Test Kinect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
C'est aux developpeurs des jeux de choisir comment kinect retranscrit les mouvements.
par exemple , on peut imaginer que pour les deplacements , avant , arriere , a gauche et a droite , il suffirai de faire un pas dans la direction voulu et de maintenir cette position pour que le personnage continu le mouvement.
pour pivoter , il faudrai simplement pivoter et pour courrir et bien courrir sur place , même chose pour se baisser où tu dois tout simplement t'accroupir.
Oui et au bout d'une heure de jeu comme ça 90% des joueurs vont retourner sur leur manette. Le temps de réaction en jouant de cette manière et la rigidité du gameplay va être plus que pesant en comparaison avec un périphérique physique.
Il faut être réaliste deux secondes. Certains types de jeu sont incompatible pour être totalement joué avec Kinect. Rien que le facteur humain qui est aussi à prendre en compte est un frein énorme.
Pour un FPS par exemple où tu dois avoir une bonne réactivité, le temps que tu fais tes mouvements avec ton corps pour te baisser, mettre à couvert etc, et que la machine interprète ton geste, le gars en face aura le temps de te canarder dix fois en jouant avec une manette.
Après oui le jeu totalement à Kinect est possible, mais jamais tu joueras à des jeux comme Bayonnetta ou Vanquish avec seulement cet accessoire. Les jeux devront être adapter et on va perdre automatiquement en fluidité et réalisme.

Citation :
Publié par Kelnnay
C'est ptet la ou justement le kinect va trouver ses limites.
ça a l'air d'être un système au point, plus ou moins innovant mais le problème va être un peu le même que la wii. Il y'aura sûrement des studios qui vont y voir des possibilités nouvelles ( des studios poussés par Microsoft) mais les autres vont juste y voir un moyen de développer du jeu casual à moindre coût.
C'est même une évidence. Il est facile à prédire qu'on va se bouffer des jeux grand public pendant toute l'année prochaine. Ce qu'on oublie vite c'est que le marché visé par Microsoft est le grand public, c'est eux qui vont acheter principalement cet accessoire et c'est bien ce qu'on voit autour de nous.
Rien que le fait que c'est un périphérique que tous les joueurs ne vont pas avoir, fera qu'on aura très peu de jeu l'utilisant vraiment. C'est un peu l'effet wiimotion plus de Nintendo, peu de jeux l'exploite vraiment car les développeurs et les éditeurs veulent toucher le plus de monde possible avec leurs jeux. Ca va être pareil pour Kinect.
Citation :
Publié par Zynia
Dîtes, je ne suis pas le seul à penser que Project Draco aurait pu s'appeler Panzer Dragoon Next Gen s'il y avait eu SEGA à la participation ?
Rien ne dit que ce ne seras pas le cas vu que Projet Drago est juste un nom de code pour le projet.

Citation :
Oui et au bout d'une heure de jeu comme ça 90% des joueurs vont retourner sur leur manette. Le temps de réaction en jouant de cette manière et la rigidité du gameplay va être plus que pesant en comparaison avec un périphérique physique.
Il faut être réaliste deux secondes. Certains types de jeu sont incompatible pour être totalement joué avec Kinect. Rien que le facteur humain qui est aussi à prendre en compte est un frein énorme.
Pour un FPS par exemple où tu dois avoir une bonne réactivité, le temps que tu fais tes mouvements avec ton corps pour te baisser, mettre à couvert etc, et que la machine interprète ton geste, le gars en face aura le temps de te canarder dix fois en jouant avec une manette.
Après oui le jeu totalement à Kinect est possible, mais jamais tu joueras à des jeux comme Bayonnetta ou Vanquish avec seulement cet accessoire. Les jeux devront être adapter et on va perdre automatiquement en fluidité et réalisme.
A quoi bon prend pour exemple des jeu qui n'ont jamais été prévu pour être jouer à autre choses qu'avec un manette....

Les FPS Kinect impossible ? Nous en reparlerons à la sortie d'un Steel Battelion ou d'un autres jeux du même genre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Houla, m'a l'air bien moisir le starwars kinect.
Je trouve la comparaison avec un vieux time crisis arcade bien trouvée, même si là les pnj ont l'air encore plus cons (regarde on court vers toi et on piétine nez à nez pour que tu nous coupes au sabre, on arrête de tirer quand tu nous dépasses, ... )
Sans doute car c'est qu'une démo technique qui est la pour montrer les possibilités kinect appliqué à Star Wars
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kei-ling
A quoi bon prend pour exemple des jeu qui n'ont jamais été prévu pour être jouer à autre choses qu'avec un manette....
Car ce sont des jeux récents, qui sont dynamique et demande de bon réflexe. Que le jeu doit être pensé pour fonctionner avec Kinect je suis bien d'accord, mais à quel prix c'est la vraie question.
Si c'est pour se retrouver avec des jeux brider et résolument arcade voir su rail, non merci.

Pour l'instant tout ce qu'on a vue va dans ce sens là. C'est pas quelque trailer où on ne voit rien du gameplay qui vont changer quelque chose. Kinect pour l'instant c'est un bon accessoire pour des jeux grand public et un complément a la manette mais beaucoup de personnes veulent y voir autres choses, alors que pour l'instant ça va amplement dans l'autre sens.

Je préfère encore largmement qu'on fasse de très bon jeux pour ce périphérique, tout en restant ce qui est réalisable. Plutôt qu'on touche à des genres qui sont clairement infaisable pour être joué intégrablement au Kinect et ensuite se voir avec des jeux poubelles.
Ce qui me fait le plus peur aussi c'est que l'accessoire soit relayé au rang de périphérique grand public et qu'on se bouffe des jeux casual à tour de bras. Pour l'instant c'est bien partie dans cette direction.
Citation :
Publié par Fangora
c'est justement ce point qui fera que jouer en kinect sera plus hardcore que des mouvements surréaliste effectués a la manette.
tu sous-entend a chaque fois une latence , mais on te la déjà dit 1000x qu'elle est fonction du développement et non du hardware kinect , l'exécution des mouvements peut être instantanée si c'est bien géré.
rassures toi , avant que du hardware comme kinect remplace totalement les manettes , il se passera des décennies , mais je trouve que l'apport de kinect peut être d'une richesse incroyable pour une immersion totale et réaliste dans un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Mathéo
c'est justement ce point qui fera que jouer en kinect sera plus hardcore que des mouvements surréaliste effectués a la manette.
tu sous-entend a chaque fois une latence , mais on te la déjà dit 1000x qu'elle est fonction du développement et non du hardware kinect , l'exécution des mouvements peut être instantanée si c'est bien géré.
rassures toi , avant que du hardware comme kinect remplace totalement les manettes , il se passera des décennies , mais je trouve que l'apport de kinect peut être d'une richesse incroyable pour une immersion totale et réaliste dans un jeu vidéo.

Je ne parle pas de latence sofware mais humaine. Jusqu'à preuve du contraire ton corps tu dois le bouger dans la bonne direction pour effectuer un mouvement alors qu'en face tu auras un gars qui appuyé seulement sur un bouton. Le deuxième cas sera toujours plus rapide que le premier.
C'est là où tu trompes en faite, je n'ai pas peur de voir la manette être abandonnée ou remplacée. Kinect est une technologie qui m'intéresse beaucoup c'est simplement que je ne suis pas d'accord sur le fait que la technologie soit au point pour remplacer entièrement la manette.
Par contre je vois largement plus un avenir dans le genre du Ps Move, la caméra couplé avec un accessoire. Si on pouvoit coupler les possibilités du move avec la reconnaissance du joueur comme le fait Kinect. Là on aurait l'accessoire parfait.
tout ce que j'ai pu voir du psmove c'est que tu exécute des mouvements pré-calculés très typé wii , donc a part un apport graphique évident avec la wii je ne vois pas très bien ce qu'elle peut apporter de plus !
Citation :
Publié par Mathéo
tout ce que j'ai pu voir du psmove c'est que tu exécute des mouvements pré-calculés très typé wii , donc a part un apport graphique évident avec la wii je ne vois pas très bien ce qu'elle peut apporter de plus !
C'est plus précis que le WM+, et y'a une compatibilité avec le catalogue "gamer" de la PS3 (KZ3, Socom4, Heavy Rain...)
Citation :
Publié par Mathéo

Le Ps move fonctionne avec une caméra qui capte le périphérique dans l'espace.

Un exemple de ce qui est faisable avec. Ca reste du casual plus que bidon mais ca montre bien les possiblités de l'accessoire.

http://www.youtube.com/watch?v=mW4z6iy1wQs

http://www.youtube.com/watch?v=VlxrVi8dQQo

L'effet de voir un objet dans les mains à la "Roger Rabbit" on s'en fout un peu, mais ca montre bien que contrairement à la Wii c'est pas seulement les mouvement qui sont pris en compte mais aussi le déplacement de l'objet dans l'espace.
Du coup ca apporte un tout autre aspect de jeu, alors si en plus on pouvait avoir ca sur la prochaine génération de console en le couplant à un périphérique comme Kinect... c'est l'apothéose en terme de gameplay. (Prochaine console Nintendo ?)
La prochaine version de kinect aura logiquement pas besoin de cela, si la détection est suffisamment précise pour voir éxactement les doigts d'une main, il sera possible de créer un objet virtuel dans cette main, pas besoin de manette quelconque. Et par rapport au corps etc ca recréé sa position dans l'espace.
Apres les vidéos que tu donnes montrent une wiimote améliorée, mais ça m'attire pas du tout, c'est du déja vu (en plus perfectionné).
Non mais l'objet virtuel je m'en tamponne comme de l'an 40. Ce qui m'intéresse c'est la reconnaissance couplé avec un périphérique physique. Cela offre largement plus de confort et de possibilité qu'avec seulement Kinect tout seul.
Rien que le fait d'avoir des boutons sous la main pour des actions rapides ou pouvoir choisir l'action qu'on veut faire sur un mouvement précis du corp, ca ouvre bien d'autres aspect de jeu.
J'ai testé Kinect hier soir sur kinect Sport et Kinect Adventures.

Je me suis beaucoup amusé dans la configuration que je trouve être la meilleure pour ce genre d'accessoire actuellement: avec des amis en soirée.
Pas besoin d'avoir à apprendre comment utiliser la manette, à expliquer les touches aux non-habitués des consoles vu que c'est beaucoup plus intuitif.

Pour ce qui est des performances, c'est très inégales sur ces deux jeux mais on voit que c'est essentiellement dû aux mouvements qui doivent être détectés. On peut rapidement repérer l'amplitude minimale à faire pour que le mouvement voulu soit pris en compte et on se fatigue bien moins vite. Et selon le mini-jeu la latence n'était pas la même.
Mais c'étaient sur deux jeu très orientés joueur casual donc ça doit être fait exprès.
J'attends de voir ce que ça donnera sur des jeux plus exigeants.

J'ai le PS Move chez moi et je dirais que ça n'a pas grand chose à voir entre les deux, pas la même logique ni les même capacités.
Je pense que le Kinect va avoir un bien plus gros succès commercial.

Personnellement j'attends de voir comment ça va évoluer mais je ne désire aucunement avoir à trop bouger quand je joue plusieurs heures à un jeu, mais en soirée avec des amis c'est vraiment le top.
Citation :
Non mais l'objet virtuel je m'en tamponne comme de l'an 40. Ce qui m'intéresse c'est la reconnaissance couplé avec un périphérique physique. Cela offre largement plus de confort et de possibilité qu'avec seulement Kinect tout seul.
Rien que le fait d'avoir des boutons sous la main pour des actions rapides ou pouvoir choisir l'action qu'on veut faire sur un mouvement précis du corp, ca ouvre bien d'autres aspect de jeu.
Ouais en gros tu veux une manette.

Mais qu'est-ce que tu fout sur ce thread ?
Citation :
Publié par Fangora
Ce qui m'intéresse c'est la reconnaissance couplé avec un périphérique physique. Cela offre largement plus de confort et de possibilité qu'avec seulement Kinect tout seul.
Gants à retour d'effort ou exosquelettes ? Pour le moment, ils sont encore un peu lourds et contraignants cela dit.
Je suis comme beaucoup ici pas vraiment emballer par Kinect, surtout à cause de ce que vont en faire les studios. Mais à un moment être en boucle avec, "MOI j'aime pas, MOI le truc j'en vois pas la réelle finalité ou bien c'est pas POSSIBLE de "vrais" jeux avec ce matériel", ça devient limite lourd. D'autant plus que des exemples de possibles jeux non casual ont été donné, avec comme contre arguments toujours le "MOI" en avant.

Pour l'instant oui effectivement c'est du wii-like, mais les évolutions ça existent aussi non ? Alors pourquoi pas, Kinect bien utilisé ne pourrait-il pas aller vers des styles de jeu autre que du party game ou sport dans son salon ?

En fait même si moi aussi le line-up ne me pousse pas à franchir le pas, je ne suis pas aussi catégorique dans mes affirmations sur tout casual, pas possible autre chose même des mix pad/Kinect ou encore et toujours le "oui mais MOI".

Tout ça pour dire wait and see.....
Le truc aussi c'est que les jeux casual sont quand meme moins complexes à déveloper, c'est pratique pour des perspectives de vente evidemment bien plus faibles, programmer un gros jeu qui ne tournera qu'avec cet accessoire c'est quand meme tres risqué.
Mais c'est un bon test pour MS pour la prochaine gen et ca permet deja de bien s'amuser.
Citation :
Publié par çfç
Mais c'est un bon test pour MS pour la prochaine gen et ca permet deja de bien s'amuser.
Et puis pas que dans le domaine du jeu comme déjà dit sur l'autre sujet Kinect, les perspectives dans la domotique avec un tel accessoire et ces possibles évolutions peuvent radicalement "changer" notre manière d'aborder/penser nos habitations et leurs équipements. Suffit de taper sur google domotique + MS pour se rendre compte que pour eux c'est pas une lubie (et pas que pour des applications pour la maison), certains veulent vendre des TV/nouveaux formats de stockage et les lecteurs qui vont avec et d'autres veulent tout dominer (en bien ou en mal ??).....

Alors ce sera peut-être pas avec Kinect mais ils lacheront pas le morceaux.
Kinect vs PS3 Move qui gagne? (ça pourrait être un topic a part entière mais je suis de plus en plus tenté par l'achat d'une console et je penche plutôt pour la PS3 Move sauf que je veux pas faire le choix le moins bon)
Citation :
Publié par ShlacK
Kinect vs PS3 Move qui gagne? ...
c'est un choix personnel , regarde la ludoteque de chaque console , leurs exclusivités.
compare les prix de manette ou accessoires de chaque consoles.
essaye les 2 supports ca peut t'aider a choisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés