"Mon cher petit papa Nowouel...

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de goûter, ça vaut pas la pâte cru de gâteau au yaourts.
Sinon on peut faire un crumble avec de la compote parce que je sais pas quoi faire de ma pâte ?

En dessous : je crois qu'elle parlait de la pâte sablée, comme la pâte brisé, ou feuilleté.
Citation :
Publié par Pivoine
Je fais personnellement des sablés rien que pour manger la pâte crue.
En fait, j'aime pas tellement ça cuit ...
Citation :
Publié par Sécotine
Moi je m'en bâfre, mais les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Heathcliff
Comment ça? Ce mélange, c'est la SEULE raison pour laquelle les enfants acceptent d'aider leur maman quand elle fait un gâteau. La SEULE.
Vous êtes des déviants. Ou alors vous savez pas cuire des sablés.
Citation :
Publié par Turgon
Vous êtes des déviants. Ou alors vous savez pas cuire des sablés.
Non. Les pâtes des gâteaux&cie, en général, c'est meilleur avant le four.
Citation :
Publié par Turgon
Je vous ai report.
On devrait te report à toi, ouais.
Moi je cuisine pour bouffer dans le plat avant de me faire niquer une fois qu'il est passé au four !
J'irais pas jusque là.

Même si c'est vrai que ça reste 'achement trop miam, une fois cuit, ça reste très bon pour les gâteaux en tout genre.

Mais pour les sablés quoi, j'en fais vraiment rien que pour manger la pâte crue. J'en mange un cuit histoire de dire et puis je laisse le reste à ceux qui aiment.

Ce qui est bien aussi, c'est les cookies 6min au four, la pâte encore pas vraiment cuite (mais pas crue) et les pépites de chocolat fondues, je crois que c'est vraiment l'état parfait entre le cru et le cuit <3
Citation :
Publié par Turgon
Je vous ai report.
T'es un grand malade. La pâte avant le passage au four, ça surpasse tout, c'est ce qu'ils ont trouvé dans l'espace, c'est ça la grande annonce de la Nasa, ce qui sauvera le monde. T'es complètement fêlé en fait.
D'ailleurs ça me fait penser, il y a des gens qui aiment les pâtes (genre les nouilles) à peine cuites ?
Genre un peu croustillante à l'intérieur et fondante à l'extérieur ?
En effet, c'est délicieux la pâte de gâteau avant le four mais c'est vite ecoeurant, donc en petite quantité oui.

Comme cadeau, je filerais Commitment de Seal et du yoga kundalini.
Citation :
Publié par Turgon
Bordel dites moi que je ne suis pas le seul à avoir du goût ou à savoir faire une pâte cuire mes gâteaux.
J'aime pas la pâte avant le passage au four non plus. Ca veut dire que je vais devenir roux aussi ?
Citation :
Publié par Litz
D'ailleurs ça me fait penser, il y a des gens qui aiment les pâtes (genre les nouilles) à peine cuites ?
Les spaghettis crus, en casse-dalle comme ça.
Ça c'est bon.
Citation :
Publié par Litz
Je sais pas à quel point "à peine cuit" est, mais si tu parle al dente, c'est un peu comme ça que ça se mange les pâtes.
Citation :
Publié par Litz
Al-Dente quoi non?

J'adore les pâtes croustillantes, généralement je les laisse 5 min de cuisson après ébullition puis je les passe quelques minutes à la poêle.

Concernant la pâte avant cuisson c'est largement meilleur que après, suffit de tester avec les cookies voir la pâte à crêpe.
Citation :
Publié par Selty
Les spaghettis crus, en casse-dalle comme ça.
Ça c'est bon.
Bon pate chocolat ok...

Mais spaghettis crus, c'est ton côté maso ?
C'est l'un des sujets les plus prévisibles. Pourtant cette année, j'ai vomi un peu en lisant le titre. Bien joué.

A part ça , période magique de l'année !
Citation :
Publié par Godot
C'est l'un des sujets les plus prévisibles. Pourtant cette année, j'ai vomi un peu en lisant le titre. Bien joué.
Mais alors pour les pâtes crues, quelle est ton opinion ? Fais donc un petit effort pour être dans le HS avec tout le monde, quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés