[Actu] Discutez avec Turbine - JoL Producers Chat

Répondre
Partager Rechercher
Astier a plagié Goscinny dont le vieux pirate dans Asterix balance des phrases latines qui à défaut de ne rien vouloir dire sont pour le moins bourrées de fautes

Redde Caesari quae sunt Caesaris

Fin de la parenthèse gauloise
Citation :
AC : Au début de l’année 2011, des packs d’instances avec un nouveau raid sont prévues. Ensuite, aux alentours de l’anniversaire de Lotro (mai), il y aura encore d’autres instances et un raid
A votre avis, y a-t-il matière à y voir une différence...ou pas ?
Pour revenir au sujet et sur les questions par rapport au PvP, même si celle-ci n'ont pas été posé, on sait déjà que dans la prochaine extension il y aura une nouvelle zone réservé pour le PvP.

Bien sûr, on peut demander ce que sera cette zone mais où serait la surprise dedans de la découvrir soi-même. En cela, je pense que c'est mieux de garder une part de mystère sur ce que sera la nouvelle zone PvP.

Imaginez une zone où d'un côté les ourouks et des ents combattent entre eux, et où les victoires des joueurs suivant leur camp fait avancer une des deux armées. Déblocant par là même d'autres passages cachés pour faciliter les défenseurs pour reprendre une passe, etc...
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
A votre avis, y a-t-il matière à y voir une différence...ou pas ?
Barad gularan est une instance, Annuminas est un pack d'instances par exemple.
Le terme anglais était "cluster", amas en français, il l'avait déjà utilisé à l'époque de la moria. par exemple le cluster du feu avec les forges, la caserne et la galerie d'artisanat.
Citation :
Publié par Vevenalia
Et le premier c'est Massive ?

Ce qui est dommage est le manque de personne souhaitant faire ces instances lorsqu'ils sont haut niveau. Combien de personne font des demandes pour les instances de la Moria (je parle bien sur de l'épique), et combien de fois lorsque réponse il y a ... on lit:
"Aucun intérêt ces instances",
"Passez à la suite, ça sert à rien",
"Y a rien pour moi là bas"
et j'en passe.

Donc il est légitime pour certains de demander que ces instances puissent être faites en solo OU en groupe.
Avec le F2P, il y aura peut être plus de monde pour les faire, on ne sait jamais.
bah il était aussi possible de rendre ces instances épiques intéressantes avec une vraie carrote pour ceux qui aident (jetons, marques, runes XP, reliques, puisqu'on est devenus tous des farmeurs/grindeurs professionnels).

La solotisation du jeu me désole depuis toujours ; sans méchanceté, est ce légitime aussi, sur ton échelle, de s'en affliger ?
Citation :
Publié par Letho Kanes
Le terme anglais était "cluster", amas en français, il l'avait déjà utilisé à l'époque de la moria. par exemple le cluster du feu avec les forges, la caserne et la galerie d'artisanat.
Heu nope! Le cluster, c'était les 6 instances Moria du départ qui permettaient d'avoir les pièces pour le Guetteur (les forges, Fil Gashan, le GE, Fangefosse, Sombremine et la XVI° salle). Le deuxième, c'étaient les 3 instances du set +15 et le troisième celles de Dol.

On retrouve aussi des clusters au grand Galgal (laby+Thadur => accès à Sambrog) et à Helegrod.

Regards,
Skro
Citation :
bah il était aussi possible de rendre ces instances épiques intéressantes avec une vraie carrote pour ceux qui aident (jetons, marques, runes XP, reliques, puisqu'on est devenus tous des farmeurs/grindeurs professionnels).
Bah il y a déjà une belle carotte pour ceux qui ont déjà fait les instances epiques, mais oui "les marques de victoires" voyons.

Ok je sors
Citation :
Publié par Harg

La solotisation du jeu me désole depuis toujours ; sans méchanceté, est ce légitime aussi, sur ton échelle, de s'en affliger ?
J ai longtemps pensé comme toi et puis avec toutes ces années je me suis rendu compte qu entre soloter une difficulté en devant tout faire et tout gérer et faire une difficulté à plusieurs en bourinant comme on pousse son caddy en supermarché bah .... le solotage était souvent 100 fois plus interessant en terme de plaisir de jeu que l écrasage de boss en petit comité .

D un autre coté j ai toujours trouvé curieux que l accés à un ensemble de difficultés ne soit accessible que soumis à la présence d autres joueurs ... qu on ne trouve pas toujours .. en laissant par là méme sur le carreau des joueurs désoeuvrés .

C est bien la prise en compte mécanique de ce probléme qui a poussé nombre d éditeurs à offrir a tout joueur un max du jeu méme en étant seul ou non accompagné .

La progression des accés de jeu au solo ne fait que reffléter le besoin des joueurs .

J ai démarré en F2P je suis au 62 et j ai tout fait solo pas par pure conviction , mais parce qu aprés 3 ans d existence trouver des joueurs ou une guilde en synchro qui puisse m incorporer n est pas facile et que je le comprend parfaitement ....

Dés le 65 j essaierai de racoler un peu pour intégrer une bande de joueurs un peu cools et on verra alors les instances ...
Citation :
Publié par klovis
J ai démarré en F2P je suis au 62 et j ai tout fait solo pas par pure conviction , mais parce qu aprés 3 ans d existence trouver des joueurs ou une guilde en synchro qui puisse m incorporer n est pas facile et que je le comprend parfaitement ....
Mouais ça je pense que c'est une "erreur". Je veux dire tu pouvais tout à fait te trouver une guilde pendant ta montée en niveaux.
D'une parce qu'il y a toujours des rerolls ou de plus petits niveaux et de deux parce qu'ils peuvent t'aider au besoin quand tu te retrouves vraiment dans la panade.
Lotro laisse encore la possibilité de grouper OU de soloter, c'est déjà énorme. Il y a d'autres MMO à venir (vous voyez duquel je parle? ^^) ou le groupage sera non seulement totalement optionnel, mais aussi totalement accessoire (voire carrément déconseillé pour gérer les enjeux d'alignement, par exemple).

Dans tous les cas, ça correspond à une évolution des attentes des joueurs: aujourd'hui, plus grand monde n'a envie de se contraindre à attendre (parfois longtemps) pour grouper, à prolonger son temps de jeu pour faire l'instance suivante parce qu'on n'est pas sûr de trouver un groupe le lendemain, de se faire pourrir quand on fait foirer une action en groupe alors que le jeu en groupe c'est pas plus son truc que ça... Bref, soyons honnête: le jeu en groupe obligatoire est vécu comme une contrainte par énormément de joueurs. Et je ne parle pas de l'époque plus ou moins mythique des débuts des MMO, où c'était hardcore et où il fallait rester connecté en permanence pour vendre ses trucs ou faire son artisanat, ça c'était du vrai jeu ma bonne dame, sauf que c'est un genre de jeu que seule une infime minorité a envie de jouer...

En théorie, Lotro aujourd'hui offre le jeu en groupe comme ce qu'il devrait toujours être: un vrai plaisir auquel on s'adonne si et quand on en a envie, et pas un passage obligé laborieux. Le hic, c'est qu'en donnant le choix, ben on se rend compte que la grande majorité des joueurs (ou des rerolls dans le cas des anciens) préfèrent soloter, parce que ça va plus vite, que c'est moins contraignant, etc (cf mon laïus ci-dessus).

Au final, tout cela n'est pas vraiment la faute du jeu mais plutôt des envies des joueurs. C'est compliqué aujourd'hui de ne pas soloter le volume 1 parce que c'est difficile de réunir un groupe? Ben c'était encore plus compliqué hier parce que c'était tout aussi difficile de réunir un groupe et qu'en plus on n'avait pas d'autres choix...
Citation :
Publié par ulgandir
Lotro laisse encore la possibilité de grouper OU de soloter, c'est déjà énorme. Il y a d'autres MMO à venir (vous voyez duquel je parle? ^^) ou le groupage sera non seulement totalement optionnel, mais aussi totalement accessoire (voire carrément déconseillé pour gérer les enjeux d'alignement, par exemple).
Sans entrer dans les détails vu que ce n'est pas le sujet mais juste pour rectifier. En fait, non. Pendant un groupement, l'alignement ne prend en compte que celui que tu as personnellement choisi. En revanche, l'histoire continuera avec l'alignement majeur que le groupe aura choisi (une sorte de vote en fait où la majorité décide de la suite). Donc si tu choisi blanc et que le groupe choisi noir, ton alignement montera en blanc, mais l'histoire poursuivra en noir.
Ah ok, c'est déjà ça, je pensais effectivement que le groupe pouvait "t'imposer" ton choix alignement. Enfin dans tous les cas, si tu choisis de tuer tous les p'tits ewoks et que tes compagnons veulent pas, ben tu te prives d'un grand plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés