Test Kinect

Répondre
Partager Rechercher
J'avais pré-commandé Kinect chez micromania et je l'ais eu cet après midi !

J'ai pris kinect aventure fourni avec le kinect ainsi que kinect sport et dance central.

J'ai une xbox elite noir , et après une dizaine de petite mis a jour j'ai enfin pu me lancer dans l'aventure sans manette

Bilan après quelques heures de jeu a tester un peu toutes les disciplines , c'est de la bombe !

il y a certes une toute petite latence mais il suffit de la savoir et anticiper un peu et tout passe nickel.
sur certain jeu ou épreuves cette latence est inexistante et c'est du pur bonheur !

Dance central :

les chorégraphies dans dance central sont pas facile mais il y a un mode qui permet de décomposer tous les mouvements avant de ce lancer dans la chanson complète.
de la pop , des vieux tubes , du hiphop , de la dance , du rap , il y en a pour tous les goûts , avec pas loin de 50 titres c'est du pur bonheur !

Kinect aventure :

une entrée en matière dans kinect avec des mini jeu simple mais malgré tout très drôle a faire a plusieurs.
dans une cage en verre pour renvoyer des ballons dans les cibles , dans une cage en verre sous l'eau où l'on bouche les fuite avec ses quatre membres ou dans une autre cage où il faut bouger les bras pour prendre de la hauteur comme un oiseau , puis planer et bouger de gauche a droite , d'avant en arrière pour casser des bulles d'eau dans tous les coins de la zone.
des parcours d'obstacles sur une plateforme , où l'on doit bouger a gauche a droite , sauter , se baisser pour éviter les obstacles.

kinect sport :

foot , volley ball , ping pong , bowling , boxe et athlétisme ( 100m , 400m haies , javelot , disque , saut en longueur ).
la reactivité est très bonne dans l'ensemble et les jeux sympa.

Bilan :

certes les jeux sont très basique , c'est du déjà vu sur la wii mais cela surpasse le maitre et je suis franchement emballé et c'est super bien réalisé.
la gestion des mouvements est super bien fichu malgré une petite latence mais comme nous sommes avertis il suffit d'anticiper un peu pour réaliser les bons mouvements.
ce sont les premiers jeux et je ne doute pas que tout cela sera optimisé avec d'autres mis a jour et d'autres jeu.
je suis super content de mon achat , je m'y amuse seul ou en famille et a comparer avec les jeux au lancement de la wii ou de la ps3 , je trouve que microsoft a vraiment fait du beau boulot.
truc marrant , la kinect pivote la barre de caméra toute seule de haut en bas et se charge toute seule de la bonne inclinaison pour optimiser la zone d'aire de jeu de plus elle fait vraiment classe , c'est brillant et costaud , ca vaut bien les 149€.
prévoir un certain recule car il faut être au minimum a 1m80 de la caméra.

Bref j'adore et j'attend vraiment les prochains jeux ( star wars ),et je dois dire que la , microsoft a frappé un gros coup et cela promet vraiment pour une nouvelle facon de jouer , un exercice déjà entamé par nintendo mais sublimé sur la Xbox !
Citation :
Publié par Hark Neanias
Vraiment curieux de voir ce que ça va donner sur des jeux dits gamers (il y en a de prévu au moins ?).
la wii a des jeux gamers ?

il faut voir kinect comme un concurrent a la wii mais les possibilités sont la , il y a vraiment des choses incroyables a réaliser avec ce truc !
kinect viens juste de sortir , il va falloir etre patient mais les gros titres vont arriver.

Citation :
Publié par Zibus
Mais sinon, oui, Kinect a l'air pas mal, je compte l'essayer ce WE
oups celle ci est passé a coté du correcteur
Citation :
Publié par Mathéo
et a comparer avec les jeux au lancement de la wii ou de la ps3 , je trouve que microsoft a vraiment fait du beau boulot.
Elle est où la différence niveau software ? Ils ont sorti exactement la même chose.

Sinon j'ai quelques doutes vis-à-vis de son succès, je vois mal les casuals racheter une "wii-like" sachant que le phénomène s'est déjà bien essoufflé, et les gamers sont trop adeptes des accessoires, c'est trop limitant d'avoir aucun contrôleur.

C'est compatible PC ou pas encore ?
Pour moi la vraie ref étant l'eye toy (qui a été abandonné mais peu importe), je voudrais savoir si tu avais testé ca à l'époque ?
Le principal problème était que le fond devait etre uni, sinon les mouvements étaient mal détectés.
Quand est il ici ?
Est-ce vraiment plus précis avec Kinnec ?
Citation :
Publié par Mathéo
la wii a des jeux gamers ?

il faut voir kinect comme un concurrent a la wii mais les possibilités sont la , il y a vraiment des choses incroyables a réaliser avec ce truc !
kinect viens juste de sortir , il va falloir etre patient mais les gros titres vont arriver.
Il y a des jeux gamers de prévus et il y en a sur la Wii. Après la notion de jeu "gamer" est flou mais si on l'entend largement comme tout ce qui ne ressemble pas à une animation de centre aéré, il y a pas mal d'attente.
Et de là à voir le kinect comme un concurrent de la Wii, mouais... Sorti un paquet d'années plus tard sur un support déjà installé dans de nombreuses maisons (la 360), je ne suis pas super certain que ce soit un concurrent au sens strict. La Wii est déjà bien vieille et rien pour la relancer.

Bon j'ai vu des vidéos de jeux qui avaient l'air pas mal, même si je me méfie.

En tout cas merci pour le retour, même si effectivement j'attends de voir avec des "vrais" jeux vidéo (enfin je pense que vous me comprenez, la danse et tout ça, c'est certes fun et ça doit déchirer dans des soirées mais c'est à mon avis autre chose). Je suis curieux de voir si ça peut apporter quelque chose, si la reconnaissance est bonne.
Citation :
Publié par Akura
Elle est où la différence niveau software ? Ils ont sorti exactement la même chose.

Sinon j'ai quelques doutes vis-à-vis de son succès, je vois mal les casuals racheter une "wii-like" sachant que le phénomène s'est déjà bien essoufflé, et les gamers sont trop adeptes des accessoires, c'est trop limitant d'avoir aucun contrôleur.

C'est compatible PC ou pas encore ?
A mon Micromania ils avaient que ça des reventes de WII pour le Kinect en tout cas, ils allaient même arrêter de les reprendre car surstock dans la région ..
Donc si les Casual vont vers Kinect au détriment de la WII il semblerait (ma femme par exemple xD)
J'ai l'impression que le Natal ( Kinetic ) est bien partie pour faire un carton plein auprès des casuals reste à voir si il transforme l'essai auprès des gamer avec des jeux leur étant dédiés.

La Wii à des chances de se manger un méchante claque.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Pour moi la vraie ref étant l'eye toy (qui a été abandonné mais peu importe), je voudrais savoir si tu avais testé ca à l'époque ?
Le principal problème était que le fond devait etre uni, sinon les mouvements étaient mal détectés.
Quand est il ici ?
Est-ce vraiment plus précis avec Kinnec ?
kinect est constitué de 3 caméras , il gère la profondeur et ta silhouette est parfaitement retranscrite.
il peut donc régler la vitesse de tes mouvements d'avant en arrière afin de régler la puissance des tes coups en boxe par exemple ou la force de lancer.
durant certain jeux , kinect fait des photos du joueurs comme le ferais un APN que tu peux voir instantanément a l'écran.
Et oui c'est beaucoup plus vif , réactif et précis que l'eyetoy ou que la wii.

Citation :
Publié par Godot
Il y a des jeux gamers de prévus et il y en a sur la Wii. Après la notion de jeu "gamer" est flou mais si on l'entend largement comme tout ce qui ne ressemble pas à une animation de centre aéré, il y a pas mal d'attente.
Et de là à voir le kinect comme un concurrent de la Wii, mouais... Sorti un paquet d'années plus tard sur un support déjà installé dans de nombreuses maisons (la 360), je ne suis pas super certain que ce soit un concurrent au sens strict. La Wii est déjà bien vieille et rien pour la relancer.

Bon j'ai vu des vidéos de jeux qui avaient l'air pas mal, même si je me méfie.

En tout cas merci pour le retour, même si effectivement j'attends de voir avec des "vrais" jeux vidéo (enfin je pense que vous me comprenez, la danse et tout ça, c'est certes fun et ça doit déchirer dans des soirées mais c'est à mon avis autre chose). Je suis curieux de voir si ça peut apporter quelque chose, si la reconnaissance est bonne.
je dis que c'est un concurrent a la wii car les jeux sont vraiment similaire , des jeux simple pour la famille , ce qui manquait a la xbox.

j'étais également curieux et septique avant d'acheter kinect mais je suis beaucoup plus emballé que je ne l'étais quand j'ai acheté la wii et ce malgré le temps qui sépare ces deux produits.

il n'y a qu'a voir dance central comparé a juste dance 2 pour ce convaincre que Microsoft a fait un truc super abouti.

ce ne sont que les premiers jeux et j'attend la suite avec impatience.
Je pense que la plupart des gens préfèrent jouer tranquillement vautrés dans leur canapé, ce que la plupart des jeux Wii permettent à l'heure actuelle. Kinect a l'air bien sympa mais a peu de chances d'enterrer la Wii. On verra après une année, quand l'effet de la nouveauté sera retombé.
Citation :
Publié par Akura
C'est compatible PC ou pas encore ?
le driver n'est pas encore sorti.
Il devrait sortir au plus tard pour Windows 8 mais je suis confiant sur le fait qu'il sorte bientôt (vu que Microsoft veut que Kinect soit disponible à ceux utilisant XNA).

Je peux me tromper of course.

Et sinon, les gamers sur 360 ont de quoi jouer ... au pad !
Mais sur PC, y a pas de jeux de prévus...
Ce serait pour faire quoi ? Je suis sûr qu'il doit y avoir des utilisations intéressantes.

Plus qu'à attendre la sortie de Forza 4 (compatible Kinect lol, je crois qu'il n'y a même pas de changement de vitesse manuel ou de frein à main), Star Wars.. j'ai aussi entendu parler de Codename D, Project Draco et d'autres.
Dans tous les cas, c'est évident qu'il faut attendre les jeux hybrides. Les jeux exclusifs kinect, j'ai du mal à imaginer autre chose qu'un jeu familial.


Perso je suis pas emballé mais je reste curieux.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Vraiment curieux de voir ce que ça va donner sur des jeux dits gamers (il y en a de prévu au moins ?).
Oui ils ont annoncé plusieurs jeux gamers japonais avec kinect au dernier TGS.
Citation :
Publié par Godot
Mais sur PC, y a pas de jeux de prévus...
Ce serait pour faire quoi ? Je suis sûr qu'il doit y avoir des utilisations intéressantes.
C'est sûr qu'un périphérique qui peut te reconnaitre et être commandé à la voix a des tonnes d'applications (surveillance, domotique, assistance ...)
Les geeks vont savoir danser mieux que les autres
Le truc cool c'est que c'est une machine (la 360) qui a deja une foule de jeux typés gamers, avoir en plus du casual pourquoi pas.
Avec la prochaine gen avec la 3D stéréoscopique + kinect, ça va donner, c'est clair.
Citation :
Publié par çfç
Les geeks vont savoir danser mieux que les autres
Y'a du pogo dans leur truc ? J'me vois déjà dans mon salon avec quelques potes en train de pogoter ... quoi que, non, les quelques oeuvres d'art que j'ai laissées risqueraient de morfler .
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je pense que la plupart des gens préfèrent jouer tranquillement vautrés dans leur canapé, ce que la plupart des jeux Wii permettent à l'heure actuelle. Kinect a l'air bien sympa mais a peu de chances d'enterrer la Wii. On verra après une année, quand l'effet de la nouveauté sera retombé.
euh non , le succes de la wii viens justement du fait qu'il faut sortir de son canapé.

cela n'enterrera pas la wii car elle a bien trop d'avance en terme de vente mais technologiquement parlant , kinect enterre la wii et de loin.
de plus kinect c'est 149€ pour jouer a 2 , 3 , 4 ou sur le live , sur wii UNE manette complete officielle ( wiimote 50€ + nunchuk 19€ + motion plus 19 € ) c'est presque 90€ par joueur.
donc deja a 2 joueurs c'est plus rentable kinect.
Citation :
Publié par Mathéo
cela n'enterrera pas la wii car elle a bien trop d'avance en terme de vente mais technologiquement parlant , kinect enterre la wii et de loin.
de plus kinect c'est 149€ pour jouer a 2 , 3 , 4 ou sur le live , sur wii UNE manette complete officielle ( wiimote 50 + nunchuk 19 + motion plus 19 ) c'est presque 90€ par joueur.
donc deja a 2 joueurs c'est plus rentable kinect.
la technologie n'a jamais été un gage de succès et Kinect c'est juste 2 joueurs actifs
Citation :
Publié par puchiko
la technologie n'a jamais été un gage de succès et Kinect c'est juste 2 joueurs actifs
Va dire ça Appel et à son iphone.

Si Microsoft sait gérer son kinect sur le plan des jeux la technologie embarqué peu être un fantastique tremplin pour la 360 et surtout pour sa futur remplaçante qui pourrais bien l'avoir en série.

Ce serai une lourde erreur de sous estimer Microsoft là dessus.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Va dire ça Appel et à son iphone.
Bah justement, Appel n'est pas à le plus à la pointe de la technologie, comme Nintendo, ils jouent énormément sur la communication.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés