Système Anti-Vol d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Moi je suis pour, le jour où le prêt de compte sera sanctionné d'un ban, ou plutôt le multi compte (puisque le prêt de compte a un intérêt limité sans multi compte, c'est pour ça qu'il est peut fréquent sur les autres jeux en ligne).
En attendant, ce genre de mesure est totalement aberrante, c'est encore une fois juste pour légaliser votre PT1 de prêt de compte que vous n'assumez pas depuis des années (oh on doit avoir un poste de ce genre une fois tous les 2 mois... ahaha).

Bref, l'utilité frise le néant pour le joueur respectueux du règlement. Ce n'est qu'une mesure pour les tricheurs, rien de plus.
En attendant on remarque surtout une monté des joueurs qui font du prêt de compte, de multi-compte et du vol de compte (malheureusement). On assume parfaitement, on vient justement demander des améliorations pour (et ça depuis des années effectivement). Je prête mon compte et j'ai déjà eu des mauvaises surprises, ce système serait un gros plus si j'avais eu cette possibilitée.
Tu auras beau faire toute la morale que tu veux, te faire passer pour plus honnête, ça n'empêchera pas les gens de proposer ce genre de "solutions".

Tant que le studio développera son jeu en faveur du multi-compte (option d'optimisation intégré au jeu), je ne vois pas en quoi protéger ce système serait inutile.
Citation :
Publié par Mudokun
Tant que le studio développera son jeu en faveur du multi-compte (option d'optimisation intégré au jeu), je ne vois pas en quoi protéger ce système serait inutile.
Y'a un peu une mer entre le multi-compte et le prêt de compte... l'un est parfaitement légal, l'autre est absolument interdit.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Y'a un peu une mer entre le multi-compte et le prêt de compte... l'un est parfaitement légal, l'autre est absolument interdit.
Argument imparable effectivement je pensais que le multi-compte était également inscrit dans les "rêgles et sanctions" ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Mudokun
Argument imparable effectivement je pensais que le multi-compte était également inscrit dans les "rêgles et sanctions" ce qui n'est pas le cas.
S'il était interdit il n'y aurait pas d'option multicompte dans les options
Message supprimé par son auteur.
Même en étant très prudent, on est pas forcément à l'abri...

Je suis donc pour, comme ç'a été dit, ça n'apporte rien de négatif au jeu, après avoir réfléchi je ne vois pas un quelconque moyen d'abuser du système.

Par contre, pas de potions et tout le toutim, ça doit rester gratuit à mon avis, et accessible aux non-abonnés.
Citation :
Publié par Malkuth
J'ai l’honnêteté de dire que si mon meilleur ami d'enfance m'avait pas fait jouer sur son perso aux premiers jours de DOFUS, je dois avouer que j'aurais jamais joué à ce jeu.
Le prêt existe depuis toujours et il n'a pas fini d'exister, mais la n'est pas la question, je ne propose pas ce système pour le valoriser ou le dévaloriser, mais pour faire évoluer une idée.
Vos critiques son construites et vos craintes surement fondées mais avant de dire pour ou contre, de parler de hack ou autres se serait pas plus intéressant de faire alors évoluer l'idée vers quelques chose de plus adapté.
Se serait dommage de lire après ce poste un points de vue fermer du genre : "faut juste respecter les règles" ou "faut pas prêter son compte".
Le problème c'est que le principal atout de ta proposition est justement de faciliter et de encore plus généraliser le prêt de compte. Et ce sans aucune contrepartie (ou plus que minime).
Perso sa me ferait mal que les devs perdent du temps pour nous pondre ça, sachant que c'est pour faire plaisir a des gens que ne respecte pas les règles, et qui winne après.
Ou alors comme je l'ai dit si on le fait, mettons une grosse contrepartie, l'objet devient liés ad vitam eternam au perso et ne plus être vendu. On pourras juste le vendre pnj, le détruire ou le briser pour les runes.
Citation :
Publié par Malkuth
Se serait dommage de lire après ce poste un points de vue fermer du genre : "faut juste respecter les règles" ou "faut pas prêter son compte".
Dommage ? C'est pourtant exactement mon avis !

A partir du moment où tu respecte les règles de sécurité élémentaires, le un système de sécurité supplémentaire que tu propose est inutile. L'effet indésirable de sécurisation du prêt devient donc l'effet principal de ta proposition.
J'vois d'ici les abus de failles sur le SH permettant de garder ses objets en cas de morts

Sinon j'suis pas spécialement pour, le vol si t'as rien à te reprocher tu le subit pas.
ça fait peut-être JoLien de base mais c'est la vérité.
Citation :
Publié par Gluck
Le meilleur système antivol, c'est ne pas préter son compte, ne pas aller sur des sites douteux, et pas accepter les fichiers des autres joueurs via messagerie ou mail.
Tu as raison mais il ne faut pas nier le fait que cela reste une très bonne idée.
Citation :
Publié par Gorror
Tu as raison mais il ne faut pas nier le fait que cela reste une très bonne idée.
Non car ça va encourager le fait de prêter son compte, vu qu'il n'y auras aucun risque, et c'est bien la sa seule utilité.
Citation :
Publié par shibby
Non car ça va encourager le fait de prêter son compte, vu qu'il n'y auras aucun risque, et c'est bien la sa seule utilité.
On peut aussi rajouter que ce n'est clairement pas l'intérêt d'ankama:

facilitation du prêt de compte=moins de comptes abonnés vu que les gars se les feraient tourner

Et comme dit en début de thread de toute façon on ne risque rien si on ne prête pas son compte.
Pour les keyloggers il suffit d'avoir un anti-virus,un firewall et de pas dl n'importe quoi.

Pour les sites de phishing c'est un poil plus complexe,il faut un cerveau en état de marche
Le phishing suffit juste d'avoir le site officiel Ankama en favoris et de n'utiliser que ce lien pour s'y rendre. Tous les liens extérieurs, que se soit en jeu, forum, msn, ou autres, ne doivent pas être utilisés pour ça.
C'est vraiment easy de ne pas tomber dans le phishing.

Le système d'objet lié est utilisé dans les jeux en effet pour lutter contre les vols d'objets suite à la perte d'un compte, mais se sont des jeux où il n'est pas possible de lancer plusieurs clients du jeu en même temps (sauf bidouille) et le client du jeu consomme aussi beaucoup de ressource rendant le multi compte difficile sans avoir une machine de la nasa.

Bref, le jeu ne se prête pas du tout aux objets liés.
Sauf si comme j'ai dit dans le poste: Ankama bloque le multi compte avec son client de jeu. A la limite sur un utopique serveur mono compte qui n'arrivera jamais car commercialement non rentable, là oui un système d'objet lié pourrait être mis en place et aurait tout son sens.
Citation :
Publié par Koontz

Pour les sites de phishing c'est un poil plus complexe,il faut un cerveau en état de marche
C'est beaucoup plus facile de se faire avoir par un keylogger que par un site de phishing quand même.

Et puis du moment que tu t'inscrit pas ou que tu dl pas n'importe quoi t'as aucun risque de te faire voler à part pour pret de compte.
Je suis pour.

Mais le système de rune et de temps déterminer j'aime pas trop.
Pourquoi ne pas faire cela avec un PNJ ?
Gratuitement quand on veut on parle au PNJ on met dans l'échange les item dont on veut qu'il soit inéchangeable/Impossible à détruire et quand on veut on retourne pour pouvoir le remettre dans sont état d'origine ?
Citation :
Publié par Kirsh
C'est beaucoup plus facile de se faire avoir par un keylogger que par un site de phishing quand même.

Et puis du moment que tu t'inscrit pas ou que tu dl pas n'importe quoi t'as aucun risque de te faire voler à part pour pret de compte.
Même le keylogger... un antivirus basique pétera un câble direct.
Les soit disant méga cheaté keylogger qui passent au travers des antivirus je les attend toujours perso, jamais vu (des virus qui sont pas détectés ça arrive souvent, mais pas des keyloggers, c'est trop gros comme type d'atteinte au système).

Citation :
Publié par TheZardos
Je suis pour.

Mais le système de rune et de temps déterminer j'aime pas trop.
Pourquoi ne pas faire cela avec un PNJ ?
Gratuitement quand on veut on parle au PNJ on met dans l'échange les item dont on veut qu'il soit inéchangeable/Impossible à détruire et quand on veut on retourne pour pouvoir le remettre dans sont état d'origine ?
Non mais on s'en fou de savoir qui est pour ou contre.
Tu as lu le poste ? C'est non commercial avec Ankama qui perd son public qui paye plusieurs comptes et c'est une régression significative en terme de sécurité et au niveau du règlement en affichant clairement la légalité du prêt de compte.

Ca ne se fera jamais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Même le keylogger... un antivirus basique pétera un câble direct.
Les soit disant méga cheaté keylogger qui passent au travers des antivirus je les attend toujours perso, jamais vu (des virus qui sont pas détectés ça arrive souvent, mais pas des keyloggers, c'est trop gros comme type d'atteinte au système).

Non mais on s'en fou de savoir qui est pour ou contre.
Tu as lu le poste ? C'est non commercial avec Ankama qui perd son public qui paye plusieurs comptes et c'est une régression significative en terme de sécurité et au niveau du règlement en affichant clairement la légalité du prêt de compte.

Ca ne se fera jamais.
Pour le cheat suffit d'installer un bon antivirus comme BitDefender ou Kaspersky (je conseille d'ailleurs ces deux la car ils ont un tres bon système de défense et un excellent Antiphyshing).

Revenant a ce que certains disent sur le prêt de compte et le bénéf' d'Ankama.
Je te rapelle que la majorité des joueurs,prête leurs comptent ou en empreinte (idem pour moi). Ceci et a peu près naturel pour la moyenne d'age et osef d'Ankama si elle accepte l'idée ou pas : y'aura toujours des prets de compte quoi qu'ils fassent .
En même temps Personne ne peut dire ici qu'il n'a jamais jouer sur le compte d'un ami/membre de famille ? Un minorité peut-être. M'enfin bon.
Ce qui me fait mal par contre c'est que les gens ne savent pas assumer leurs erreurs,car lorsqu'ils se font vider leur(s) compte(s),ils vont direct au Support ou sur JoL se plaindre avec un joli thread qui a comme titre a 99% des cas :"ME SUIS FAIS HACK ET POURTANT J'AI DONNER A PERSONNE !"
Citation :
Publié par Gorror
En même temps Personne ne peut dire ici qu'il n'a jamais jouer sur le compte d'un ami/membre de famille ?
Faux ! De nombreux joueurs ne trichent pas sur Dofus.

C'est un argument un peu trop facile pour couvrir ses délits. "Tout le monde le fait alors ce n'est pas grave !"

Sauf que dans ce cas je peux facilement affirmer le contraire et que la majorité des joueurs ne prête pas son compte. Qui prouvera que c'est moins vrai que ton affirmation ?

Tout tes amis s'échangent leurs comptes ? Peut être joue tu dans un mauvais cercle ce qui n'est sûrement pas le cas de tous les joueurs.
Tout dépend ou tu est rendu dans Dofus, avant d'être 200 avec du bon stuff, il m'arrivait de prêter mon compte à des ami pour qu'il Xp, mais maintenant, la peur est un peu plus présente.

Je crois pour ma part que la majorité des gens ont déjà joué sur le compte d'un de leur ami ou ect...
Bon et bien l'idée me semble désormais tout à fais excellente, lier les items.
Je passerais sur les idées habituels des fervents abonnés aux "tu triches" "bien fait" et compagnie qui se reconnaîtrons, et je m'explique.

- On ne sait pas encore par quel moyen, keylog j'imagine, petite infiltration sur une adresse mail, dédiée uniquement à la création d'un compte.
- Changement du pass de cette adresse mail (alors la, chapeau bas).
- Nom de compte Dofus et mdp trouvés (idem), sans doute via les infos du mail.
- La suite classique, le petit malin profite du splendide nouveau système de sécurité. Si on a le malheur d'oublier de certifier un compte, bah voilà, quelqu'un donc le fait gentillement pour vous(donc faites le ceux qui ne l'ont pas fait soit dit en passant, c'est important) et change donc la réponse secrète. La totale en résumé. /mylife off

Tout ça pour en revenir au sujet, la perte est d'environ 4 ans de jeux, deux items exo, des Dofus et items perfects en tout genre, en gros, game over, bye bye, pour deux d'entre nous, pour toute une guilde par la même, et pas des moindres. Le genre de perte dont personne ici ne pourrait se remettre, et l'unique possibilité, regarder et pleurer (ou rigoler pour certains).

Et si ces items avec été liés? Grande question, mais le compte, désormais sécurisé (en somme, banni pour éviter une co), aurait préservé les items. Il suffirait de nous permettre de lier les items pendant un temps prédéfinit, un menu contextuel avec : "je souhaite lié cet item pour une durée de xxx", pour pas flipper comme une merde si on ne se co pas deux jours, pour pas psychoter sur ce qui reste un jeux avant tout, donc qui n'est pas censé amené plus d'inquiétudes que d'amusement (et l'inquiétude est bien là depuis leur délire de certification, à juste titre apparemment).

Stop parler des prêts de compte (qui est inévitable et aura toujours lieu) et des sois disant "le hack n'existe pas" "tricheurs" blabla, le sujet n'est pas là, mais bien après hack, une fois le mal fait, quel que soit l'erreur.
Pouvoir mettre en sécurité totalement 4 ans de jeux, et gratuitement ou non, peu importe, je pense maintenant que c'est une nécessité, surtout si des failles telles que cette certifications de comptes sont exploitables (même si pour le coup ne pas avoir certifié le compte est une erreur, mais là encore, c'est pas à nous de veiller à tout, en permanence).
Retrouver le compte c'est bien, mais retrouver le compte sans les items, c'est inutile.
Citation :
Publié par Lileeth
Pouvoir mettre en sécurité totalement 4 ans de jeux, et gratuitement ou non, peu importe, je pense maintenant que c'est une nécessité
Ca l'a toujours été, et ça n'a jamais été un problème pour peu que l'on ne prête pas son compte et que l'on soit un minimum vigilant en cliquant sur des liens à droite à gauche.

Ouais désolé, je sais : "bouh ! tricheurs" toussa²... T'aimes pas cet argument. Mais il est hélas imparable. Y a pas besoin de sécurité supplémentaire offerte par le studio tant que les règles sont respectées.

Après, je ne pourrai qu'applaudir la performance marketing d'AG s'ils parvenaient à vendre aux joueurs des services payants supplémentaires pour sécuriser encore plus les comptes (comme le fait Blizzard je crois).
Le fait est qu'ici tes "règles" n'entrent pas en compte, puisque le prêt de compte n'a rien à voir là dedans. Argument hs.
Citation :
Y a pas besoin de sécurité supplémentaire offerte par le studio
C'est une sécurité supplémentaire, leur système de certification, à partir du moment où l'on réagit vite, et qu'on le fait immédiatement, dans le cas contraire, c'est une faille exploitable qui est offerte.

Edit pour le fervent en question : Je ne censure rien du tout (sinon je passerais mon temps à le faire pour toi et tes idées crois moi), je recentre le sujet, sur une élément important, la sécurisation des items. Je répète que le prêt de compte n'entre pas en compte lorsque l'on parle de Keylog', ou autre système assez poussé (quelqu'un qui réussis à s'informer suffisamment sur notre vie privée peu deviner tout est n'importe quoi, où est le prêt de compte la dedans?), qui existent bel et bien, malgré leur rareté. La peur du vol vient de là, de ces failles rares mais réelles, elle est justifié, la preuve.
Citation :
le respect des autres joueurs ne vous concerne pas
J'ai ri.
Citation :
Publié par Lileeth
Stop parler des prêts de compte (qui est inévitable et aura toujours lieu) et des sois disant "le hack n'existe pas" "tricheurs" blabla, le sujet n'est pas là,
Qui es tu pour censurer le débat ?

Le prêt de compte est au coeur de cette proposition, impossible d'évoquer une sécurisation des équipement sans parler de son objectif principal qui est de sécuriser le prêt.

De toute façon, je n'argumente pas pour faire évoluer cette proposition qui ne sera même pas examinée par Ankama qui n'a aucun intérêt à encourager une pratique interdite et néfaste au jeu. Il n'y a qu'a lire la première phrase à la connexion "Assurez vous d'être le SEUL utilisateur de votre compte".

Je souhaite simplement que certains se rendent compte que le prêt n'est pas une manière de jouer anodine comme certains ici essaient de le faire croire.

Si la peur du vol est la seule limitation qui fonctionne puisque le respect des autres joueurs ne vous concerne pas, aucune raison de la limiter !

Réponse à Lileeth : A oui, j'oubliais le fameux keylogger, cet alibi si pratique qui évite de se demander d'où vient un vol sur un compte joué par plusieurs joueurs. Entre une énorme faille de sécurité et un hypothétique hakage, quelle est l'hypothèse la plus crédible ?

Là aussi je parlerais de respect de tes lecteurs, c'est mal de prendre les gens pour des ânes. ... Je ris aussi ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés