Test Kinect

Répondre
Partager Rechercher
Ok... J'allais gueuler sur la qualité de merde de la vidéo persuadé que ça cachait un vieux fake et finalement respect.
V'là ce que les gars ont réussit à faire en seulement quelques jours.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Sinon ça a l'air bien naze comme truc, ça remplacera jamais un pad.
En même temps c'est pas le but.
Kinect sert à attirer un nouveau public, et certains types de jeux sur la console 360.
Citation :
Publié par Feeol
Pour l'instant oui effectivement c'est du wii-like, mais les évolutions ça existent aussi non ? Alors pourquoi pas, Kinect bien utilisé ne pourrait-il pas aller vers des styles de jeu autre que du party game ou sport dans son salon ?
ben non, le simple fait "y a pas de boutons" associé à l’imprécision intrinsec lié au captage de mouvement des joueurs fait qu'on ne pourra pas avoir de jeu demandant rapidité et précisions.

y a qu'a voir le jeu de voiture qui a été fait, qui est juste injouable en l’état.

la seule solution serait d'avoir un pad en main en plus, mais ca deviendrai ridicule.... a quoi servirai kinect ?

comme exemple flagrant y avait eu le "shoot em up" "space" multi support kinect / ps move et souris ou pad, je sais plus.

la version pad ou souris etait la mieux, après la version move pas mal par contre la kinect était marante à jouer mais juste merdique si on veut vraiment en profiter dans le sens chalenge, score etc...(imprécision, latence, obligation d'un mouvement pour tirer vu qu'il n'y a pas de bouton etc...).

non, kinect, c'est un bon (voir très bon) accessoire pour jeu casual et assimilé. mais pour le reste (y compris les jeux de sports), soit y en aura pas, soit le gameplay sera moins bien (dans le sens précision, challenge) qu'une version pad.
Citation :
Publié par Gardien
ben non, le simple fait "y a pas de boutons" associé à l’imprécision intrinsec lié au captage de mouvement des joueurs fait qu'on ne pourra pas avoir de jeu demandant rapidité et précisions.

y a qu'a voir le jeu de voiture qui a été fait, qui est juste injouable en l’état.

la seule solution serait d'avoir un pad en main en plus, mais ca deviendrai ridicule.... a quoi servirai kinect ?

comme exemple flagrant y avait eu le "shoot em up" "space" multi support kinect / ps move et souris ou pad, je sais plus.

la version pad ou souris etait la mieux, après la version move pas mal par contre la kinect était marante à jouer mais juste merdique si on veut vraiment en profiter dans le sens chalenge, score etc...(imprécision, latence, obligation d'un mouvement pour tirer vu qu'il n'y a pas de bouton etc...).

non, kinect, c'est un bon (voir très bon) accessoire pour jeu casual et assimilé. mais pour le reste (y compris les jeux de sports), soit y en aura pas, soit le gameplay sera moins bien (dans le sens précision, challenge) qu'une version pad.
Une gameplay différent ne veux pas pour autant dire moins bon.

De même ce n'est pas parce qu'un studio de dev à pondu un mauvais jeu de bagnole sur Kinetic à ses début qu'il est impossible d'en avoir un de qualité dans un avenir plus ou moins proche ( surtout que la rumeur laisse entendre que PGR 5 seras compatible Kinect )

En fait je trouve que pour certains vous avez un manque flagrant d'imagination quand vous oser dire que jamais tel type de jeux seras possible sur Kinect......vous sous estimez grandement la technologie et la capacité de développement des studios je pense.
Citation :
Publié par -Joker-
En fait je trouve que pour certains vous avez un manque flagrant d'imagination quand vous oser dire que jamais tel type de jeux seras possible sur Kinect......vous sous estimez grandement la technologie et la capacité de développement des studios je pense.
Le problème c'est que les studio de dev risquent de prendre la même orientation que la wii, pourquoi iraient ils prendre le risque de faire quelque chose de qualité exclu au gameplay de kinect sans avoir aucune garantie de vente? Ils feront des petits jeux qui se vendent tout aussi bien et qui coûtent bien moins cher, et ça se cantonnera à ça.

Par contre ça pourrait marcher pour une xbox 720 si c'est intégré de base.
Ca me fait penser aux débuts du pad, tout le monde disait ça vaut pas un bon joystick (véridique) on a pas des mains de japonais (avec de bons rires gras derrière).
Apres faut voir, et pas se mettre d'oeillères.
Citation :
Publié par Akura
Le problème c'est que les studio de dev risquent de prendre la même orientation que la wii, pourquoi iraient ils prendre le risque de faire quelque chose de qualité exclu au gameplay de kinect sans avoir aucune garantie de vente? Ils feront des petits jeux qui se vendent tout aussi bien et qui coûtent bien moins cher, et ça se cantonnera à ça.

Par contre ça pourrait marcher pour une xbox 720 si c'est intégré de base.
C'est presque une évidence vue que c'est le marché visé par Microsoft avec ce périphérique. C'est pas les tentatives qui vont manquer, on va certainement avoir deux trois bons jeux qui vont sortir du lot, mais à coté on va se bouffer des dizaines de jeu grand public qui seront aussi vite oubliés.

Le gameplay qu'on a aujourd'hui avec une manette ne pourra pas être reproduit avec Kinect dans une grande partie des jeux sans faire des concessions ou alors avoir des titres résolument orienté arcade.
Après l'accessoire peut très bien ouvrir un nouveau genre de gameplay qui en restant simple pourrait apporter un gros plus à l'industrie du jeux-vidéo.

Reste à voir ce que les dev vont en faire.
Franchement, autant j'adore la détection de mouvement pour certaines applications que ce que m'a fait penser mes quelques usages de la Wii, c'est que cela peut-être aussi une grande source d'inconfort quand on essaie de lier des actions qui ne sont pas des mouvements à ceux-ci.

Par exemple, suis-je le seul à avoir trouvé que naviguer dans les menus de la wii en pointant le curseur était bien plus inconfortable que d'utiliser une bonne vieille croix directionnelle? Et encore, il y a des boutons pour "cliquer" sur les bouton.

En essayant Kinect à la Fnac du coin où elle était en démo, je me suis fait la même réflexion mais en pire: Ok, c'est super amusant sur des jeux qui ne reposent que sur les mouvements du corps des avatars que l'on manie... mais alors tout le reste, j'ai trouvé cela plus inconfortable qu'une wiimote: obligation de rester debout même dans les parties de jeux où tu n'as pas besoin de test jambes, activation des menus pas forcément super évidente, etc.

Maintenant, j'ai joué aussi à Zelda: Twilight Princess, et ce que ce titre m'a appris, c'est que si il y a de l'avenir pour les jeux gamer avec la détection de mouvement (pour peu qu'on la fasse mieux que dans ce titre), c'est quand même super utile d'avoir quelques boutons pour toutes les actions qu'on peut imaginer programmer dans un jeu.

Prenons un exemple: j'imagine justement ce jeu version "Kinect".
Super, on peut faire des passes d'épées avec des mouvements de bras... sauter avec ses propres jambes, etc. D'accord...
- et pour monter à cheval, mouvement non-reproductible par le joueur faute de support?
- et pour activer les bottes magnétiques, action qui ne correspond à aucun mouvement du corps?
- et pour courir/marcher, action qui si on le fait pour de vrai, vu son omniprésence dans le jeu, fera qu'on en aura marre au bout de 15mn?

La force de la Wii dans un cas pareil, c'est que la détection de mouvement n'est pas justement le seul contrôle: tu as une manette, tu as des boutons... sur kinect non, et cela sera donc autant de possibilités ergonomiques qui passeront à la trappe, rendant certaines possibilités de jeu mal intégrable dans tout jeu qui utilisera la détection de mouvement.

Donc en somme pour moi, Kinect:
- GROS GROS plus sur le fait que la détection est vraiment plus poussée et donc permettra des mouvements nettement plus naturels que ne le permettent la Wii bien souvent
- mais aussi GROS GROS moins, justement, que la "manette c'est vous", parce que pas de boutons, c'est se priver de beaucoup beaucoup beaucoup de possibilités dans les jeux à venir
Citation :
Publié par çfç
Ca me fait penser aux débuts du pad, tout le monde disait ça vaut pas un bon joystick (véridique) on a pas des mains de japonais (avec de bons rires gras derrière).
Ben pour les shmup et les jeux de combat c'est toujours le cas, le pad est inférieur.

Après si tu parles des jeux de plateforme je te présente mes plates excuses :').
Citation :
Publié par Fangora
C'est presque une évidence vue que c'est le marché visé par Microsoft avec ce périphérique. C'est pas les tentatives qui vont manquer, on va certainement avoir deux trois bons jeux qui vont sortir du lot, mais à coté on va se bouffer des dizaines de jeu grand public qui seront aussi vite oubliés.

Le gameplay qu'on a aujourd'hui avec une manette ne pourra pas être reproduit avec Kinect dans une grande partie des jeux sans faire des concessions ou alors avoir des titres résolument orienté arcade.
Après l'accessoire peut très bien ouvrir un nouveau genre de gameplay qui en restant simple pourrait apporter un gros plus à l'industrie du jeux-vidéo.

Reste à voir ce que les dev vont en faire.
Le problème Fangora c'est que tes évidences sont bien souvent sans fondement si ce n'est tes aprioris.

Microsoft à justement tout à gagner à se démarquer de la wii au niveau de la qualité des jeux proposés de même je pense que les projet de jeux gamer que Kei-ling à cité sur ce thread vont dans ce sens.

De plus le fait que la 360 ne soit pas aussi faible technologiquement parlant que la wii va automatique filtrer les studios de merdes qui font leur choux gras des jeu bas de game.

Les jeux du Xox Live ont prouvés qu'ont pouvais faire du fun et de l'accessible de grande qualité.......il ne reste plus qu'à retranscrire la recette sur Kinect.
Il est marrant ce thread, c'est un copié/collé du premier thread sur la Wii.

Personnellement, les paris sur l'avenir en matière de jeux vidéo en dépensant masse fric pour des gadgets foireux, j'ai passé l'âge.
On verra quand les bons jeux seront vraiment là, s'ils arrivent. En plus ça coûte moins cher et on perd rien à attendre.
Citation :
Publié par çfç
C'est vrai, mais en attendant on a remis les joysticks au goût du jour en les intégrant aux manettes maintenant (bon, c'est loin de valoir un vrai joystick...)
Ils n'avaient donc pas totalement tord non plus.
Mais pourquoi rester sur "c'est pas possible, ça marchera pas....", un mix Kinect/pad pas possible ?

Après oui effectivement Kinect sera ce qu'en feront les studios, des jeux dit "gamers" ont été annoncé, seulement là on sera fixé sur son potentiel. Kinect moi non plus ça me branche pas des masses et même dans l'optique d'intégrer ça dans des jeux moins casual. Tourner en boucle sur le pad c'est mieux pourquoi pas ? mais à un moment ça à ses limites dans l'état actuel, jeunesse du périphérique, jeux pour l'instant uniquement casual.....etc.
Personnellement, je trouve que ce Kinect est un premier pas... Manque le casque pour avoir un bon prémisse de ce que pourraient donner des jeux en réalité virtuelle en attendant un moyen de ressentir les sensations.

Un bon monde virtuel @d&d ou autre RPG qui gèrerait bien un combo kinect/casque VR, le rêve (et achat direct de bobox)....
Citation :
Publié par Cefyl
Personnellement, je trouve que ce Kinect est un premier pas... Manque le casque pour avoir un bon prémisse de ce que pourraient donner des jeux en réalité virtuelle en attendant un moyen de ressentir les sensations.

Un bon monde virtuel @d&d ou autre RPG qui gèrerait bien un combo kinect/casque VR, le rêve (et achat direct de bobox)....
J'avais testé dans un salon du virtuel un jeu type Heavie Rain avec casque (son et lunettes vidéo) + pad en mains. J'étais donc projeté totalement dans un univers virtuel à la première personne, je devais franchir une ruelle sombre avec quelques animations et entrer dans une maison par une porte et m'attarder sur les différents objets présents.

J'avançais donc avec un pad, avec un joystick et quelques boutons pour interagir avec l'environnement. Au bout de quelques minutes, je ne sentais plus que j'utilisais le pad, j'oubliais totalement l'utilisation du pad. J'étais totalement en immersion...

Comme quoi, l'argument d'une meilleure immersion via kinect je n'y crois pas...Il faudra toujours un appui, un support sur lequel s'appuyer pour profiter pleinement d'un jeu.

Dans ce même salon, j'ai test dans la foulé un FPS avec casque virtuel avec pad également mais aussi l'obligation de bouger la tête pour accompagner le mouvement du viseur. Genre pour regarder à droite je devais tourner la tête. C'était beaucoup moins immersif et plus inconfortable...
juste une supposition comme ça , pourquoi microsoft ne ferais pas un jeu Kinect jouable avec le pad a la main justement pour les fps en y ajoutant des fonctions particulieres liées kinect ?

@Moonheart : essai dance central et tu vera que naviguer dans les menu est ultra simple et intuitif !
tu leve ou baisse le bras pour naviguer dans les chansons et tu les valide en balayant ton bras droit vers la gauche pour revenir tu balaye ton bras gauche vers la droite.
suis-je clair
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Ils envisagent pas de sortir le Kinect de l'exploitation Xbox pour le moment en tous cas.
Il y a des rumeurs comme quoi les drivers open source pour PC feraient chier microsoft qui espère bien décliner son périphérique un peu partout (et pas seulement en tant que contrôleur de jeu).

Citation :
Publié par Mathéo
juste une supposition comme ça , pourquoi microsoft ne ferais pas un jeu Kinect jouable avec le pad a la main justement pour les fps en y ajoutant des fonctions particulieres liées kinect ?
Parce que le pad microsoft est pas étudié pour. Soit tu le tiens d'une main et ça n'est pas ergonomique, soit des deux mains et tu pers la reconnaissance des bras par le kinect.
L'idéal ça serait une wiimote (ou PSmove) like, mais ça commencerait à faire beaucoup de matériel à acheter.
Citation :
Publié par Fangora
ça c'est un des défis du marché des jeux casuals: offrir un large panel de jeux (dont la plupart pourris) et pouvoir fournir un système de référencement à un public ne s'informant pas sous peine de manquer de visibilité

C'est le défi que doit surmonter Apple, Google, Microsoft avec leurs marchés associés aux smartphones mais aussi Nintendo avec sa DS (bons c'est plutôt les éditeurs tiers qui souffrent d'un manque de visibilité)
Citation :
Publié par -Joker-
Microsoft à justement tout à gagner à se démarquer de la wii au niveau de la qualité des jeux proposés de même je pense que les projet de jeux gamer que Kei-ling à cité sur ce thread vont dans ce sens.

De plus le fait que la 360 ne soit pas aussi faible technologiquement parlant que la wii va automatique filtrer les studios de merdes qui font leur choux gras des jeu bas de game.

Le périphérique est destiné avant tout au grand public et c'est le marché visé par Microsoft, les éditeurs vont largement surfer sur cette vague pour nous sortir des party game à tour de bras. Je parle d'évidence car c'est la loi du marché, un éditeur tente de viser le plus de clients possible avec leurs jeux, et si ce sont des joueurs occassionels qui on acheté en masse Kinect et bien ce sera pour eux qu'on fera le plus de jeu, c'est aussi simple que ca.

C'est naif de croire que parce que la Xbox est une machine plus puissante que la Wii que cela va inciter les développeurs à forcément faire de bons jeux. Le fait que la Wii se traîne une réputation de console pour grand public c'est pas du tout le fait qu'elle soit moins puissante mais c'est la politique de marketing de Nintendo depuis le début et au fil du temps il ne peuvent plus s'en débarrasser. C'est ce qui à fait que beaucoup de développeurs ne font plus d'effort pour faire de bons jeux sur cette console car de toute facon la plupart d'entres eux on fait un flop. (Muramasa, Little King Story, Mad World, et j'en passe.)

Et si Kinect et ses jeux casu ont un gros succès, tu peux être certains que ca va être le même effet boule de neige.
Citation :
Publié par Guitou
Parce que le pad microsoft est pas étudié pour. Soit tu le tiens d'une main et ça n'est pas ergonomique, soit des deux mains et tu pers la reconnaissance des bras par le kinect.
L'idéal ça serait une wiimote (ou PSmove) like, mais ça commencerait à faire beaucoup de matériel à acheter.
je ne vois toujours pas en quoi jouer avec un pad en main interdirait une utilisation simultanée avec kinect !
tu joues avec un pad dans les mains et tes bras sont donc figés , collés a ton corps ?
Citation :
Publié par Mathéo
je ne vois toujours pas en quoi jouer avec un pad en main interdirait une utilisation simultanée avec kinect !
tu joues avec un pad dans les mains et tes bras sont donc figés , collés a ton corps ?
De toute façon si c'est avec le pad par défaut, je vois mal autrement que assis, donc après pourquoi pas la reconnaissance de geste comme jeter une grenade etc, je pense c'est à quoi on aura le droit sur les jeux gamers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés