Système Anti-Vol d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lileeth
Le fait est qu'ici tes "règles" n'entrent pas en compte, puisque le prêt de compte n'a rien à voir là dedans. Argument hs.
Ma phrase était mal formulée ; par "règles" j'entends autant le non-prêt de compte que le respect de règles de sécurité de base : ne pas cliquer sur des liens louches, ne pas ouvrir de mails d'expéditeurs inconnus, avoir un anti-virus à jour, etc.

Je veux bien que l'assistanat soit renforcé au prétexte que Dofus s'adresse à des enfants de 12 ans, mais je ne vois pas trop où est la part d'éducation dans le fait de laisser faire tout et n'importe quoi en mettant des filets en dessous pour rattraper les erreurs grossières, genre rentrer tes identifiants sur un site qui te dit que t'as gagné 10000 ogrines.

Bref,
Citation :
Si la peur du vol est la seule limitation qui fonctionne puisque le respect des autres joueurs ne vous concerne pas, aucune raison de la limiter !
t'enlèves le passage sur le respect des autres, et t'as mon avis.
Citation :
Publié par Zti'
Ma phrase était mal formulée ; par "règles" j'entends autant le non-prêt de compte que le respect de règles de sécurité de base : ne pas cliquer sur des liens louches, ne pas ouvrir de mails d'expéditeurs inconnus, avoir un anti-virus à jour, etc.

Je veux bien que l'assistanat soit renforcé au prétexte que Dofus s'adresse à des enfants de 12 ans, mais je ne vois pas trop où est la part d'éducation dans le fait de laisser faire tout et n'importe quoi en mettant des filets en dessous pour rattraper les erreurs grossières, genre rentrer tes identifiants sur un site qui te dit que t'as gagné 10000 ogrines.
Les 12 ans sont très très loin derrière moi, et mon éducation est faite, mes parents te remercieront sans doute de t'en inquiéter.

Pour le reste, 4 ans de jeux, une maturité qui je pense est largement suffisante, touçah touçah, aucun lien louche n'est à déplorer, aucune erreur basique (celles que tu cites, on est d'accord la dessus sont basiques), bref, tout le monde ne se jette pas sur 10000 ogrines, surtout quand on a tout, ou presque, que faire de quelques ogrines, quelques promesses débiles de sites encore plus débiles?

Maintenant, l'erreur est humaine, si erreur il y a eu, c'était franchement bien caché, et sans doute super bien fait. Qui est à l'abri de ça? Pas même toi je te l'assure, même les plus chevronnés de Dofus ne sont pas à l'abri de tout. Mais je ne demande pas de comprendre, tout comme moi vous changerez vite d'avis le jour ou ça arrivera pour vous (je ne le souhaite pas attention quoique pour Iopera.., loin de là).
Je n'avais pas peur qu'on me vol, j'en été à mille lieux de l'imaginer même, surtout d'une manière encore incomprise.

Bref il sera toujours possible de se faire avoir, quelque soit notre degré de méfiance, il faut un moyen supplémentaire de pouvoir y palier, autre que ce qui a été déjà mis en place.

Citation :
Réponse à Lileeth : A oui, j'oubliais le fameux keylogger, cet alibi si pratique qui évite de se demander d'où vient un vol sur un compte joué par plusieurs joueurs. Entre une énorme faille de sécurité et un hypothétique hakage, quelle est l'hypothèse la plus crédible ?

Là aussi je parlerais de respect de tes lecteurs, c'est mal de prendre les gens pour des ânes. ... Je ris aussi ;-)
Libre a toi de taunter et de t'enfermer dans tes délires en voyant le mal partout, c'est un peu réducteur pour toi rien de plus, je ne prend personne ici pour un âne, et je n'ai nul envie d'aller chercher les citations de Bill sur les keylog' et les risques existants. Le prêt de compte t'omnibule totalement alors que depuis le départ il n'en est pas question dans mes posts. Je respecte les lecteurs au point de les mettre en garde, mais j'en viens à souhaiter que cela t'arrive, et vite (puis histoire de plus polluer le tout avec notre gueguerre, je lis mes mp si l'envie de continuer le taunt te viens, pour respecter les autres joueurs qui s'en foute de la gueguerre, n'est-ce pas).
Je ne suis pas sur du tout qu'une telle mesure accroitrait beaucoup le risque de multi-compte.

Je suis peut-être une exception mais si je ne prête pas mon compte, c'est uniquement car je n'aime pas l'idée que mon personnage soit réduit à la fonction de "mule" et évolue sans que j'y sois pour rien. La crainte de me faire vider mon compte n'y est pour rien, et je pourrai facilement citer 10 personnes à qui je prêterai mon compte en toute confiance si j'en avais l'envie.
Par ailleurs, si le prêt de compte n'est pas une bonne chose pour le jeu, il ne lui nuit pas réellement plus que le multi-compte classique.
On côtoie tous des prêteurs de compte en jeu, et on est bien content quand un ami complète une équipe qui a du mal à être bouclée en connectant un compte qui ne lui appartient pas : diaboliser ce comportement sur JOL je trouve ça hypocrite.

Par ailleurs si l'on peut considérer le "hack" comme un juste châtiment pour avoir prêter son compte (je trouve ça quand même sacrément excessif comme point de vue mais certains ici semblent le penser), je partage le point de vue de Kaneda. L'auteur de ce "hack" est bien plus coupable, puisqu'il couple au prêt de compte une malhonnêteté évidente, et il gagne ce que sa victime perd, il ne faut pas l'éluder (et ça ça me sort bien plus par les trous de nez qu'un mec lambda qui prête son compte).

Bref, je ne suis pas opposé à une telle mesure.
Lileeth, ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est que:

1) cette idée est une très bonne idée si l'on part de l'idée que tout le monde respecte le règlement: les gens qui se feront avoir par un keyloguer ou un site de phishing auront davantage de chances de récupérer leurs items.

2)cependant, comme ce système anti-vol d'objet rendra le prêt de compte beaucoup moins risqué, davantage de joueurs le pratiqueront, ce qui désavantagera les joueurs honnêtes.

les interventions des gens sur ce sujet sont donc là pour établir une comparaison entre les avantages du 1) et les désavantages du 2).
très peu de gens (dont tu semble hélas faire partie) profiteraient du 1), la proportion de keyloguers et phishing dans le vol de compte étant faible, alors que le prêt de compte se banaliserait fortement...
ça pousse beaucoup de joliens a trouver plus de défauts que d'avantages a ce système.

et oui, la meilleure mesure actuelle contre le prêt de compte, c'est la peur de se faire voler, et c'est très bien comme ça.
Tu mélanges tout Lileeth.

Postulat n°1 : le risque qu'il arrive quelque chose à tes comptes si tu es la seule et unique personne à y avoir accès, que tu fais preuve de vigilance quant à la sécurité de ton ordi et à l'utilisation que tu en fais (en ouvrant des fichiers, en surfant, en ouvrant des mails...) est très proche de zéro.

Postulat n°2 : si d'aventure il arrivait quelque chose à tes comptes en dépit du respect des règles sus-citées, c'est soit qu'un mec a réussi à s'introduire dans la bdd d'AG (chapeau bas), soit que t'as été vraiment abusée par quelqu'un de confiance qui t'as refilé une saloperie par MSN ou autre. Et dans ce dernier cas, AG ne pouvait pas prévoir le coup.

Donc oui je peux comprendre ta réaction, oui ça fout les boules de perdre 4 ans de jeux. Moi j'ai déjà retrouvé notre maison cambriolée. Tout le contenu de tous les meubles déversés par terre. Ca fait bien mal au coeur, et c'est pas faute d'avoir installé un système d'alarme qui n'a rien changé à l'affaire. Mais après il faut faire quoi ? Payer des agents de sécurité en permanence ? On n'en sort plus...

Citation :
Bref il sera toujours possible de se faire avoir, quelque soit notre degré de méfiance, il faut un moyen supplémentaire de pouvoir y palier, autre que ce qui a été déjà mis en place.
Y a un moment où il faut dire stop à la paranoïa. Ce moment se situe lorsque l'utilisation normale et responsable d'un ordinateur, d'une connexion Internet et des services d'AG mène à un risque proche de zéro. Ce qui est le cas actuellement.
Je ne peux que constaté que l'ensemble des sujets concernant la sécurité des comptes dérive systématiquement dans des interventions du type "il ne faut pas prêter ses comptes!", "il ne faut pas saisir ses identifiants sur des sites autres que ceux d'AG!".

Un système du style évoqué c'est à dire "Je bloque mes items et pour les débloquer je dois saisir un code envoyer par SMS (même en service payant)" me semble etre une énorme avancée et sécurité.

Il me semble important de pouvoir sécuriser d'avantage les comptes afin de rassurer les joueurs au sujet d'un piratage possible de leur compte. Car même si un joueur ne prêtant pas son compte a beaucoup moins de risques de se faire pirater/Hacké/arnaquer/ .... il y en a quand un.
Citation :
Publié par Zti'
...
J'aimerais juste bien me faire comprendre, et je vais essayer de me placer, avec difficulté, mais essayer quand même, de votre côté.
Le proche du zéro, le casi nul dont tu parles, celui donc que toi même, et Iopera notamment, malgré sa façon peu correcte de l'exprimer, et Citrow que je comprend parfaitement, ne cessez de revendiquer, n'est justement pas égal à zéro. Il n'est pas nul. J'en suis victime, peut importe, un joueurs parmi tant, ce n'est pas grand chose.

De votre point de vue, vous respectez les règles à la perfection (à raison il faut l'admettre, même si c'est un peu extrémiste par certains côtés, certains on confiance en leurs conjoints, leur famille, c'est la moindre des choses). Alors si jamais vous vous faites avoir malgré se proche du 0? Faut-il ne pas s'occuper de vous, la minorité qui se fera avoir, sous prétexte qu'un tas d'autre irrespectueux de règles (toujours dans votre sens) en profiterais?

Je ne crois pas tout confondre loin de là. Ici un moyen supplémentaire est proposé, je suis d'avis de ne pas vous mettre de côté, vous, joueurs sans aucun défaut, à cause de nous, les tricheurs. Dire que renforcer une sécurité est un mal, c'est incohérent.

Dois-je me la fermer suite à un passage sous cette barre du "presque 0" et me dire tout simplement : c'est dommage, mais cela aurait profité aux autres tricheurs, donc on ne pouvait rien pour toi? Je ne crois pas. Je ne crois pas que la toute petite part de ceux qui se font avoir sans en être responsable directement doivent se dire ça. C'est aller dans le sens de ce que vous appelez des tricheurs, lutter contre eux, et ne pas aider ceux qui ne le font pas. C'est anormal.

Lier ses objets par contre, c'est un bien pour ceux qui sont déjà prudent, et cela ne change presque rien pour les autres.

Edit : je ne lis plus des posts dès le premier smile moqueur repéré, tu n'm'en voudras pas, mais bon, t'es lourds.
Mouarf en fait j'ai lu, et j'attend également une méthode telle que tu la décris, qui n'encourage pas les tricheurs. Tu proposes ou t'en attend une autre pour crier "tricheurs"? En attendant, je vois pas mieux.
Il n'est pas de meilleur sourd que celui qui ne veut rien entendre !

Je ne suis pas contre une sécurisation supplémentaire des comptes et des équipements. Mais dans cette proposition qui revient périodiquement, l'effet principal et pervers est de sécuriser le prêt de compte. Trouvez une méthode de sécurisation qui n'encourage pas les tricheurs et je serai pour.

Faciliter le prêt de compte en le sécurisant ne changerait presque rien pour les joueurs qui respectent la règle du jeu ?

Je ne suis pas d'accord. Celui qui prête et emprunte des comptes bénéficie de facilité d'xp et de drop incomparable ce qui engendre des inégalités. Les guildes qui utilisent le prêt pour avoir en permanence une team de défense de leur perco (vous reconnaîtrez les 7 persos d'une même guilde alignés pendant des heures au zaap du château ) influencent le jeu aussi.
désolé, je viens d'arriver, donc j'vais reprendre ça "depuis le début":
Citation :
Publié par Lileeth
- On ne sait pas encore par quel moyen, keylog j'imagine,
comme l'a dit yuyu plus haut, un anti-virus correct et à jour détecte n'importe quel keylogger, l'interception des données du clavier-souris est une technique bien trop grosse pour passer inaperçue.

Citation :
- La suite classique, le petit malin profite du splendide nouveau système de sécurité. Si on a le malheur d'oublier de certifier un compte,
erreur grossière. de ta part.
c'est pas faute pour ankama d'avoir prévenu pourtant (via le site off, via le forum, via une bonne grosse info visible au lancement du jeu avec lien direct vers la page de certification, via des messages IG, te faut quoi de plus?)

Citation :
Tout ça pour en revenir au sujet, la perte est d'environ 4 ans de jeux, deux items exo, des Dofus et items perfects en tout genre, en gros, game over, bye bye, pour deux d'entre nous,
si deux joueurs de ta guilde se sont fait dépouiller, pas la peine de chercher, pour que les deux se fassent avoir de la même manière il y a forcément un problème avec l'une de vos connaissances communes (qui vous aura envoyé sur un site de phishing, ou qui vous aura fait installer le "keylogger indétectable par les anti-virus lol")...

j'ai même vu des cas où deux joueurs qui se prêtaient leurs comptes se faisaient dépouiller en même temps, et où deux semaines plus tard l'un des deux remontait un perso à toutes allure, avec deux fois plus de moyens qu'il n'en possédait avant son "hack"...

Citation :
Et si ces items avec été liés? [...] "je souhaite lié cet item pour une durée de xxx"
ça n'aurait changé que la date du vol, qui aurait été reporté à la fin de la "durée xxx".
parce que le mec qui connait les pass de ta boîte mail et ton nom de compte, il a juste à demander un rappel de ton mot de passe quand il en a envie...

Citation :
Stop parler des prêts de compte (qui est inévitable et aura toujours lieu) et des sois disant "le hack n'existe pas" "tricheurs" blabla, le sujet n'est pas là, mais bien après hack, une fois le mal fait, quel que soit l'erreur.
pourtant, le sujet est très exactement là.
tu conviendras sûrement qu'il n'y as pas d'intérêt à sécuriser le jeu des tricheurs?

une proposition permettant d'apporter davantage de sécurité pour les joueurs honnêtes, je suis pour.
mais si cette même proposition apporte encore plus de sécurité pour les tricheurs au détriment des joueurs honnêtes, je n'en vois pas l'intérêt.
donc comme je l'ai dis plus tôt dans ce thread, toute option de ce genre doit être accompagnée d'une procédure automatique de vérification des comptes l'utilisant, qui lancerait une alerte au support en cas de suspicion de prêt de compte. compte qui serait évidemment banni si la vérification effectuée par le support confirme le prêt de compte.
à cette seule condition, ce genre d'option pourrait être acceptable.

en outre:
Citation :
Alors si jamais vous vous faites avoir malgré se proche du 0? Faut-il ne pas s'occuper de vous, la minorité qui se fera avoir, sous prétexte qu'un tas d'autre irrespectueux de règles (toujours dans votre sens) en profiterais?
le jour où je me ferai "avoir", malgré mes précautions, je changerai simplement de jeu, c'est pas un drame.
en attendant, je préfère que mes objets ne soient pas davantage "sécurisés" que voir le prêt de compte encore plus facilité qu'il ne l'est déjà, c'est bien moins gênant pour moi.
Citation :
Publié par Lileeth
...
Desolé Lileeth mais on n'a jamais dit qu'il n'y avait aucun risque de jamais se faire voler son compte même en faisant gaffe.

Mais au petit jeu du avantage/désavantage, la proposition de sécuriser les objets présentent bien plus de désavantage que d'avantage.
Car le vol par autre chose que le prêt de compte est minime, et ce minime est en général très facilement évitable, avec des règles de securité basique. Au final il reste très tres peu de cas ou le mecs s'est fait avoir en suivant les règles.
Et pour régler ce problème on va mettre une solution qui a l'immense effet pervers de pouvoir généraliser le prêt de compte, ce qui entraîne de grands désavantages pour la population honnête.

Alors oui certes il y auras des perdants et c'est malheureux, mais sa vaut mieux que la généralisation du prêt de compte.
Et puis franchement si un mec est capable de mettre un keylogger sur mon ordi, c'est pas a dofus que je vais penser en premier mais genre au site de ma banque ou le numero de CB que je met quand je fais un achat, le genre de trucs bien plus important que Dofus.
Yeah une quote war!

Citation :
Publié par xervicus
comme l'a dit yuyu plus haut, un anti-virus correct et à jour détecte n'importe quel keylogger, l'interception des données du clavier-souris est une technique bien trop grosse pour passer inaperçue.
Je vois pas en quoi ça aide en fait, vue que le Key peut arriver n'importe quand, quelques heures avant le vol même. Il faut faire un scan d'une heure toutes les heures? Je savais pas déso (et là je suis au taff, la vérif' est en court, mais pas ici /mylife off)

Citation :
Publié par xervicus
erreur grossière. de ta part.
c'est pas faute pour ankama d'avoir prévenu pourtant (via le site off, via le forum, via une bonne grosse info visible au lancement du jeu avec lien direct vers la page de certification, via des messages IG, te faut quoi de plus?)
Donc le mec qui part en vacance ou qui ne suit pas l'actualité les 3 jours durants (oui ça n'a pas été beaucoup plus long le temps entre l'annonce, et l'acte), il l'a dans le c.., ok j'savais pas non plus quels bande de nase les non accros au infos de Dofus ralala

Citation :
Publié par xervicus
si deux joueurs de ta guilde se sont fait dépouiller, pas la peine de chercher, pour que les deux se fassent avoir de la même manière il y a forcément un problème avec l'une de vos connaissances communes (qui vous aura envoyé sur un site de phishing, ou qui vous aura fait installer le "keylogger indétectable par les anti-virus lol")...
Oups, j'ai dit qu'on serait deux à stopper, mais j'vois pas où c'est noté qu'on est deux à être impliqué par le vol, relis? Un seul vol, pas de prêt de compte. Quand on vient d'arriver, on prend le temps de tout lire. Ceci dit HS.

Citation :
Publié par xervicus
j'ai même vu des cas où deux joueurs qui se prêtaient leurs comptes se faisaient dépouiller en même temps, et où deux semaines plus tard l'un des deux remontait un perso à toutes allure, avec deux fois plus de moyens qu'il n'en possédait avant son "hack"...
Hs suite et fin.

Citation :
Publié par xervicus
ça n'aurait changé que la date du vol, qui aurait été reporté à la fin de la "durée xxx".
parce que le mec qui connait les pass de ta boîte mail et ton nom de compte, il a juste à demander un rappel de ton mot de passe quand il en a envie...
Sauf que j'aurais reco avant, et refais le lien, ou remis les items sur le persos d'origine? (en l'occurence c'est les items pvp, qui voyage entre les persos donc)

Citation :
Publié par xervicus
tu conviendras sûrement qu'il n'y as pas d'intérêt à sécuriser le jeu des tricheurs?
Yep j'en convient. Tu en conviendra que punir les non tricheurs à cause des tricheurs, c'est pas convenable. On tourne en rond.

Citation :
Publié par xervicus
une proposition permettant d'apporter davantage de sécurité pour les joueurs honnêtes, je suis pour.
Idem.

Citation :
Publié par xervicus
mais si cette même proposition apporte encore plus de sécurité pour les tricheurs au détriment des joueurs honnêtes, je n'en vois pas l'intérêt.
Y'a pas mieux comme propal²

Citation :
Publié par xervicus
donc comme je l'ai dis plus tôt dans ce thread, toute option de ce genre doit être accompagnée d'une procédure automatique de vérification des comptes l'utilisant, qui lancerait une alerte au support en cas de suspicion de prêt de compte. compte qui serait évidemment banni si la vérification effectuée par le support confirme le prêt de compte.
à cette seule condition, ce genre d'option pourrait être acceptable.
Là oui, j'avoue que c'est une piste, mais j'imagine la surcharge du support, qui est censé être allégé par leur dernière mesure, ceci dit c'est pas idiot.

Citation :
Publié par xervicus
en outre:
le jour où je me ferai "avoir", malgré mes précautions, je changerai simplement de jeu, c'est pas un drame.
Pas un drame de perdre des années de jeux, de l'investissement IG comme IRL pour un loisir qu'on aime, de se faire voler un de ses passes temps favoris (passion pour certains), ouais, chacun sont point de vue, mais ça se tiens.
Je le répète et je n'en fais pas un drame, c'est une histoire parmis tant. Sinon si c'est possible de laisser mon histoire en sujet principale, ce n'est pas de ça dont on parle je crois.

Sinon j'aime les quotes mais relis chaque post si possible, j'avais déjà précisé tout ça.

@shibby : oui tu as entièrement raison vue comme ça, mais "c'est malheureux mais ne faisons rien pour réfléchir à cela", j'aime bof
Bah c'est vraiment se battre pour n'importe quoi...

Le fait est que cela n'arrivera jamais ce genre d'évolution car comme je l'ai déjà dit ce n'est pas du tout l'intérêt d'ankama .

En faisant ça ils perdront du monde car cela facilitera le prêt de compte.

Alors certes il est présent,certains respectant les règles et d'autres non mais ce n'est pas pour ça qu'il doit être facilité.
Personnellement le prêt de compte et les gars qui XP comme des malades grâce à ça, je n'en ais rien à faire. J'ai toujours évité les joueurs de ce type et ça continuera. A cause d'eux la ressource rare que je viens de dropper baisse, pas grave car le prix des items que je vais acheter baissera aussi grâce à eux.

Le PVP, je n'en fais pas et si le nouveau système de traques me désavantage par rapport à ces joueurs c'est plutôt au studio de revoir leur copie.

Ce n'est pas à moi de me battre contre le prêt de compte si c'est interdis (pour mes impôts j'ai bien 1 certificat et seul le PC avec ce certificat accède à mes infos, alors il y a une possibilité technique).
Certes sécuriser les items, sans rien faire d'autre, peut favoriser le prêt de compte et ainsi faire fuir des joueurs. Mais un joueur réellement hacké arrête aussi de jouer.

Cette conversation me fait penser aux débats mono/multi comptes et montre une dérive de plus en plus présente dans la communauté.
J'appellerais ça le "c'est qui le plus HL du collège?" en fait certains sont mécontents car pas le premier et d'autres sont prêts a tricher pour le devenir....
Personnellement j'essaye de fuir ces joueurs, le monde des 12 est asser grand pour ne jamais jouer avec ces personnes. Du coup je me place au niveau du plaisir de jeu et éviter tous vol/hack/... par un moyen technique me semble aller dans le sens de jouer pour le plaisir et non pas avoir peur de se faire voler, etc...
Citation :
Publié par Lileeth
Je vois pas en quoi ça aide en fait, vue que le Key peut arriver n'importe quand, quelques heures avant le vol même. Il faut faire un scan d'une heure toutes les heures? Je savais pas déso (et là je suis au taff, la vérif' est en court, mais pas ici /mylife off)
La protection résidente sa ne te dit rien?
Perso j'ai Avast, gentil antivirus gratos. Quand je vais sur une page pas net qui télécharge un truc sur mon pc ou que un contact msn me file une saloperie, il sonne et dit "alerte" et me propose de le supprimer. Et un keylogger sa rentre parfaitement dans ce genre de programme qui peut rien faire sans que mon antivirus pète un câble.
Le scan ne sert a rien sauf en cas de faille de securité dans ton PC (faut faire les mise a jours de temps a autre c'est vrai je l'avoue).

Citation :
Publié par Lileeth
@shibby : oui tu as entièrement raison vue comme ça, mais "c'est malheureux mais ne faisons rien pour réfléchir à cela", j'aime bof
J'ai jamais dit de pas y réfléchir, mais cette solution envisagée, a savoir rendre les objet inéchangeable pendant X temps, est une mauvaise solution.
Si quelqu'un trouve autre chose qui permet de ne pas encourager le prêt de compte, on peut en discuter.
En attendant, avec ce système, pour aider un nombre de joueurs infime, on va désavantager nombre de joueurs honnêtes en encourageant une pratique contraire au règles.
Boboyo, n'as tu pas l'impression de te faire "enfumer" par ceux qui prétendent que le piratage de compte est monnaie courante ?

Je suis comme saint Thomas, je ne crois pas à ce que je vois pas. Il est facile de prétendre à un piratage quand on subit un vulgaire vol de compte ou que l'on s'est fait piéger par un site contrefait. Selon les sources officielles, l'immense majorité des vols résulte des prêts. Libre à chacun de donner du crédit aux sources officielles ou aux récits des forums.

Personne ne conteste que le prêt existe de manière massive sur Dofus. Pourquoi chercher plus loin l'explication évidente des vols ?

Je me sent parfaitement en sécurité pour mon compte et je ne ressent pas le besoin de sécurité supplémentaire. Je ne vois donc aucune raison de donner une sécurité aux joueurs qui ne respectent pas les règles du jeu.

Il est évident que les adeptes de l'échange de compte ne sont pas de cet avis, mais cela ne me gène pas.

Réponse à lileeth : Je n'ai pas de modification à proposer car je n'en vois pas l'utilité.

Quand Ankama parle de vrai hack, c'est pour dire qu'a leur connaissance il n'existe pas sur Dofus. source

Quand je parle de tricheurs en parlant des joueurs qui ne respectent pas la règle du jeu pour en tirer un avantage, ce n'est pas une insulte, c'est la stricte définition du mot.
Argument totalement stupide qui consiste à dire : "tu peux très bien tricher donc tu fermes ta gueule". En gros tout le monde se doit de fermer sa gueule parce que d'après toi il peut très bien tricher. Oui tout le monde ici peut parfaitement prêter son compte. Jamais je n'ai fais entrer cet élément dans l'idée de départ, à savoir, si on se fait avoir par un système autre, ce qui est possible.

Encore une fois tes propos sont totalement hors sujet et inutiles si tu persistes à voir le mal partout juste pour pouvoir dire, redire, et rereredire que tu es parfait. On parle ici du cas, existant, ou le véritable hack est avéré. Tu refuses de le comprendre, tu t'abstiens. Les sources officielles que tu cites parlent aussi de l'existence de vrai hack, ne l'oublie pas.

M'insulter en partant du principe que je triche en plus d'être stupide commence à être lassant, d'autant que tu mets un paquet de personnes dans le même lot.

Boboyo expose le même point de vue que moi, à savoir passer l'amusement avant le stress, et le bien fondé de chercher des solutions supplémentaire. La solution de lier les objets ne semble pas correcte, ou incomplète, propose pour une fois, ne fais pas que dénigrer.
Citation :
Publié par Lileeth
Argument totalement stupide qui consiste à dire : "tu peux très bien tricher donc tu fermes ta gueule".
En gros c'est exactement ça...
Moi même quand je jouais mon meilleur pote irl avait mes pass et moi les siens,c'était pratique a l'époque pour nourrir les bestioles.

Mais voila je savais bien que si mon pote se faisait avoir par un keylogger ou autre cela aurait été de notre faute.
Et jamais il me serait venu a l'idée de venir me plaindre,j'aurai assumer ma connerie même si j'avais une confiance aveugle envers mon pote car contrairement a beaucoup ici je sais pertinemment que je suis en tord.

Le fait est que cette évolution poussera les gens a prêter leurs comptes au 1er venu parce que justement ils ne risqueront rien en théorie.

Et si tout le monde peut s'échanger des comptes quel intérêt y'aura t'il de monter un perso si l'on est 10 dessus....

Sans compter le manque a gagner pour ankama.
A Iopéra:
Ben pour parler de mon cas personnel, je me suis fait vider mon compte 1 fois en 3 ans de jeu (début 2010).
Même ma femme ne connait pas mes identifiants et je ne suis pas du genre à m'inscrire sur les faux sites spécial arnaque (j'en avais dénoncer 2 au support avant le "hack").
Du coup, j'ai mis ca sur le dos du mur derriere mon dos (le salop il savait lire!), j'ai changer d'antivirus pour une version payante (kapersky et aucun virus détecté après installation et j'ai même changé de PC depuis), mon mot de passe est maintenant saisie par un simple copier/coller (vive les longs textes ou je vais piocher un ensemble de caractères).

En claire, si je n'avais pas pris un abonnement de 1 an avant "l'incident", je jouerais sur un autre jeu actuellement et je ne suis pas prêt à prendre un abonnement de plus de 3 mois (j'ai continué car perdre 11 mois d'abonnement perdu me faisait assez mal au ... alors autant ne pas recommencer).

Voila un exemple, en 3 ans je suis cercle 192 et je n'ais comme métiers que bijoutier (+mage), paysan et boulanger donc autant dire que si j'avais prêter mon compte à un gars pour l'XP ce dernier se serait bien foutu de moi.
Ceci explique sans doute mes propos tres subjectifs. Mais des éléments que j'ai pue lire dernierement sur le forum de l'Allience Dofusienne et que m'ont raconté des connaissances à propos d'évènements similaires aux miens vécus par des membres de leurs guilde, confortent mon avis.
Par contre je suis tous à fait conscient que certains abusent en parlant de hack. Pour exemple dernierement ma guilde recrute un gars, le jours d'après il s'est fait "hacké" et 3 jours plus tard il a pour 6 millions d'items en vente....
J'ai mis 1 à 2 mois pour avoir un équipement convenable et encore un grand nombre d'amis IRL m'ont aidé IG. Sans parler de ceux qui répondent aux différentes arnaques... (ca me fait penser aux échanges de dindes et aux "tu peux la nourrir avant?" et hop une dinde de partie contre un sac de truites! Le nombre de nigauds qui on essayer ca avec moi....)

------------
Apres premiere ecriture.

Koontz si c'est toi qui te fait avoir par le keylogger et si aucune personne a tes identifiants, tu va t'en vouloir?
Et si tu n'y connait rien en informatique, tu vas t'en vouloir?
Oui tu es client chez ankama mais il n'y a pas incrit dans les CGU que tu dois avoir un Bac +5 en sécurité informatique. Et qu'il faut noter qu'un antivirus détectant les keylogger et à jours, peut etre une notion asser floue pour le joueur lambda.
Citation :
Publié par Lileeth
Argument totalement stupide qui consiste à dire : "tu peux très bien tricher donc tu fermes ta gueule". En gros tout le monde se doit de fermer sa gueule parce que d'après toi il peut très bien tricher. Oui tout le monde ici peut parfaitement prêter son compte. Jamais je n'ai fais entrer cet élément dans l'idée de départ, à savoir, si on se fait avoir par un système autre, ce qui est possible.

Encore une fois tes propos sont totalement hors sujet et inutiles si tu persistes à voir le mal partout juste pour pouvoir dire, redire, et rereredire que tu es parfait. On parle ici du cas, existant, ou le véritable hack est avéré. Tu refuses de le comprendre, tu t'abstiens. Les sources officielles que tu cites parlent aussi de l'existence de vrai hack, ne l'oublie pas.

M'insulter en partant du principe que je triche en plus d'être stupide commence à être lassant, d'autant que tu mets un paquet de personnes dans le même lot.

Boboyo expose le même point de vue que moi, à savoir passer l'amusement avant le stress, et le bien fondé de chercher des solutions supplémentaire. La solution de lier les objets ne semble pas correcte, ou incomplète, propose pour une fois, ne fais pas que dénigrer.
Ce que tu toi tu ne comprends pas c'est que même si elle part d'une bonne intention, cette idée est une sources d'abus, puisqu' entraînant une facilité important dans le prêt de compte interdit pas Ankama pour des raisons évidentes.
Et que de plus ta solution ne renforce aucunement la securité du compte, seulement celui du stuff, et le vol malveillant visant a supprimer les persos (sa existe) lui, tu n'en parles pas. Une bonne solution si elle existe doit prendre en compte ce point la.

Et encore une fois les vol de compte c'est en majorité le prêt de compte (interdits), un peu de pishing (relativement facile a éviter) et dans des infimes cas des keylogger que n'importe quel bon antivirus a jours va détecter des son téléchargement. On peut avoir des mecs qui se font prendre, certes, mais sa ne justifie par de mettre en place cette solution vu son défaut majeur sur le prêt de compte.

Et oui, on ne propose rien, mais personnellement, je vais pas réfléchir a quelque chose que je pense inutile. Mais tu fait une suggestion on y réponds.

Edit pour au dessus: Y'a forcement quelque chose, tes logs le mecs les as pas trouvé par hasard (sauf si ta mis le nom de ton chien/mère/copine mais apparemment non), et kapersky même en payant auras beaucoup de mal a trouver nombre de virus. Et sinon tu t'es fait planter que dofus? Rien sur ta CB, ta banque? Car c'est quand même bien plus intéressant qu'un compte dofus.
Citation :
Publié par shibby
La protection résidente sa ne te dit rien?
Perso j'ai Avast, gentil antivirus gratos. Quand je vais sur une page pas net qui télécharge un truc sur mon pc ou que un contact msn me file une saloperie, il sonne et dit "alerte" et me propose de le supprimer. Et un keylogger sa rentre parfaitement dans ce genre de programme qui peut rien faire sans que mon antivirus pète un câble.
Le scan ne sert a rien sauf en cas de faille de securité dans ton PC (faut faire les mise a jours de temps a autre c'est vrai je l'avoue).

Lol. Si tu savais le nombre de nouvelles versions et le nombre de nouvelles saloperies qui contaminent internet rien que sur une seule journée tu serais surpris. Les hackers ont toujours une longueur d'avance sur les entreprises de protection, si ton anti virus ne connait pas le virus car l'entreprise n'a pas eu le temps de l'intégrer dans sa base de données = infection. Et osef que ça soit un logiciel gratuit ou pas, en Iran ils ont pas Avast et pourtant ils se sont mangés Stuxnet durant de longs mois sans alerte. Si un nouveau Trojan Keylog voit le jour le 23 novembre 2010 par exemple et que la dernière définition de virus de ton logiciel date du 21 ou 22 tu crois qu'il va te dire "yo mec fais gaffe ya un Key je le fous en quarantaine"?. La recherche heuristique c'est bien beau également mais suffit que le programme espion ait un comportement différent de ses prédécesseurs, ton logiciel il va cueillir des fraises (surtout Avast).

Le risque zéro n'existe pas surtout en sécu informatique et Dofus n'échappe pas à la règle ça peut arriver et c'est déjà arrivé, stop croire que Avast te protège dans un monde sans risque et sain à 100%, car c'est complétement faux.
Citation :
Publié par Phenix/Onelife [Oto]
L0l
Oui moi aussi je me suis dit ça en voyant ton post. Les nouveaux trucs tout beaux tout neufs et stuxnet, ne servent pas a déplomber les pekin lamba comme toi et moi et encore moins a récupère des pass pour dofus. Et le keyloger suffisamment présent pour que tu te le chope avant que n'importe quel antivirus ne l'est incorporer dans sa bdd, je veux bien le voir. Apres des merdes t'en chope tout les jours, sans que ton antivirus gueule ça c'est sur mais un truc aussi grossier qu'un keylogger non.
Oui le risque zéro n'existe pas mais franchement faut être bien naïf pour croire que ton compte dofus va être piraté par le dernier virus dernier cri.
Citation :
Publié par Phenix/Onelife [Oto]

Le risque zéro n'existe pas surtout en sécu informatique et Dofus n'échappe pas à la règle ça peut arriver et c'est déjà arrivé, stop croire que Avast te protège dans un monde sans risque et sain à 100%, car c'est complétement faux.
Moué il faudrait aussi arrêter de regarder youtube et d'écouter tout les gars sur le jeu...
Bien sur que le risque 0 n'existe pas dans l'informatique mais le truc c'est qu'un vrai "hacker" ne risquera pas 50000 euro d'amende et 3 ans de prison pour avoir piraté un serveur dofus...

Faut arrêter deux minutes de croire que dofus est un repaire de hacker pro,c'est plutôt un repaire de gosses trop presser d'être level 200 pour jouer sans essayer de tricher.

J'ai avast gratuit,avant j'avais antivir(gratuit lui aussi)j'ai le programme anti-spy de windaube et le firewall de windaube et pourtant je n'ai jamais eu aucun problème sur aucun de mes comptes de jeu que ce soit dofus,wow,steam etc,etc...
Et pourtant mes pass sont les même depuis des années!

Bref tout ça pour dire que quand un gars se fait voler son compte il trouvera toujours une excuse pour ne pas assumer d'avoir bien protéger son compte ou de s'être fait avoir comme un bleu)et remettra toujours la faute sur les autres.

Moi-même avec mes connaissances minables en informatique(a peine capable de créer une page web toute simple)je suis sur d'arriver a voler des dizaines de comptes par jour juste en exploitant la crédulité des joueurs et surtout leurs envies d'être le meilleur sans rien faire.

Comme je l'ai souvent dit la seule faille de dofus se situe entre la chaise et le clavier et celle ci n'est hélas pas réparable.

edit:
Citation :
Publié par boboyo
La Ankama c'est foutu de moi en répondant comma d'habitude "c'est de ta faute, il ne faut pas donner tes identifiants" et basta.
Parce que c'est vrai....
A moins que t'arrive a prouver qu'un gars a forcer les serveurs d'ankama ce dont je doute.Âpres tout le reste est de ta faute car de ton coté.
Ca me rappelle le gars qui criait au scandale sur le fofo officiel car persuadé qu'il avait été "hacké" par un pro.

Il a fait tellement de tapage qu'un devs est venu sur le thread,a fait des recherches et lui a donner tout les renseignements sur le voleur qui se trouvait être :le petit frère...
Non que Dofus et rien d'autre. J'ai fais des achats avec ma CB sur le même PC, même config donc et mon identifiant était en sécurité autre selon Ankama (comme ca chacun aura une idée).
En claire ma CB aurait été piraté, j'aurais compris. L'assurance prise avec m'aurais rembourser l'intégralité du préjudice et l'affaire été close.

La Ankama c'est foutu de moi en répondant comma d'habitude "c'est de ta faute, il ne faut pas donner tes identifiants" et basta.
L'ironie du mur n'est pas totalement vrai car une de mes 2 filles aurait pue lire les touches sur lesquelles je frappais, mais bon à 2 ans on ne sait pas lire et à 6 ans on ne lit pas encore assez vite pour mémoriser 10 caractères tapés assez rapidement.

------------------
Wow aucun risque les items sont numérotés, steam il n'y a pas de ... capable de payer de l'argent réél contre de l'argent virtuel.
En claire gagner des kamas en vollant d'autres joueurs à un réél intéret économique (en regardant sur les sites de ventes apres m'etre fait vider mon compte, le gars a due se faire environt 100 euros sur mon dos).
Un joueur qui n'utilises son PC que pour le jeux sans faire du net, etc... à 0 risque de se faire piquer des trucs, les autres non.
Les antivirus agissent après que le virus est connu et ca laisse du temps à son créateur de désactiver ces derniers. (1 j'infectes, 2 je deastives l'antivirus, 3 le virus peut travailler...)
Je suis d'accord sur le fait que l'on peut voller des tonnes de joueurs comme el font les annonces "bravo tu as gagné!" aux zaap. Par contre je demanderais: et on fait quoi pour les autres?

re apres
--------------------
J'ai vue le post aussi ca m'a fait rire. A vrai dire dans mon cas j'ai 0 explication car pirater les bases d'AG ne serait possible facilement qu'en interne et vue le process industriel et le fait que les mots de passe doivent etre codés. Le stagaire lambda ne dois pas y avoir acces et les autres n'ont aucun intéret economique c'est leur gagne pain. (ils ont tous bétonné).
Par contre si un dev aurait pue pister mon cas ca m'aurais intéressé.
Citation :
Publié par shibby
Et sinon tu t'es fait planter que dofus? Rien sur ta CB, ta banque? Car c'est quand même bien plus intéressant qu'un compte dofus.
Parce que pour toi, un compte dofus c'est rien? Effectivement ce n'est que ton nom, ton adresse mail, ton adresse postale, ta date de naissance, tu parlais de CB mais un compte Dof c'est aussi de l'abo donc un investissement financier, et aujourd'hui c'est aussi ton numéro de téléphone, mais sinon oui effectivement ce n'est "que" un compte dofus..

Le perso en lui même, ça peut être handicapant de se le faire voler (ou le stuff) pour quelqu'un qui y tient oui, on accorde pas tous la même valeur aux choses qu'on possède (que ce soit virtuel ou concret), et même si perso pour moi un perso reste un perso (jolie la répétition), j'comprends que pour d'autres ça représente (un peu) plus, et je respecte ça.
C'est du virtuel, mais pour beaucoup il y a des sentiments là dedans, à moins de pas avoir d'ami ig, de jamais avoir passé de bon moments sur le jeu, ou alors d'être complètement asocial. Faut pas oublier que ceux qui jouent à Dofus c'est quand même des vraies personnes quoi. Oui un perso reste un perso, mais un pote c'est un pote, au même titre que des années de jeu sont aussi des années avec des souvenirs auxquels on tient.
Je dis pas qu'il faut taper un scandale à chaque histoire du style, mais faudrait essayer d'être un peu tolérant sur ce sujet là quand on rencontre un avis différent du sien: personne n'aura jamais raison et ne pensera jamais pareil que tous les autres.
Citation :
Publié par BeloKhan
Parce que pour toi, un compte dofus c'est rien? Effectivement ce n'est que ton nom, ton adresse mail, ton adresse postale, ta date de naissance, tu parlais de CB mais un compte Dof c'est aussi de l'abo donc un investissement financier, et aujourd'hui c'est aussi ton numéro de téléphone, mais sinon oui effectivement ce n'est "que" un compte dofus..

Le perso en lui même, ça peut être handicapant de se le faire voler (ou le stuff) pour quelqu'un qui y tient oui, on accorde pas tous la même valeur aux choses qu'on possède (que ce soit virtuel ou concret), et même si perso pour moi un perso reste un perso (jolie la répétition), j'comprends que pour d'autres ça représente (un peu) plus, et je respecte ça.
C'est du virtuel, mais pour beaucoup il y a des sentiments là dedans, à moins de pas avoir d'ami ig, de jamais avoir passé de bon moments sur le jeu, ou alors d'être complètement asocial. Faut pas oublier que ceux qui jouent à Dofus c'est quand même des vraies personnes quoi. Oui un perso reste un perso, mais un pote c'est un pote, au même titre que des années de jeu sont aussi des années avec des souvenirs auxquels on tient.
Je dis pas qu'il faut taper un scandale à chaque histoire du style, mais faudrait essayer d'être un peu tolérant sur ce sujet là quand on rencontre un avis différent du sien: personne n'aura jamais raison et ne pensera jamais pareil que tous les autres.
Bah désoler de penser que si un mec me prend 5000 euros sur mon compte bancaire en utilisant ma CB ou mon accès a mon compte internet, le compte dofus seras bien le cadet de mes soucis. Je dit pas que c'est rien mais si je suis capable de piquer tes logs dofus sur ton pc, je prefererais plutot piquer ton numero de carte bancaire ou ton numero de compte avec ton pass. Apres peut être que pour toi dofus représente plus mais bon c'est un autre problème....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés