N'oubliez pas que la Horde, ça reste encore et toujours une alliance de circonstances qui a pris la forme d'une entité politique au cours du temps. Mais ça reste une alliance de circonstances.
Au début, les trolls Sombrelance, autre fois puissants sous l'empire Gurubashi, ne rejoignent les orcs que parce qu'ils savent qu'ils sont condamnés s'ils restent en Azeroth, en plein coeur de l'Alliance. Ils tentent donc leur chance en Kalimdor, tout comme les orcs.
Les taurens entrent dans la Horde parce qu'ils y voient la possibilité de se débarrasser une fois pour toutes les peuples pillards de Kalimdor comme les centaures et les hommes-cochons et enfin vivre en paix comme la culture tauren le veut.
Les réprouvés voient en la Horde un moyen de résister à la pression de l'Alliance qui vient du Sud même si Gilnéas, Lordaeron, Arathi et Alterac (voir histoire des royaumes arathoris) sont tombés. En échange, ils se sont montrés particulièrement efficace dans l'effort de guerre de la Horde, malgré la tentative de coup d'état de Varimathras. C'est un coup de chance je dirais, parce que les Horde peut dorénavant mieux contrôler le plus indépendant de leur membre.
Enfin les Elfes de Sang, ils ne font pas encore partie de la Horde, mais les liens entre les deux factions sont tissés. La chute de Quel'Thalas et la trahison des humains leur en a foutu un gros coup et se sont rendus compte qu'il va bien falloir s'ouvrir complètement au monde s'ils veulent pas finir comme les trolls. Le changement de mentalité est dur, mais il commence à prendre effet.
Je pense que si Thrall ne revient pas, on aura deux scénarios :
- Guerre de factions pour savoir qui prend la place de Chef de Guerre
- Concertations/élections entre les chefs de faction
|