Blog sur le prêtre sacré. Cataclysme.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas forcement le sujet mais vous connaissez un même genre de blog (blog de healer tenu par un joueur HL) sur le drood heal ? Anglais/Français peu importe.
Citation :
Publié par Coquette
Pour moi le jeux dans WoW c'était principalement :

- un choix de compétence à utiliser (ou pas) à un moment donné
- du placement
- de la réactivité

Mutliplié par le nombre de joueurs.

...
Les instances sont faites de telle sorte que:

Si tu n'as pas le stuff : wipe
Si tu joues mal : wipe
Si les dps ne dps pas assez : wipe
Si les dps slackent : wipe

La mana des healers est largement suffisante si t'as le stuff minimal pour les instances et que les autres joueurs ne font pas de la merde.

Avant, quand t'étais healer, tu pouvais réparer les conneries des autres car tu avais mana infinie et tu rendais 30k pv sur un cast de 1,5 seconde.

Maintenant tu ne peux plus remplir une barre de vie d'un tank en 1 clic comme avant (sauf impo du pal mais bon, gros CD...)

Ca demande juste de réapprendre à jouer et de ne pas chercher à rattraper les conneries des autres comme avant. Et tu verras que quand les DPS font ce qu'il faut, que les CC sont placés comme il faut etc... ben tu te touches en heal sur tous les trashs et sur les boss t'as juste à soigner le tank ou des dégats de raid gérables et prévus pour.

J'avais des whisps d'une pote hier qui galérait sur Halfus en disant que c'était impossible à soigner et j'en passe. Au bout de 3 minutes "tilt", je lui demande s'ils ont quelqu'un pour kick les novas du boss, la réponse étant non, et bah forcement les heals peuvent pas suivre. Bizarrement, après avoir pigé qu'un kick sur le boss et tomber les dragons très vite soulage énormément les heals et permet un down du boss, ils l'ont tombé dans la soirée
Citation :
Publié par Fried
Pas forcement le sujet mais vous connaissez un même genre de blog (blog de healer tenu par un joueur HL) sur le drood heal ? Anglais/Français peu importe.
Need aussi
C'est bien beau Soroya ce que tu me dis, mais met toi à la place d'un healer et regarde son jeu : où est le fun?
Healer une cible, en utilisant que des sorts le moins coûteux. La seule action du healer pour finir le combat c'est gérer sa mana...

Super.

Désolé mais c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Coquette
C'est bien beau Soroya ce que tu me dis, mais met toi à la place d'un healer et regarde son jeu : où est le fun?
Healer une cible, en utilisant que des sorts le moins coûteux. La seule action du healer pour finir le combat c'est gérer sa mana...

Super.

Désolé mais c'est n'importe quoi.
Je joue exclusivement healer en raid depuis Vanilla (à l'exception de Karazhan que j'ai fait en chamélio avant de vite repasser heal pour SSC et TK) donc tkt

J'ai bien aimé la periode vanilla parce que je roxais du dispell et que j'avais mana infinie (époque paladin overcheat @ regen 100% de mana sur crit) et que je découvrais le jeu.

J'ai adoré les raids de BC parceque je devais gérer ma mana (je jouais alors chaman que je n'ai plus quitté depuis) et que les design de raid étaient vraiment bon (à part Hyjal) et que le chaman était overpowered avec sa salve.

J'ai moyennement aimé les raids de Lk pour leur design mais dans l'ensemble ça restait très correct, sauf que niveau heal ce n'était pas éprouvant en aucune manière. Jamais pendant 2 ans (que ce soit du olol freeloot des modes normaux de chaque instance ou des vraies combats difficiles comme Anub HM ou les derniers boss d'ICC HM) je n'ai eu à gérer ma mana. Jamais un tank n'est mort parcequ'un healer avait mal géré sa mana et s'était retrouvé oom à un moment critique, mais juste parce que la mécanique des combats faisaient que les tanks se faisaient OS ou un event de raid mal géré qui entraine le wipe.

Pour l'instant sur Cata, j'adore mon heal et je rage sur les DPS en PU parce que contrairement à avant, je ne peux pas rattraper leurs conneries ou leur manque de DPS.

Avant, les boss avaient un enrage, maintenant l'enrage c'est la mana des healers. Ils doivent la gérer eux et le groupe/raid doit faire en sorte de ne pas gaspiller la mana des healers. Cette nouvelle mécanique responsabilise tout le groupe/raid autour des healers et non plus autour des DPS ou des tanks.
Du coup, il faut un dps minimal pour tomber certains boss (par exemple cet après midi je n'ai pas réussi à passer le worgen des morte-mines avec un groupe pick up car le DPS n'était pas assez élevé et du coup le groupe et le tank prenaient plus de dégâts que je ne pouvais en soigner.
un groupe avec un DPS suffisant, ça n'aurait pas posé de problème.

Et peut être qu'en tant que prêtre tu te retrouves avec un seul sort. C'est con, moi en tant que chaman, j'en ai 7 à ma disposition et les 7 me sont utiles en fonction de l'instant présent. C'est exactement ce que tu disais aimer dans le jeu de heal, je cite : "- un choix de compétence à utiliser (ou pas) à un moment donné"

Alors j'ai du soin de temporisation, du soin de tank, du soin d'urgence bouffe mana, du soin de groupe, du hot et de l'instant. Si tout se passe bien dans le meilleur des mondes, le seul que je n'ai jamais à utiliser c'est le soin d'urgence.

Je m'amuse beaucoup plus actuellement en tant que healer que sur LK @ je colle un bouclier de terre et un remous sur le tank et j'afk /follow pendant 5 minutes.
Alors oui c'est "stressant" mais au moins j'ai l'impression que quand un boss tombe, c'est aussi grâce à moi, que j'ai fait partie intégrante du down et que je n'étais pas seulement un truc obligatoire pour rentrer en héro.

Comme dirait l'autre, remember salles brisées pré nerf... C'était de l'instance à 5 héroïque et c'était autrement plus compliqué à gérer que l'intégralité de Karazhan (hormis Nightbane).

Maintenant, je ne dis pas non plus que c'est parfait et les héros sont tuned un peu juste et obligent le jeu en guilde. J'ai terminé 100% de mes héros en guilde, j'ai du en terminer à peine 10% en PU.

Et comme le dit amtink, mon plaisir perso c'est pas d'être full mana avec le groupe full vie à la fin du combat. Pour moi, ça ça veut dire soit que je suis overstuff, soit que le combat était trop weak. Le problème étant que sur LK c'était déjà le cas en stuff T6/quête sur les premières héroiques. A Cataclysm, tu ne peux juste pas faire les héroïques (hormis peut être ombrecroc qui est de loin la plus simple des héro) en stuff de quête...

edit : Je parle actuellement uniquement pour les instances à 5 et les raids en mode normal, je n'ai pas taté de l'héroïque et je ne risque pas d'y tater avant quelques semaines je pense.
T'as 7 sorts qui sont tous utilisables avec un coût en mana suffisant pour être utilisés souvent dans un combat?? Tu as bien de la chance. J'essayerais avec mon chaman...

Ce n'est pas parce qu'il me reste de la mana à la fin d'un combat que je suis overstuff : c'est un raccourcis bien trop rapide.

Mais comme dit, les problèmes de mana ne font, pour moi, pas un bon gameplay, clairement pas, surtout sur une classe dont dépend les autres membres du groupe.

Si c'est tout ce que trouve Blizzard pour rendre des combats difficiles, c'est bien triste.
J'ai pas dit que j'avais la mana suffisante pour utiliser les 7 sorts souvent en combat. J'ai dit que j'avais 7 outils différents avec chacun un rôle précis et qu'en fonction du combat et/ou du moment précis du combat, j'utilisais tel ou tel sort. Et il n'y a strictement aucun combat où je spam un seul sort.

Soit le combat est prévu pour que tout le raid prenne des dégats dans ce cas, j'ai des outils et la mana pour, le combat étant tuned pour qu'en gérant comme il faut, le mob/boss soit mort avant que je ne sois oom et/ou le groupe mort.
soit le combat est prévu pour qu'il n'y ai que le tank qui prenne des dégats auquel cas, j'ai des outils et la mana pour, si des DPs prennent des dégats, c'est tant pis pour leur gueule, j'ai pas à mettre le tank et le reste du raid en danger pour réparer leurs conneries : ceci est le gros changement par rapport à LK. Si je commence à soigner tout le monde, soit je risque de perdre le tank, soit je finis par perdre le tank étant oom largement avant la fin du combat.

Désolé mais moi, ma barre de mana je suis content qu'elle aie une raison d'exister, pas comme sur WOLK ou finir un combat en dessous des 80% de mana était signe d'un combat éprouvant pour les heals.

Et je maintiens, si tu finis un combat full mana, c'était soit que le groupe est overstuff (type LK), soit que le combat est trop weak (type LK ou BC post nerf). Ou alors, c'est qu'il est géré comme prévu par les développeurs, avec du CC, du kick et du gros DPS, pas du pack AOE (type Cataclysm).
Citation :
Publié par Soroya
Et je maintiens, si tu finis un combat full mana, c'était soit que le groupe est overstuff (type LK), soit que le combat est trop weak (type LK ou BC post nerf). Ou alors, c'est qu'il est géré comme prévu par les développeurs, avec du CC, du kick et du gros DPS, pas du pack AOE (type Cataclysm).
Toi tu persistes à dire que :
  • quand quelqu'un d'autre que le tank se prend des dégâts c'est qu'il joue mal : faux, dans beaucoup de rencontres, il y a des dégâts que tu ne peux pas éviter. Si on se limite à ton précepte, tu peux oublier beaucoup de type de boss.
  • que finir avec trop de mana c'est que le combat est trop facile : désolé, mais c'est faux aussi, nombreux sont les combats ou la mana n'est pas un problème mais le combat ardue

La mana finale des healers n'a RIEN à voir avec la difficulté réelle du combat. Blizzard veut nous faire croire qu'avoir les yeux rivés sur sa barre de mana et constamment se demander s'il faut utiliser une compétence de heal particulière en fonction de cette barre est du "skill", je n'y crois pas une seconde.

Que la mana fournisse une limite OK, mais qu'elle soit la limite principale, c'est complètement idiot.
tu ne lis que ce que tu veux des propos de soraya et tu mets de côté le reste...

je suis pour ma part assez d'accord avec lui, jouant prêtre disc

il n'a pas dit que le groupe ne se prenait pas de dégâts, juste que si c'était le cas, cela était prévu par les mécanismes du combat et que tu avais le temps de soigner tout le monde

au départ, j'étais assez découragé des héros, mais une fois les combats analysés, tu te rends compte que si tu es dépassé c'est que le groupe fait quelque chose de mal
par exemple si tu n'as pas le temps de remonter ton groupe, c'est qu'ils ont pris des dégâts qu'ils ne sont pas censés se prendre, parce que si ces dégâts sont inévitables, tu as forcément le temps de les remonter et de repartir tranquillement sur ton tank.

Maintenant clairement, tu ne peux plus sauver la peau des gens qui font des boulettes, soit ils jouent bien soit ils crèvent et cela est également valable pour le soigneur.

Quant aux raids par contre, je trouve par contre qu'on manque de puissance de soin et c'est carrément frustrant
Dis-moi ce que j'ai mis de côté?

Pourquoi n'ont-ils pas choisis de limiter la génération de rage et d'aggro des tanks plutôt (au niveau ou le prêtre a été nerf j'entends)? Parce que le guerrier, que je joue aussi, a été nerf certes niveau aggro, mais il suffit réellement de bien le jouer pour régler le problème. Pourquoi? Parce qu'il peut utiliser tout ses sorts sans se poser de question de mana... Et pourtant le jouer est toujours difficile, stressant, et très intéressant, mais il a toutes ses compétences à disposition et très rapidement (guerrier prot).

Non, nous, prêtre discipline, on est ultra limités. Je trouve que Blizzard a complètement nerf à l'opposé certaines classes (prêtre, druide tank) et rendu certaines complètement cheat (paladin, dk, guerrier), alors qu'elles n'en avait vraiment pas besoin.

Je trouve anormal de ne pas pouvoir faire mon travail : healer. C'est aussi simple que ca.

Que Blizzard ait augmenté la difficulté des rencontres en faisant en sorte qu'une erreur soit mortelle ou quasi pour celui qui la commet : ca aurait été presque pareil niveau résultat, mais j'aurais été 1000 fois moins frustré que de ne pas pouvoir jouer le rôle que j'ai choisit.
Citation :
Publié par Coquette
Dis-moi ce que j'ai mis de côté?
Citation :
Publié par Soroya
Soit le combat est prévu pour que tout le raid prenne des dégats dans ce cas, j'ai des outils et la mana pour, le combat étant tuned pour qu'en gérant comme il faut, le mob/boss soit mort avant que je ne sois oom et/ou le groupe mort.
Soit le combat est prévu pour qu'il n'y ai que le tank qui prenne des dégats auquel cas, j'ai des outils et la mana pour, si des DPs prennent des dégats, c'est tant pis pour leur gueule, j'ai pas à mettre le tank et le reste du raid en danger pour réparer leurs conneries
Citation :
Publié par Coquette
quand quelqu'un d'autre que le tank se prend des dégâts c'est qu'il joue mal : faux, dans beaucoup de rencontres, il y a des dégâts que tu ne peux pas éviter. Si on se limite à ton précepte, tu peux oublier beaucoup de type de boss.
Je pense qu'il parle de ça.
Citation :
Que Blizzard ait augmenté la difficulté des rencontres en faisant en sorte qu'une erreur soit mortelle ou quasi pour celui qui la commet : ca aurait été presque pareil niveau résultat, mais j'aurais été 1000 fois moins frustré que de ne pas pouvoir jouer le rôle que j'ai choisit.
Le problème c'est que l'erreur n'est pas toujours mortelle mais ce n'est pas a toi de compenser la dite erreur. Tu vois un dps low life qui ne peut perdre de vie que par sa faute : Ne le soignes pas en théorie le tank doit accaparer ton attention. Qu'il claque un bandage/popo/soin tout seul comme un grand.
Citation :
Publié par Coquette
Toi tu persistes à dire que :
  • quand quelqu'un d'autre que le tank se prend des dégâts c'est qu'il joue mal : faux, dans beaucoup de rencontres, il y a des dégâts que tu ne peux pas éviter. Si on se limite à ton précepte, tu peux oublier beaucoup de type de boss.
Relis ce que j'ai écrit s'il te plait. J'ai défini 2 types de combats, toi tu n'en lis qu'un seul, forcement on va pas être d'accord.
Citation :
  • que finir avec trop de mana c'est que le combat est trop facile : désolé, mais c'est faux aussi, nombreux sont les combats ou la mana n'est pas un problème mais le combat ardue
Cite moi un combat ardu en tant que healer sur LK ? Je n'en vois pas. Les combats étaient ardu par leurs mécaniques ou par les dégats énormes et rapides, en aucun cas ça n'a un rapport avec la gestion du heal.

Allez si, je t'accorde Sindragosa HM qui avait des mécaniques prévues pour rendre le heal un peu tendu, mais c'est tout. (mécanique en question qui était: pendant 30 secondes, le nombre de healer est divisé par 2)

De tout Bc, je n'ai utilisé que 2 sorts : bouclier de terre et salve de soin
De tout LK, en fonction de mon attribution, je n'ai jamais utilisé plus de 3 soins: Bouclier de terre, remous dans tous les cas et: vague inférieure quand j'étais unstuff, vague supérieure quand j'étais stuff en soin mono, salve de soin en soin de raid. Je n'ai eu qu'un combat me demandant de faire du switch de soin, c'est Pullentraille.

Ne serait-ce qu'en héroique sur Cataclysm, j'utilise tous mes sorts de soin.
Citation :
La mana finale des healers n'a RIEN à voir avec la difficulté réelle du combat. Blizzard veut nous faire croire qu'avoir les yeux rivés sur sa barre de mana et constamment se demander s'il faut utiliser une compétence de heal particulière en fonction de cette barre est du "skill", je n'y crois pas une seconde.

Que la mana fournisse une limite OK, mais qu'elle soit la limite principale, c'est complètement idiot.
Apprendre à gérer sa mana est la base du jeu de soigneur. Si tu avais joué à l'époque de Wow vanilla et que tu avais regardé une barre de soins d'un soigneur, tu aurais vu en moyenne 3 à 4 rangs différents pour le même soin, ça s'appelait le déranking et ça permettait deux choses: éviter l'overheal et gérer sa mana. Les bons soigneurs avaient toujours de la mana et ne faisaient pas d'overheal (paladin excepté vu que c'était mana infinie pour eux à l'époque ), les mauvais buvaient 4 potion de mana par combat et finissaient oom avec 60% d'overheal.

Toi au final, ce que tu aurais voulu, c'est jouer sans barre de mana, comme sur LK. C'est con, si on a du mana, autant que ça serve à quelque chose, et savoir le gérer c'est savoir jouer son rôle de healer. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce changement, mais dans ce cas c'est juste que tu n'es pas fait pour jouer heal et que tu t'es leurré sur LK avec le mode mana infinie "je spam mon plus gros sort de soin sans regarder ma mana"

Tu trouves anormal de pas pouvoir faire ton boulot de healer, au contraire je trouve qu'on n'a jamais eu autant de potentiel en tant que healer. Cataclysm (au moins au début) va clairement faire ressortir les bons healers et les mauvais healers, ce qui n'était pas le cas sur Lk puisqu'à priori tout le monde est capable de spam un bouton.

Encore une fois, mon avis ne parle pas des raids héroïques que je n'ai pas pu tester et qui semblent pas vraiment bien conçus de ce point de vue là d'après les dires de MjK.

Je le répète encore une fois, mais le rôle du healer n'est pas de rattraper les conneries des autres joueurs (ou des siennes d'ailleurs) mais de permettre au groupe/raid de survivre s'il n'y a pas d'erreurs. Je me suis fait kick il y a quelques jours d'un stonecore héroique car sur le dernier boss le tank mourrait systématiquement sans que je puisse le soigner. Bizarrement, la poigne de la boss n'a jamais été kick une seule fois... Alors oui, le tank est mort d'un défaut de soin, sauf que jamais il n'aurait du prendre ces dégats. Tu comprends le problème ?

Il faut rééduquer les DPS et les tanks, qu'ils se sortent les CC, les kick, les bandages et les potions de soin du cul et tu verras que tu pourras faire ton boulot de healer.
Citation :
Publié par Soroya
Il faut rééduquer les DPS et les tanks, qu'ils se sortent les CC, les kick, les bandages et les potions de soin du cul et tu verras que tu pourras faire ton boulot de healer.
C'est exactement ca, quand je suis en hero en guilde j'ai pas de problème de mana avec mon cham, par contre en pickup souvent j'ai des problèmes. Pourtant ma façon de jouer de varie pas trop. Y'a que le boss final de Tol'vir qui me pose des problèmes de mana quand y'a trop de cac, le reste ça se gère. Passer de 55k mana à 90k mana ça aide aussi
Sur LK, mes sorts de prêtre disci ils y passaient tous. Evidemment, si tu prends un groupe qui est sur-stuff pour la rencontre comme exemple, ca n'a aucun intérêt.

Parlons de rencontres équilibrées, où on se bat pour avoir le stuff du boss à tomber. S'il faut attendre d'avoir le stuff que le boss fait tomber pour que le heal devienne autre chose que spam 1 ou 2 compétence de heal qui consomme le moins, parce que si on utilise autre chose on est OOM en 1 minute, nan, je ne comprends toujours pas.

Sur le principe d'obliger les joueurs no-brain à réfléchir un peu sur leurs compétences, les forcer à avoir de la réactivité, tout à fait d'accord. Les passages en force étaient bien trop nombreux dans les instances WOLK (sauf quelques unes).

Mais il y avait bien d'autres moyens que de nerf le ratio mana/heal à l'extrême (pour le prêtre disci/sacré, en tout cas).

Que le combat soi tendu parce qu'on a pas le temps de heal (dégâts trop importants) et parce qu'il faut absolument choisir les bonnes compétences au bon moment, ok. Mais qu'il soit tendu parce qu'il faut choisir la bonne compétence au risque de ne plus pouvoir jouer (OOM), ça n'est pas une option de jeu intéressante pour moi.

Je demande juste à pouvoir jouer mon rôle avec toutes mes compétences sans être out-of-combat/mana au bout de 1mn, c'est tout. Qu'ils changent certaines compétences s'ils les trouvent trop puissantes (flash heal par ex.), qu'ils augmentent la difficulté des combats en terme de dégâts ou de compétences de rencontres oneshot, aucun soucis pour moi.

Mais qu'ils limitent l'utilisation de compétences qu'ils nous donnent (aux prêtres) eux-mêmes du tout au tout comme c'est le cas actuellement, je n'appel pas ca du "skill".
Citation :
Publié par Coquette
Sur LK, mes sorts de prêtre disci ils y passaient tous. Evidemment, si tu prends un groupe qui est sur-stuff pour la rencontre comme exemple, ca n'a aucun intérêt.
Y'avait encore des combats sur LK ou on pouvait considérer que tout le monde n'était pas sur-stuff ? A moins de faire ICC sans le buff 30%, j'vois pas.

Citation :
Que le combat soi tendu parce qu'on a pas le temps de heal (dégâts trop importants) et parce qu'il faut absolument choisir les bonnes compétences au bon moment, ok. Mais qu'il soit tendu parce qu'il faut choisir la bonne compétence au risque de ne plus pouvoir jouer (OOM), ça n'est pas une option de jeu intéressante pour moi.

Je demande juste à pouvoir jouer mon rôle avec toutes mes compétences sans être out-of-combat/mana au bout de 1mn, c'est tout. Qu'ils changent certaines compétences s'ils les trouvent trop puissantes (flash heal par ex.), qu'ils augmentent la difficulté des combats en terme de dégâts ou de compétences de rencontres oneshot, aucun soucis pour moi.

Mais qu'ils limitent l'utilisation de compétences qu'ils nous donnent (aux prêtres) eux-mêmes du tout au tout comme c'est le cas actuellement, je n'appel pas ca du "skill".
Ben c'est exactement ce que voulait éviter Blizzard. Qu'un heal doive faire des choix intelligents sous peine de se retrouver sans mana. Choisir le meilleur rapport qualité/prix pour une action précise. Si tu peux te permettre de tous les utiliser, il n'y a plus de choix, tu prends le meilleurs et basta.
Citation :
Publié par Dez
Ben c'est exactement ce que voulait éviter Blizzard. Qu'un heal doive faire des choix intelligents sous peine de se retrouver sans mana. Choisir le meilleur rapport qualité/prix pour une action précise. Si tu peux te permettre de tous les utiliser, il n'y a plus de choix, tu prends le meilleurs et basta.
Tu penses qu'il y a des compétences mal équilibrées? C'est possible.
Qu'ils retirent le flash heal. Que Blizzard soit capable de trouver le juste milieu entre timer de réutilisation puissance du sort et coût en mana pour qu'on ait de vrai choix.
Et pourtant, des sorts complémentaires on en a malgré tout : entre les HoT, les heal monocibles, les différents heal multi-cibles, les heals préventifs (boubou, prière de guérison), les buffs et debuffs à faire : y a du boulot. On est loin de "tu prends le meilleurs et basta", il faut faire des choix.
C'est un faux problème : les classes qui n'ont pas de mana à gérer (guerrier, DK, voleur) ne se plaignent pas parque c'est trop facile de pouvoir faire presque tout ce qu'ils veulent quand ils le veulent, à ma connaissance. Au contraire même, jouer un guerrier en comparaison de ce qu'on a avec le heal niveau prêtre, c'est jouissif maintenant... Et pourtant, c'est très loin d'être facile!
Citation :
Publié par Coquette
C'est un faux problème : les classes qui n'ont pas de mana à gérer (guerrier, DK, voleur) ne se plaignent pas parque c'est trop facile de pouvoir faire presque tout ce qu'ils veulent quand ils le veulent, à ma connaissance. Au contraire même, jouer un guerrier en comparaison de ce qu'on a avec le heal niveau prêtre, c'est jouissif maintenant... Et pourtant, c'est très loin d'être facile!
Ils ont leur problème à eux (optimisation du DPS), nous le notre. Je ne vois pas en quoi ça en fait un argument contre le fait de devoir gérer sa mana aujourd'hui.
Citation :
Publié par Fried
Ils ont leur problème à eux (optimisation du DPS), nous le notre. Je ne vois pas en quoi ça en fait un argument contre le fait de devoir gérer sa mana aujourd'hui.
Et pourtant c'est très simple : pas besoin de limiter les actions des joueurs à 1mn de jeu pour avoir du fun, de la difficulté ou du skill. Il existe bien d'autres moyens, comme des compétences équilibrées et variées.
Blizzard aurait très bien pu forcer les joueurs à utiliser toutes leurs compétences en revoyant les rencontres et en rééquilibrant/réinventant les compétences.
Je préfères gérer le combat que gérer ma mana, je trouve ca chiant au possible.

Actuellement, impossible pendant un combat de se permettre de lancer quoi que ce soit d'autre qu'un heal mûrement réfléchi, impossible de sauver un combat : non, juste utiliser le même panel de compétence limité sur le tank en espérant que les autres ne se prennent pas de dégâts. Faire son rôle très simple, et si il y a une erreur chez d'autres joueurs, c'est souvent le wipe. Bref, aucun fun, aucun dynamisme, aucun choix, rien, à part surveiller sa barre de mana (en espérant qu'on est ait assez) et le tank.

Merci à Blizzard d'avoir rendu le heal brainless, tout en demandant un peu de cerveaux aux autres. Autant filer des potions réutilisables, se sera presque pareil.

Je sais pas comment vous pouvez trouver "ca" mieux qu'avant.
Je vois ce que tu veux dire, moi-même au début j'avais émis quelques critiques car finalement, l'idée était bonne mais le résultat gênant : On (en tout cas en tant que drood heal) mettait à la trappe plusieurs sorts/skills car beaucoup trop manavore, et que finalement on healait toujours de la même façon ... ce qui était assez brainless.

Mais ce défaut tend à s'écarter avec le stuff et des combats qui ne demandent pas la même façon de healer (les deux vont de pairs d'ailleurs, ce genre de combats ne peut se faire qu'avec plus de stuff). Finalement tu dois et gérer ta mana et gérer la qualité de ton heal en faisant un choix devant un large panel de compétence.
Ça demande de connaitre encore plus le combat qu'avant, ça demande de connaitre précisément tes tanks et la façon dont ils encaissent, et c'est un vrai plaisir !

Je pense que plus on avancera en stuff, moins le problème de mana sera un réel problème et plus on reviendra vers une difficulté d'exécution.
Citation :
Publié par Fried
Je pense que plus on avancera en stuff, moins le problème de mana sera un réel problème et plus on reviendra vers une difficulté d'exécution.
J’espère que cette prière sera exaucée!!!!!
Je suis faible, j'ai relancé mon abonnement, et je suis plutôt satisfait du prêtre disc version Cataclysm. Pour le moment je n'ai fait que de l'instance héro à 5 donc pour le raid ça attendra mon retour de vacances, mais la gestion de la mana, des différents soins, des CD de survie/heal/mana, ça me plait. Ce sont des choses qui n'avaient plus aucune utilité dans ICC, sauf PS à la limite, et encore... Bref dans 2 semaines je me lance dans les raids, j'espère que je ne serai pas déçu, mais après une extension à être shield bot, si je peux rajouter ne serait-ce qu'une touche à mon gameplay, ce sera une grande avancée. :>
Je vous aime Mjk, même si faut pas trop le dire !
Je regrette qu'on ai pas plus causé à l'époque où on se cognait dessus à droite à gauche devant les instances de raids... c'était il y a... quand on était encore jeunes

Il n'est jamais trop tard

Sinon je cherche un moyen de remettre ma playlist sans qu'elle se lance automatiquement, et de préférence un lecteur qui me permet d'utiliser MA musique.

Des idées ?!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés