La Horde va t'elle se dissoudre ? Les Orcs vont trahir ...

Répondre
Partager Rechercher
L'alliance et la Horde n'ont jamais connu autant de tension depuis wow vanilla. Après avoir mis de côté leurs querelles à BC, puis à WOTLK, la guerre est de nouveaux là :

D'ailleurs les évènements qui suivent le confirment :
- les armées horde et alliance, étaient sur le point de s'affronter lors de la prise de fossoyeuse.
- Dans la vidéo de présentation "des secrets d'ulduar", on voit bien qu'il n'y a plus de paix possible entre l'alliance et la horde, et que ce qui retient encore garosh et varian de se foutre sur la gueule, c'est respectivement Thrall pour Garosh, et Jaina pour Varian. On voit bien dans la même vidéo que Thrall et Jaina ne sont plus écoutés et ont perdu de leur influence sur Garosh et Varian.
- Pendant l'assaut contre la forteresse du roi liche (ICC), on voit s'affronter l'alliance et la horde, dans la bataille des canonnières.

Ce qui est sûr, c'est que les races de l'alliance s'entendent bien mieux que celles de la horde. Dans l'histoire ya jamais eu autant de tensions et dissensions entre orc, tauren, troll, réprouvé, elfe de sang :
- la horde n'a plus confiance envers les réprouvés depuis cette fameuse traîtrise des apothicaires. D'ailleurs Fossoyeuse est toujours sous occupation / contrôle Orc (cf les gardes de Fossoyeuse).
- Les elfes de sang ne se sont jamais réellement intégré dans la horde :
. les trolls les détestent, les elfes de sangs les ont trop longtemps combattu alliés aux armées humaines.
. L'outreterre : kael'thas, le donjon tempête, le temple noir, la horde n'a pas arrêté d'affronter les elfes de sang ces dernières années.
- Les orcs et les Taurens ne s'entendent plus, les orcs se sont trop éloignés de la nature, et commençent à ressembler de plus en plus aux orcs d'Hurlenfer père.
- Garosh et Vol'jin sont en opposition. récemment en jeu, Garosh insulte Vol'jin "Nous avons défait le fléau, tandis que vous Vol'jin n'avait été capable que de reprendre un groupe d'île misérable". Les trolls sont de plus en plus rabaissés par les Orcs.

shéma des conflits de la Horde :
Orcs et Trolls vs Elfes de Sang
Orcs, Taurens, Trolls vs Réprouvés
Orcs vs Taurens
Orcs vs Trolls

Pour le moment le noyau de la Horde, ca reste quand même Orc-tauren-troll, mais c'est mal parti au vu des événements à venir.

Perso, j'ai du mal à concevoir qu'en l'absence de Thrall, et du fait que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
garosh va assassiner Cairn
, les taurens restent dans la Horde, suivi des Trolls.

Et puis dans tout ce mic-mac, je suis curieux de connaitre la place qu'auront les gobelins dans cette famille de "je t'aime, moi non plus" qu'est la Horde.
Oui mais non.

Cairne va en effet mourir après une blessure reçu dans un combat contre Garrosh, mais ce sera avant out à cause de Magatha Totem-Sinistre qui a empoisonnée le vieux Tauren. Baine qui va prendre la succession de son père va d'ailleurs les bannir, elle et son clan.
Responsable pour Cairne ou pas, Garrosh est quand même le gros problème de la Horde actuellement.

Merci Thrall de nous avoir laissé un boulet pareil. u_u

Ne serait ce que la manière dont il se met Vol'Jin à dos... u_u
Concernant les réprouvés, s'il n'y avait pas le profond respect entre Sylvanas et Thrall... il ne fait aucun pli que Fossoyeuse n'aurait plus a s'embarrasser de ses orcs pédants qui jouent une police version kgb (voir le dialogue savoureux entre le surveillant orc et le maitre apothicaire).

D'un point de vue personnel cela ne me dérangerais pas plus que ça que "nous" les réprouvés passions en phase neutre pour la horde et hostile pour l'alliance (en tout cas envers les humains qui ne cherchent même pas a comprendre le cas spécifique des morts-vivants).

De regagner un honneur et une indépendance perdue en quelques sorte.

Concernant les alliances et trahisons je verrais plutôt ceci :

Réprouvés et Elfes de sang > alliance (on se rappelle de Sylvanas qui a apposer son sceau sur la lettre d'intronisation pour la horde des elfes de sang )
Orc et Troll > rupture
Gobelins et Orcs > alliance (ceci d'après la vidéo d'intronisation de la race)
Réprouvés et Trolls > rupture ou alliance sous l'impulsion de Vol'Jin
Orcs et Réprouvés > Rupture mais avec un contact (ou pacte de non agression) tant que Thrall et Sylvanas règnent.
Taurens seraient presque plus à même de rejoindre l'alliance aux cotés des elfes de la nuit. (d'ailleurs je me pose toujours la question de savoir ce que font les Taurens dans la horde... si ce n'est pour paiement a service rendus mais je pense que la dette est réglée depuis longtemps!)

Et des tas de variantes mais au final a mes yeux la horde ne seraient plus composée que des Orcs et des Gobelins avec une place pour quand même les troll (grâce a Vol'jin)

Quand aux Réprouvés et elfes de sang (et pourquoi pas les trolls) ... pourquoi pas une nouvelle faction?
Jamais les trolls ne s'allieront avec les réprouvés, ancien serviteur du fléau, ni avec les elfes de sang, qui ont combattu de très nombreuses années les trolls, dans les armées humaines d'ailleurs. C'est parce que les humains ont trahis les elfes de sangs, et que les elfes de sang sont engueulé avec leurs frères de la nuit, qu'ils ont rejoins la horde, c'est d'ailleurs un faux choix en soit car :
- ils pouvaient pas rejoindre l'alliance, ayant été trahis et étant en guerre avec les humains et les elfes de la nuit. (ce sont les EDS qui ont appris la magie aux humains avant d'être trahis)
- ils pouvaient pas rester neutre, seul dans leur coin, et en plus sans chef (Kael thas étant parti en expédition en Outreterre à l'époque de la sortie BC), car ils se seraient fait poutrer par les deux autres factions + par la légion ardente + par le fléau (qui a attaqué leur cité).
- rejoindre la horde ? Erf pas trop le choix du coup pour eux, même si ya les trolls leurs ennemis de toujours (après avoir quitter les elfes de la nuit, les EDS se sont installé à Lune Argent, en piquant le territoire aux trolls qui étaient là). les taurens ont l'air sympa, et puis les orcs ont l'air d'en vouloir en découdre avec l'alliance, et l'outreterre, donc les ennemis de mes ennemis sont mes amis : les EDS rejoignent la horde.

Quand aux réprouvés, ils ont intérêts à se faire tout petit, car s'il n'y avait pas eu Sylvanas, Thrall, Vol'jin, et Cairn, auraient ordonné à leurs armées combinées de détruire totalement fossoyeuse. D'ailleurs, reprenant fossoyeuse, la ville étant sous leur contrôle, rien ne les empêche d'y mettre le feu par exemple et de la détruire, par exemple. Donc oui, les Réprouvés devraient se faire tout petit, et discret. Mais non, ces "deux fois né" trouvent le moyen d'aller faire le bordel à Gilnéas, et du coup de faire en sorte que les Worgens rejoignent en conséquence l'alliance.

En faites, les réprouvés ce sont les boulets de la horde. Tj en train de conspirer ou de déclencher un guerre quelques parts.

Les Orcs, en l'absence de Thrall font de plus en plus n'importe quoi, et se croient réellement les rois de la Horde. le parallèle qui est fait par rapport aux nouvelles fortifications en métal d'Orgrimmar, ressemblant aux orcs corrompus d'outreterre est pas mal amené. Cairn a vu venir, et Garosh, qui n'est pas le fils d'hellscream pour rien, le butte. Je serais un tauren, je demanderais vengeance !

Et puis Vol'jin qui se fait sans cesse bâcher par Garosh, mais va Vol'jin rebelle toi ! balance lui une beigne dans sa face d'orc, même pas vert (Garosh vient des Orcs de Nagrand).
Tu t'égare mon ami concernant les réprouvés...
Vous faites souvent la même erreur, celle de ne voir cette "faction" que dans son rôle d'anciens serviteurs du fléau. Ils s'en sont affranchit depuis longtemps (toute timeline considérée) et s'ils conspirent plus que les autres c'est peut-être aussi qu'ils réfléchissent un peu plus aux conséquence qu'aurait une rupture dans la horde entre d'un coté des Orcs qui frappent avant de penser, de l'autre des trolls qui détestent tout ce qui n'est pas troll, des Taurens qui ne pense qu'a une ère de flower power et des elfes de sang dans leur version toxico en manque de mana (et aléatoirement a vouloir et crier vengeance sur tout et n'importe quoi parce-que les autres sont tous des méchants et que c'est trop injuste).
Quand aux gobelins... de simples sdf et/ou des réfugiés politique.

En tout et pour tout, les réprouvés auraient au contraire de ce que tu pense plus d'intérêt a prendre la tête de la horde de par justement leurs capacités a réagir avec un coup d'avance sur les autres et surtout grâce (ou à cause) de la double trahison qu'ils ont subis et des humains et de l'intérieur.

Quand au fait que le reste de la horde auraient envahie Fossoyeuse si la dame noir n'était pas la pour mettre le ola... cela prouve seulement que Sylvanas a elle seule met au pas les plus puissant chefs de clan.

Enfin je doute fortement de la réussite d'un tel plan d'attaque vu que 3 des protagonistes n'arrivent pas a se mettre d'accord sur un cas simple comme Arthas. Pire encore, les Orcs "que se sont eux les chefs de la bande" se bouffe de l'intérieur démontre une chose, une totale incompétence a diriger, seule leur force parvient à les maintenir dans ce statu-quo bancal. On gagne une guerre avec de la force de frappe certes... mais aussi avec de l'intelligence et du sang froid, deux choses que possèdent les réprouvés mais pas les autres clans. Mais c'est connu... souvent les plus intelligents qu'on traite de boulet parce-que justement on arrive pas a suivre leurs intellect et pardon mais quelle guerre auraient-ils déclenchés? si tu parle de la porte du courroux il a était prouvé qu'il ne s'agissait pas de réprouvés loyaux (d'ailleurs le thème est "la trahison") mais d'une faction renégat mener par Varimathras lui même chapeauté par (peut-être) Sargeras de la légion ardente...

Je pencherais plus pour Mal'ganis qui je vous rappel a survécu a Arthas en nordfendre et se trouve toujours sur le continent geler a la couronne de glace. C'est lui qui manipule depuis le début les soldats de la croisade écarlate et de l'aube cramoisi. Il fait la même chose qu'a fait Kil'jaeden avec les orcs, il soumet un peuple passif, leur fait passé leur massacre pour une juste cause et les fait attaquer a la fois le fléau, la horde et l'alliance, par vengeance et par devoir envers ses supérieurs. Rien a voir avec les réprouvés. Il serait temps de voir plus loin qu'une cinématique.

Sans Thrall, Ogrimmar ne serait qu'un tas de poussière et les Orcs de retour a l'état de brutes sauvages. Alors qui aurait intérêt a se faire petit? , aucun justement, avec un tel raisonnement c'est l'alliance qui prendrait immanquablement le pas sur la horde.

J'accorde qu'un seul point concernant Gilnéas et du fait que les réprouvés n'apportent leurs soutien à la horde que dans l'optique de la réalisation de leurs but et n'hésiterons pas à réduire à néant tout obstacle, alliés ou ennemis. C'est en cela que les réprouvés font peur, pas d'allégeance , juste un compromis.
Les réprouvés ont quand même un problème d'égocentrisme.

Si la horde est unifié, c'est via une entente unanime sur le lead (qui au final ne repose que sur un héro vieillissant reconnu de tous).
C'est justement avec la baisse d'influence, et la volonté de prendre le lead de chaque faction, que le vert visage de discorde se met en place.

Le futur est dans l'harmonie.
Aimons nous, mes frères

Aller, on en reparle calmement autour d'un calumet a la feuillerêve.
Les Réprouvés indépendants ? Pourtant certains éléments ingame dans les quêtes prouvent qu'une bonne partie de la faction désire montrer qu'elle a sa place dans la Horde. Les agissements des alchimistes sont restés marginaux d'après ce que j'en ai ressenti dans l'enchaînement de quêtes suite à Angrathar.

Pis les Réprouvés, sans Illidan tentant de faire péter le throne de glace (cf WAR III Frozen Throne), bah vous seriez Le Fléau

Même topo pour les EDS, il ne me semble pas que les agissements de leur prince soient vraiment publics. Prince qui, de mémoire, finit par trahir les Illidaris. Leur haine pour l'Alliance, plus particulièrement les humains, est tenace (la encore cf Frozen Throne, avant que Kael'Thas ne parte avec une partie seulement de son peuple).

Concernant le morcellement du pouvoir orc, il est un fait à ne pas oublier, c'est bien le fonctionnement de la société orc dans WoW. Ce sont des clans. L'harmonie entre les clans reposent sur la présence à leur tête d'un chef fort et charismatique. Il me semble que Garrosh, par son extrêmisme et sa politique, saura maintenir l'unité chez ses semblables.

Restent les trolls et les taurens. Que serait la société troll et tauren sans l'intervention des orcs : pas grand chose. Les vaches auraient fini en barbecue pour les centaures et les trolls seraient réduits à néant par les attaques humaines (Kul Tiras). C'est une dette de vie relativement récente.

Le conflit avec l'Alliance étant voué à s'intensifier :
Taurajo allant bientôt disparaître sous les bottes humaines

les races de la Horde n'auront d'autre choix que de s'allier ou disparaître. Les liens du combat sauront maintenir l'unité au sein de la Horde ! (et la Feuillerêve aussi...)
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Merci Thrall de nous avoir laissé un boulet pareil. u_u
C'est un ange comparé à cet abruti de Varian. Par chance le fils a l'air moins con que le père (qu'on dirait inspiré de Conan : MOI VOIS ! MOI TUE !).
Sinon à votre place je me méfierai de Sylvanas, la mort d'arthas est loin mais alors très loin de l'avoir calmé.
/taunt ally on
Ce qu'il ressort de tout cela, c'est que l'Alliance, c'est vraiment l'axe du mal, une association de malfaiteurs...
Avec les humains, stupides, fourbes et cruels (dois je rappeler les camps d'internement pour les orcs, leurs nombreuses trahisons aussi), les nains qui saccagent tout, les Draeneï qui polluent tout, les gnomes complètement azimutés, les EDN racistes et isolationnistes et maintenant une race de monstre comme nouvel allié, ça fait quand même une belle brochette de vermines tout ça...
Un détail au niveau des trolls:

Les trolls membre de la horde sont les sombrelances. On ne peut, d'un point de vue politique, considérer la race troll dans son ensemble, mais seulement tribu par tribu.

Les elfes de sang se sont battus pendant des milliers d'années contre l'empire amanis.
L'empire gurubashi, basés à Stranglethorn, donna naissance, lors de son éclatement, à plusieurs clans, dont les sombrelances.

Donc si, dans les temps primitifs, les elfes de la nuit dont seront issus bien plus tard les hauts-elfes, puis les elfes de sang, se sont bien battu contre les lointains ancêtres des sombrelances, cela c'est passé il y a plus de 10000 ans. C'est un peu comme si, dans 8000 ans, les français reprochaient aux italiens de les avoir envahis du temps de l'empire romain...

Donc, à mon sens, la situation est la suivante:
- Les elfes de sang détestent cordialement tous les trolls. (En tant qu'êtres "supérieurs et raffinés", ces "races primitives" ne méritent que du mépris)
- Les sombrelances, à l'instar de leur race, détestent tout ce qui ne fait pas partie de leur tribu. (Elfes de sang et amanis compris, donc.)

C'est pour cela que parler d'une animosité "particulière" de la part des sombrelance envers les EDS me semble être une erreur.

(source: http://worldofwarcraft.judgehype.com...histoire-troll )
Citation :
Publié par Eureka
Ce qui est sûr, c'est que les races de l'alliance s'entendent bien mieux que celles de la horde.

Sur ce point, on va peut-être observer un certain changement.

Varian Wrynn va quand même jusqu'à commanditer l'assassinat de la princesse des Nains, Moira. Je doute que les relations entre les deux peuples restent au beau fixe avec un tel acte s'il prend une tournure officielle.

En tout cas, c'est plutôt bon de voir des évolutions politiques en Azeroth.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Les trolls membre de la horde sont les sombrelances. On ne peut, d'un point de vue politique, considérer la race troll dans son ensemble, mais seulement tribu par tribu.
"T'as tué mon frère sale enfoiré !"
"Non c'est mon cousin alphonse on est pas de la même tribu lui et moi !"
"Ah c'est cool alors. Je t'offre une pinte ?"

Elfes (de kalimdor comme des royaumes de l'est) et trolls se foutent sur la gueule sans discontinuer depuis des milliers d'années je doute qu'une alliance tienne au delà de WoW.

Vu le passif de Moira et le père de son gamin je dirai que la moitié d'ironforge serait prête à faire le boulot gratuitement.
Je n'ai jamais prétendu qu'ils allaient s'entendre. je suis juste en désaccord avec les motifs de cette haine affirmés plus haut.
C'est pour ça que j'ai parlé de détail, parce que au final, ça ne change pas grand chose
A vous entendre on croirait que tous les trolls appartiennent à la même tribu et que les réprouvés sont encore dans le fléau. Faut pas oublier que els trolls se foutent déjà sur la gueule entre tribu, et que les Sombrelances avaient jamais rencontrer les Elfes de sangs avant.
Citation :
Publié par Owi
A vous entendre on croirait que tous les trolls appartiennent à la même tribu et que les réprouvés sont encore dans le fléau.
Faut quand même dire que les Réprouvés ressemblent de plus en plus au Fléau vu les dernières prises de décision de Sylvanas. Y'a pas grand-chose qui différencie ses actes de ceux du Roi Liche, hormis les objectifs qu'elle prétend suivre.
Citation :
Publié par Owi
Sinon je me demande comment on fait pour avoir des abrutis pareil comme chef de guerre. Des gars qui savent rien faire d'autre que de se taper sur la gueule.
Bah ceux qui sont un peu pacifiques se font empoisonner lors d'un duel, alors ça n'encourage pas les vocations politiques. Ou sinon tu te tournes du côté des Gnomes et tu obtiens un peuple gadget qui sert pas à grand-chose.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Donc si, dans les temps primitifs, les elfes de la nuit dont seront issus bien plus tard les hauts-elfes, puis les elfes de sang, se sont bien battu contre les lointains ancêtres des sombrelances, cela c'est passé il y a plus de 10000 ans. C'est un peu comme si, dans 8000 ans, les français reprochaient aux italiens de les avoir envahis du temps de l'empire romain...
La durée de vie des individus n'est pas la même. Il doit rester des elfes de sang qui ont participé à la guerre contre les Trolls Amani. Certes très peu mais ça doit être possible.
Ca se rapproche plus de la situation Guerre 14-18 à maintenant. Or les Allemands et les Français, même si c'est plus cordial, c'est toujours pas le grand amour.
Citation :
Publié par Mogweed
Faut quand même dire que les Réprouvés ressemblent de plus en plus au Fléau vu les dernières prises de décision de Sylvanas. Y'a pas grand-chose qui différencie ses actes de ceux du Roi Liche, hormis les objectifs qu'elle prétend suivre.
Aux dernières nouvelles, les réprouvés ont un objectif unique, celui de reprendre leurs vies passés, de réintégrer en quelques sortes ce qu'ils furent et la société, des humains avec leurs familles/enfants/etc. (dans quelques rares cas des EDN , dixit Sylvanas).

Pardon mais rien a voir avec le fléau qui n'avait pour but que la destruction du monde pour créer une nouvelle ère de chaos (ou de paix tyrannique version Roi Liche).
Citation :
Publié par Rio
Aux dernières nouvelles, les réprouvés ont un objectif unique, celui de reprendre leurs vies passés, de réintégrer en quelques sortes ce qu'ils furent et la société, des humains avec leurs familles/enfants/etc. (dans quelques rares cas des EDN , dixit Sylvanas).

Pardon mais rien a voir avec le fléau qui n'avait pour but que la destruction du monde pour créer une nouvelle ère de chaos (ou de paix tyrannique version Roi Liche).
Quand Sylvanas récupère des Val'kyr ayant appartenues au Roi Liche pour transformer les morts en Réprouvés, ça rejoint quand même l'idée de profaner les défunts pour s'assurer une armée conséquente. Garrosh lui-même doute des motivations de la Reine banshee, et elle s'en amuse très bien d'ailleurs.
Je reviens juste sur
Citation :
Publié par Rio
Ner'Zhul n'a jamais dit qu'il voulait une paix tyrannique ou quoi que ce soit. Kil'Jaeden a déchiqueté son corps et a enfermé son âme dans un glaçon, et là il lui a dit, soit tu te débrouilles pour que tous les habitants d'Azeroth deviennent des morts-vivants qui t'obéiront et je te donne un nouveau corps et te promote général de la Légion Ardente. Soit tu restes dans ton glaçon jusqu'à la fin des temps.
A aucun moment il ne dit qu'il veut être le Roi de quoi que ce soit.
T'façon vous inquiétez pas, avec Garrosh ceux qui ne veulent plus suivre la Horde finiront sur les pics des remparts d'Orgrimmar. Situation stable, à ceci près que leur tête risque d'être séparée de leur corps

Reste à espérer que Thrall décolle du T1 après son séjour à Nagrand. Trop kitch les épaulettes et le marteau sans aura haaan !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés