La Horde va t'elle se dissoudre ? Les Orcs vont trahir ...

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'pense qu'il vaut mieux pas que Garrosh déconne trop avec les Trolls.

Parce que ça va sérieusement chier si je m'y mets

Thrall reviendra de Nagrand vers la 4.2.0 un truc comme ça nan ?
Moi j'attend ( non enfait je brule un cierge chaque jour pour ) un destin de Garrosh à la Arthas, du mec qui veut tellement bien faire et etre le héros de service qu'il fini du coté obscure.

Car le Garrosh, ridicule à BC, irritant à LK, depuis la 4.0 enplus d etre un nain avec une tete de benêt il donne envi de manger son clavier a chacune de ses apparitions.

Un petit comeback en fanfare de Papy Saurcroc apres son deuil à Nagrand pour nous sauver tous en fin de Cata serait bienvenu !

Pour les autre dirigeant, la mise en avant de Vol'jin complètement effacé derrière Thrall n'est pas un mal meme si je pense qu'il va sûrement etre l'avatar de l'esprit de la Horde sous Thrall.

Baine c'est le cas du perso sortit du chapeau sans développement dans les extensions précédente, je trouve cela dommage, j'aurai préféré que Magatha réussis son coup d'etat meme si c'est pour un temps, depuis le level 5 on attend qu'elle leve le masque.

Sylvanas semble affecté par la mort d'Arthas à laquelle elle n'a pas pu participer directement, un destin à la Illidan ? En tout cas avec le depart de Thrall qu'elle respectait, l'alliance avec les Orcs devient de plus une alliance d'obligation/sous la contrainte que de respect mutuel. Je pense qu'ils ont tout interet à développer leur alliance avec les EdS afin de faire un contre pouvoir à Garrosh dans les royaumes de l Est.

Enfin le Regent machin-chose ... autant Vol'jin etait effacé mais au moins on connaissait son nom .. autant lui le pauvre il sert vraiment à rien. Meme si je sais bien que c'est pour des raisons de gameplay ( enfin economique plutot qui empêchent la refonte de la capitale EdS car elle appartient au contenu BC, alors que les nouveaux joueurs EdS sont deja confrontés à un tas d'anachronisme des le level 7 depuis longtemps ... C'est complètement incompréhensible vu la société EdS qu'ils conservent aussi longtemps ce statu-co entre les familles nobles et qu'il y'ai personne avec un peux de charisme ( et pas dur de faire mieux que Lor'themar ) se soit mis en avant meme si prendre le pouvoir est autre chose ...
Citation :
Publié par ]-[it0
Moi j'attend ( non enfait je brule un cierge chaque jour pour ) un destin de Garrosh à la Arthas, du mec qui veut tellement bien faire et etre le héros de service qu'il fini du coté obscure.
Ca serait pas plus mal qu'ils évitent ce genre de facilités. Y'a déjà suffisamment de corruptions maléfiques comme ça pour pas en rajouter concernant des personnages qui n'y sont pas forcément prédisposés.

Sinon je suis d'accord avec toi au sujet du chef des Elfes de Sang, il est complètement anecdotique, mais pas plus que Velen. On peut avoir davantage de pitié envers Tyrande qui était très importante il y a bien longtemps, et qui joue maintenant les rôles secondaires.

Pourtant j'aimerai bien qu'elle revienne sur le devant de la scène, et si possible en éclipsant Jaina qui devient de plus en plus chiante au fil du temps.
Citation :
Publié par Mogweed
Ca serait pas plus mal qu'ils évitent ce genre de facilités. Y'a déjà suffisamment de corruptions maléfiques comme ça pour pas en rajouter concernant des personnages qui n'y sont pas forcément prédisposés.
C'est bien parcqu'on connait les createurs du Bg de wow depuis qq années que ce genre de solution est la plus plausible pour se débarrasser de Garrosh ... la corruption c'est le fil rouge de WOW
N'oubliez pas que la Horde, ça reste encore et toujours une alliance de circonstances qui a pris la forme d'une entité politique au cours du temps. Mais ça reste une alliance de circonstances.

Au début, les trolls Sombrelance, autre fois puissants sous l'empire Gurubashi, ne rejoignent les orcs que parce qu'ils savent qu'ils sont condamnés s'ils restent en Azeroth, en plein coeur de l'Alliance. Ils tentent donc leur chance en Kalimdor, tout comme les orcs.
Les taurens entrent dans la Horde parce qu'ils y voient la possibilité de se débarrasser une fois pour toutes les peuples pillards de Kalimdor comme les centaures et les hommes-cochons et enfin vivre en paix comme la culture tauren le veut.
Les réprouvés voient en la Horde un moyen de résister à la pression de l'Alliance qui vient du Sud même si Gilnéas, Lordaeron, Arathi et Alterac (voir histoire des royaumes arathoris) sont tombés. En échange, ils se sont montrés particulièrement efficace dans l'effort de guerre de la Horde, malgré la tentative de coup d'état de Varimathras. C'est un coup de chance je dirais, parce que les Horde peut dorénavant mieux contrôler le plus indépendant de leur membre.
Enfin les Elfes de Sang, ils ne font pas encore partie de la Horde, mais les liens entre les deux factions sont tissés. La chute de Quel'Thalas et la trahison des humains leur en a foutu un gros coup et se sont rendus compte qu'il va bien falloir s'ouvrir complètement au monde s'ils veulent pas finir comme les trolls. Le changement de mentalité est dur, mais il commence à prendre effet.
Je pense que si Thrall ne revient pas, on aura deux scénarios :
- Guerre de factions pour savoir qui prend la place de Chef de Guerre
- Concertations/élections entre les chefs de faction
C'est fort probable.
Ce qui est sur, c'est que si Thrall ne revient pas à son rôle de Chef de Guerre, Garrosh va se faire destituer dès sa première erreur majeure et ça ne sera probablement pas un orc qui le remplacera.
En premier candidat je vois bien Vol'jin, en second Baine, en troisième et quatrième respectivement Saurcroc et Eitrigg. Le manque de légitimité de la Reine Banshee la met d'entrée hors course et Lor'themar Theron n'a encore rien réellement prouvé à la Horde pour accéder au poste de chef de guerre, malgré la contribution importante des chevaliers de sang dans l'Opération Soleil Brisé et la campagne du Norfendre. Il faut voir comment ca va se passer. Mais Vol'jin Chef de Guerre, c'est la solution la plus plausible une fois Garrosh neutralisé.
Cependant il ne sera pas facile à neutraliser l'animal. Comme le dit Vol'jin, Garrosh est un héros de guerre qui a la fidélité des Kor'krons et qui jouit d'une énorme popularité en général. Il inspire le courage à la Horde et la crainte à l'Alliance, ce qu'il faut après le passage destructeur de Deathwing tout comme Thrall a parfaitement joué son rôle d'unificateur et de pilier de la "paix" avec l'Alliance. Mais le fait est qu'il se préoccupe trop de l'Alliance pour faire face à la véritable menace que représente le Marteau du Crépuscule et Deathwing, c'est sur cette carte que doivent jouer ses opposants s'ils veulent avoir une chance. C'est un Hurlenfer ne l'oublions pas, donc par définition un stratège extrêmement capable, mais c'est aussi un guerrier qui ne voit son bonheur que sur le champ de bataille, et c'est cette attitude guerrière qui met en danger la Horde.
Mais vu comment on roxx sur les bg, y'a aucune chance de la Horde perde.

FOR DA HORDE §§§§§
Citation :
Publié par Owi
A vous entendre on croirait que tous les trolls appartiennent à la même tribu et que les réprouvés sont encore dans le fléau. Faut pas oublier que els trolls se foutent déjà sur la gueule entre tribu, et que les Sombrelances avaient jamais rencontrer les Elfes de sangs avant.
Je sais pas si les sombrelances avaient déjà rencontré des elfes par contre les elfes ont déjà eu affaire à des trolls et encore une fois je doute qu'ils s'arrêtent à une banale histoire de clans.
Citation :
Publié par Elric
Je sais pas si les sombrelances avaient déjà rencontré des elfes par contre les elfes ont déjà eu affaire à des trolls et encore une fois je doute qu'ils s'arrêtent à une banale histoire de clans.
Tout est possible a ce niveau la, il y'a d'ailleurs une quete ( http://fr.wowhead.com/quest=8479 ) qui le fait comprendre aux joueurs ( qui pourraient avoir le BG de W3 en mémoire ) des les premiers level elfes de sang où un Darkspear prisonnier des trolls des forets du coin explique au joueur qu'il n'a aucune scrupule à s'allié à un elfe de sang pour se venger de ses ennemis ( troll ).

De la meme façon il est intéressant de noter que le principale établissement de l'enclave Saccage-soleil est l'auberge tenue par des orcs et des trolls pour laquelle ils ont fait pression aupres du KT.

L'important dans les relations entre les factions de toute façon c'est ce qu'en pense leurs dirigeants, au niveau du peuple tout est possible ... Vol'jin est dans la ligné de Thrall, il est pragmatique et vera d'un oeil bien plus mauvais ses cousins trolls qui vénèrent Hakkar ou Furies des sables alliés au Marteau, que des EdS avec qui il a des relations qu'au travers de la Horde ( et donc des perso bons ) . Lor'themar lui parcontre on en sait rien tellement il est effacé ... on notera juste les liens entre les chasseurs de la horde et les forestiers eds depuis BC.

La haine entre les tribus trolls est je crois de toute façon bien plus forte que tout, on a enorments d'exemples qui vont dans ce sens et qui illustre le fait que les trolls sont un peux condamnés à ne plus jamais connaitre la gloire car incapable de s'unir et de dépasser leur rancoeurs entre cousins ( rancoeur peut-etre justement insurmontable pour un troll car elle est causé par un autre troll ). Plus que les Darkpsear de toute façon c'est la presence des Revantusk comme alliés de la Horde qui peut-etre etonnante ... vu que la leur chef on sait bien ce qu'il pense de la Horde et des EdS vu qu'on l a meme occis.
Citation :
Publié par Elric
Tu sais ç'est pas parce qu'on est de la même race qu'on doit forcement se soutenir. Franchement tu peux considerer les tribus comme des races à part entière, tellement ils sont différents. Si les clans sont en guerre ben...il y a vraiment plus de pitié, surtout que les troll sont pas du tout pacifique à la base, sans avoir besoin de l'emprise des démons.
Moi, je voulais savoir pour Thrall est obligé de partir ? Et Jaina, c'est toujours l'ami de la Horde ?
car si Thrall ne partait plus, yaurais plus de problème vue que garosh ne serait pas chef.
Citation :
Publié par ]-[it0
Blabla, blabla ...
Garrosh est le meilleur choix pour diriger la Horde. C'est un chef de guerre puissant, courageux et sans pitié, ce qu'il faut pour écraser les traîtres et les vermines de l'alliance une bonne fois pour toute.
Gloire à Garrosh, pour la Horde!
J'ai fait les quêtes des Serres Rocheuses où à la fin Krom'gar détruit une école de jeunes druides elfes de la nuit. Garrosh arrive juste après (malheureusement) et le jette du haut d'une falaise car il a déshonoré la Horde en détruisant inutilement et en massacrant des innocents.
Il commence à devenir bien en chef de guerre, en tout cas le Norfendre l'a fait mûrir.
Allez voir Vol'jin aux iles des echos, il nous montre une projection de son altercation avec Garrosh, c'est gratiné (bien plus que celle ou il reproche aux troll d'avoir glandé a LK ). Meme si il dit regretter de ne pas s'etre ecrasé, qu'il a mis en danger la Horde par fierté, il lui a quand meme promis d'etre là quand il chutera et que tout le monde ouvrira les yeux sur son incompétence et sa bétise ...

Allé le troll ... "grenouillage" ... une flèche entre les 2 yeux et on en parle plus ... teuplait
je ne m'était jamais vraiment intéressé au bg de wow, me contentant de taper les barres rouges, mais plus je vous lis plus je trouve çà intéressant, ça me rappelle le temps des jeux de rôles ^^
ça vient peut être de là le nom mmorpg !?
Ah oui, jouer à wow pour ne taper que des barres rouges ou rester fixer sur le compteur "x/20 araignées gangr'corrompues tuées", c'est louper quelque chose je pense.

L'histoire de wow, que ça soit au travers des quêtes de région, des livres éparpillées, ou de la storyline raid/donjon, est très intéressante.
Je plussoie Zaelan, c'est un univers riche et passionnant.

Je vous conseille fortement les nouvelles quêtes forêt des pins argentés ou l'on découvre de nombreuses choses TRES importantes pour la suite concernant Gilnéas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment que Garrosh s'il est un bon guerrier ferait un bien piètre ambassadeur ^^
Je pense que le BG va, avant tout, aller dans le sens des secrets que révèlera le Maelstrom et toute la partie des Biens nés ainsi que toutes les rancœurs qui y sont liés.

De plus il est évident que blizzard est en train de préparer une extension beaucoup plus accès sur le PvP donc il est impératif de mettre à la tête des armées des héros plus favorable à la guerre et au massacre.

Puis honnêtement avoir un orc pacifiste c'est quand même la honte
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Un détail au niveau des trolls:

Les trolls membre de la horde sont les sombrelances. On ne peut, d'un point de vue politique, considérer la race troll dans son ensemble, mais seulement tribu par tribu.
C'est faux, ya plusieurs tribu trolls dans la horde, au moins trois a vrai dire.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
C'est faux, ya plusieurs tribu trolls dans la horde, au moins trois a vrai dire.
Qui sont ? Pour moi y'a aussi que les sombrelances, voire les vengebroche. Les autres n'y sont plus / n'en sont pas.
Bin y'a sombrelance et celle des Hinterlands. Elles s'entendent bien étant donné que l'une appartenait à l'empire Gurubashi pour la première et l'empire Amani pour la deuxième qui se côtoyaient à peine de leur temps. Leur cohabitation ne pose donc aucun problème dans la Horde étant donné qu'elles n'ont pas de griefs l'une envers l'autre.

Et pour Rio : Heureusement qu'il a agi comme ça Garrosh. Ce que fait Sylvanas est tout simplement immonde et le pire c'est qu'elle ressemble de plus en plus au Roi Liche. Une fois Lordaeron et Gilneas pacifiés, je doute qu'elle s'arrête là étant donné le pouvoir immense qu'elle tient entre ses mains. Le danger dans la Horde maitnenant, c'est plus les eds (dont on pouvoir suspecter une trahison, mais qui ont prouvé une grande fidélité durant Soleil Brisé et la campagne de Northrend) ou les orcs (qui pouvaient retomber sous influence démoniaque), mais c'est les ud. Sylvanas n'est plus reine en son royaume, elle prend les même décisions qu'Arthas quand il était encore en Lordaeron, ils n'ont plus aucun respect pour la vie et donc s'en suit des massacres inutiles et qui ne font qu'accentuer le conflit. La seule chose pour laquelle ils sont utiles, c'est que c'est notre seule tête de pont dans la partie nord des Royaumes de l'Est, ce qui permet de maintenir un grande partie des forces de l'Alliance dans cette partie, et de nous laisser le champ "libre" dans le Sud en développant Grom'Gol et plus généralement Strangleronce.

Garrosh a beau être un bourrin de première, le fait d'avoir reçu les enseignements de Saurcroc durant la campagne de Northrend l'a rendu bien plus sage qu'on pense. Il est l'homme de cette guerre, mais ce sera pas l'homme de la paix qui suivra.
Citation :
Publié par Cidolfas
Et pour Rio : Heureusement qu'il a agi comme ça Garrosh. Ce que fait Sylvanas est tout simplement immonde et le pire c'est qu'elle ressemble de plus en plus au Roi Liche. Une fois Lordaeron et Gilneas pacifiés, je doute qu'elle s'arrête là étant donné le pouvoir immense qu'elle tient entre ses mains. Le danger dans la Horde maintenant, c'est plus les eds (dont on pouvoir suspecter une trahison, mais qui ont prouvé une grande fidélité durant Soleil Brisé et la campagne de Northrend) ou les orcs (qui pouvaient retomber sous influence démoniaque), mais c'est les ud. Sylvanas n'est plus reine en son royaume, elle prend les même décisions qu'Arthas quand il était encore en Lordaeron, ils n'ont plus aucun respect pour la vie et donc s'en suit des massacres inutiles et qui ne font qu'accentuer le conflit. La seule chose pour laquelle ils sont utiles, c'est que c'est notre seule tête de pont dans la partie nord des Royaumes de l'Est, ce qui permet de maintenir un grande partie des forces de l'Alliance dans cette partie, et de nous laisser le champ "libre" dans le Sud en développant Grom'Gol et plus généralement Strangleronce.
A cette simple différence (encore une fois) et que le Roi Liche ou plus exactement Ner'zhul (Arthas n'étant qu'un réceptacle sous contrôle) créer des goules et autres mort-vivants afin qu'ils le servent sans conditions. Arthas, quand il était encore homme avait pris la décision de brûler Lordaeron pour éviter que la peste ne s'étende, se faisant, Arthas a lui même commencer avant même que le Roi Liche naisse, la genèse des réprouvés, SON peuple.

Concernant les réprouvés (attention méga spoiler) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sylvanas indique à Garrosh que son peuple, les réprouvés, sont destinés à l'extinction, que le seul moyen pour eux de perduré, de "vivre" est la solution de faire revenir d'entre les morts grâce aux Valk'irs libérées de la domination du roi Liche et ayant pactisé avec Sylvanas, les soldats tombés au combats et le peuple non-combattant tombé lui aussi lors des affrontements. Il s'agit d'une question de survie et non de domination.

D'ailleurs elle le dit (non sans une pointe d'ironie) elle-même "pour la horde".

Enfin, lors de la quête de hautebrande les réprouvés eux-mêmes vont faire exécuté ceux qui torture les humains en utilisant la peste de chancre (arme chimique il est vrai, principale des ud contre les worgens), l'un d'entre eux dira "finalement... vous n'êtes pas aussi horrible qu'on le dit".

Ce qui tu me l'accordera n'est en rien le même but que le roi Liche, la méthode reste certes assez tangente mais aux grands maux les grands remèdes.

Je suis d'accord sur un point, je vois de moins en moins les réprouvés dans la horde, à l'heure de la timeline (hormis Gilnéas d'un niveau stratégique de contrôle des frontières) nous n'avons plus aucuns ou presque points d'accord avec la horde. Au contraire, elle (la horde) tente de brider les réprouvés en voulant leur imposer ses lois, ce que Sylvanas refuse et à juste titre, sortir de la menace du Roi Liche pour vivre sous le joug d'anciens corrompus (tient... on as ça en commun en fait ^^) orcs c'est tout simplement inacceptable et Garrosh a eu bien de la chance de ne pas périr dans l'instant lors de son insulte à la reine Banshee, sûrement qu'elle as d'autres plans? ou simplement que son pacte avec thrall la retient de faire rabaisser son caquet a cette brute sans cervelle.

Une dernière fois, seul le profond respect de Thrall et de Sylvanas maintien cette "cohésion" rien de plus, rien de moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés