Système Anti-Vol d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Ce que j'voulais dire, c'est que les données sur un compte dofus sont totalement exploitables, tu serais peut-être surpris de savoir tout ce qu'on peut être amené à pouvoir faire avec tout ça. Le compte dof en lui même avec le perso dessus, Osef, mais les infos, bof bof quoi
Selon moi le soucis reste entier,
tant qu'il y aura des personnes voulant atteindre le cercle 200 en 2 jours et des personnes capable de dépenser des euros réels contre des kamas virtuels le vol d'objets existera.

Les ogrines ont ralenti cette tendance mais a voire pas assez....
Pour ma contribution a la réflexion, j'arrêtes la car encore une fois on tourne en rond.

Aller je donne encore mon doux rêve de pouvoir limiter ca connections à mon compte à mon IP fixe de domicile. Le pieds car dans ce cas le soit disant "hackeur" sera à coté de moi et question prêt de compte c'est 0 chance.

Bon débats.
Citation :
Publié par boboyo
Selon moi le soucis reste entier,
tant qu'il y aura des personnes voulant atteindre le cercle 200 en 2 jours et des personnes capable de dépenser des euros réels contre des kamas virtuels le vol d'objets existera.

Les ogrines ont ralenti cette tendance mais a voire pas assez....
Pour ma contribution a la réflexion, j'arrêtes la car encore une fois on tourne en rond.

Aller je donne encore mon doux rêve de pouvoir limiter ca connections à mon compte à mon IP fixe de domicile. Le pieds car dans ce cas le soit disant "hackeur" sera à coté de moi et question prêt de compte c'est 0 chance.

Bon débats.
Sa serait bien mais impossible.
Entre ceux qui ont des ip changeante, plusieurs domiciles (étudiants par exemple) ou ceux qui ont plusieurs ordis, c'est déjà autant de gens qui seront lésé par ça.
Il a dit "pouvoir limiter" pas "obliger à limiter". Ce serait une option utile aux plus frileux disposant d'une IP fixe, dont les autres n'auraient rien à faire.
C'est totalement idiot, car dans la condition ou l'on voudrait lier ses objets c'est que l'on prête son compte. Hors c'est interdit par le règlement. Je vois pourquoi ankama ajouterait une option alors que celle ci homologue quasiment le prêt de compte, c'est débile.
Citation :
Publié par rosagoku
C'est totalement idiot, car dans la condition ou l'on voudrait lier ses objets c'est que l'on prête son compte. Hors c'est interdit par le règlement. Je vois pourquoi ankama ajouterait une option alors que celle ci homologue quasiment le prêt de compte, c'est débile.
I approved

C'est pas faux
Citation :
Publié par Lileeth
Stop parler des prêts de compte (qui est inévitable et aura toujours lieu) et des sois disant "le hack n'existe pas" "tricheurs" blabla, le sujet n'est pas là, mais bien après hack, une fois le mal fait, quel que soit l'erreur.
OMG, ou comment perdre toute crédibilité ...
Citation :
Publié par Threepwood
Ça c'est un coup bas !

Même si je ne suis pas de son avis, Lileeth s'exprime habituellement très correctement. Cette phrase où il s'est mélangé les pinceaux n'est pas le reflet de ses posts.
Ceci dit, je pense qu'on a fait le tour de la question: ce n'est pas le premier sujet que je vois sur la sécurisation du prêt de comptes à base d'objets liés, et à chaque fois, ça se transforme en débat sur la légitimité ou non dudit prêt de compte.
Citation :
Publié par Threepwood
Grillé le mec qui prend LA phrase mal construite de tout un thread pour lâcher sa petite fiente fumante et fumeuse qui lui titillait le derrière depuis un petit moment, sans rien apporter de constructif. Ou comment perdre tout crédibilité? (oublié le OMG de rigueur)

+1 pour au dessus sinon.
Je serai pour mais dans la mesure où d'autres système seraient mis en place. Car actuellement quand tu proposes ça, tout le monde te saute à la gorge en disant prêt de compte.

Par exemple, ayant lu ça dans Sword Art Online, je trouve que le système que deux personnes mariés aient un inventaire commun soit adéquat à ce système. Si vraiment la personne ne veut pas que son/sa conjoint(e) touche à un objet, il le lie.

Pareil pour les maisons de guilde. Actuellement, je mettrais jamais des objets importants dans un coffre de guilde, or si l'objet est lié et peut donc être retiré que par moi. Je n'aurai aucune hésitation.

A partir du moment où tout ces systèmes sont mis en place, la protection d'objet a alors un sens. En l'état c'est juste : T'a pas à prêter ton compte, on sait beaucoup de personne le font mais c'est pas une raison pour l'encourager
Citation :
Publié par Zackoo
Pareil pour les maisons de guilde. Actuellement, je mettrais jamais des objets importants dans un coffre de guilde, or si l'objet est lié et peut donc être retiré que par moi. Je n'aurai aucune hésitation.

Quel est l'interet du coffre de guilde alors ?
Si un objet que tu déposes ne peut etre retiré que par toi, on en revient à un coffre personnel.

Je trouve au contraire le systeme actuel tres bien foutu à ce niveau la, avec le systeme de codes qui te permet de limiter ou non l'acces a chaque coffre comme tu le souhaites.
Forcement perfectible au niveau de l'organisation puisqu'il n'y a aucun outil disponible ig pour un tresorier de guilde, que ce soit sur les entrees / sorties de ressources ou sur les codes de coffre qui pourraient etre amenagés en droits aux membres pour chaque maison / coffre. Enfin en l'etat actuel, il est largement possible d'avoir une organisation de coffres de guilde tout a fait correcte, sous condition de ne pas avoir le meme code sur tous les coffres, et de savoir qui a les codes de quels coffres.
Dans le cas où la maison t'appartient oui, dans le cas où la maison "est" à la guilde tout le monde y a accès, soit ceux qui ont pas de maison ( et dieu sait qu'il y'a plus de joueur que de maisons sur les anciens serveur surtout quand des gens comme moi ont 4-5 maisons ). Coffre de guilde ne veut pas forcément dire " allez tout pour tout le monde, prenez ce que vous voulez" c'est aussi " stockez comme vous désirez, grâce au rune de lien vous êtes sur pas vous faire voler"

Bref actuellement maison de guilde c'est plus pour la classe que pour autre chose. Et encore plus pour les coffres à moins d'avoir une guilde vraiment familial, y'a aucune chance que plein de personnes mettent leur coffre de maison libre d'accès.
" stockez comme vous désirez, grâce au rune de lien vous êtes sur pas vous faire voler". Pour quelqu'un qui n'a pas de maison concernant les objets personnels, ca s'appelle la banque non ?

Et si tu prends le cas d'un joueur dont la maison est une maison de guilde, on en revient à l'organisation, puisque tu peux tres bien avoir des coffres privés dans une maison de guilde.
Ou alors une subtilité m'echappe.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ceci dit, je pense qu'on a fait le tour de la question: ce n'est pas le premier sujet que je vois sur la sécurisation du prêt de comptes à base d'objets liés, et à chaque fois, ça se transforme en débat sur la légitimité ou non dudit prêt de compte.
Bah c'est sans doute parce que c'est sa vocation première a cette évolution...
Faut être réaliste,le jeu est sur,les serveurs aussi,le problème c'est les joueurs.
Citation :
Publié par Pouic'
" stockez comme vous désirez, grâce au rune de lien vous êtes sur pas vous faire voler". Pour quelqu'un qui n'a pas de maison concernant les objets personnels, ca s'appelle la banque non ?
Oui c'est une banque. Bah c'est aussi une fonction des maisons de guilde non ? enfin moi j'ai acheté ma maison pour les coffres car sur le long termines ça revenait trop chère la banque surtout quand tu l'ouvres une dizaine de fois par jour. Je n'arrive pas bien l'expliquer mais si la personne veut stocker X Item, il peut les mettre en banque ou en coffre, l'idée du coffre de guilde ne vient même pas à l'esprit avec le système actuel. Je vois donc pas en quoi " il est bien " à part si tu comptes trier sur le volet les gens a qui tu passes le code dans ce cas là y'a aucune utilité de le mettre en guilde tu peux faire sans.

En tout cas, j'ai donné que deux exemples mais on peut en imaginer d'autres. La liste n'est pas énorme, certes, mais ça justifie l'existence d'un système anti vol d'objet.

Bien sur y'a toujours le revers de la médaille , les gens prêteront leur compte à foison. Enfin je pense pas que ça change grand chose à avant.
Moi j'suis pour, avec meme un pnj qui pourrait "faire revenir dans notre banque tous les objets liés", qu'ils soient:

- Sur quelqu'un d'autre
- En coffre guilde
- etc.

Le partage d'item (oui coucou on est sur un MMO mais prêter un item 190+ c'est considéré comme du suicide, wtf?) serait ainsi favorisé.
Citation :
Publié par Yoyofus
Le partage d'item (oui coucou on est sur un MMO mais prêter un item 190+ c'est considéré comme du suicide, wtf?) serait ainsi favorisé.
Justement dans un MMO, on prends le temps de stuffer tout le monde, et les items on se les prête pas. Il existe pas mal de MMO ou le stuff est lié a l'utilisation voit a l'obtention, car c'est pas sensé être un stuff de groupe. Si on veut qu'un pote est tel objet on l'aide a l'obtenir, c'est comme ça dans bon nombre de MMO, Dofus est un peu un cas particulier avec ce système d'objets qui servent a plusieurs dizaine de persos qui se vend s'utilise et se revend ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés