Test Kinect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
La majorité des retours négatifs que je lis sur ce fil me semble venir de personnes n'ayant même pas testé ce nouveau périphérique.
On sent une inertie terrible de la part de certains, peur du changement, nostalgie genre " Y avait pas mieux que mes vieux jeux sur Amiga ou Commodore 64" ?

Ça nous parait surréaliste que les premiers ordinateurs fonctionnaient avec des cartes perforées ou que les ZX81 enregistrait les programmes sur un banal enregistreur à cassette avec ses 64 kb de mémoire.

Nos petits enfants vont bien se marrer dans une ou deux générations quand on leur racontera que l'on devait utiliser des trucs dans les mains pour faire fonctionner des consoles et des PCs.

Ne pas en être conscient et s'accrocher à une technologie plus que vieillissante, c'est vraiment dommage et en tout cas très rétrograde.

Le kinect est un réel bon en avant en matière de périphérique de contrôle et d'IHM.
Il suffit d'essayer un Dance central ou un Your Shape pour en être convaincu immédiatement.

Allez, bon games les dinosaures
Et bien alors la BRAVO , rien d'autre a ajouter !
Citation :
Publié par Le Saint
La majorité des retours négatifs que je lis sur ce fil me semble venir de personnes n'ayant même pas testé ce nouveau périphérique.
On sent une inertie terrible de la part de certains, peur du changement, nostalgie genre " Y avait pas mieux que mes vieux jeux sur Amiga ou Commodore 64" ?

Ça nous parait surréaliste que les premiers ordinateurs fonctionnaient avec des cartes perforées ou que les ZX81 enregistrait les programmes sur un banal enregistreur à cassette avec ses 64 kb de mémoire.

Nos petits enfants vont bien se marrer dans une ou deux générations quand on leur racontera que l'on devait utiliser des trucs dans les mains pour faire fonctionner des consoles et des PCs.

Ne pas en être conscient et s'accrocher à une technologie plus que vieillissante, c'est vraiment dommage et en tout cas très rétrograde.

Le kinect est un réel bon en avant en matière de périphérique de contrôle et d'IHM.
Il suffit d'essayer un Dance central ou un Your Shape pour en être convaincu immédiatement.

Les pads/clavier+souris c'est plus que vieillissant ? On va pas lâcher tout ça pour aller jouer à un FPS (ou n'importe quel jeu non casu) avec un eyetoy 2.0 mal fini.

PS : Oui j'ai essayé Kinect, et ça m'a pas plus fait d'effet qu'un PS Move, enfin si c'est plus lent, chiant à faire...
Citation :
Publié par Le Saint

Moi c'est marrant, l'impression que j'ai eue en lisant ce thread, c'est que pour les joueurs qui ont émis des réserves, l'immense majorité étant construites, l'ont fait globalement de manière constructive et sans chercher la confrontation.

De l'autre côté, ceux qui ont acheté et sont convaincus n'arrêtent pas de faire de la provocation de m****, le tout en trollant bien fort "lol si t'aimes pas ou que t'as pas compris que kinect c'est génial et l'avenir du jeu vidéo c'est que t'es un vieux con qui a peur du changement" ROFL kwa, sérieux.

M'enfin, c'est du même niveau que des gens qui parlent d'immersion dans le jeu "regardez, ce jeu de courses de voiture, c'est super immersif d'y jouer debout sans pad hein ! rien à voir avec ces vieux dinosaures qui jouent avec une manette, voire PIRE un volant et des pédales ! rofl, zont rien compris !"

Vous savez qu'on peut émettre des réserves sur un truc en apportant des arguments ? Bah c'est ce qu'on fait.

Vous savez que vous avez pas besoin de poster 5 fois par page (ouais, j'ai des petites pages chez moi ) pour dire "nan mais vous avez rien compris, et tfaçon si vous l'avez pas acheté vous pouvez pas donner votre avis" (srsly, danser et caresser des animaux debout devant mon écran c'est pas le nirvana vidéoludique de la plupart des humains, si si, juré)

(ouais, et moi quand on me provoque j'ai la facheuse habitude de répondre )
De toute façon que l'ont aime ou pas , ça reste un gros succès pour Microsoft.

Je reviens de la Fnac et le stand Kinetic était tout bonnement blindé de monde qui s'amusait et qui s'émerveillait sur le le jeu de danse avant de passer à la caisse.

Donc bon les ventes annoncés plus haut ne m'étonnent pas....si dans les mois à venir ils assurent avec des jeux de qualités il pourraient bien ravir la clientèle de Nindendo haut la main.
J'ai essayé le jeu de danse, et moi qui adoooooooooore danser, ce jeu poutre. Sérieusement.

La réactivité de la caméra et la précision des mouvements et tout bonnement vraiment impressionnante (y'avait qu'a voir l'espèce de singe qui sautillait a coté de moi sans aucun sens du rythme et qui balladait ses bras sur branches virtuelles ). Première fois que j'vois un jeu de danse ou savoir danser peut être gratifiant, et ou les premiers énergumènes qui font du pogo alcoolique devant la console te font pas des High scores de fou malade.

Bref, très agréablement surpris, ca donnera peut-être même a certains l'envie de danser, pas forcément devant un écran
je pense qu' il faut le voir comme un nouveau peripherique type souris, clavier manette ect ; toutefois je ne serai pas étonné qu'a terme il soit associé à un autre petit accessoire qui permette de se mouvoir en terme de marche/course dans un jeux d'action aventure par exemple (comme l'association souris / clavier de nos ordis et a partir de là on aura effectivement un périphérique adaptable à tout type de jeux); pour le moment pour donner un autre exemple c est comme si on envisageait de jouer à un jeux de baston à la souris uniquement .
Citation :
Publié par K-Lagan
Que dire de plus ? si je veux danser je vais en boite/mariage etc ...
Autant je suis plutot d'accord avec toi sur Kinect autant cet argument pue du cul car tu peux l'appliquer à n'importe quel type de jeux (si je veux faire de la guitare je prends pas rock band, si je veux faire du tennis je préfère aller sur un court, si je veux tuer du terroriste je m'engage dans les forces spéciales, si je...).
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé le kinect chez mon beauf frere ce week end, et j'en suis pas sorti révolutionné. On a fait un jeu de danse et un jeu d'action (je de base me semble), t bon c'est marrant 2min, mais j'ai l'impression qu'il y a un temps de décalage entre son action et l'action de l'avatar qui est parfois désagréable.
D'ailleurs je trouve la zone de jeux possible assez restreinte. A 2 adultes c'est assez limite mais bon ça passe à condition de réfréner ses mouvements, j'ose pas imaginer les prochains jeux à 3/4 ou plus

Faudra voir les prochain jeux qui vont sortir, comment ils vont utiliser le truc
Pour moi ça restera comme la Wii, un truc pour passer 1h sympa entre amis lors d'une soirée, mais ça n'ira pas plus loin
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
A 2 adultes c'est assez limite mais bon ça passe à condition de réfréner ses mouvements, j'ose pas imaginer les prochains jeux à 3/4 ou plus
Kinect ne gère que 2 joueurs actifs, donc pas de jeux à 4 joueurs simultanés (sûrement à cause de l'espace / recul requis).

Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Faudra voir les prochain jeux qui vont sortir, comment ils vont utiliser le truc
Pour moi ça restera comme la Wii, un truc pour passer 1h sympa entre amis lors d'une soirée, mais ça n'ira pas plus loin
Kinect vise ce public, mais la 360 offre aussi le pad pour les autres joueurs (alors que la Wii non).
Après est ce que Kinect doit continuer à sortir des jeux casuals sûrement (au moins pour alimenter le marché), mais se vendra t il des jeux plus "gamers", je suis pas sûr.
C'est pour ça que je trouve les critiques de ce fil cohérentes, elles sont faites par des personnes ne faisant pas partie de la cible.

PS: Kilrogg où es tu, ton fil est orphelin !
Citation :
Publié par puchiko
Kinect ne gère que 2 joueurs actifs, donc pas de jeux à 4 joueurs simultanés (sûrement à cause de l'espace / recul requis).
Mon beauf m'avait dit que des jeux allant jusque 4 personnes étaient en productions on allaient sortir

Citation :
Kinect vise ce public, mais la 360 offre aussi le pad pour les autres joueurs (alors que la Wii non).
Après est ce que Kinect doit continuer à sortir des jeux casuals sûrement (au moins pour alimenter le marché), mais se vendra t il des jeux plus "gamers", je suis pas sûr.
C'est pour ça que je trouve les critiques de ce fil cohérentes, elles sont faites par des personnes ne faisant pas partie de la cible.

PS: Kilrogg où es tu, ton fil est orphelin !
L'impression globale que me donne ce kinect, c'est que la Xbox a été acheté pour le gamin/jeune adulte/daron, et qu'on cherche à y attirer la fille/copine/maman. Soit carrément le public de la Wii

Pour revenir à la kinect, je suis vraiment pour ce concept, qui ramène la console au centre des divertissements familiaux alors qu'elle avait plutôt tendance à couper la famille en 2 (les gamers et les autres). Mais ce n'est pas un concept qui m'attire particulièrement en tant que joueur
@harermuir: le pad ne fait pas tout (et d'ailleurs j'aurais plutôt mis celui de la gamecube), encore faut il que les jeux suivent derrière et là, la console de Nintendo a un soucis (ce n'est plus le désert du début, mais ce n'est pas l'opulence non plus je trouve ... et puis la gestion du réseau (online ou code ami, le Wiiware là où y a de l'argent à faire semble avoir motivé Nintendo))
Citation :
Publié par puchiko
@harermuir: le pad ne fait pas tout (et d'ailleurs j'aurais plutôt mis celui de la gamecube), encore faut il que les jeux suivent derrière et là, la console de Nintendo a un soucis
Franchement bof. Tu vas trouver les jeux essentielement casual, où là il faut secouer la manette dans tous les sens de manière très dynamique, et les jeux qui le sont moins (et encore) où la manette n'est pas énormément secoué et sert plus souvent de pointeur. Ca a d'ailleurs été l'un des reproches essentiel qui a été fait à la wii avant le wiimotion plus, on peut très souvent y jouer dans un fauteil sans mimer les geste à fond. Un des avantages essentiels de la wiimote, je trouve, c'est d'ailleurs son ergonomie. Etre affalé dans le canapé, c'est beaucoup plus confortable avec une manette en 2 morceau qu'avec un pad classique. Le problème de kinect, c'est que l'aspect manette disparait complétement sauf à ne pas se servir du tout de l'appareil.
Citation :
Publié par Le Saint

mais personne n'a dit que c'etait pourris (en tous cas pas moi ), c'est une tres bonne techno pour les gameplay adaptés.

le fameux Dance Central est super, les autres jeux sorties ont l'air moins réussi, mais au moins lui est une bonne démonstration de ce qui peut etre fait.

c'est tout, c'est juste que ca ne marchera que pour certains types de jeux majoritairement casual (party game, and co) et qu'il est quasi certains que tous les essais de jeux gamer utilisant QUE kinect seront des bouses.

c'est juste ca qu'on dit, Kinect ne servira pas pour les jeux gamer ou alors de façon anecdotique.

donc OUI, c'est une évolution "majeur" qui va dans le bon sens, mais NON, pour le gamer, ca n'a aucun intérêt, à l'heure actuel.

comme je l'ai dis précédemment, quand ils détecteront les mouvements des doigts, voir des yeux, LA, on pourra dire qu'il y a une chance que des jeux gamers exploites le système. tant que ca sera limiter au "macro élément" donc au "macro mouvement", ca ne pourra pas etre exploitable pour un jeu dit gamer.
Citation :
Publié par Gardien
mais personne n'a dit que c'etait pourris (en tous cas pas moi ), c'est une tres bonne techno pour les gameplay adaptés.

le fameux Dance Central est super, les autres jeux sorties ont l'air moins réussi, mais au moins lui est une bonne démonstration de ce qui peut etre fait.

c'est tout, c'est juste que ca ne marchera que pour certains types de jeux majoritairement casual (party game, and co) et qu'il est quasi certains que tous les essais de jeux gamer utilisant QUE kinect seront des bouses.

c'est juste ca qu'on dit, Kinect ne servira pas pour les jeux gamer ou alors de façon anecdotique.

donc OUI, c'est une évolution "majeur" qui va dans le bon sens, mais NON, pour le gamer, ca n'a aucun intérêt, à l'heure actuel.

comme je l'ai dis précédemment, quand ils détecteront les mouvements des doigts, voir des yeux, LA, on pourra dire qu'il y a une chance que des jeux gamers exploites le système. tant que ca sera limiter au "macro élément" donc au "macro mouvement", ca ne pourra pas etre exploitable pour un jeu dit gamer.
Il y à un jeu Kinetic en chantier qui utilise le mouvement des doigts des joueurs pour fonctionner il me semble.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Il y à un jeu Kinetic en chantier qui utilise le mouvement des doigts des joueurs pour fonctionner il me semble.
j'ai entendu dans le LCI GameClub, un dév' de Punchers Impact (qui a retourné joliment sa veste d'ailleurs) dire que les dévs pouvaient placer les 48 points suivis par Kinect où ils voulaient ...

pourtant je suis sceptique sur le fait que les cameras puissent gérer des trucs aussi petits que des doigts (ou alors le joueur doit se placer beaucoup plus près de la caméra et ne plus bouger).

et pourtant je suis sûr qu'un jeu utilisant le langage des signes aurait un beau potentiel ludo-éducatif
Citation :
Publié par Josey-Wales
http://blog.lefigaro.fr/hightech/201...du-kinect.html

il te semble mal :

Citation :
A noter, qu'aussi précis soit-il, le squelette est cependant dépourvu de doigts.
donc, ils peuvent suivre toute partie du corp, mais pas les doigts... on a bien que les parties principales jambe / bras / tronc / tete. voir tete et pied.
mais pas les doigts...

moins qu'il est trouvé un moyen d'ameliorer la techno mais ca me semble difficile vu la "precision" du captage 3D. (un doigt fait que quelques pixels...voir 1 ou 2 seulement la plupart du temps)
Citation :
Publié par Gardien

il te semble mal :

donc, ils peuvent suivre toute partie du corp, mais pas les doigts... on a bien que les parties principales jambe / bras / tronc / tete. voir tete et pied.
mais pas les doigts...

moins qu'il est trouvé un moyen d'ameliorer la techno mais ca me semble difficile vu la "precision" du captage 3D. (un doigt fait que quelques pixels...voir 1 ou 2 seulement la plupart du temps)
C'est donc baisé pour simuler la gâchette pour tirer dans un fps ?
Et les mains elles sont prises en comptes dans leurs mouvements ?
Ca sent le sapin.
Citation :
Publié par Gardien

il te semble mal :

mais pas les doigts...

moins qu'il est trouvé un moyen d'ameliorer la techno mais ça me semble difficile vu la "precision" du captage 3D. (un doigt fait que quelques pixels...voir 1 ou 2 seulement la plupart du temps)
Ta source est dépassé et mal informé.

J'ai retrouvé ça sur l'autre sujet Kinect ( cf les images en bas )

Microsoft à racheté il y à quelques temps déjà un studio leader dans la reconnaissance des signe de la mains via système vidéo. Cette Update de natal seras disponible en même temps que ce jeu au dernière nouvelles.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0001218655_2.jpg
Taille : 1280x927
Poids : 438,4 Ko
ID : 119570   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0001218656_2.jpg
Taille : 1280x927
Poids : 425,1 Ko
ID : 119571   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0001218658_2.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 860,6 Ko
ID : 119572   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0001218660_2.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 751,6 Ko
ID : 119573  
A l'heure actuelle sur l'outil de calibrage microsoft on voit bien le skelette utilisé et il n'y a clairement pas de point sur les doigts.
Mais est ce que le mapping skelette humanoiden sur soi conditionne le fait que les doigts ne puisse être reconnu en tant que tel par un autre soft; je ne pense pas.
Les caméras de kinect reste quand meme très précise dans ce qu'elles font, on sera fixé dans quelque temps de toute façon.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Microsoft à racheté il y à quelques temps déjà un studio leader dans la reconnaissance des signe de la mains via système vidéo. Cette Update de natal seras disponible en même temps que ce jeu au dernière nouvelles.
Je ne sais pas d'ou tu sors çà mais....

Les images sont tirées du projet de Arkedo (studio Français à qui l'ont doit Pixel, Jump, etc sur le xbox live arcade) 2 Fingers Heroes qui a été abandonné depuis.
Citation :
Publié par Fufz
Je ne sais pas d'ou tu sors çà mais....

Les images sont tirées du projet de Arkedo (studio Français à qui l'ont doit Pixel, Jump, etc sur le xbox live arcade) 2 Fingers Heroes qui a été abandonné depuis.
De mémoire le jeu n'est pas annulé il me semble mais mis en pause et ma source si je me souviens bien c'est Gamekult.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés