Système Anti-Vol d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis pour. Mais de toute façon, ce ne sera qu'une "option" tout comme la signature sur un objet que l'on craft. On sera libre de lier ou non les objets. Cela me convient parfaitement.
Fin pour évité les sites de phishing un petit coup d'oeil dans la barre d'adresse et c'est réglé puis si tu te logue et qu'il se passe rien va vite changé tes passes ^^"...
Et puis quand tu reçois 30 fois le même message au zaap ( Astrub XD ) quand tu y passes et qui te dit que t'as gagné un cadeau et qu'il faut le récupéré...
Bref tous ça pour dire que les sites de phishing ça passe quand t'es un newby après faut pas venir se plaindre surtout que maintenant ta un joli écran rouge et Ankama te préviens que tu te dirige vers un site de hack
Le front des prêteurs qui n'assument pas nous ressort sa énième proposition pour sécuriser le prêt ?

Ne prêtez pas vos comptes, assumez quand vous trichez et ne demandez pas une évolution des règles pour sécuriser vos magouilles.
Faut arrêter avec vos "T'as juste à pas prêter ton compte laul"

Vu le nombre de vol de comptes/d'objets qu'on voit actuellement, un système comme celui ci serait parfait.
Citation :
Publié par Maniae
Faut arrêter avec vos "T'as juste à pas prêter ton compte laul"

Vu le nombre de vol de comptes/d'objets qu'on voit actuellement, un système comme celui ci serait parfait.
Vu le nombre de vol de comptes et d'objets, il est au contraire primordial de rappeler qu'il suffit simplement de ne pas échanger ses mots de passe pour être en sécurité.

Un système comme celui la serait effectivement parfait pour les tricheurs qui ne respectent pas la règle du jeu.

Pour Malkuth : Je crois qu'il est clair qu'un système liant les équipements à un personnage n'a comme seul intérêt de sécuriser le prêt de compte. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles !
Message supprimé par son auteur.
Un peu, si.

A quoi ça sert de sécuriser les objets présents sur le compte?

En cas de prêt/vol de compte, impossible de transférer les objets sur un autre compte, donc il reste intact
--> Il suffit de pas prêter son compte, et vu que c'est de toute façon interdit, il n'y a aucune raison de créer un outil pour ça.

Sauf que, en cas de prêt/vol de compte, ou même d'objet, le voleur n'aura qu'à lier l'objet à son compte, et là c'est le joueur initial qui se fait avoir.

Donc aucun avantage, mais des inconvénients.
étant donné que c'est l'utilisation principale qui en serait faite, si, c'est tout à fait le sujet...

pour qu'une option permettant de lier les objets soit acceptable dans dofus, elle ne doit pas favoriser le prêt de compte.
donc je propose que chaque utilisation de cette option lance une procédure automatique vérifiant s'il s'agit d'un compte prêté ou non.
si la procédure automatique lance une alerte "compte prêté", l'affaire est transmise au support pour vérification, et si le compte est effectivement prêté, ban.
à cette condition, et à cette condition seulement, une option de ce genre pourrait être envisagée dans dofus.
Citation :
Publié par xervicus
étant donné que c'est l'utilisation principale qui en serait faite, si, c'est tout à fait le sujet...

pour qu'une option permettant de lier les objets soit acceptable dans dofus, elle ne doit pas favoriser le prêt de compte.
donc je propose que chaque utilisation de cette option lance une procédure automatique vérifiant s'il s'agit d'un compte prêté ou non.
si la procédure automatique lance une alerte "compte prêté", l'affaire est transmise au support pour vérification, et si le compte est effectivement prêté, ban.
à cette condition, et à cette condition seulement, une option de ce genre pourrait être envisagée dans dofus.
Tu le vérifie comment ? XD Ankama pirate la cam du gars pourvoir si c'est vraiment lui devant son pc ( lol ? )

Non ce système ne doit pas être mise en place, quasiment toutes les personnes que je connais ( membres de ma guilde, ma femme ig me prête son compte, amis...) ce prête leur compte jusqu'au jour où... ( Faut en assumer les conséquences et pas dire nonyavéunvraihackerjeprètepamoncomptemoijesuispaunnoob)
Je me suis même fait insulté par des "amis" irl parce que je voulais pas prêter mon compte pour qu'il me l'xp quand je suis pas là...
Citation :
Publié par Dedrial
Tu le vérifie comment ? XD Ankama pirate la cam du gars pourvoir si c'est vraiment lui devant son pc ( lol ? )
Adresse I.P. +Demande de justification en cas de différence.
A la limite on met un systeme d'objet liés, mais uniquement lié au joueur (et non au compte) et définitivement des que l'objet a été equipés une fois. Ca auras l'avantage de relancer l'économie sur les vieux serveurs. Et accessoirement le vol d'objet deviendra tout a fait secondaire.
Citation :
Publié par shibby
A la limite on met un systeme d'objet liés, mais uniquement lié au joueur (et non au compte) et définitivement des que l'objet a été equipés une fois. Ca auras l'avantage de relancer l'économie sur les vieux serveurs. Et accessoirement le vol d'objet deviendra tout a fait secondaire.
Et en plus une fois level 200 et que ta bien testé tout les stuffs, tu te retrouve full pods et tu peu plus bouger. Brillante ton idée , vraiment !
Citation :
Publié par shibby
blabla

Les gens capable de faire de vrai hack ont d'autre buts que de voler des comptes dofus.
Quand tu vois combien se vendent les stuff thl et combien mettent en euros certaines personne pour acheter des kamas fait le calcul t'en seras peut être pas si sûr

Sinon pour rester dans le sujet je vois pas trop l'intérêt de lier des objets au compte. les "vrai hack" sont rares donc passer du temps à développer ça plutôt que de s'intéresser à de vrai problèmes et avancer dans le jeux mouais ....
sujet qui a déjà eu lieu, et comme dit précédemment, ce système a plus d'inconvénients que d'avantages, parce qu'il sécurise le prêt de compte...
j'irais même plus loin: l'élimination (par le hack) des joueurs faisant avancer irrégulièrement leur personnage est une bonne chose pour la communauté entière de dofus.

en cinq ans de dofus, j'ai connu beaucoup de gens s'étant faites voler leur compte.
90% par prêt de compte
10% par phishing
aucune d'entre elle n'a gravement failli aux rêgles élémentaires de sécurisation d'un compte, a savoir ne prêter son compte, insérer ses identifiants sur un site auxquel on accède par une manière inhabituelle (mail douteux, liens ig), ou accepter un programme bizarre par msn.
Citation :
Publié par Fecaa
C'est qu'une aide au prêt de compte en gros...
Un moment donné il faut arrêter de se dire "interdit interdit interdit" et voir les choses en face. Le prêt de compte est là depuis le début, il n'a été interdit que dans les texte, sa seule utilité actuellement c'est de permettre au support de dire "Quoi t'as eu un soucis? Attend on vérifie... t'as prêté ton compte, c'est interdit on te ban. Et on veut pas savoir pour le reste.".

Bref.
L'idée ne me tente pas plus que ça dans la mesure où je ne passe jamais mes ID etc.

Elle a cependant de séduisant qu'elle permet de ne plus avoir en tête pour certains un sentiment de paranoïa vis à vis du "hack".

Je lui trouve un défaut: si un voleur a accès à votre compte par phishing keylog prêt de compte, et qu'il voit que les items ne sont pas échangeables, le voleur va regarder pour encore combien de temps ils le seront et il reviendra à la supposée date en espérant que le joueur n'aura pas re-activé suffisamment tôt cette option.

Mais quel type de joueur pourrait louper de peu la re-activation?

-Soit vous savez votre compte tout à fait sûr et dans ce cas vous n'avez alors même pas besoin de ce service et si vous le prenez pour avoir 100% de sécurité, manquer un jour ne vous causera aucun trouble puisque de toute manière il n'y a pas de voleur sur votre compte.

-Soit vous savez votre compte pas tout à fait sûr et dans ce cas c'est sans doute que vous le prêtez... Personnellement je tient cela pour une négligence de la sécurité du compte, dès lors que l'on se permet cette négligence l'on peut supposer que l'on se la permettra dans la continuité de la période de protection des items. Puisque lorsque vous prêtez votre compte vous vous dîtes "ce type est clean pas de soucis"... pareil pour l'option présentée sur ce sujet: "ce type est clean je re-active l'option demain j'ai envie de dormir là."

-Soit vous êtes du genre disposé à tomber dans les keylog ou phishing et si vous tombez dans le panneau vous êtes sans doute susceptible de tomber dans l'erreur d'un oubli de re-activation de l'option.

Je précise que mes exemples ne mettent pas tout le monde dans le même sac: il y a sûrement des personnes tout à fait éclairées ayant été victimes de keylog ou de phishing. Ou des personnes tout à fait apte à ne jamais oublier la re-activation quand bien même elles prêtent leur compte.

Ce que je veux montrer c'est que cette option a un défaut: à savoir ceux qu'elle est supposée protéger risque de tomber dans cette petite faille.

La-sadi-a-dit
Moi je suis pour, le jour où le prêt de compte sera sanctionné d'un ban, ou plutôt le multi compte (puisque le prêt de compte a un intérêt limité sans multi compte, c'est pour ça qu'il est peut fréquent sur les autres jeux en ligne).
En attendant, ce genre de mesure est totalement aberrante, c'est encore une fois juste pour légaliser votre PT1 de prêt de compte que vous n'assumez pas depuis des années (oh on doit avoir un poste de ce genre une fois tous les 2 mois... ahaha).

Bref, l'utilité frise le néant pour le joueur respectueux du règlement. Ce n'est qu'une mesure pour les tricheurs, rien de plus.
Citation :
Publié par Yataa
Et en plus une fois level 200 et que ta bien testé tout les stuffs, tu te retrouve full pods et tu peu plus bouger. Brillante ton idée , vraiment !
Tu détruis/ brise pour rune.
Quand je dis lié au personage sa veut juste dire impossible a échanger. Apres si tu veut pas comprendre c'est autre chose.
Citation :
Publié par Talu
Le prêt de compte est là depuis le début, il n'a été interdit que dans les texte, sa seule utilité actuellement c'est de permettre au support de dire "Quoi t'as eu un soucis? Attend on vérifie... t'as prêté ton compte, c'est interdit on te ban. Et on veut pas savoir pour le reste.".
Et c'est une bonne chose. Comme s'il n'y avait pas assez de souci techniques à régler, faudrait en plus que le support fasse du social ?...

Citation :
Publié par citrow
l'élimination (par le hack) des joueurs faisant avancer irrégulièrement leur personnage est une bonne chose pour la communauté entière de dofus.
Tout est dit.

Citation :
Publié par shibby
Tu détruis/ brise pour rune.
Quand je dis lié au personage sa veut juste dire impossible a échanger. Apres si tu veut pas comprendre c'est autre chose.
Ca reste pas top comme idée. Beaucoup de gens comme moi font passer des items d'un de leurs personnages à un autre.
Citation :
Publié par Zti'
Ca reste pas top comme idée. Beaucoup de gens comme moi font passer des items d'un de leurs personnages à un autre.
Ho mais je sais, je fait ça aussi. Perso je ne suis pas pour ça vu que j'ai jamais eu de problème de vol de compte vu que je fait pas nimp avec (sur aucun autre jeux non plus d'ailleurs).
Les seules personne a qui je serais prêt a prêter mon compte sont des personnes en qui j'ai confiance IRL, genre mon coloc ou mon frère, mais vu qu'ils ne jouent pas a dofus, la question se pose pas.

Je disais juste que si un lien au compte doit apparaître il doit être définitif comme dans beaucoup de jeux(Wow, Lotro, etc) ou les objets de end-game ou d'instance sont liés a son perso et ou on ne peut pas les échanger/vendre après utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés