Bon et bien l'idée me semble désormais tout à fais excellente, lier les items.
Je passerais sur les idées habituels des fervents abonnés aux "tu triches" "bien fait" et compagnie qui se reconnaîtrons, et je m'explique.
- On ne sait pas encore par quel moyen, keylog j'imagine, petite infiltration sur une adresse mail, dédiée uniquement à la création d'un compte.
- Changement du pass de cette adresse mail (alors la, chapeau bas).
- Nom de compte Dofus et mdp trouvés (idem), sans doute via les infos du mail.
- La suite classique, le petit malin profite du splendide nouveau système de sécurité. Si on a le malheur d'oublier de certifier un compte, bah voilà, quelqu'un donc le fait gentillement pour vous(donc faites le ceux qui ne l'ont pas fait soit dit en passant, c'est important) et change donc la réponse secrète. La totale en résumé. /mylife off
Tout ça pour en revenir au sujet, la perte est d'environ 4 ans de jeux, deux items exo, des Dofus et items perfects en tout genre, en gros, game over, bye bye, pour deux d'entre nous, pour toute une guilde par la même, et pas des moindres. Le genre de perte dont personne ici ne pourrait se remettre, et l'unique possibilité, regarder et pleurer (ou rigoler pour certains).
Et si ces items avec été liés? Grande question, mais le compte, désormais sécurisé (en somme, banni pour éviter une co), aurait préservé les items. Il suffirait de nous permettre de lier les items pendant un temps prédéfinit, un menu contextuel avec : "je souhaite lié cet item pour une durée de xxx", pour pas flipper comme une merde si on ne se co pas deux jours, pour pas psychoter sur ce qui reste un jeux avant tout, donc qui n'est pas censé amené plus d'inquiétudes que d'amusement (et l'inquiétude est bien là depuis leur délire de certification, à juste titre apparemment).
Stop parler des prêts de compte (qui est inévitable et aura toujours lieu) et des sois disant "le hack n'existe pas" "tricheurs" blabla, le sujet n'est pas là, mais bien après hack, une fois le mal fait, quel que soit l'erreur.
Pouvoir mettre en sécurité totalement 4 ans de jeux, et gratuitement ou non, peu importe, je pense maintenant que c'est une nécessité, surtout si des failles telles que cette certifications de comptes sont exploitables (même si pour le coup ne pas avoir certifié le compte est une erreur, mais là encore, c'est pas à nous de veiller à tout, en permanence).
Retrouver le compte c'est bien, mais retrouver le compte sans les items, c'est inutile.
|