Les Taurens avec les elfes de la nuit, je sais pas trop... En ce moment, les Tarides sont directement attaquées, Mulgore menacée, de même que les Serres... Bref, trois territoires dans lesquelles les taurens sont largement implantés. Mise à part un soutien massif des Elfes de la nuit, ce qui n'arrivera sans doute pas ( cf Orneval et le goulet ) , je vois mal les Taurens se séparer des Orcs. Ils n'ont absolument pas la puissance militaire requise, et ne peuvent subsister seuls. On pourrait peut être envisager un changement de faction, qu'ils s'en aillent dans l'alliance, mais après le massacre de Taurajo ?
Les réprouvés s'alliant aux Elfes de sang ? J'ai aussi des doutes, ces derniers ayant toujours tout fait pour rester indépendants vis à vis des premiers. Sylvanas n'inspire aucune confiance aux Elfes de sang, malgré l'aide des Réprouvés dans les terres fantômes, et je ne vois pas pourquoi cela changerait. D'un point de vue purement stratégique, les Réprouvés contrôlent presque intégralement tout le nord des Royaume de l'est, garantissant une certaine tranquillité aux Elfes de sang, peut être renforcée par l'importante présence de la croisade dans les deux Maleterres. Je pense qu'un trahison des Réprouvés, pour satisfaire à la volonté impérialiste de Sylvanas, serait plus à craindre ( les Elfes de sang restent de puissants mages, dont Sylvanas pourrait bien avoir envie... sans compter qu'elle aime bien avoir des Forestier sombres, et avec les Val'kyrs... ).
Honnêtement, si les Réprouvés devaient former une troisième factions, je pense qu'ils se retrouveraient seuls. Ils n'ont, d'ailleurs, pas forcément besoin d'alliés ( cf les conquêtes dans les Royaumes du nord, leurs expériences sur le chancre, leur présence assez importante au Norfendre ).
|