Système Anti-Vol d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Le meilleur système antivol, c'est ne pas préter son compte, ne pas aller sur des sites douteux, et pas accepter les fichiers des autres joueurs via messagerie ou mail.
Aucune utilité.
Comme l'a dit Gluck, tu ne prêtes pas ton compte et autres et il n'y a pas de problèmes.
Citation :
Publié par lovegaga
Aucune utilité.
Comme l'a dit Gluck, tu ne prêtes pas ton compte et autres et il n'y a pas de problèmes.
Sauf que tu peut te faire avoir en allant sur un simple site pourris sans le savoir. Même quand tu prête pas ton compte tu peut te faire avoir... Pour moi c'est juste un énorme plus.
On aurait aussi pu dire "non on met pas de protections en alpinisme, ta qu'à t'accrocher correctement et tu tombera pas" Enfin c'est l'impression que ça me donne quand vous dites ça.
C'est une excellente sécurité en plus et même si elle a déjà été proposée pleins de fois je suis encore pour.
On pourrait concasser des ressources pour en faire ce que l'on appel des "Rune de propriété" en échangeant ces runes + l'objet/DOFUS/Familier voulu à madame "Hel Munster", on obtient un objet d'origine, non échangeable et surtout non destructible (et oui si le voleur ne peux les vendre il peut aussi les détruire ! faut penser à tout ! \o/ \o_ \o/). Si madame "Hel Munster" n'est pas très coopérative, on peut toujours lui trouver un compagnon !

Qui sait ils auront peut-être un beau mariage et de beaux enfants !
Hel munster, c'est un homme, prendre deux secondes et lire le background de Dofus, c'est pas très dur je pense, surtout qu'il a une place importante dedans.
Et puis bon il n'a pas de seins, des perso avec un skin femelle sans seins sur Dofus, ça n'existe pas.

Maintenant ton truc, à part à ceux qui prêtent leur compte, ça sert à qui ? Ah oui personne, et donc comme le prêt de compte n'est pas autorisé, y'a pas besoin d'instaurer ce genre de mesure.
Moi ça m'intéresse au contraire, pensez au gars qui chope un key sans faire gaf, pour un perso 200, stuff final toussa², perso j'mettrais tout en inéchangeable, comme ça, si jamais il m'arrivait une couille, et bien c'est déjà ça en moins de perdu !
J'aime bien l'idée de lier les objets au compte du joueur, mais pas celle des runes pour le faire.

L'idée pour moi n'est pas de faire la moral "prête pas ton compte" mais proposer une parade à une pratique qui ne peut être controlé par Ankama. Pouvoir lier ses objets c'est une option que beaucoup de préteur de compte utiliseraient, ce qui diminuerait les problèmes et les posts de plaintes (forum et/ou support officiel).

edit : en relisant les posts qui ont été créé pendant que je tapais le miens, je suis effaré par l'extrème politesse de ceux-ci... Tous le monde peut se tromper ou avoir une idée différente des vôtres...
Citation :
Publié par Mudokun
J'aime bien l'idée de lier les objets au compte du joueur, mais pas celle des runes pour le faire.

L'idée pour moi n'est pas de faire la moral "prête pas ton compte" mais proposer une parade à une pratique qui ne peut être controlé par Ankama. Pouvoir lier ses objets c'est une option que beaucoup de préteur de compte utiliseraient, ce qui diminuerait les problèmes et les posts de plaintes (forum et/ou support officiel).
Elle ne peut être contrôlée, mais si Ankama fait ça, ça donnera un message "ok, finalement prêtez votre compte" et ils auront encore plus de souci à gérer au final.

C'est pas seulement par morale qu'on dit "prête pas ton compte", c'est pour épargner des ennuis à Ankama ET aux joueurs concernés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acrium_
Moi ça m'intéresse au contraire, pensez au gars qui chope un key sans faire gaf, pour un perso 200, stuff final toussa², perso j'mettrais tout en inéchangeable, comme ça, si jamais il m'arrivait une couille, et bien c'est déjà ça en moins de perdu !
Je préfère le dire de suite les keylogger ça tombe pas du ciel !!! C'est pas de la magie, tu vas pas sur un site de pishing et bim tu te fais fais voler au même instant, il a fallu que tu accepte un téléchargement à un moment et que tu l'exécute en plus donc bon...( En 3 ans de Dofus jamais eu aucun problème de vole de compte... )

Bref pour en revenir à ton idée, elle a l'air bien à première vu mais enfaîte ça va surtout encouragé le prêt de compte plus que autre chose
Citation :
Publié par Dedrial
Je préfère le dire de suite les keylogger ça tombe pas du ciel !!! C'est pas de la magie, tu vas pas sur un site de pishing et bim tu te fais fais voler au même instant, il a fallu que tu accepte un téléchargement à un moment et que tu l'exécute en plus donc bon...( En 3 ans de Dofus jamais eu aucun problème de vole de compte... )
Ouais, tu sais dans mon cas, ça fait mal au cul quand tu sais que c'est mon frère qui à accepté le keylogger par erreur et que j'ai perdu vraiment bcp d'argent... S'net que ça tombe pas du ciel, mais on est sur Dofus hein, et des kikoos, y en a partout, surtout sur ce jeu
Citation :
Publié par Aazrak .
J'crois pas au hack, j'ai jamais été hack... Tu sais pourquoi ? J'ai jamais prêté mon compte MOI !
Pas besoin de prêter son compte pour se faire hack un site de phishing bien réussit suffit.

Sinon j'aime bien l'idée même si j'ai peur que ça encourage le prêt de compte car une personne pensant ses objets en sécurité fera plus confiance aveuglement.

Au passage bel effort de présentation.
Perso, je pense à l'effet inverse là.

A s'est fait voler tel item par B.
B craignant qu'un modérateur (voir ici) ne prenne en charge l'affaire, il lie l'objet volé à son compte et hop.

Au pire (pour lui) il est banni.
Au mieux (pour lui encore), personne s'en soucis.

Et donc je suis contre.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Cela pourrait aussi servir à ne pas pouvoir briser les objets. J'en ai marre de briser mes mansions/voiles en voulant briser des abracaskas
Et tu espere qu'un moderateur passe par la pour te les rendre ? Apres tout tu en as brisé une bonne centaine de chaque non ? D'ailleurs c'est pas toi qui avais droppé un Gelano PA/PM juste avant le dernier rollback ?
C'est quoi la fréquence des sujets "j'ai une idée révolutionnaire pour securiser les objets"? Un par mois? Tous les deux mois?

Le problème de la sécurité anti-vol des objets en jeu, il est, a 99.99%, devant l'ordi, c'est l'utilisateur. Pour améliorer la sécurité, il faut améliorer les utilisateurs. Et un système qui apporte un faux sentiment de sécurité, au mieux, il n'améliore rien, au pire, il rend les utilisateurs encore plus imprudents.
Citation :
Publié par Sauvage / Sundae
Et tu espere qu'un moderateur passe par la pour te les rendre ? Apres tout tu en as brisé une bonne centaine de chaque non ? D'ailleurs c'est pas toi qui avais droppé un Gelano PA/PM juste avant le dernier rollback ?
Non, je suis pas à quelque dizaines de millions près :/
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Cela pourrait aussi servir à ne pas pouvoir briser les objets. J'en ai marre de briser mes mansions/voiles en voulant briser des abracaskas

Tu as eu de bonnes runes au moins?
Enfin keylogger ou pishing sa peut arriver mais c'est quand même un faute débile.

Mais sa fait partie de dofus j'imagine, le nombre de type que je croise qui me propose de me prêter leur compte alors que je les connait depuis peu et qu'ils se sont déjà fait "hacker" comme ils disent.
Alors que tout le monde sait que si on fait un minimum gaffe on a rien, suffit de pas mettre ses log autre que sur le site officiel (et si possible y aller en utilisant les favoris comme ça on sait ou on tombe) et pas ouvrir un .exe qu'on ne connait pas. Sa reste de l'ordre du facilement faisable. On peut même dans ses cas la aller sur des sites douteux, tant qu'on sait ce qu'on fait, y'a pas de soucis.
Les gens capable de faire de vrai hack ont d'autre buts que de voler des comptes dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés