver en passant du role controleur à celui de Mme Irma
Associal n'a pas tord, l'UI est infernale (gestion de groupe, guilde...) la création de perso incompréhensible et devoir finaliser son costume en espérant looter la bonne pièce.... Jeu orienté vraiment trop solo.

Pour autant je n'ai pas encore testé les niveaux au delà du 15, les patchs changent radicalement le gameplay et pouvoirs ainsi que les rôles, d'ailleurs j'en attends la traduction car le rôle de contrôleur m'interloque un peu, j'ai dû mal à comprendre.

J'ai envie de voir ce qu'il a dans le ventre au niveau 30, je n'annule pas la préco, l'univers de DC me plait, j'espère y jouer en groupe, faire du pve solo me gonfle au possible.
Si j'ai bien compris y'a que deux villes c'est ça ?
Une ville correspond en taille à quoi à peu pret ? (par rapport à des zones comme wow ou war, voire gta). Que je me fasse une idée
Pour Associal
(je tiens a préciser que c'est ma première préco pour un jeu toute catégorie confondu !)

j'adore SOE


car même si ils sortent des jeux ou ya besoin encore de taff après release (comme tout les mmos actuel ou le end game est oublié au départ)
Ils les abandonnent pas comme chez ncsoft ou autres après quelques mois de release ^^

alors oui c'est mes premiers jours
alors oui ça manque de costume
alors oui l'interface peut sembler merdique (on a dit pareil pour FFXIV tiens ah ouai c'est un jeu pour console aussi peut être ça qui dérange )

Mais c'est SOE, des gens qui n'ont abandonné qu'un seul MMO Mxo qui n'avait qu'un dev chez SOE recup' chez Monolith ...
Les autres jeux eq1, eq2 , swg ,ptobs, PS, vanguard sont tous toujours "présent"

Donne moi un autre éditeur capable de ça ? et capable "d'offrir" un abo global pour tous ses mmos ??????

Donc ca me gène pas de payer un abo pour DCUO dans la mesure ou je paye 27 €par mois pour tous les autres ..

DCUO reste a mes yeux un défouloir avec fort potentiel RP (en espérant des serveurs pour)

Pour ce qui est des autres mmo manettes .. FFXI et FFXIV sont bien mais au tours par tours
Vindictus n'est pas sorti en europe (et connaissant nexon (oui je jouait déjà a mabinogi sur serveur KR ya facile 5 ans ) on va attendre encore 4 a 6 mois )

Après Blade and soul (en espérant qu'il soit manette) wait wait and wait
je passe les autres

J'ai même essayé de jouer a aion et aoc avec Xpadder pour te dire mon attente d'un Action-mmo orienté console ^^

Trouve moi UN mmo p2p de qualité ce déroulant dans un univers contemporain ce jouant a la manette ????

je lis bien tout ce que tu as marqué.
je m'attendais pas a un DFO ou UO ou eve online , mais un theme park amusant.

Ce que je me rend compte c'est que je cherche un MMO qui m'accroche des les premières minutes depuis des années et aucun na réussi sauf DCUO, Mxo et Fallen Earth
Ce qui me plait dans ce mmo comme ca était le cas avec FE et mxo c'est l'ambiance et c'est pour ça que je l'ai préco

et que je ne retire rien de ce que j'ai dis ^^
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Publié par DrinkFlux
j'adore SOE
En fait tu es sado-maso ? (enfin je le suis aussi vu que j'ai préco le jeu, mais je sens que je vais le regretter).
SOE est habitué a baclé tous les MMOs qui sortent sous sa bannière (à faire un patch magique que va détester tous les joueurs) excepté Everquest (et encore, plus le temps passe, plus ça s'aggrave de ce côté).
En fait il faudrai que SOE arrête de sortir des MMOs

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Publié par DrinkFlux
alors oui l'interface peut sembler merdique (on a dit pareil pour FFXIV tiens ah ouai c'est un jeu pour console aussi peut être ça qui dérange )
Même au bout de trois mois tu trouveras l'interface infâme et tous les joueurs sont d'accord pour le dire. Ils auraient développer deux interfaces pour le jeu (une pour PC et l'autre pour console).
Ils devraient au moins donner la possibilité de retirer le mouselock de la vue à volonté (à moins que je n'ai pas trouver le raccourcis pour dans les options)

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Publié par DrinkFlux
Mais c'est SOE, des gens qui n'ont abandonné qu'un seul MMO Mxo qui n'avait qu'un dev chez SOE recup' chez Monolith ...
Les autres jeux eq1, eq2 , swg ,ptobs, PS, vanguard sont tous toujours "présent"
En fait je me demande surtout si ils ne mutualisent pas les serveurs plutôt, sinon ça ferai longtemps que PS et Vanguard auraient fermés leur porte (même si j'ai beaucoup aimé PS, le peu de serveur qui reste sont quasi-vide).

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Publié par DrinkFlux
Donne moi un autre éditeur capable de ça ? et capable "d'offrir" un abo global pour tous ses mmos ??????
C'est plus une question de fric dans ce cas là NC Soft pourrai le faire, je pense qu'ils préfèrent que les joueurs dépensent 2 abos à tarif plein que l'équivalent d'un abo et demi pour l'accès à 4 (5?) jeux. De plus derrière SOE il y a Sony qui doit sûrement éponger une partie des pertes de SOE (si cela arrive).

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Publié par DrinkFlux
Trouve moi UN mmo p2p de qualité ce déroulant dans un univers contemporain ce jouant a la manette ????
Euh... Champions Online (et Star Trek Online en MMO futuriste) ? Les deux gère le pad X360 en natif.

Même si DCUO a des qualités (que je reconnais volontiers), si ils améliorent pas de fond en comble le jeu dans les 6 mois après la sortie, il y a de très grandes chances qu'il passe F2P en janvier prochain.
De la manière dont je vois les choses, SOE doit modifier les arbres d'armes pour vraiment les différencier les unes des autres (et non juste des copier-coller jusqu'à l'animation parfois), pousser le jeu en groupe, revoir intégralement l'UI et étoffer le contenu endgame assez rapidement (et c'est possible, Cryptic l'a bien fais sur Champions Online et Star Trek Online, c'est qu'une question de volonté).

Tu verras que le retour sur terre après deux semaines de beta risque d'être violent.
ah je savais pas pour CO et startrek , mais pas test bcp de gens on pas aimé donc pas essayé ..

je dois avoir plus confiance en SOE qu'en Cryptic ^^

pour ce qui est de ncsoft je pense pas qu'ils pourrait faire un genre station acess versions nc
Ils ont déjà liquidé TR qui pourtant était prometteur
EA propose des prix préférentiel pour DAOC couplé avec war mais que dalle si tu prend UO
Square enix avait un prix pour ff11 si on prend le 14
mais dans tous les cas c'est pas loffre de soe qui compte pas moins de 6 jeux (eq1,eq2,vanguard,potbs,ps,swg) et du coup peut être le 12 DCUO en 7 eme
(je compte pas freerealms et starwars adventures inclus aussi)

je trouve cette offre intéressante pour switch d'univers et éviter la lassitude

Pour ce qui est des jeux de SEO faut être clair ils dev pas tous leurs jeux ils rachètent bcp ...
je crois pas quils foirent leurs jeux , je pense juste qu'ils ont une vision OldSchool des mmos ... mais que le public ne suis plus ducoup ils ont du revoir la copie de bcp de jeux comme SWG qui à fait fuir les anciens (perso j'aime bien le post CU et NGE car j'ai connu que lui ^^)
Après ils laissent des jeux dans "l'état" genre Vanguard (qu'ils ont quand même rendu jouable ce qui n'était pas le cas vu la copie rendu par Sigil (créateur du jeu) a l'époque), EQII à pas bcp bougé hormis l'utilisation multicore les shader 3 et une facilité plus grande du titre

En gros ils vont vers la facilité car pas assez de joueurs , du coup faut faire des jeux solotable ...

mais après tout on est responsable de ça on en demande toujours plus des mmos et en plus on est supra exigent ^^

A l'époque ou y'avait pas le choix genre uo ! ou même EQ1 vs AC1 ont était plus happy et moins critiques .

Ce qui me gene bcp c'est que je tate pas mal dans la créa de jeux ça me passionne et que souvent sur les forums quand je lis "roh c'est de la merde" "zont encore fait une bouse" j'ai juste envie de dire "essayez donc" ^^

Dcuo on y cherche ce qu'on aime pi ça s’arrête là, ça révolutionne pas le genre sinon au niveau du gameplay dynamique (je testerai CO )
Non, mais il n'y a pas de soucis Drinkflux. C'etait juste pour te signaler certains problemes sur dcuo que tu n'avais pas encore testé ou bien te signaler que certains bons points que tu cites sont loin d'en etre finalement (costumes) ou bien existent aussi sur la concurrence (manette).
Apres, si tu aimes Dcuo, pas de raisons de changer de cremerie. Peu importe ce qu'on peut dire. C'est toi qui est le plus à même de choisir le mmo qui te convient le mieux.
Il faut juste se mefier de l'effet joli graphique qui a tendance à tous nous enflammer, parceque pour beaucoup de testeurs au bout de quelques jours c'est la douche froide sur beaucoup d'aspects du jeu. Attends peut être de tester un peu plus pour donner un avis definitif. Apres, si il te convient toujours, ok. Tant mieux même.

Soe, je ne vais pas en discuter avec toi. Pour etre franc, je n'ai joué à aucun de leurs mmos jusqu'ici (dcuo etant le 1er) et je ne suis pas apte à les juger, en bien comme en mal.
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