Du coup j'hésite entre Irelia, Olaf, Xin, Jax, Malphite, ou un personnage très utile
que vous me conseillerez?
Je trouve que Jax nécessite le support d'une team avec laquel tu joue assez souvent, le early étant vraiment horrible si l'un des champions adverse attaque à distance. Il te faut un mate ayant de quoi pousser les autres pour que tu creep. (Solution facile -> Mordekaiser)
Reste la solution du jungle, mais tu sacrifie un sort d'invoc, et j'ai abandonné pour cela. (Viré soit purge, soit ghost pour un mélée qui à vraiment du mal en early/mid, c'est dur)
Après, l'avantage de Jax, c'est qu'il est ultra polyvalent, en admettant que tu veuille aller en normal et partir sur un Jax AP (Tabi, guinsoo, liche ...) et que, manque de bol, tu te retrouve avec une team adverse blindé d'HP, et bien tu peux te permettre de passer en AD malgré tes runes et maitrises, tu perd légérement, mais rien de bien grave par rapport à l'aide que tu pourra apporter.
Ensuite, le Malphite actuel est très casse pied, tu peux tenir une lane solo, son rocher qui ralentie (Connais pas le nom) fait mal et ton passif te permet d'aller creep sans prendre trop cher (Méfiance quand même à pas trop s'appuyer dessus). Et bien sur, il a un super engage pour les TF.
Xin, quand à lui est toujours bon, que ce soit en early/mid/late, et il peut être jouer en tank (D'autre champion gère mieux ce role, mais il peut le faire dans le besoin).
Pour Olaf, je connais vite fais ses skills, mais je pourrais te dire vraiment comment le jouer.
Et Irelia, on verra ce soir
Après, en perso très utile, tu recherche plus du heal, du tank (voir offtank) ou utile dans le sens carry une game facilement?
Je me pencherais bien vers Taric à ta place, ça heal, c'est assez résistant, tu stun. Par contre, tu es dépendant du reste de la team, tu pourra surement pas retourner la game à toi tout seul (Au niveau kill tout du moins).