"A quel moment Turbine pourra-t'il laisser Codemasters réparer les bugs sans pour cela attendre un hypothétique patch US ? Cela va devenir une nécessité.
C'est impossible, Codemaster n'est pas le developpeur du jeu !
Turbine fourni des outils pour les traductions mais en aucun cas ne laisse le code aux mains de Codemaster.
Ils n'ont pas l'expertise du developpement, tout simplement.
De plus, gérer deux versions différente du jeu serait le meilleur moyen de tout faire péter à moyen terme. Comment reporter les bug d'un code à l'autre sans jamais se planter ?
Etant informaticien, je peux te dire que gérer deux versions différentes par des equipes différentes est strictement injouable.
Ce qui s'est passé avec l'Enedweith la derniere fois est plus du domaine de la négociation, Codemaster a revu ses conditions d'exploitations du jeu suite au F2P et à la boutique, c'est tout.
Ils nous ont pris en otage, a négocié et s'est mis à traduire apres coup, à l'arrache complete, d'ou une traduction pourrie pour eviter un écart de date de sortie trop important.
Je pense également, pour aller dans ton sens valornim, que les devs ne sont pas assez nombreux chez turbine et qu'ils ne sont pas capable de sortir des mises à jour de qualités et rapidement (etant developpeur je sais ce que c'est). Ca c'est vu avec la moria, avec un debuggage de 6 mois derriere pour corriger le max de bugs, surtout dans les instances. Ils n'ont jamais pu rattraper ce retard, bien au contraire, ils ont ralenti la cadence, probablement en limitant l'effectif au maximum car trop peu d'abonnements.
On est arrivé avec une mise à jour tortue/instance à 3 assez moyenne, une foret noire avec un contenu trop limité et trop petit, et pour finir un Enedweith type farming de de jeton/reputation pour tenter de tenir les joueurs le plus longtemps possible.
Donc si blame il doit y avoir, c'est bien sur Turbine, et non Codemaster, qui n'est que le relai de Turbine pour nos contrées.