La Horde va t'elle se dissoudre ? Les Orcs vont trahir ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rio
A cette simple différence (encore une fois) et que le Roi Liche ou plus exactement Ner'zhul (Arthas n'étant qu'un réceptacle sous contrôle) créer des goules et autres mort-vivants afin qu'ils le servent sans conditions. Arthas, quand il était encore homme avait pris la décision de brûler Lordaeron pour éviter que la peste ne s'étende, se faisant, Arthas a lui même commencer avant même que le Roi Liche naisse, la genèse des réprouvés, SON peuple.

...
Juste une précision, d'après le livre écrit par Christie Golden - Arthas Rise of the Lich King, Arthas n'est pas un simple réceptacle sous contrôle mais bel et bien l'entité dominante.

Dans le livre il est expliqué que durant le sommeil de plusieurs années du Lich King Arthas (représenté par lui même), Ner'zhul (représenté par lui même) et le coté lumineux d'Arthas (représenté par un enfant qu'on voit In Game en fantome durant les quêtes d'Ice Crown) ont co habité.

A la fin, alors que Ner'zhul pensait avoir gagné la bataille, Arthas le "tue" (pas littéralement mais c'est l'action décrite en rêve) et reste seul a bord.

C'est pour celà que le comportement du roi liche durant l'add on est autant marqué par la débilité/l'inexpérience d'Arthas et cette soif de devenir le roi d'un royaume peuplé de morts mais gardant les codes de son ancienne vie, de Lordaeron.
Je récapitule, donc on a:
- 2 gros bourrins pas très diplomates
- 2 princesses limite barrées @ domination du monde
- 2 glandus qui viennent de récupérer leurs terres
- 2 illuminés
- 2 elfes, avec tout ce qui va avec

Bah ça m'a l'air pareil des 2 côtés en fait!
On est pas dans la merde...
Ben bof, attention je raconte ce qu'on apprend dans la zone worgen.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gilneas à vécu longtemps en parfaite autarcie, avec les dissensions politiques qui vont avec. Bref ils se font attaqués par les worgens. Devenu Worgens à leurs tour, les EDN viennent les aider à dompter leurs nature bestial (qui en fait est un état du druidisme), puis s'en vient les réprouvés qui ravagent tout, au final les worgens émigrent chez les EDN, laissant Gilnéas au main de Sylvanas.


Bon je vais pas faire mon prophète, mais on sent clairement qu'il y aura bientôt des cassures au seins des factions. Peut-être verront nous une 3eme faction émerger.
Une troisième faction je doute. D'ailleurs Thyvene est intervenu en ce sens sur le fofo officiel. Beaucoup y pensent, même Blizzard au début du jeu mais finalement c'est une optique bipolaire qui a été retenu.

Passer à 3 factions obligerait à véritablement faire de gros changement. A commencer par les BG, puis les guildes etc ... ^^

A la lecture du roman, je verrais bien, cependant une faction "druide" s'il fallait penser en ce sens. Vu comment les Taurens et EDN ont eu l'occasion de travailler ensemble pour la nature. Et par extension les Trolls et Worgens maintenant.

Quant aux Réprouvés, à part les laisser avec les EDS, je ne vois pas trop ...
Les Taurens avec les elfes de la nuit, je sais pas trop... En ce moment, les Tarides sont directement attaquées, Mulgore menacée, de même que les Serres... Bref, trois territoires dans lesquelles les taurens sont largement implantés. Mise à part un soutien massif des Elfes de la nuit, ce qui n'arrivera sans doute pas ( cf Orneval et le goulet ) , je vois mal les Taurens se séparer des Orcs. Ils n'ont absolument pas la puissance militaire requise, et ne peuvent subsister seuls. On pourrait peut être envisager un changement de faction, qu'ils s'en aillent dans l'alliance, mais après le massacre de Taurajo ?
Les réprouvés s'alliant aux Elfes de sang ? J'ai aussi des doutes, ces derniers ayant toujours tout fait pour rester indépendants vis à vis des premiers. Sylvanas n'inspire aucune confiance aux Elfes de sang, malgré l'aide des Réprouvés dans les terres fantômes, et je ne vois pas pourquoi cela changerait. D'un point de vue purement stratégique, les Réprouvés contrôlent presque intégralement tout le nord des Royaume de l'est, garantissant une certaine tranquillité aux Elfes de sang, peut être renforcée par l'importante présence de la croisade dans les deux Maleterres. Je pense qu'un trahison des Réprouvés, pour satisfaire à la volonté impérialiste de Sylvanas, serait plus à craindre ( les Elfes de sang restent de puissants mages, dont Sylvanas pourrait bien avoir envie... sans compter qu'elle aime bien avoir des Forestier sombres, et avec les Val'kyrs... ).

Honnêtement, si les Réprouvés devaient former une troisième factions, je pense qu'ils se retrouveraient seuls. Ils n'ont, d'ailleurs, pas forcément besoin d'alliés ( cf les conquêtes dans les Royaumes du nord, leurs expériences sur le chancre, leur présence assez importante au Norfendre ).
Sujet tres interessant.

Mais comme il a été dit, vous parlez beaucoup de race en oubliant que ce qui compose la horde et l'alliance, c'est avant tout des clan/faction/tribu etc...

Par exemple :
Meme si on ne s'en rend pas compte dans le jeu, les trolls Sombrelances représentent une minorité des trolls d'Azeroth. C'est la meme chose pour les Orcs, les Gobelins, les Elfes de la nuit, etc..

Or vous jugez les rancœurs des races entre elles, (troll vs eds) mais ces rancœurs sont très différentes des relations entre les factions. D’ailleurs certaines rancœurs inter-raciale n'existent pas ou peu, c'est ce qui permet de voir des faction neutre (Croisade d'Argent) composée de toutes les races.

Sinon, rien a voir (ou presque) mais en faisant les (excellentes) quêtes d'intro Worgen on en apprend un poil plus sur les intentions de Sylvanas. Enfin ce n'est peut être pas un scoop (si on a fait les quetes 1-30 réprouvés) mais disons que ça confirme ces ambitions.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Les orcs c'est quand même la grosse majorité qui est dans la Horde. Les seuls clans dissidents sont le clan Twilight Hammer (qui n'existe plus à part Eitrigg et Cho'gall), le Blackrock (qui est plus très loin de l'extinction vu le génocide qu'on lui fait), le Bonechewer, les Laughing Skull, le Shadowmoon la Shattered Hand et la Burning Blade, soit 7 clans sur 26, et des clans à faible population. Sans compter les Mag'har qui sont des déserteurs datant de l'ouverture de la Porte des Ténèbres.
De même pour les elfes de sang, le nombre de hauts-elfes restants dans l'Alliance est largement négligeable.
Pour les gobs, c'est difficile de le dire étant donné qu'on sait pas le pourcentage de gobelin dans le cartel Gentepression alors que le Baille-fonds est à 100% gob.
Pour les taurens, c'est 100% de la pop excepté les Totem-Sinistre.
La minorité n'est présente que pour les trolls sont seuls les Sombrelances et ceux des Hinterlands. Mais là encore c'est difficile de donner une estimation vu que les deux grands clans Amani et Gurubashi se sont éclatés en plusieurs tribus sans compter ceux de Tanaris, de Zul'Drak. Et pour info les Zandalar sont issus de l'éclatement de l'Empire Gurubashi.

Quand à l'UD + EDS : LOLOL. Les eds ne font pas du tout confiance aux réprouvés, tu remarqueras que seuls les démos eds traînent avec les réprouvés. Alors que les orcs, eux, on peut largement leur faire confiance et la coopération des EDS avec la Horde s'améliore au fil du temps, si bien qu'on peut parler désormais aujourd'hui même d'une relation de confiance entre EDS et Horde. Et faut pas oublier que si les réprouvés se tirent (ce qui est fort probable avec les val'kyrs qui leur donne un pouvoir horriblement gigantesque), les EDS sont encerclés de toute part. Le fait est que c'est aussi une formidable base arrière pour la Horde qui peut menacer directement Loardaeron et les Marteau-Hardi.
Ça évite à l'Alliance une suprématie sur l'ancien empire d'Arathor tout en donnant à la Horde une possibilité d'encerclement via Blackrock par le sud en isolant Stormwind du reste de l'Alliance.
Faut pas oublier qu'on (la Horde, vous croyiez que je jouais quoi ) a la même chance sur Kalimdor avec juste des EDN qui nous emmerdent au peu au nord, mais où on est "libre" dans le reste du continent.
Citation :
Publié par Cidolfas
Faut pas oublier qu'on (la Horde, vous croyiez que je jouais quoi ) a la même chance sur Kalimdor avec juste des EDN qui nous emmerdent au peu au nord, mais où on est "libre" dans le reste du continent.
Carrément plus maintenant. L'expansion de Theramore est trop importante, les Tarides sont barrées par l'alliance ( d'ailleurs, Mulgore est sous blocus ), les combats avec les ne se sont intensifiés un peu partout, les Milles-pointes sont pour ainsi dire perdue... Franchement, la mainmise de la Horde sur kalimdor est réduite.
Quant à isoler Hurlevent, je ne pense pas que ce soit possible, aucune faction n'est assez implantée dans les Steppes ardentes ou dans les Terres ingrates.
Concernant les UD, ils n'ont pas fait preuve d'une volonté de se séparer de la horde, au contraire, Sylvanas sait que tout seuls les réprouvés sont condamnés, juste à voir comment ils galèrent conte les worgens.
Mais concernant les Valkyr's , on en a besoin (oui je joue UD ) c'est une question de survie, les morts vivants sont par nature une espèce en voie de disparition. Les valkyrs ont résolu ce problème.

Sylvanas était une haute elfe à la base, je vois pas pourquoi, les EdS ne pourraient pas avoir confiance en elle, donc dans les UD (bon y'a eu l'affaire des apothicaires mais ce n'est qu'une faction dissidente).

Niveau chef, Baine est trop jeune, le régent est trop faible et inconsistant, celui des gob vient à peine d'arriver. Ils ne restent que Sylvanas, Voljin et Garrosh. Sylvanas est une réprouvés et donc, les trolls, les taurens et les orcs ne veulent pas lui faire confiance (je ne connais pas assez les gobelins pour savoir de leurs côtés). Voljin est lui aussi sur un château de sable, les trolls viennent à peine de recouvrir leurs terres et en terme de puissance militaire, ils ne valent pas la moitié de celle des réprouvés (je parle juste en terme d'armées) ou que les orcs. Il ne reste donc plus que Garrosh comme chef valable de la horde. Même si sur le plan politique, il est trop extrémiste sur le plan guerrier, il tiendra son rôle. L'ancien chef des taurens aurait pu faire l'affaire, mais Garrosh a réglé ce problème .
Tout ça pour dire que je trouve logique que garrosh soit le chef de la horde, même si il manque encore d'expérience et risque de refaire un foutu Arthas, il est le seul valable.
Citation :
Publié par zutyzuty

Niveau chef, Baine est trop jeune, le régent est trop faible et inconsistant,
Juste lol , je t'encourage a relire si tu l'as deja fait , le bouquin de leffondrement et tu verras que Baine a toute sa place
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Ils n'ont absolument pas la puissance militaire requise, et ne peuvent subsister seuls.
De L'amour et de l'eau fraiche !
Rien de plus

*retourne /kiss a Reflets de lune*
Citation :
Publié par zutyzuty
Concernant les UD, ils n'ont pas fait preuve d'une volonté de se séparer de la horde, au contraire, Sylvanas sait que tout seuls les réprouvés sont condamnés, juste à voir comment ils galèrent conte les worgens.
Mais concernant les Valkyr's , on en a besoin (oui je joue UD ) c'est une question de survie, les morts vivants sont par nature une espèce en voie de disparition. Les valkyrs ont résolu ce problème.
Ce qui une très bonne raison de se séparer de la horde. On tue, on ranime, on retue, on ranime, etc... Beaucoup de quetes ud sont basées sur ce principe. Et l'échec contre les Worgens n'est, à mon avis, qu'un demi échec : à côté de cela, ils laissent un territoire ravagé et puant le chancre, sans compter qu'ils ont conquis les contreforts de hautebrande et la ville des maleterres.

Citation :
Publié par zutyzuty
Sylvanas était une haute elfe à la base, je vois pas pourquoi, les EdS ne pourraient pas avoir confiance en elle, donc dans les UD (bon y'a eu l'affaire des apothicaires mais ce n'est qu'une faction dissidente).
D'une, Arthas ( le fléau, les mort-vivants ) a détruit leur bien aimé puit de soleil et ravagé la région. J'pense que ça laisse des traces, du genre qui font difficilement accepté qu'il y en a encore toute une faction. De deux, Kaelthas a trahit sa nation : pourquoi Sylvanas ne ferait-elle pas pareil ? De trois, Silvermoon fait une proie interessante, et relativement facile à prendre maintenant que les maleterres sont progressivement débarrassées du fléau. Et enfin, les elfes de sang semblant vouloir s'intégrer mieux dans la horde, je ne pense pas qu'une alliance marquée avec les Réprouvés soit profitable.

Citation :
Publié par zutyzuty
Tout ça pour dire que je trouve logique que garrosh soit le chef de la horde, même si il manque encore d'expérience et risque de refaire un foutu Arthas, il est le seul valable.
Au même titre que Varian.

Citation :
Publié par Ataraxie
De L'amour et de l'eau fraiche !
Rien de plus

*retourne /kiss a Reflets de lune*
Faut voir les choses en face... seuls, les taurens ne valent pas grand chose. Ce sont certes des alliés de poids pour la horde, mais cela s'arrête à ça : des alliés.
Le poids d'une race dans une faction, ça se mesure pas au nombre de héros prêts à se battre, faudra bien comprendre ça un jour.

Je pense aux Elfes de Sang, qui ont permis à la Horde d'avoir sa place à Dalaran par le biais de Saccage Soleil, aux Taurens et à Reflet de Lune, ou encore aux gobelins et leur technologie la plus avancée d'Azeroth... (fuck les gnomes )
Citation :
Au même titre que Varian.
Sûrement, je n'ai toujours pas de perso allié Donc je n'en sais absolument rien.

Citation :
Ce qui une très bonne raison de se séparer de la horde.
Mais pour en tirer quels avantages, pourquoi perdre leurs alliés, alors qu'ils peuvent tuer leurs ennemis pour récupérer des corps. Il y a plus de chance que la horde trahisse les réprouvés que l'inverse à mon avis. Surtout que le but des réprouvés de reconquérir leurs "anciennes" terres, c'est-à-dire les royaumes humains du nord, n'entrent pas en conflit avec les intérêts de leurs alliés.
Citation :
Publié par zutyzuty
Mais pour en tirer quels avantages, pourquoi perdre leurs alliés, alors qu'ils peuvent tuer leurs ennemis pour récupérer des corps. Il y a plus de chance que la horde trahisse les réprouvés que l'inverse à mon avis. Surtout que le but des réprouvés de reconquérir leurs "anciennes" terres, c'est-à-dire les royaumes humains du nord, n'entrent pas en conflit avec les intérêts de leurs alliés.
Sylvanas : Et nous reprendrons Gilneas pour les Réprouvés !
Cromush : Pour la Horde...

Leurs alliés ne sont quasiment pas installé en Lordearon, les Réprouvés sont ainsi libre - ou presque de leurs mouvements.
Citation :
Publié par Cidolfas
Faut pas oublier qu'on (la Horde, vous croyiez que je jouais quoi ) a la même chance sur Kalimdor avec juste des EDN qui nous emmerdent au peu au nord, mais où on est "libre" dans le reste du continent.
Si les elfes dans le nord subissent une sacrée pression c'est rien comparé à la branlée prise par la horde dans les tarides avec Mulgore sous blocus de l'alliance.
Quant à imaginer couper stormwind de quoi que ce soit ça sous entends empêcher toute liaison maritime et là bon courage vu la flotte de stormwind.
Citation :
Publié par Elric
Si les elfes dans le nord subissent une sacrée pression c'est rien comparé à la branlée prise par la horde dans les tarides avec Mulgore sous blocus de l'alliance.
L'Alliance doit son avancé seulement à la balafre qui a coupé en deux les Tarides. Des que les communications seront rétablis ils retourneront dans leur marais.
Citation :
Publié par ]-[it0
L'Alliance doit son avancé seulement à la balafre qui a coupé en deux les Tarides. Des que les communications seront rétablis ils retourneront dans leur marais.
Si le terrain visible en jeu représente l'idée que les scénaristes se font d'azeroth bon courage parce que le seul endroit où on peut passer à pied on y passe pas à deux de front.
Au niveau des réprouvés il faut quand meme se dire plusieurs chose.

1.Leurs peste est fonctionnelle est puissante.
2.Leur armée est une véritable élite avec des soldats ne connaissant ni la fatigue ni la pitié.
3.C'est officiel il y a des nécromanciens au sein de fossoyeuse (cf : horde player's guide). Donc les réprouvés tombés se relèveront ...
4.Donc s'ils avaient des abominations juste grace au travail des apothicaire, avec des nécromanciens ce potentiel augmente fortement.
5. Avec varimathras on peut se douter que certains sont affilé à la légion ardente.

Assez de raison pour moi penser que les réprouvés constituent un énorme potentiel/risque à ne pas négliger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés