[Archive] Android by Google [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un Optimus One (finalement j'ai réussi à l'avoir, gratuitement donc) et bon ça valait le coup rien que pour être en 2.2 (j'étais en 1.5 avant sur un téléphone miteux) donc je vais pouvoir attendre tranquillement mon renouvellement (encore un an ! je suis à mi-chemin) et la prochaine génération.

Mais en attendant, je me demande si je peux pas faire tourner des jeux GBA. J'ai essayé et non, ça rame dès que j'appuie sur un bouton même si tout se lance correctement.
Le truc c'est qu'avant j'avais essayé l'émulateur PSX et ça ne ramait pas... sauf quand j'appuyais sur des boutons. J'ai pas fait de test approfondi mais il m'a bien semblé que je pouvais laisser le CPU me savater sans lag tant que j'appuyais sur rien.
Donc je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose pour Gameboid qui est quand même moins gourmand.

Donc voilà quel est votre avis, Gameboid doit pouvoir tourner ou c'est normal que ça rame dès que j'appuie sur un bouton ?
D'ailleurs avec les boutons physiques, ça ne rame pas... mais j'en ai pas des masses de disponibles !
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Question de noob, c'est quoi la taille max d'un fond d'écran pour un HTC Legend ? Pas possible d'exploiter les 7 bureaux du HTC Legend pour avoir un fond d'écran en 2240 de largeur (ou au moins 1120) ?
Il faut qu'il soit en 640x480 pour prendre tous les bureaux sans déformation.
Citation :
Publié par amtink
Il faut qu'il soit en 640x480 pour prendre tous les bureaux sans déformation.
J'avais trouvé ça après quelques moments de trifouillages sur Paint pour la résolution, dommage qu'on puisse pas pleinement exploiter les 7 bureaux pour faire un trèèèèès large fond d'écran.
Sur le SGS, comment on fait pour mettre qu'un seul fond d'écran par page ?

Là j'en ai une seul grand, mais du coup on voit rien si j'suis sur la première page, par exemple : (

[Edit : Ah bah la réponse est ptet au dessus en fait, mais ça marche avec mon SGS ? ]

Autre question : On peux configurer le téléphone pour lui dire "quand je déverrouille, je veux que tu sois automatiquement sur la page 3 et pas la page 1" (par exemple) ?
MDr le modo qui post sans lire les autres interventions alors que la réponse a sa question est juste au dessus

Citation :
Publié par Fio²
Autre question : On peux configurer le téléphone pour lui dire "quand je déverrouille, je veux que tu sois automatiquement sur la page 3 et pas la page 1" (par exemple) ?
Suffit de le laisser sur la page 3.
HTC ou autre, les applis et les fonctions sont quasi identiques a tout les android, a quelques différences près mais qui ne concerne que les rom constructeurs.

Et pour ton histoire de page 3, non, pas de solution a ma connaissance.
Faudrait jeter un oeil du coté des home alternatif (genre Panda, Launcherpro etc ...)
Il n'y a rien à ma connaissance qui permet d'aller sur un bureau particulier lorsque qu'on sort du lockscreen, par contre avec SGS Tool ou Launcher pro tu peux faire en sorte de mettre ta page 3 par défaut. En gros dés que t'appuieras sur le bouton home, ça ira à la page 3.
Citation :
Publié par Sbeul
C'est Fancy Widget, et contrairement à Beautiful Widget, c'est gratuit (mais on peut pas changer le skin, juste virer le fond et changer la couleur de police :x)
Une autre alternative à Fancy et Beautiful Widget c'est ça.

Perso j'aime beaucoup pour la possibilité d'afficher le pourcentage de la batterie restante, l'utilisation ram, la place restante dispo sur la sd et la t° batterie.
Même si pour ce dernier point c'est un peu gadget ^^

Le widget est relativement personnalisable au niveau des skins, aussi.

Bon, le défaut étant que ça fait très HTC, forcément. Vais d'ailleurs aller voir du côté de Fancy Widget : si celui-ci peut m'afficher mes infos batterie, je le prendrai sûrement.

Citation :
Publié par LordYu
Il n'y a rien à ma connaissance qui permet d'aller sur un bureau particulier lorsque qu'on sort du lockscreen, par contre avec SGS Tool ou Launcher pro tu peux faire en sorte de mettre ta page 3 par défaut. En gros dés que t'appuieras sur le bouton home, ça ira à la page 3.
Adw le fait aussi. Avec un fonction bien pratique qui permet de retourner à l'écran d'accueil grâce à un mouvement de doigt sur l'écran.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
olol cyanogen.

Gogo insanity srs (3 jours d'autonomie en utilisation moyenne).
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=843019
kernel optimisé, yabon. je suis a 35h sans charge et la jauge m'indique 63% avec une rom du meme type. luminosité manuelle à 100%, 3G activée, synchro activée, à peu près 1h de musique par jour, 10-15 min de surf par jour et environ 15 min de communications par jour.
Ben moi jsuis bien dans la mouise, j'ai du faire une bourde a 3 heure du mat a demi dans les vappes, mais depuis que j ai appliqué Voodoo je n'ai plus accès au recovery mode, ni au download... Ca va pas être simple de dégager froyo (trop gourmand...)
C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air

En attendant je te conseille de rester en 2.1 (JM2 ou JM8) et de mettre Voodoo beta4, cherche voodoo project sur google et voilà. Pour la mise à jour du firmware tu devrais l'avoir proposé via Kies, sinon y a des tutos sur frandroid.
Citation :
Publié par Fio²
mais np, à la prochaine IRL Von tu me fera tout ça hein.
Pas besoin d'embêter ce brave homme durant une irl à venir ^^

Pour l'instant, ton système d'exploitation c'est androïd 2.1 avec, normalement, la rom JM2. Tu peux avoir confirmation de ça en allant voir dans tes paramètres (dernier choix, je pense que c'est "à propos du téléphone" mais il est un étage plus bas que moi et j'ai la flemme de vérifier).

Le petit nom de cet OS c'est "Eclair" mais l'ennui, c'est qu'il le porte mal.

En effet, il ne dispose pas de la célérité de la foudre quand tu le sors de son emballage d'origine. Pour disposer d'un téléphone qui claque, il te faut faire quelques modification.

Et c'est là que Von te conseille le lagfix (normalement tu traduis le terme easy game) voodoo project pour deux raisons.

D'abord il ne te faudra pas rooter le téléphone (le rooter c'est simplement devenir super admin en fait : ça te donne le droit de modifier des choses qu'un utilisateur simple n'a pas), ce qui enlève une partie du risque d'avoir un souci de blocage et, ensuite, ce lagfix est au moins aussi bon que ceux qui exigent de rooter le tel.

Donc voilà, c'est assez simple à expliquer en fait.

Et, mieux, c'est encore plus simple à faire puisque pour ce lagfix, il te faut simplement télécharger un fichier zip, le renommer, le coller à la racine de la mémoire de ton téléphone, redémarrer en mode recovery (touche volume haut - ou bas, je sais plus - et appuis long sur la touche pour allumer me tel) et choisir d'effectuer une màj du tel.

Sinon tu peux passer à la version 2.2 de l'os (Froyo donc). Il te sera aussi possible d'appliquer un lagfix mais là, je peux pas tellement t'en dire plus : je suis belge (donc pas certain que la màj soit dispo pour moi), toujours en 2.1 et je dois faire un reset de la mémoire de mon tel puisque j'ai un souci avec le MTP et que je ne trouve pas le putain de fichier qui dépasse seize caractère.

Et si t'as lâché à partir du terme "MTP", t'as du bol

Et si un jolien a dans sa manche un programme qui me permettrait de trouver le fichier en question, il serait possible que je lui fasse une grosse lèche. Si c'est une fille.

Sinon, ce sera une accolade virile et toute ma considération.

Ps : j'ai déjà viré le Thumbnail du rep DCIM. Le truc qui me gonfle, c'est pas que je doive faire un reset, c'est surtout que j'aimerais sauvegarder mes contact et sms au moyen de Kies
Tu as une carte SD mais elle est interne. Tu peux en acheter une autre externe, mais ça change rien, vu que tu fous l'update.zip sur la SD interne.
Merci pour le compliment

Citation :
Publié par Fio²
J'en achèterais une demain, c'pas grave.
Hhhaaaaaaa !! Fais pas ça !!

Sur un sgs, quand tu parles de sd, il s'agit de la mémoire interne. Pas d'une sd externe tout bêtement parce que le chemin c'est /sd.

Sorry, je n'ai plus pensé au fait que le terme généralement à une carte.

Je t'envoie un mp, au cas où tu ne repasserais plus sur le thread, pour être certain que tu vas pas aller acheter un truc qui te servira pas demain.

Edit : ce multi ownage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés