Alors raconte...

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Ma foi, NDA oblige on ne peut pas donner de détails, mais bon je vais parler de mes impressions, de ma satisfaction et revenir sur 2-3 points déjà présentés officiellement par SOny.

- Création de l'avatar : j'y trouve mon compte, j'avais des idées en tête que j'ai pu concrétiser sur la création du perso. C'est moins la fête au village que CO, mais dans le même temps ce n'est pas exactement la même logique de conception. Grande satisfaction de pouvoir encore tripoter l'apparence au fil du jeu. Et comme annoncé le look des joueurs est dans l'ensemble "consistant" : pas de bikinis fluos pipo par là où je suis passé (mais çà peut n'être que de la chance).

- Ambiance graphique : c'est très sympa et immersif. Premiers pas bien menés, beaux décors, beaux adversaires. Ambiance hors tuto très agréable. Le monde est définitivement plus grand que ce que laisse supposer les vidéos "amateurs".

- Jouabilité : à la fois très nerveuse et très accessible : je suis loin d'être un fou furieux des jeux d'action, et je m'en sors assez pour retirer du plaisir de mes sessions de jeu. J'ai pour ma part branché un pad playstation sur le PC. C'est du beat-them-all intelligent avec de la gestion rpg, et çà répond très très bien.

- Défauts : bien sur qu'il y en a. Je ne détaille pas parce que ce n'est pas fair play alors qu'on est en bêta. Mais en tout cas, rien ne m'a sorti du jeu de manière intempestive, que ce soit en terme technique ou d'ambiance.

Je reviens sur l'immersion, mais c'est là toute la force du truc. Sur les autres CO et COx, c'est l'aspect mmo-click avec un certain rythme; DCUO c'est priorité à l'action : rapide, agréable, accessible, et avec une profondeur de jeu démultipliée par l'aspect moteur physique "sandbox" (même si le terme est un peu "too much", mais on se retrouve à compter avec le décor, le rythme et le positionnement, comme rarement avant).

Au total, pour ce que j'ai pu voir de mes récentes premières sessions de jeu (effectués avec 3 avatars aux profils très différents), je suis très content, et j'ai retrouvé ce sentiment de perte de la notion du temps, lié aux grands jeux immersifs (déficit de sommeil à venir, c'est clair).
Je vois clairement en quoi certains ne vont pas aimer du tout le gameplay de DCUO.
Je vois aussi clairement comment certains vont accrocher, et pourquoi si un mmo à large audience devait sortir sur console, il fallait que ce soit celui-là.
Je plus sois tout ce que vient de dire Pitchlack ,c'est un peu le même ressenti que j'ai eu comme ambiance. Je rajouterai pour ma part juste le mot "rafraîchissant" : Contrairement au sorties ces dernière années AoC, WAR, Aion , CO etc...qui tous semble être fait sur le même modèle (mmorpg PC) connu depuis 10 ans a quelques variations près alors le fait que DCUO soit prévu et penser pour console et bien c'est peut-être le meilleur chose qu'on puisse lui souhaité . Le fait qu'il reprenne ici et la le gameplay console dans un univers plus ouvert d'un MMO et bien c'est tout simplement rafraîchissant comme sentiment lorsqu'on y joue . Au lieu de se dire que c'est juste autre MMORPG version 2010 de ce qui c'est déjà fait, on sent que ce jeux possède une âme qui lui est propre et c'est bien cela sa plus grande qualité sur laquelle se basera son potentiel de développement

Au niveau de l'immersion, il ne faut pas oublier qu'on ressent parfaitement l'univer de DC comic, on la retrouve partout dans le jeux et les fans de DC vont être satisfait a ce niveau.

Je pourrais rajouter que même si il a exister 2 mmorpg de super-héros avant lui et bien c'est le premier ou l'on se "sent vraiment comme un super-héros" c'est un peu mon ressenti .

.... sans doute la plus belle nouveauté sortis ces dernière années dans le mondes des MMO.
Citation :
Publié par Pitchblack
blabla.
idem et c'est exactement ce que je pense, DCUO surpasse ses confrères et à matière à devenir un incontournable à sa sortie
Citation :
Publié par Ballistika
(...) le fait que DCUO soit prévu et penser pour console et bien c'est peut-être le meilleur chose qu'on puisse lui souhaité. Le fait qu'il reprenne ici et la le gameplay console dans un univers plus ouvert d'un MMO et bien c'est tout simplement rafraîchissant comme sentiment lorsqu'on y joue (...) on sent que ce jeux possède une âme qui lui est propre et c'est bien cela sa plus grande qualité sur laquelle se basera son potentiel de développement (...)
"Argument imparable of Ballistika" hits you for 16883 points of damage. You die.

Je vois déjà ceux qui vont râler sur le concert de fanboys, mais tu as pointé exactement ce qui fait la valeur du jeu.
Définitivement une vrai nouveauté, et une manière de vulgariser et de se rendre accessible au sens "noble" du terme.
Pas un nivellement par le bas, mais une approche réellement différente avec son charme propre.
Pas révolutionnaire non plus, mais qui tape juste et fort dans le paradigme des univers comics.

/me s'en va et repart jouer.
Le pire dans tout ca ,c'est que je ne suis même pas un joueur console, j'en ai aucune a la maison (je joue quelque fois chez des amis) , la dernière que j'ai eu date du début 90 , une Sega *paix a son âme mais des fois il faut savoir rendre a Cesar ce qui est a Cesar .
Citation :
Publié par Pitchblack
Ma foi, NDA oblige on ne peut pas donner de détails, mais bon je vais parler de mes impressions, de ma satisfaction et revenir sur 2-3 points déjà présentés officiellement par SOny.

- Création de l'avatar : j'y trouve mon compte, j'avais des idées en tête que j'ai pu concrétiser sur la création du perso. C'est moins la fête au village que CO, mais dans le même temps ce n'est pas exactement la même logique de conception. Grande satisfaction de pouvoir encore tripoter l'apparence au fil du jeu. Et comme annoncé le look des joueurs est dans l'ensemble "consistant" : pas de bikinis fluos pipo par là où je suis passé (mais çà peut n'être que de la chance).
Rien que ça, j'aime =)

Les looks horribles (je parle pas des couleurs flashy, j'ai vu des trucs très sympas et en adéquation avec leur persos) mais y'en a qui cherchent vraiment les trucs les plus moches et les plus criards pour rien :/
Bon alors à mon tour sur DCUO.

Premier mot qui me vient à l'esprit c'est "FUN", la vrai nouveauté est au niveau du gameplay, incisif, rapide, facile à prendre en main, et on a vraiment envie de créer pleins de persos tellement y'a à découvrir. Entre les armes ( poings , baton marteau..) qui proposent des combos et des coups bien distincts, le mouvement (rapidité, vol ou acro) qui lui aussi a son propre arbre de pouvoirs, d'ailleurs mon premier perso est un glace à poings nus avec acrobatie, pour ceux qui ont joué à PROTOTYPE, vous pourrez vous sentir comme Alex MERCER et Spiderman à tellement c'est calqué pour peu que vous ayez chopé un pouvoir qui permet de charger direct sur les pnj, je saute, je charge et j'envoie une tartine Mouahahah jouissif . De plus chaque set de pouvoirs offre deux branches distinctes donc encore plus de choses à découvrir sans parler des pouvoirs "ICONIC" qui sont ouverts au niveau 9. La béta ne nous permet pas d'aller plus loin, ça tombe bien ça permet de créer pleins d'avatars et de tester pleins de choses.

Vous vous rappelez de la frayeur qu'avait tout le monde sur les animations, ben vous pouvez l'oublier, c'est vraiment fluide et pas de saccade, l'Unreal engine marche vraiment bien, la physique des décors et autres objets destructibles est bien gérée.
Que du bonheur malgré des bugs sur la création de perso qui pour moi reste sur ma faim de ce côté là, mais je pense qu'il manque encore pleins d'éléments.

Les villes sont bien énormes voir immenses, impressionnant, je me perds même dans la Watchtower, un des lieux importants de l'univers DC (JLA). Ils ont travaillé les décors ça se sent, Gotham et Métropolis sont bien disctinctes. Je dirai que le fan de DC ne va pas être déçu et le non fan pour peu que l'univers comics ne rebute pas trouvera un vent de fraicheur. Prochaine création, CAPTAIN BICEPS
To be continued...
Citation :
Publié par Darkwolf.
Bon alors à mon tour sur DCUO.

Premier mot qui me vient à l'esprit c'est "FUN", la vrai nouveauté est au niveau du gameplay, incisif, rapide, facile à prendre en main, et on a vraiment envie de créer pleins de persos tellement y'a à découvrir. Entre les armes ( poings , baton marteau..) qui proposent des combos et des coups bien distincts, le mouvement (rapidité, vol ou acro) qui lui aussi a son propre arbre de pouvoirs, d'ailleurs mon premier perso est un glace à poings nus avec acrobatie, pour ceux qui ont joué à PROTOTYPE, vous pourrez vous sentir comme Alex MERCER et Spiderman à tellement c'est calqué pour peu que vous ayez chopé un pouvoir qui permet de charger direct sur les pnj, je saute, je charge et j'envoie une tartine Mouahahah jouissif . De plus chaque set de pouvoirs offre deux branches distinctes donc encore plus de choses à découvrir sans parler des pouvoirs "ICONIC" qui sont ouverts au niveau 9. La béta ne nous permet pas d'aller plus loin, ça tombe bien ça permet de créer pleins d'avatars et de tester pleins de choses.

Vous vous rappelez de la frayeur qu'avait tout le monde sur les animations, ben vous pouvez l'oublier, c'est vraiment fluide et pas de saccade, l'Unreal engine marche vraiment bien, la physique des décors et autres objets destructibles est bien gérée.
Que du bonheur malgré des bugs sur la création de perso qui pour moi reste sur ma faim de ce côté là, mais je pense qu'il manque encore pleins d'éléments.

Les villes sont bien énormes voir immenses, impressionnant, je me perds même dans la Watchtower, un des lieux importants de l'univers DC (JLA). Ils ont travaillé les décors ça se sent, Gotham et Métropolis sont bien disctinctes. Je dirai que le fan de DC ne va pas être déçu et le non fan pour peu que l'univers comics ne rebute pas trouvera un vent de fraicheur. Prochaine création, CAPTAIN BICEPS
To be continued...
Les univers sont animés ? On n'a pas l'impression de traverser des villes fantômes ? Le jeu en groupe est - il dynamique, chaque " classe " interagit dans les combats ? ET LE PVP, implémenté, si oui avez - vous pu le tester ? Les mobs tapent comme des moules et ils restent comme des zombies à attendre que ça se passent, ou bien leur IA est - elle pointue ? Ils respawnent de façon mécanique ou aléatoire (du type 2A+2B en boucle ou 1A+2B puis 3A+1B puis 4 A etc...) ?

"... Fait chier cet Emile !!! "
__________________
Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Ca reste une béta donc animée.. je dirai que c'est pas la surpopulation. Pas de groupe encore pour moi, donc je ne peux pas te dire . Les mobs font bien mal pour certains d'autres ça passe facile. L'IA est pas mal, si tu te caches derrière une caisse par exemple, le mob va contourner et te chercher. Le PVP ouvert n'est pas accessible pour nous, on a que le serveur PVE. Pas fait gaffe au respawn.
Je ne suis pas sur la béta mais après avoir éssayé Champions Online j'ai l'impression de voir un faux jeu quand je vois de supers héros.

Sur les vidéos qu'on peut trouver l'ambiance fait penser à un joli jeu d'action multijoueur, sans plus. On dirait bien que le coté " Universe " va être oublié.
C'est joli, l'animation des persos est un peu raide et ça a l'air super répétitif genre méchant/taper/mechant/taper/méchant/taper..

Espérons que les donjons auront des subtilités et que les boss demanderont une réflexion mais j'en doute.
Le PVP va certainement ressembler à Super smash bros melee.

Mais bon, je ne l'ai pas essayé et c'est la déception de champion online qui me rend sceptique toutefois il semble bien, vu les vidéos, que DC universe aura de l'action mais rien d'autre et certainement pas d' "universe".
Citation :
Publié par Lokhar
Espérons que les donjons auront des subtilités et que les boss demanderont une réflexion mais j'en doute.
Le PVP va certainement ressembler à Super smash bros melee.

Mais bon, je ne l'ai pas essayé et c'est la déception de champion online qui me rend sceptique toutefois il semble bien, vu les viçdéos, que DC universe aura de l'action, mais rien d'autre et certainement pas d' "universe".
tu risques de changer d'avis en le testant.
Pour certains boss si tu y va à la bourrin tu vas te faire recevoir sans comprendre ce qu'il t'arrive.

Pour le coté universe je te rassure les zones sont assez vastes (plus que CO) dans l'ensemble, sans compter les annonces faites sur des zones sur d'autres planètes et pour suivre aussi l'histoire de green lantern...

Autant j'ai été surpris par COx, déçu par CO, je suis plus qu'emballé par DCUO, alors que ce n'est qu'une beta bridée de partout.
Citation :
Je ne suis pas sur la béta mais après avoir éssayé Champions Online j'ai l'impression de voir un faux jeu quand je vois de supers héros....c'est la déception de champion online qui me rend sceptique
DCUO n'est pas CO alors ton expérience vécu sur CO ne se répétera pas sur DCUO . Pourquoi faux jeux de super-héros ? Est-ce qu'un jeux comme Prototype n'offre t-il pas asse de sensation de pouvoirs super-héros ? Et bien DCUO c'est semblable de ce point de vue .
Citation :
Publié par Emiletapedur
ET LE PVP, implémenté, si oui avez - vous pu le tester ?
Je n'ai testé que le PvP ouvert pour le moment et je peux dire que la dose d'adrénaline est au rendez-vous.
A quasiment tous les coins de rue je croise des joueurs de la faction opposée et du fritage en veux-tu en voilà.
Ce n'est pas du simple spam de skill, il faut savoir bloquer les coups quand il faut et savoir se libérer des stuns très vite.
Pour l'instant il n'y a aucune récompense à tuer un adversaire en open world à part le fun.

n.b: je suis sur la bêta américaine.
Mmmh on verra mais pour le moment je ne pense pas le tester. Oui les zones semblent jolies et vastes mais il en faut plus pour recréer un univers.

Il faut une économie, des subtilités, diverses voies possibles, une réelle activité dans le jeu autres que le bash; il faut une société active, une communauté avec divers niveaux d'évolutions, des intéractions entre joueurs conséquentes, un craft poussé, des métiers à part entière et des spécificités complexes à maitriser dans chaque aspect du monde, de l'exploration et de réèlles découvertes, un PVP représentant une vraie branche du jeu avec ses propres spécialisations..

Tant de choses difficiles à insérer dans un beat them all orienté console.

Toujours est il que ça à l'air joli et que si ils évitent le coté trop répétitif et qu'ils rendent les donjons et boss subtils avec un pvp demandant du talent, ça risque d' être un bon jeu d'action.
Faut déjà un peu connaitre l'univers de DC pour savoir si y'a un "Universe" comme tu dis. Oui il y a bien l'histoire et l'univers du comics, les villes et les icônes y sont bien représentées, ils y ont travaillé ça se voit.
Citation :
Toujours est il que ça à l'air joli et que si ils évitent le coté trop répétitif et qu'ils rendent les donjons et boss subtils avec un pvp demandant du talent, ça risque d' être un bon jeu d'action.
Il sera beaucoup plus qu'un bon jeux d'action multijoueurs, il sera vraiment un MMO avec son univers persistent car comme je l'ai dis plus haut DCUO a une vrai âme (au sens figuré) , les villes sont vivantes comme un 'vrai" personnage .

D'accord y a pas de craft comme dans un MMO classique mais le reste y est , bon c'est certain que le jeux met l'accent sur les combats et non la gestion avancé , cela a toujours été dit comme ca . Le mot de la fin reviendra a ce que la communauté veut car le jeu en lui même est complet alors les possibilité d'interactions entre les joueurs sont la.
Bon retour de session en groupe avec Siwoen, l'UI et le social pour pouvoir inviter ne sont pas encore au point, on doit d'abord cliquer sur enter comme si on voulait écrire une phrase sur la chat et à la suite F1 pour avoir une fenêtre sociale, savoir qui est sur la map afin d'accéder aux options : " inviter en groupe, mettre en ami, inspecter"...
Les missions s'enchainent facilement, on voit bien que le jeu est faisable en solo à ce niveau, encore peu de pouvoirs pouvant buffer son coéquipier, j'ai pris un "brawler" feu (tank) et Siwoen un "double flingue" mental, premier pouvoir dans l'arsenal de Siwoen au niv 8 qui permet de nous buffer la résistance pendant quelques secondes. Nous n'avons pu faire l'instance de Scarecrow qu'en solo, même si vous rentrez à 2, vous serez bloqué derrière une grille pendant que l'autre fait la fête à Scarecrow. J'ai décidé de reset tout mon build afin de ne choisir que des pouvoirs iconiques au niv 9 , qui ne sont accessibles à ce niveau. Ca va chier!!!
Citation :
le social pour pouvoir inviter ne sont pas encore au point
Il y a une liste de fonction utile et bien plus rapide que l'on peut taper dans le chat :

J'ai pas le droit de dire qu'en 1h de customisation de mon Super Dupont et en 1h de jeu, je me suis régalé ?
Et j'ai le droit de dire que je ne sais pas encore ce que cela peut donner sur du long terme par contre ?
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