[Archive] Android by Google [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bien au lieu de booter en appuyant sur Home + volume bas + power, tu fais la même chose mais avec volume haut

L'écran du mode download est super menaçant (à raison, même si c'est dur de le briquer sans possibilité de retour comme ça), mais si tu le boot en download alors que l'usb n'est pas branché, tu peux le rebooter directement il ne se passera rien.
Citation :
Publié par Von
Et bien au lieu de booter en appuyant sur Home + volume bas + power, tu fais la même chose mais avec volume haut

L'écran du mode download est super menaçant (à raison, même si c'est dur de le briquer sans possibilité de retour comme ça), mais si tu le boot en download alors que l'usb n'est pas branché, tu peux le rebooter directement il ne se passera rien.
oh putain de d.... de merde ... tous les sites que je matais me disaient volume down, je ... je ... oh ... là j'ai une légère envie tuer des gens ...

Merci bien Von !
Bon j'ai craqué, j'ai installé une ROM custom pour Froyo, celle de Darky : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=814091

J'ai choisi celle la parce qu'elle a l'air bien suivie, avec un style facultatif qui me convient, et surtout ne réinvente pas l'eau tiède en remplaçant toutes les applications. Mais beaucoup plus important :

1) Elle est livrée avec le kernel Voodoo 5 pre6
2) Elle se flash avec un zip via le recovery (il faut quand même passer par clockwork recovery, ce qui est très simple au final)

Et de fait le flash est très simple, à noter que ça formatera la partition système évidemment. Le plus long a été pour moi de désactiver voodoo (la conversion ext4 -> rfs est longue, faire un wipe data avant n'est pas une mauvaise idée je pense), après tout se fait très facilement.

Là je suis encore en train de tout réinstaller et reconfigurer donc je pourrai pas faire de retour précis immédiatement, mais le skin métallique est très bien foutu, avec incorporation du voyant de batterie rond et numéroté. J'attends de toute façon pas vraiment de gain de vitesse par rapport à Eclair, par contre le fix GPS était pour moi une priorité, donc je verrai dès mon prochain trajet si ça marche mieux.

A noter que j'ai quand même fait une sauvegarde du répertoire /efs avant par précaution (http://forum.frandroid.com/topic/234...u-dossier-efs/).
Je l'avais essayé aussi: résultat au début j'étais content (l'effet nouveau c'est sur ça roxXx) mais en fait non, moins de perfs qu'en 2.1 lol.
Donc je suis revenu en 2.1 avec custom GPS et je sens que je vais rester comme ça jusqu'au prochain tél, c'est mégafluide et les perfs sont à bloc dans les jeux.
Citation :
Publié par jasper
bon en fait ils disent de le mettre sur sd card mais je n'en ai pas ... possible de faire autrement mais en restant dans la simplicité ?
Euh tu sais que les 8go interne du SGS c'est considéré comme une sdcard par le système hein, donc tu colles ça dessus.

Edit : Ok, il est tard, et j'avais pas vu qu'il y avait une page de plus au sujet, circulez y a rien à voir. *o*
Citation :
Publié par çfç
Je l'avais essayé aussi: résultat au début j'étais content (l'effet nouveau c'est sur ça roxXx) mais en fait non, moins de perfs qu'en 2.1 lol.
Donc je suis revenu en 2.1 avec custom GPS et je sens que je vais rester comme ça jusqu'au prochain tél, c'est mégafluide et les perfs sont à bloc dans les jeux.
Niveau perfs faut de toute façon pas attendre de miracle, de base sans lagfix il y a très peu de différences entre Eclair et Froyo sur le SGS (et c'est très dommage d'ailleurs), donc bon... Là j'ai fait un Quadrant vite fait, j'obtiens un score similaire à avant, sur XDA certains sont montés à 1700, bref c'est correct.

Sinon j'ai passé 2h à tout réinstaller mes apps via le market (c'était aussi en grande partie pour ça que je voulais passer en 2.2, les updates du market, de gmail et tout), et j'ai vu qu'il y a ENFIN des paramètres de configuration de la reconnaissance vocale.

Bref on va dire que j'en suis content, vu que c'est le firmware officiel de Samsung distribué via Kies je pense pas qu'il évoluera, par contre il y aura sans doute des updates du kernel Voodoo, avec sans doutes des améliorations de perfs à la clé.
En fait c'est ingame que j'ai vu (direct) la différence. Ca m'a refroidi. Le lagfix ca donne pas de FPS ingame, je m'enfouts un peu tant qu'il y en a un.
Je joue très peu à des jeux 3D sur mon tel donc on va dire que ça importe peu, mais j'ai testé vite fait les 2 seuls qui sont installés, à savoir Asphalt 5 et Krazy Kart Racing, et je ne vois aucun signe de ralentissement quelconque. Par contre j'ai perdu toute mon avancée sur Angry Birds, et ça ça fait super chier
je le trouve vraiment pas beau. La finition miroir, déjà neuf j'aime pas trop, mais après quelques mn, on voit plus que les traces des doigts.
Dommage, le hardware Samsung mais avec le soft géré seulement par Google (parce que bon, le soft de GS...), ça aurait pu être sympa.
Bah on verra bien.
En tout cas, c'est dommage parce que je trouve que le remplaçant du GS a un bien meilleur Design. Ca + la partie logicielle gérée exclusivement par Google, ça aurait pu être le smartphoen parfait (il a même un flash),

Mais bon si c'est pour avoir la même merde logicielle que sur le GS, à devoir éplucher les forums et installer des correctifs non officiels à tout va pour avoir un telephone qui fonctionne comme il devrait, je préfère oublier.

samsung-flagship-deck-2-sm-2.jpg
Le screen ici pourrait être un fake, on sait pas.

Sinon le point sur les rumeurs du Nexus S : http://androidandme.com/2010/11/news...dy-in-testing/ (en anglais).

En gros, il aurait été décidé au dernier moment (par Samsung sans doute) d'annuler la première version du Nexus S pour mettre un dual core à la place, ce qui implique un temps d'adaptation de l'OS, donc du retard. On en saura plus assez vite, mais l'auteur de l'article est en général bien informé, et je prends donc ses théories au sérieux.
Citation :
Publié par Von
Le screen ici pourrait être un fake, on sait pas.

Sinon le point sur les rumeurs du Nexus S : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=492 (en anglais).

En gros, il aurait été décidé au dernier moment (par Samsung sans doute) d'annuler la première version du Nexus S pour mettre un dual core à la place, ce qui implique un temps d'adaptation de l'OS, donc du retard. On en saura plus assez vite, mais l'auteur de l'article est en général bien informé, et je prends donc ses théories au sérieux.
Ya comme un probleme de lien xD
Citation :
Mais bon si c'est pour avoir la même merde logicielle que sur le GS, à devoir éplucher les forums et installer des correctifs non officiels à tout va pour avoir un telephone qui fonctionne comme il devrait, je préfère oublier.
C'est tres relatif, ya que voodoo à poser (un zip sur la carte sd du tel), puis reboot, c'est pas compliqué.
Sur le desire je me suis fait bien plus chier niveau software par exemple (pour rooter mouarf etc).
sauf que pour le Desire, le téléphone fonctionne de façon optimale out of the box. Et le passage à la 2.2 c'est déroulé de façon précoce et sans aucun problème par la voie officielle.
Tout à fait à la différence pres que 'optimal' c'est moitié moins de FPS dans les games (en 2.2 par rapport au 2.1 sur GS), et un haut parleur crachoteux (et donc inutilisable) alors que le son est nicquel sur le haut parleur du GS.
Et ce sont des exemples qui me touchent particulierement mais il y en a d'autres (qualité de l'écran bien supérieure etc des le depart)
Tout est relatif donc.
perso, je n'utilise pas le haut parleur histoire que tous les gens qui m'entourent n'écoutent pas ma conversation. Ca me gêne juste parce que je fais pas le kéké avec des sonneries rigolotes, mais bon c'est gadget. Et perso, j'ai aucun problème de fluidité avec les jeux sur mon Desire, même FIFA est parfaitement fluide. Et de toute je ne trouve pas ça super jouable en tactile et c'est pas la puissance du CPU ou du GPU qui y change grand chose.

Ce que j'apprécie par contre, c'est l'ouverture instantannée des applis sans avoir à installer de lagfix. Et la possibilité de visionner des vidéos Flash comme sur Youtube.
Citation :
perso, je n'utilise pas le haut parleur histoire que tous les gens qui m'entourent n'écoutent pas ma conversation
Bon je te l'ai deja dit mais ca fait rien: moi non plus ca me plait pas que les autres entendent je le mets à un minimum qui me permet d'ecarter le tel de mon oreille (j'ai des douleurs instantanées quand je pose n'importe quel tél).

Citation :
Et perso, j'ai aucun problème de fluidité avec les jeux sur mon Desire, même FIFA est parfaitement fluide.
beh imagine avec le double de fps... Et je sais tres bien ce que donnent les jeux sur desire, j'en ai possédé un, ca rame, moins en 2.2, mais ca rame quand meme, dungeon huter que j'adore, c'est du plus de 50fps sur GS, NFS shift megafluide, asphalt vraiment jouable (contrairement au desire) etc, c'est simple c'est le double de fps.
Apres si tu te contentes de la moitie en trouvant cela fluide pourquoi pas.

L'ouverture des applis ss lagfix, mais je te repete que si tu sais poser un fichier sur ton tel et reboot, tu sais mettre un lagfix (pas besoin de rooter ni quoi que ce soit), je pense que c'est dans tes possibilites (lol).
Sinon le flash sur desire c'est pas super fluide mais bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par çfç
Bon je te l'ai deja dit mais ca fait rien: moi non plus ca me plait pas que les autres entendent je le mets à un minimum qui me permet d'ecarter le tel de mon oreille (j'ai des douleurs instantanées quand je pose n'importe quel tél).
C'est vrai que pour toi, mieux vaut le GS que le Desire. Mais bon perso, je réfléchis plus en terme de téléphones qui me conviennent, plutôt qu'en terme de téléphones qui te conviennent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés