[Archive] Android by Google [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah oui ça c'est de l'argument irréfutable, apres j'ai remarqué que les téls de new generation (plus fluides/meilleur son et image etc) me conviennent bien souvent plus que les anciens mais bon chacun ses gouts ^^.
Et sinon 1+1=2
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Le desire Hd encore bon je comprendrais vu qu'il surpasse quasiment le GS dans pas mal de domaines mais le desire tout court bof, pour moi c'est un des plus gros fail d'htc avec le HD2 quand on voit le Evo ou le Desire HD.
Bah si tu veux un téléphone où tu n'as pas besoin de parcourir 12 forums pour trouver comment on fait pour éviter qu'il lag avec telle ou telle appli et pour installer froyo vaut mieux éviter le GS en fait sauf si tu veux jouer avec plein de fps en 2.1
Citation :
Publié par Coffy
Bah si tu veux un téléphone où tu n'as pas besoin de parcourir 12 forums pour trouver comment on fait pour éviter qu'il lag avec telle ou telle appli et pour installer froyo vaut mieux éviter le GS en fait sauf si tu veux jouer avec plein de fps en 2.1
Moué, pour avoir utilisé un desire non hd et un galaxy S non lagfixé, tu sais les deux sont quasiment aussi réactifs (tiens si tu me crois pas http://www.youtube.com/watch?v=yvnzBtZimS4). Le gs est pas si lent que ça surtout en 2.2. On dit lagfix car une fois qu'on y a goûté tout le reste ça devient du lag, même un quart de seconde de transition, même certains iphones bien chargés. Apres pour les appli avec gros accès lecture écriture memoire c'est tres tres lent en 2.1 comme dans la video dessous, en 2.2 c'est normal et 2.2 voodoo que du bonheur.

Et là la différence side by side d'un GS lagfix et non lagfix : http://www.youtube.com/watch?v=10ox35vMS78
Et un GS 2.2 sans lagfix vs desire 2.2 http://www.youtube.com/watch?v=P73t3...eature=related
Citation :
Publié par Coffy
C'est un peu dur je trouve.

Je suis pas le gros geek qui comprend Linux comme si c'était du français et qui recompile du kernel à la pelle et, pourtant, juste avec JoL et Frandroid, j'ai pu lagfixer la bête et en faire un portable bien personnalisé.

Après, évidemment, si le but est de faire le concours du plus gros score quadrant en overclockant le bordel, oui, c'est difficile et la majorité des gens, dont moi je pense, n'y arriveront jamais.

Mais non, le SGS n'est pas un téléphone compliqué. Que du contraire je trouve.
Par exemple, j'ai mis une heure pour configurer le portable (connexion wifi / 3g, installation d'un launcher, etc... ) et tout a fonctionné parfaitement.

A côté de ça, je chie depuis deux jours sur le téléphone de ma moité (Samsung Player Five) parce que l'os propriétaire ne m'offre pas les mêmes libertés que mon SGS :/
Rhaaa je respire... le passage a froyo a débloqué le mode recovery de mon GS, je vais pouvoir appliquer un fixlag.
Par contre il a l'air de consommer plus sous froyo et si c'est bien le cas, jvais devoir downgrade direct... a voir dans les prochain jours.
Bha perso jtrouvais l autonomie plutôt correcte en edge/3g tout le temps activé.
Si j'upgrade pour perdre en autonomie et devoir désactiver des trucs c'est pas la peine je reste sous éclair, mais on verra c'est pas la première fois que mon tel me fait un coup de pompage de batterie après une installation, si ca se trouve c'est rien.
Pour la batteries quelques réglages...
- Mettre un fond d'écran sombre/rouge
- Installer batteryfu pour syncro les mails que toutes les x minutes (au choix) plutot que en permanence.
- Virer l'option régler automatiquement la luminosité selon le contenu affiché. (de 1 c'est chiant car elle change tout le temps, et de deux ça doit consommer plus en temps cpu que ça n'économise en lcd de l'autre coté). Ne pas confondre avec la vrai option luminosité automatique selon la lumiere ambiante !
- Virer les apps de synchro made in bouygue qui sont des gouffres à batterie même désactivées !!

Sinon je suis passer de JP6 en JPO via kies. Tout est encore plus nickel ^^ j'ai même pas eu a remettre mes widgets.
Citation :
Publié par Laeryl
C'est un peu dur je trouve.
C'était surtout une boutade hein. Non parce que c'est un peu le sentiment que ça laisse à la lecture de ce fil où toutes les deux pages on trouve des posteurs qui n'arrivent pas à mettre la mise à jour vers Froyo ou qui parlent de lagfixe truc bidule sur leur GS. Quant à tes vidéos Lestat de Lioncourt, je dois bien avouer que je n'ai pas vu de trucs super flagrants mais je dois être sans doute hermétique à ce genre de débat du type « qui est le plus fort entre l’hippopotame et le rhinocéros ? ». Au final, l'important c'est que votre téléphone convienne à votre utilisation.

Enfin bref tout ça n'est pas pire que le Motorola DEXT qui peut enfin passer à la 2.1
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Pour la batteries quelques réglages...
- Mettre un fond d'écran sombre/rouge
- Installer batteryfu pour syncro les mails que toutes les x minutes (au choix) plutot que en permanence.
- Virer l'option régler automatiquement la luminosité selon le contenu affiché. (de 1 c'est chiant car elle change tout le temps, et de deux ça doit consommer plus en temps cpu que ça n'économise en lcd de l'autre coté). Ne pas confondre avec la vrai option luminosité automatique selon la lumiere ambiante !
- Virer les apps de synchro made in bouygue qui sont des gouffres à batterie même désactivées !!

Sinon je suis passer de JP6 en JPO via kies. Tout est encore plus nickel ^^ j'ai même pas eu a remettre mes widgets.
Et avec tout ça, tu tiens combien de jour à peu près? Parce que bon, j'tiens 36h avec mon Mini Pro en 2.1, wifi, 3G et GPS constamment allumé.
Ca dépend de l'utilisation aussi, ca veut pas dire grand chose. Mais j'ai remarqué que mon SGS durait à vue de nez 25/30% de plus que le desire (ce qui n'est pas négligeable).
En fait ça sert pas à grand chose, vu qu'au final faut quand même le mettre à charge tous les soirs si on veut pas avoir de mauvaise surprise au réveil =p

En gros => Ne fais pas attention aux réglages, et te prend moins la tête. Ça n'apporte rien d'intéressant et ça fait beaucoup d'attention pour un téléphone :/
Citation :
Publié par çfç
Ca dépend de l'utilisation aussi, ca veut pas dire grand chose. Mais j'ai remarqué que mon SGS durait à vue de nez 25/30% de plus que le desire (ce qui n'est pas négligeable).
Le desire niveau autonomie c'est juste la cata. J'ai souvent l'occasion de tester mes développement dessus et omg, il tient pas une journée Je sais pas si c'est la batterie de celui-ci en particulier mais il n'est pas réputé pour son autonomie.

Pour le SGS en effet t'auras pas beaucoup mieux qu'une journée en utilisation "intensive".

Sinon quelqu'un a pu mettre le lockscreen android de base sur un GS avec la JPA? J'ai tenté de passer par GST (Galaxy S Tweaker) hier, il me l'applique, reboote, mais aucun changement. Du coup j'ai tenté autre chose, à savoir remplacer directement le .odex avec root manager ==> J'aurais mieux fait de me casser un bras, le tel ne passait plus le logo samsung au démarrage et le reset factory ne changeait rien. Ca implique donc le téléchargement d'un firmware, flashage sous odin, puis réinstallation de la JPA avec Kies avant de rerooter et appliquer mon backup
J'ose plus toucher maintenant
Citation :
Publié par Sbeul
En gros => Ne fais pas attention aux réglages, et te prend moins la tête. Ça n'apporte rien d'intéressant et ça fait beaucoup d'attention pour un téléphone :/
J'approuve cette façon de faire.
Je trouve ridicule d'avoir un smartphone et de devoir switcher 2G/3G tous les 300 mètres, activer/désactiver le GPS, underclocker en veille et j'en passe. Pouah mais quelle galère. Je laisse tout allumé et il tient la journée (je me restreint peut-être un peu certains jours).
Citation :
Publié par LordYu
Sinon quelqu'un a pu mettre le lockscreen android de base sur un GS avec la JPA? J'ai tenté de passer par GST (Galaxy S Tweaker) hier, il me l'applique, reboote, mais aucun changement. Du coup j'ai tenté autre chose, à savoir remplacer directement le .odex avec root manager ==> J'aurais mieux fait de me casser un bras, le tel ne passait plus le logo samsung au démarrage et le reset factory ne changeait rien. Ca implique donc le téléchargement d'un firmware, flashage sous odin, puis réinstallation de la JPA avec Kies avant de rerooter et appliquer mon backup
J'ose plus toucher maintenant
parait que la JPO c'est la meme avec un leger mieux. pour ton lockscreen, le plus simple c'est de regarder avec une rom custom directement (par exemple Doc Froyo avec lockscreen original, ou Darkys lockscreen froyo themé). si tu as un peu plus de courage : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=784992
Bon, je vais surement craquer dans les jours à venir et prendre un android, je me lasse assez de l'iPhone...
Au niveau du tel, j'hésitais beaucoup entre HTC Desire HD ou le SGS mais bon, Orange ne proposant que ce dernier et vu que je ne peux pas changer d'opérateur, je vais me tourner vers celui ci.
Si vous voulez pas vous faire chiez vous mettez juice defender version gratuite et paf ça synchro toute les 15 minutes les mails, ça laisse la data active tant qu'il y a un transfert de fond ou l'écran allumé, blablabla. Même un singe arriverais à l'installer vu qu'il y a aucun réglage à faire.

Ca marche pas trop mal en journée ça permet de doubler l'autonomie de certains androphones, seul inconvénient avec la version gratuite ça synchro aussi la nuit et resultat tu perds 10% de batterie en 8h la nuit. La version pro a une option pour ne rien synchro de telle à telle heure la nuit.
Tient en parlant de data, sur le désire j'avais un widget de base qui me permettais de couper la 3g quand j'en avais pas besoin, et quand je recevais un mms elle s'activais toute seule pour le récupérer.

Hors là sur SGS j'ai télécharger apn widget on/off car y'a pas de widget de base pour couper la 3g, le problème c'est que du coup ca me recoit plus les mms automatiquement, faut que je désactive la reception automatique, que je lance la 3g et que je le récupère, y'a une solution plus pratique ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés