Test Kinect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par çfç
Tous ceux qui l'ont testé et acheté (et la sur jol ça commence à faire pas mal, disent différent de toi (fangora).
Enfin bref, on a compris, des qu'une nouvelle personne poste sur kinect pour dire que c'est bien, tu postes pour dire que c'est pas top
Mais bon ça se voit trop, l'effet est loupé.
Ou vois-tu que j'ai dit que Kinect c'est de la merde ? Depuis le début je dis que la technologie est intéressante mais qu'on est loin des attentes qu'on nous fait miroiter depuis le début. Pour l'instant c'est un accessoire purement grand public et c'est même la cible annoncé par Sony.
Beaucoup veulent y voir un périphérique et des possibilité pour joueurs confirmés (gamer), alors que l'appareil souffre de problème d'imprécision.

On parle de la latence donc j'ai réagi avec l'expérience que j'ai pu avoir dessus et non pas parce que la personne à aimé y jouer. Je n'ai jamais participé aux guerres pour ou contre une marque ou telle console et c'est pas maintenant que ça va commencer.
Kinect est bon et intéressant, mais seulement pour le grand public. Jusqu'à preuve du contraire il est loin d'être fait pour tous les genres de jeux et beaucoup sont d'accord avec ça.

En tout cas il est certains qu'il y a encore beaucoup de choses non confirmés autour de l'appareil. Déjà la distance de jeux, d'un coté j'entends 1.6m, d'un autre coté j'entends 2.5m. Pareil pour la limitation du nombre de joueurs simultanément, il me semblait bien avoir lu que c'était deux joueurs maximum et pourtant selon certains c'est plus.

Je rebondis sur le Ps Move, ce périphérique là par contre je trouve que le potentiel pour les jeux est largement plus palpable que Kinect. On voit bien les possibilités offertes avec. Surtout grâce à la reconnaissance dans l'espace, une chose qui fait largement défaut à la Wii.
L'accessoire doit encore faire ses preuves car on a pas vraiment de jeux pour le moment, mais il y a largement plus à exploiter la dessus que sur Kinect.
Modéré par Malison : Devenu sans objet.

Sinon perso, le Natal c'est tout beau tout joli mais...
Depuis que ça a été annoncé, j'ai du mal à voir quel type de jeux vont être vraiment utilisables avec ça :/

Ouais, le jeu de danse, c'est nickel... bon, perso la danse c'est pas franchement un truc qui m'intéresse, et à la limite je préfère un DDR à kinect pour faire le con...

What else ?

Non, sérieusement, vous voyez quoi vous comme types de jeux jouables avec Kinect ?

Y a peut-être un beat'm all avec arme (genre une épée/katana/baton/truc) avec un périphérique (ou justement comme microsoft l'avait annoncé la modélisation d'un objet réel genre épée en plastique/whatever, mais sinon je vois pas du tout à quoi j'arriverais à avoir du plaisir en étant debout et sans périphérique.

Le ping pong, le bowling, tennis, tout ça je préfère 100 fois avoir une sensation physique dans la main (donc une wiimote/move), un fps j'arrive même pas à imaginer un jeu de plate forme idem, un j-rpg idem, un jeu de course, je comprends même pas qu'ils aient mis ça dans leurs jeux, contrôler une voiture en étant debout sans manette/volant, je vois pas en quoi ça apporte en immersion ) un rpg classique à la limite, mais bon, je vois mal quelqu'un faire des longues sessions debout devant sa console, ça doit être chiant/fatigant à la longue aussi...

Donc vraie question : vous voyez quoi comme jeu utilisable ?
Perso, le beat'm all à grands coups d'épée, éventuellement un jeu de baston (mais le premier à être sorti a l'air assez raté), mais j'ai du mal à voir sinon à part quelques party-games... :/

Oh, et pour le débat pour le prix, ça m'a bien fait marrer le coup de la manette Wii... srsly, 150€ pour le prix d'UN périphérique d'un côté, alors que pour 150€ tu trouves facilement la console ET la manette ET des jeux chez nintendo, tu trouves ça comparable ?

Nintendo tu payes la console pas cher, la manette/nunchuk un poil plus, les jeux beaucoup moins...

Pour avoir un point de comparaison, prends plutôt un pack Xbox ET Kinect ET quelques jeux VS Wii ET deux/trois manettes ET quelques jeux, pour voir (parce que oui, faut aussi prendre le prix de la console en compte, tout le monde n'a pas déjà une x360)
Citation :
Publié par Fangora
Ou vois-tu que j'ai dit que Kinect c'est de la merde ? Depuis le début je dis que la technologie est intéressante mais qu'on est loin des attentes qu'on nous fait miroiter depuis le début. Pour l'instant c'est un accessoire purement grand public et c'est même la cible annoncé par Sony.
Beaucoup veulent y voir un périphérique et des possibilité pour joueurs confirmés (gamer), alors que l'appareil souffre de problème d'imprécision.

On parle de la latence donc j'ai réagi avec l'expérience que j'ai pu avoir dessus et non pas parce que la personne à aimé y jouer. Je n'ai jamais participé aux guerres pour ou contre une marque ou telle console et c'est pas maintenant que ça va commencer.
Kinect est bon et intéressant, mais seulement pour le grand public. Jusqu'à preuve du contraire il est loin d'être fait pour tous les genres de jeux et beaucoup sont d'accord avec ça.

En tout cas il est certains qu'il y a encore beaucoup de choses non confirmés autour de l'appareil. Déjà la distance de jeux, d'un coté j'entends 1.6m, d'un autre coté j'entends 2.5m. Pareil pour la limitation du nombre de joueurs simultanément, il me semblait bien avoir lu que c'était deux joueurs maximum et pourtant selon certains c'est plus.

Je rebondis sur le Ps Move, ce périphérique là par contre je trouve que le potentiel pour les jeux est largement plus palpable que Kinect. On voit bien les possibilités offertes avec. Surtout grâce à la reconnaissance dans l'espace, une chose qui fait largement défaut à la Wii.
L'accessoire doit encore faire ses preuves car on a pas vraiment de jeux pour le moment, mais il y a largement plus à exploiter la dessus que sur Kinect.
Pour ma part j'ai pas trouvé de problème d'imprécision durant la séance de Kinectimals , au contraire j'ai trouvé l'ensemble très intuitif et assez précis...faut voir la précisons avec la quel les petits tigres ( ) retranscrivent les mouvements sans aucun problème de latence ou d'imprécision durant les mini jeux de parcours du combattant.

En fait j'ai surtout l'impression que les problèmes de latences ou de manque de précision que certains décrivent sont surtout du à la qualité de développement de certains jeu et non à cause du système en lui même.

Franchement pour ce que j'en ai vu ce système de Microsoft est vraiment une franche réussite......alors il y aura sans doute des jeux mieux réalisé que d'autres mais il y à là un outils de développement absolument sans limite qui pourrait redonner une seconde jeunesse à tout les style de jeux.
Citation :
Publié par Godot
Il existe en multiples couleurs je crois, toutes fluos et moches en effet. Mais bon tu choisis le casu gaming, ne cherche pas à avoir la classe.

Une Wii avec une meilleure détection que le wii motion plus, des jeux nextgen en "HD" (bon ok, on parlait de casual, les graphismes ont jamais été importants), ça doit être beaucoup plus marrant. Rien que pour faire des combats épiques au sabre et autres... qu'on ne pouvait pas faire sur wii.
Pour la couleur de la boule d'une manette, elle change en fonction des situations/besoins (pour différencier les manettes entre elles entre autre).
Sinon le PS move est récent je ne sais pas s'il y a beaucoup de jeux et si beaucoup sont prévus. Pour l'instant, à mon avis, la wii reste le meilleur choix contre le ps move, pour le kinect c'est tellement différent faut voir ce que chacun préfère.
Le kinect, c'est pas la wii. Les possibilités sont tout autre et, même si pour l'instant tout reste a démontrer, a mon avis on va avoir pas mal de ptites tueries non full kinect mais qui l'utiliseront a petite dose pour proposer des expériences nouvelles dans le domaine du jeu video.

....Mais avant on va se taper touts les jeux causual wii-like développé en 4 mois pendant un bon moment. L'année 2011 va être rude.
Citation :
Publié par Kei-ling
Pour ma part j'ai pas trouvé de problème d'imprécision durant la séance de Kinectimals , au contraire j'ai trouvé l'ensemble très intuitif et assez précis...faut voir la précisons avec la quel les petits tigres ( ) retranscrivent les mouvements sans aucun problème de latence ou d'imprécision durant les mini jeux de parcours du combattant.

En fait j'ai surtout l'impression que les problèmes de latences ou de manque de précision que certains décrivent sont surtout du à la qualité de développement de certains jeu et non à cause du système en lui même.
J'ai pu tester Kinectimals aussi et même si c'est un bon petit jeux je trouve que dans certaines phases c'est loin d'être précis. C'est assez flagrant avec la voiture radiocommandé.
Après on est d'accord que la plupart de ces soucis de latence viennent surtout du développement.

Citation :
Publié par Kei-ling
Franchement pour ce que j'en ai vu ce système de Microsoft est vraiment une franche réussite......alors il y aura sans doute des jeux mieux réalisé que d'autres mais il y à là un outils de développement absolument sans limite qui pourrait redonner une seconde jeunesse à tout les style de jeux.

Là je suis moins d'accord par contre. La technologie à franchement ses limites dès que tu pointes sur certains genre de jeux. Comme déjà cité pour ma part je me vois mal jouer à un j-rpg ou à un FPS avec ce système, ne parlons même pas d'un jeu de plates-formes.
J'en ai vraiment rien à cirer que mon bonhomme envoie une grenade quand je fais un mouvement avec ma main, ou faire avancer mon personnage avec une croix virtuelle. Les mêmes actions avec une manette seront largement plus rapide.

Par contre je me vois bien avoir des QTE à effectuer dans un jeu d'action, ou encore des mouvements d'esquive ou blocage dans un beat'em all par exemple à faire avec les mains. Même si dans l'ensemble ca restera toujours un accessoire largement dispensable.
Je pense que l'avenir de cette technologie c'est en combinaison avec la manette, mais je n'y crois pas sur cette génération de console et pas avec tous les genres de gameplay. Car le produit ne sera pas utiliser par tous les possesseurs de 360 du coup ça restreint largement la marge de manoeuvre des développeurs.
Citation :
J'ai pu tester Kinectimals aussi et même si c'est un bon petit jeux je trouve que dans certaines phases c'est loin d'être précis. C'est assez flagrant avec la voiture radiocommandé.
Après on est d'accord que la plupart de ces soucis de latence viennent surtout du développement.
Bizarre perso j'ai pas trouvé que ça manquais de précision sur ce passage au contraire.

Citation :
Là je suis moins d'accord par contre. La technologie à franchement ses limites dès que tu pointes sur certains genre de jeux. Comme déjà cité pour ma part je me vois mal jouer à un j-rpg ou à un FPS avec ce système, ne parlons même pas d'un jeu de plates-formes.
J'en ai vraiment rien à cirer que mon bonhomme envoie une grenade quand je fais un mouvement avec ma main, ou faire avancer mon personnage avec une croix virtuelle. Les mêmes actions avec une manette seront largement plus rapide.

Par contre je me vois bien avoir des QTE à effectuer dans un jeu d'action, ou encore des mouvements d'esquive ou blocage dans un beat'em all par exemple à faire avec les mains. Même si dans l'ensemble ça restera toujours un accessoire largement dispensable.
Je pense que l'avenir de cette technologie c'est en combinaison avec la manette, mais je n'y crois pas sur cette génération de console et pas avec tous les genres de gameplay. Car le produit ne sera pas utiliser par tous les possesseurs de 360 du coup ça restreint largement la marge de manoeuvre des développeurs.
Je pense que tu te trompe car tu semble sous estime la capacité d'adaptation du système ou même tout simplement l'imagination des développeurs.

Je ne pense pas que les RPG , les FPS ou encore les jeux de plate forme posent de réel problème car le système permet justement aux développeurs d'imaginer de nouvelles façon d'appréhender ces types de jeux.

Je pense que l'une plus grosse qualité de ce Kinect de Microsoft c'est de permettre aux développeurs de ré inventer les genres en leur donnant une seconde jeunesse qui pour ma part est la bienvenue.

Alors je te rassure il y auras toujours des jeux à manettes mais je pense que dans les années à venir nous allons assister à l'émergence d'une nouvelles façon de jouer et d'appréhender les jeux qui seras bien plus attrayante que celles proposé jusqu'à présent par Nintendo et la wiimote . Je pense que comme il y à eu des FPS PC et consoles il y aura des FPS kinect qui serons sans doute différent de leur grand frère sur certains points mais qui serons à n'en pas douter créer dans l'objectif d'être fun aussi bien pour les casuals que pour les gameurs recherchant du neuf.

Et franchement vu les trois heures de folie furieuse que j'ai passée sans m'en rendre compte avec la fille de mon frère je pense que le choix de Microsoft est un réussite à tout les niveaux....surtout pour un début.
Citation :
Publié par Fangora
J-RPG, c'est largement faisable si c'est en tour par tour, ou du T-RPG je vois pas ce qu'il y a difficile en fait tant que y'a pas une notion de "temps réel".

Pour les FPS, les premiers seront sûrement des trucs sur rails comme sur la WII...puis si un type de jeu est impossible, je les vois bien sortir un accessoire ou faire un mix Kinect/pad, l'avantage de Kinect, c'est que tu n'as rien dans les mains, du coup c'est pas impossible de faire un jeu qui utilise Périphérique (Pad/Volant) + Kinect, contrairement à la Wii ou c'était soit WIIMOTE soit Classic Controller, vu que les 2 utilisent les mains et que les gens qui ont 4 mains sont pas communs, tout comme la PS3, ca sera PSMove ou Dualshock...

Après c'est clair que la technologie n'est pas très adaptée pour certains types de jeux, mais c'est aussi le cas pour tous les périphériques.
Le pad est pas génial pour les jeux de bastons (ca reste jouable mais rien ne vaut un stick quand tu y as goûté, c'est un peu comme le débat FPS Pad/Souris) et les RTS (aussi bien foutu pour le pad soient-ils, ca reste un calvaire....), le clavier+souris est juste ignoble pour les jeux de bastons, les sh'mups, donc je vois pas pourquoi on blâmerait Kinect la dessus alors que nos périphériques sont également limités.
Par contre je vois que beaucoup espèrent voir des "vrais" jeux arriver rapidement.

Sincèrement, vous vous voyez vraiment rester constamment debout pour jouer ?

C'est pas un vieux troll où que sais-je, c'est une vraie question.

Je me souviens pour la Wii, au début j'étais dans mon délire de rester debout pour jouer afin d'augmenter un peu le réalisme (et surtout la précision en fait), puis ça m'a rapidement gonfler pour finir allongé dans le lit, ce qui est quand même bien plus agréable je trouve pour profiter d'un jeu.
Citation :
Publié par Mathéo
rien que starwars kinect va troué le cul a plusieurs
Tu parles du jeu dont on a vu qu'un trailer précalculé d'une minute, ou l'acteur censé jouer était en retard sur la vidéo ?

J'ai rien contre Kinect hein, mais faut prendre un peu de recul aussi parfois.
Citation :
Publié par Koyaan
Tu parles du jeu dont on a vu qu'un trailer précalculé d'une minute, ou l'acteur censé jouer était en retard sur la vidéo ?

J'ai rien contre Kinect hein, mais faut prendre un peu de recul aussi parfois.
Ça ne veut pas dire que le jeu ne sera pas bon. C'était clairement un trailer, ils ont sûrement mis l'acteur pour le style. Tout était un peu trop hyped autour de Kinect lors de l'E3, ils se sont un peu enflammés mais le jeu peut être bon.
Citation :
Publié par End
Par contre je vois que beaucoup espèrent voir des "vrais" jeux arriver rapidement.

.
question en effet tres pertinente même si dans les jeux "gamers" il est probable que l'on ne demande que de bouger les mains dans certaines phases de jeux.
m'enfin kinect à le merite comme la wii d'apporter de la nouveauté et qui dans son domaine de technologie fonctionne réellement.
Godot > Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sait rien du jeu, mais genre rien du tout, alors un peu dur d'affirmer qu'il va "trouer le cul à plusieurs".

A la limite si la licence n'avait donné que de bons jeux, si les studios derrière n'avaient jamais déçu, je dis pas, mais on parle de Star Wars et de LucasArt là hein.
Citation :
Publié par Koyaan
Godot > Ce que je veux dire, c'est qu'on ne sait rien du jeu, mais genre rien du tout, alors un peu dur d'affirmer qu'il va "trouer le cul à plusieurs".

A la limite si la licence n'avait donné que de bons jeux, si les studios derrière n'avaient jamais déçu, je dis pas, mais on parle de Star Wars et de LucasArt là hein.
les "kotor" ou "pouvoir de la force" sont de bons jeux non ?

biensur ils ont sortis une multitude de daube mais qui n'en a pas sorti ?
Citation :
Publié par End

Je me souviens pour la Wii, au début j'étais dans mon délire de rester debout pour jouer afin d'augmenter un peu le réalisme (et surtout la précision en fait), puis ça m'a rapidement gonfler pour finir allongé dans le lit, ce qui est quand même bien plus agréable je trouve pour profiter d'un jeu.
Ben si faire une partie de foot ou un volley te fait pas peur j'ai du mal à voir en quoi cela est problématique.

Modéré par Malison : Non.
Le probleme que ce soit kinect ou psmove sont les perspectives de vente. Quand un accessoire n'est pas vendu en standard ca limite drastiquement le nombre de ventes possibles. Mais d'un autre cote si le jeu est tres bon, tous les possesseurs du dit accessoire vont se ruer dessus.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ben si faire une partie de foot ou un volley te fait pas peur j'ai du mal à voir que quoi cela problématique.

Alors c'est sur si on est du genre gros tas de 160 kilos qui transpire comme un phoque quand il lève le bras 10 sec risque d'être un peu plus dur.....
Euh non, je fais du sport régulièrement, mais justement en règle générale, quand je me pose devant un jeu, c'est pas vraiment pour en faire.

Je préfère largement être en position assis / allongé tranquille, plutôt que debout à sautiller partout et me fatiguer.

Comme dit Hulk peut-être que certains jeux ne demanderont que d'agiter les bras, mais quand bien même ça ne change rien au fait qu'on doit rester debout, et qu'à mon avis au bout d'un certain moment ça doit commencer à être fatiguant.

Maintenant faut faire la part des choses. J'imagine que ça peut être extrêmement fun de jouer debout surtout pour certains jeux (effectivement j'imagine bien Star Wars ), mais d'un autre coté ça me gonflerait un peu de devoir faire des poses régulières parce que ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ben si faire une partie de foot ou un volley te fait pas peur j'ai du mal à voir que quoi cela problématique.
Ben là où je rejoins le précédent posteur c'est que si je me mets sur un jeu à 14h00 et que j'en sors à 4h00 le lendemain matin, y'a pas beaucoup d'activités sportives où je serais capable de passer 14h00 de suite activement, j'en vois bien une, mais ce serait hors-charte de détailler . Et pourtant je suis un pratiquant sportif régulier ().

Du coup, dans un RPG, même si je me verrais bien claquer ma boule de feu en faisant une incantation cabalistique somatique, je ne me verrais pas trop faire ça pendant de très longues séances de jeu, or, sur un jeu, si je suis pris, je suis capable de rester d'ordinaire un loooong moment .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés