[Actu] Discutez avec Turbine - JoL Producers Chat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je viens de lire le compte-rendu et je suis très décu par le contenu.. J'avais envoyé une série de questions à JoL. Questions concernant particulièrement l'attitude de Codemaster vis à vis de ses joueurs européens, et les moyens que Turbine pourrait se donner pour combler les lacunes de Codemaster. Aucunes de mes questions n'ont été posées, c'est regrettable.
De plus, il n'y a rien dans ce chat, ou pas grand-chose : "oui on verra", "c'est en cours", etc. De la vraie langue de bois. Les réponses données étaient déja connues et publiées.
C'est bien dommage.
Merci pour l'initiative de la rencontre et le compte-rendu.

Il y a beaucoup de choses qui vont - a priori - dans le bon sens : refonte du légendaire, succès du F2P, solotage du volume 2 (avec l'interminable chapitre 5 en escarmouche), de nouvelles instances et raids à venir, un calendrier assez précis du nouveau contenu qui nous change du silence radio de 2010.

il y a aussi quelques déceptions (en plus du silence - annoncé - sur le pvp) : le housing et les loisirs, c'est bien trop flou pour qu'on puisse espérer quoi que ce soit. Même chose pour le craft. On sent que ce n'est pas la priorité et puis entre les lignes, on lit "pourquoi crafter, c'est tellement plus simple d'aller sur le Store ".
En outre, si j'apprécie de voir que Turbine veut diminuer la part d'aléatoire pour les legs légendaires [ici une pensée émue pour ma 8e Pierre Runique 2e Age bonne à jeter pour mon GdR] , j'aurais voulu savoir si on allait devoir continuer à farmer du parcho d'éveil, cette grande escroquerie au légendaire, ce HL du pauvre, cette ignominie ludique empruntée au pire du MMO coréen.

Enfin, la suppression de la radiance, je trouve qu'elle arrive vraiment à contretemps maintenant qu'il est si aisé de l'obtenir. A voir cependant comment seront revalorisés les sets. On ne va pas crier avant d'avoir mal.

Je note aussi le retour de l'effroi pour maintenir la difficulté. Ce n'est pas ça qui fera baisser le prix du cuivre de Kazad....
Citation :
Publié par cynthory
je viens de lire le compte-rendu et je suis très décu par le contenu.. J'avais envoyé une série de questions à JoL. Questions concernant particulièrement l'attitude de Codemaster vis à vis de ses joueurs européens, et les moyens que Turbine pourrait se donner pour combler les lacunes de Codemaster. Aucunes de mes questions n'ont été posées, c'est regrettable.
Jamais tu n'auras de réponse à ce genre de question, car d'un coté les responsables com refuseront d'y répondre, de laisser l'interviewer et refuseront que la question soit posé en public. Autant chez Turbine que chez Codemaster.
Tu ne peux avoir qu'une vague information venant d'une "source" qui ne sera jamais confirmé.
Pour Cynthory

J'avais bien transmis tes questions, malheureusement, et tu n'es pas le seul, tout n'a pas pu être posé. On s'en est rendu compte en direct vers la fin du prod chat donc on les garde au chaud pour la prochaine édition. Qui sait, il répondront peut être.. ou pas.

Rappel de tes questions pour info :
Citation :
1ere question : que pense Turbine du fait que Codemaster bâcle la localisation et néglige autant les joueurs européens alors que Turbine fait un excellent travail ? (si il y'a besoin d'être factuel n'hésite pas à me demander de détailler, j'en ai des tonnes)

2eme question : A quel moment Turbine pourra-t'il permettre le transfert des comptes EU vers le système US ? Cela va devenir une nécessité.

3eme question : De nombreuses propositions de joueurs sont régulièrement écrites sur les forums. Ces idées partent dans l'espace et nous ne savons jamais si elles sont retenues, écartées ou modifiées. Pourrions-nous avoir un outil de communication qui nous permettrait de proposer des idées et d'avoir un statut des dev sur les idées soumises. Car il est assez décourageant d'écrire des tas d'idées et de ne jamais savoir ce que vous en faites. J'aurais aimé avoir un peu plus de visibilité.

Je suis d'accord pour pas mal de questions les réponses restent vagues mais c'était à prévoir... Pas faute d'avoir demandé pour le pvmp
Merci Aalix pour ton retour.
Pour préciser mon propos, je ne mets pas du coup en cause JoL dans l'excellent travail réalisé, mes attaques acerbes concernent surtout le conglomérat Turbine/Codemaster.
A++
Mon cher Letho , sauf erreur de ma part le patron de LOTRO reste Turbine. Et quand une question touche LOTRO, que ce soit au niveau EU ou US, le grand patron ayant la responsabilité du produit c'est Turbine. Codemaster n'est qu'un sous-traitant de Turbine pour l'EU.
Ce n'est pas qu'un simple sous traitant, ils ont la charge des serveurs en europe, ce qui n'est pas le cas de Turbine. Cm s'occupe aussi de la traduction en allemand et en français, et donc ils doivent modifier les patchs quand Turbine les leur envoi. En clair Cm apporte un savoir faire européen sur le boulot de Turbine.

Si tu veux un exemple de sous traitance, vois plutot le duo Cryptic/Atari. Atari ne modifie en rien ce que fait Cryptic, Atari ne fait que leur fournir des serveurs.

Sinon pour ce qui est de ta question n°2, t'y vas un peu fort. Cette question est plus un souhait personnel qu'une réelle demande la communauté, surtout l'emploi du mot "nécessité".

Pour le prochain Prod' Chat, je demanderais alors:

"A quel moment Turbine pourra-t'il fournir les patchs à CM le plus tôt possible pour qu'il puisse rajouter les modifications nécessaire sans que la sortie européenne du patch soit retardé par rapport aux US? Cela va devenir une nécessité."

ou encore

"A quel moment Turbine pourra-t'il laisser Codemasters réparer les bugs sans pour cela attendre un hypothétique patch US ? Cela va devenir une nécessité.

Citation :
Publié par Valornim
"A quel moment Turbine pourra-t'il laisser Codemasters réparer les bugs sans pour cela attendre un hypothétique patch US ? Cela va devenir une nécessité.

Faudrait-il encore que Codemasters en soit capable. Id avoir des développeurs prêts à bosser là dessus nuit et jour pour tenir les délais. Laisse moi émettre un doute.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
N'avez vous pas du envoyer une liste des questions avant ?
SI, en effet.

Et nous les avions posées toutes. Y compris celles sur le PvMP etc. Nous avons ensuite eu un retour disant que Turbine préférait que ces questions ne soient pas posées, et que si nous le faisions, la réponse serait "no comment".

Donc, afin de ne pas braquer Aaron et d'espérer le même Aaron coopératif et bavard sur les autres questions, nous les avons en effet retirées. L'idée était de voir en fin de prod chat si nous n'arriverions pas à en remettre certaines

Voilà, vous savez tout
Citation :
Publié par Valornim
C'est impossible, Codemaster n'est pas le developpeur du jeu !
Turbine fourni des outils pour les traductions mais en aucun cas ne laisse le code aux mains de Codemaster.
Ils n'ont pas l'expertise du developpement, tout simplement.

De plus, gérer deux versions différente du jeu serait le meilleur moyen de tout faire péter à moyen terme. Comment reporter les bug d'un code à l'autre sans jamais se planter ?
Etant informaticien, je peux te dire que gérer deux versions différentes par des equipes différentes est strictement injouable.

Ce qui s'est passé avec l'Enedweith la derniere fois est plus du domaine de la négociation, Codemaster a revu ses conditions d'exploitations du jeu suite au F2P et à la boutique, c'est tout.
Ils nous ont pris en otage, a négocié et s'est mis à traduire apres coup, à l'arrache complete, d'ou une traduction pourrie pour eviter un écart de date de sortie trop important.

Je pense également, pour aller dans ton sens valornim, que les devs ne sont pas assez nombreux chez turbine et qu'ils ne sont pas capable de sortir des mises à jour de qualités et rapidement (etant developpeur je sais ce que c'est). Ca c'est vu avec la moria, avec un debuggage de 6 mois derriere pour corriger le max de bugs, surtout dans les instances. Ils n'ont jamais pu rattraper ce retard, bien au contraire, ils ont ralenti la cadence, probablement en limitant l'effectif au maximum car trop peu d'abonnements.
On est arrivé avec une mise à jour tortue/instance à 3 assez moyenne, une foret noire avec un contenu trop limité et trop petit, et pour finir un Enedweith type farming de de jeton/reputation pour tenter de tenir les joueurs le plus longtemps possible.

Donc si blame il doit y avoir, c'est bien sur Turbine, et non Codemaster, qui n'est que le relai de Turbine pour nos contrées.
Bonjour,
Citation :
Publié par Rinmoth
Il y a beaucoup de choses qui vont - a priori - dans le bon sens : ..., solotage du volume 2 ...
Sans vouloir polémiquer outre-mesure, vous savez que le 2ème 'M' de 'MMO' signifie 'Multiplayer' ?

Tout le Volume 1 est déjà solo, la quasi-totalité des quêtes sont solo, ne restent que les instances/raids.

Lotro devient un RPG solo avec connexion internet, et vous trouvez que ça va dans le bon sens?
Citation :
Publié par rhodan007
SI, en effet.

Et nous les avions posées toutes. Y compris celles sur le PvMP etc. Nous avons ensuite eu un retour disant que Turbine préférait que ces questions ne soient pas posées, et que si nous le faisions, la réponse serait "no comment".

Donc, afin de ne pas braquer Aaron et d'espérer le même Aaron coopératif et bavard sur les autres questions, nous les avons en effet retirées. L'idée était de voir en fin de prod chat si nous n'arriverions pas à en remettre certaines

Voilà, vous savez tout
Voila aussi le soucis, c'est qu'ils vous ont demandé de ne pas poser les questions.
Dommage qu'il soit encore nécessaire de s'incliner et de plaire en facade pour s'attirer les faveur des dev, producteur ou autre. De temps en temps, parler des choses qui fâche permet d'avancer.

Mais bon, ce sont les règles du jeu imposées par les services presse/marketing/communication sont les mêmes pour tous les milieux :/
Pour Talyn Finrod

On a tenter d'en poser certaines quand même On nous a donner des sujets qu'il serait préférable de ne pas aborder.
Alors...Forcément... c'est tentant Le pvp par ex

Les réponses auraient été de toutes façons évasives ou des non-réponses. Et comme le dit bien Rhodan, c'est un choix pour ne pas non plus braquer Aaron pour le reste des questions...Donc bah on a suivi les régles (en faisant just des ptits essais )
Citation :
Publié par cynthory
Mon cher Letho , sauf erreur de ma part le patron de LOTRO reste Turbine. Et quand une question touche LOTRO, que ce soit au niveau EU ou US, le grand patron ayant la responsabilité du produit c'est Turbine. Codemaster n'est qu'un sous-traitant de Turbine pour l'EU.
C'est que je dis, j'indique ceci uniquement pour dire que le conglomérat turbine/codemasters n'existe pas, je crois que tu as fait une petite confusion
Citation :
Publié par Letho Kanes
C'est que je dis, j'indique ceci uniquement pour dire que le conglomérat turbine/codemasters n'existe pas, je crois que tu as fait une petite confusion
En effet, la communication entre les 2 ne doit pas être au beau fixe. On ne va pas relancer le débat, mais l'avenir de LOTRO auprès de CM est loin d'être sûr.
Citation :
Publié par GorothTur
Bonjour,
Sans vouloir polémiquer outre-mesure, vous savez que le 2ème 'M' de 'MMO' signifie 'Multiplayer' ?
Tout le Volume 1 est déjà solo, la quasi-totalité des quêtes sont solo, ne restent que les instances/raids.
Lotro devient un RPG solo avec connexion internet, et vous trouvez que ça va dans le bon sens?
Et le premier c'est Massive ?

Ce qui est dommage est le manque de personne souhaitant faire ces instances lorsqu'ils sont haut niveau. Combien de personne font des demandes pour les instances de la Moria (je parle bien sur de l'épique), et combien de fois lorsque réponse il y a ... on lit:
"Aucun intérêt ces instances",
"Passez à la suite, ça sert à rien",
"Y a rien pour moi là bas"
et j'en passe.

Donc il est légitime pour certains de demander que ces instances puissent être faites en solo OU en groupe.
Avec le F2P, il y aura peut être plus de monde pour les faire, on ne sait jamais.
Moui, quelques réponses sympa, rien de transcendant, mais au moins on est fixé vis à vis Radiance et 1er Age. Merci pour le Compte-Rendu tout ça...

Je m'étonne quand même que personne n'ait demandé s'il y aurait une nouvelle Classe pour l'extension (même s c'est très peu probable, vu que déjà certaines sont redondantes)...
Toujours sympa ces contact avec les devs:

Donc en gros d'après les réponses, ils travail sur presque tout les aspects du jeu... ils sont 2000 employés pour faire tout ça ou est ce qu'il ne mettrons en place qu'une partie des choses annoncées ?

Je m'étonne qu'il n'y est aucune question sur le PvP qui est à mon sens la vache maigre de Lotro et qui avec une refonte même non transcendante permettrait d'amener pas mal de nouveaux joueurs et dynamiser (ou varier ) le jeu. Non ?

A mon avis on va avoir le droit a plusieurs autres Producers Chat dans les prochains mois donc ne nous pressons pas non plus, les questions sur l'extension et le pvp viendront en leur temps.

On a déjà une feuille de route pour les prochains mois à venir et c'est déjà énorme connaissant la comm de Turbine sur Lotro.
Citation :
Publié par Skylinker
Toujours sympa ces contact avec les devs:

Donc en gros d'après les réponses, ils travail sur presque tout les aspects du jeu... ils sont 2000 employés pour faire tout ça ou est ce qu'il ne mettrons en place qu'une partie des choses annoncées ?

Je m'étonne qu'il n'y est aucune question sur le PvP qui est à mon sens la vache maigre de Lotro et qui avec une refonte même non transcendante permettrait d'amener pas mal de nouveaux joueurs et dynamiser (ou varier ) le jeu. Non ?

Comme dit quelques posts plus haut, il nous a été mentionné de ne poser aucune question sur le pvp
Citation :
Publié par GorothTur
Bonjour,

Sérieux ? MM, je croyais que c'était pour Mets tes Moufles, merci pour l'info, je vais pouvoir les enlever, ça va me faciliter le jeu.

Plus sérieusement, Vevenalia a déjà partiellement répondu.

Selon moi, l'intérêt de pouvoir soloter le livre II est multiple : Pour les joueurs avec des horaires de connection atypique, c'est une chance de pouvoir avancer. Pour le nième reroll qui voudra rusher son trait légendaire, c'est une libération.

Et dans tous les cas, c'est un libre choix supplémentaire qui est offert aux joueurs et rien n'empêchera de le faire en groupe dans le plus respect de l'Esprit Originel. Donc oui, je trouve que ça va dans le bon sens, celui d'un jeu à la carte où chacun joue comme il veut.

Odi panem qui meliora, comme dirait le Roi Loth.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés