Test Kinect

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant, pour moi, Kinect, c'est Dance Central et rien d'autre. Ce jeu marche, tient ses promesses et a une sacrée marge de progression.
Citation :
Publié par puchiko
Microsoft ne croit tellement pas au projet qu'ils ont investi 500 millions de $ dans la promo (ils en distribuent à tour de bras chez Oprah, Jimmy Fallon, dans des events VIP, dans les clubs pour enfants aux US, sur Times Square ...)

pour les jeux gamers, wait & see

C'est surtout qu'ils sont loin de le vendre à perte, donc ils peuvent se permettre un gros budget de promotion. Vu le temps de développement qu'il y a eu derrière, ils veulent le rentabiliser.
C'est pas parce qu'ils y croient qu'ils mettent autant de pognon dedans, c'est surtout qu'ils veulent le vendre. Après c'est les jeux qui feront perdurer l'accessoire ou non, et ça ils ont pratiquement aucun contrôle la dessus.
Citation :
Publié par Fangora
C'est surtout qu'ils sont loin de le vendre à perte, donc ils peuvent se permettre un gros budget de promotion. Vu le temps de développement qu'il y a eu derrière, ils veulent le rentabiliser.
C'est pas parce qu'ils y croient qu'ils mettent autant de pognon dedans, c'est surtout qu'ils veulent le vendre. Après c'est les jeux qui feront perdurer l'accessoire ou non, et ça ils ont pratiquement aucun contrôle la dessus.
Si tu pense qu'ils dépensent 500 millions de $ sans avoir un minium de garantie quand aux sorties à venir sur le support c'est que tu est naïf contrairement aux investisseurs.

Rien que Rise Of Nightmares ( Survival horror ) annoncé par Sega , Project Draco ( Panzer like ) ou encore Steel Battalion : Heavy Armor de Capcom on largement de quoi faire bander plus qu'un gamer ou d'un casual et rassurer sur l'avenir du support.

Citation :
Publié par -Joker-
Si tu pense qu'ils dépensent 500 millions de $ sans avoir un minium de garantie quand aux sorties à venir sur le support c'est que tu est naïf contrairement aux investisseurs.

Rien que Rise Of Nightmares ( Survival horror ) annoncé par Sega , Project Draco ( Panzer like ) ou encore Steel Battalion : Heavy Armor de Capcom on largement de quoi faire bander plus qu'un gamer ou d'un casual et rassurer sur l'avenir du support.

On parle de Microsoft. Si leur but est simplement de tester la technologie pour éventuellement l'incorporé dans la prochaine génération de console, c'est pas investir 500 millions pour habituer le large public avec la technologie qui va les retenir. Et ça même si ils sont sûr de ne pas rentabiliser entièrement ce budget.

On compare avec la Wii, mais le coup de maître de Nintendo a été d'avoir une technologie similaire dès le départ avec l'achat de la console. Là pour Kinect c'est un accessoire à acheter séparément et mine de rien ça fait une fichu différence sur le plan du développement.
En tant que studio tu développes sur un périphérique qui va toucher le plus de monde possible, donc des jeux exclusifs à Kinect tu vas en voir très peu. Ou alors ça va être des jeux bidons de sports et autres délires.
Mais la plupart des jeux gamers vont aussi offrir le jeu à la manette, du coup ça rend le Kinect plus accessoire gadget qu'autres choses et c'est loin de la révolution tellement annoncé à grand pompe.

edit pour au dessus:

C'est encore pire que je pensais, c'est tellement pas dynamique comme facon de jouer. C'est que de la demonstration mais quand même on voit tout de suite les limites du truc.
Citation :
Publié par Fangora
On parle de Microsoft. Si leur but est simplement de tester la technologie pour éventuellement l'incorporé dans la prochaine génération de console, c'est pas investir 500 millions pour habituer le large public avec la technologie qui va les retenir. Et ça même si ils sont sûr de ne pas rentabiliser entièrement ce budget.

On compare avec la Wii, mais le coup de maître de Nintendo a été d'avoir une technologie similaire dès le départ avec l'achat de la console. Là pour Kinect c'est un accessoire à acheter séparément et mine de rien ça fait une fichu différence sur le plan du développement.
En tant que studio tu développes sur un périphérique qui va toucher le plus de monde possible, donc des jeux exclusifs à Kinect tu vas en voir très peu. Ou alors ça va être des jeux bidons de sports et autres délires.
Mais la plupart des jeux gamers vont aussi offrir le jeu à la manette, du coup ça rend le Kinect plus accessoire gadget qu'autres choses et c'est loin de la révolution tellement annoncé à grand pompe.

edit pour au dessus:

C'est encore pire que je pensais, c'est tellement pas dynamique comme facon de jouer. C'est que de la demonstration mais quand même on voit tout de suite les limites du truc.
Le truc c'est que contrairement à Nintendo Microsoft à investie dans le développement de jeu natal d'où le gros avantages de ce support notamment en jeu gameur qui vont supporter ce nouveau support.

Quand à la vidéo plus haut ça ne veux rien dire dans le sens ou tu ne peux pas juger de la qualité d'un produit entier sur un jeu non finalisé à l'époque de la vidéo ou encore tout simplement mauvais...........si je devais prendre uniquement les jeu de merde ou non finalisé sur wii pour définir la qualité de la wii mote ça serai là aussi un massacre.
Je sais pas ce que vous vous imaginez mais les périphériques à reconnaissance de mouvement comme Kinect ou Move ne remplaceront jamais les manettes. Leur utilisation restera cantonnée à certains types de jeux bien précis et je doute qu'on puisse jouer un jour jouer correctement à Halo et consorts avec ce genre de gadgets sans être gavé au bout de 15 minutes.
Acheté hier matin à Micromania, testé et approuvé.

Franchement je m'attendais pas à m'amuser autant avec, vu que ma Wii a eu une durée de vie de 1 ans avant d'être revendu.
D'ailleurs on sent vraiment la différence avec la Wii, fini la simple manette à faire bouger, là c'est tout le corps qui est pris en compte et c'est très impressionnant.

Bref, j'ai que Kinect Adventures pour le moment ainsi que ses démos, et rien que ça on voit le potentiel de Kinect. On remarque également que la qualité de la détection des mouvements etc dépend du développement du jeu en lui-même et non d'une possible médiocrité système de Kinect : Kinect Joy Ride est beaucoup moins réceptif que KA ou Dance Central par exemple.
C'est rassurant pour les jeux à venir si les développeurs font bien gaffe !

Enfin, j'ai pu le faire découvrir à un public très diversifié : 1 enfant de 6 ans, 1 enfant de 9 ans, 2 adultes dît "gamers" de 25 ans, et mes deux parents de ~50 ans. Et bah tout le monde a adoré. Le jeu-vidéo devient intuitif sans manette, ça c'est un fait.

Voilà, que du bon finalement pour moi. J'ai hâte de voir d'autres jeux et je vais de ce pas me procurer Dance Central qui est pour moi une totale réussite.
Citation :
On remarque également que la qualité de la détection des mouvements etc dépend du développement du jeu en lui-même et non d'une possible médiocrité système de Kinect : Kinect Joy Ride est beaucoup moins réceptif que KA ou Dance Central par exemple.
Tres interressant, merci (c'est une des choses que je voulais savoir).
Et toujours ma question le cable entre kinect et la console est il long style la wii et sa barre ?
edit: ok merci.
Le déferlement médiatique est lancé. Depuis hier je ne vois que du Kinect sur la toile. Je ne me souviens pas avoir perçu ce même engouement pour la PS move.

Micro sait y faire en communication et en marketing, y'a aucun doute sur ça.
C'est pas faux mais contrairement au Ps Move, y'a énormement d'avis positifs/d'étonnements chez les joueurs sur la toile. Donc le bouche à oreille commence et c'est tout bon pour Microsoft .
Citation :
Publié par Fangora
On parle de Microsoft...
Nintendo et Sony ( surtout eux ) sont des associasions caritative a but non lucratif ? HA je savais pas !
un gadget ? tu peux pas te le payer alors tu viens raler c'est ça ?
c'est un accessoire , je suis d'accord avec toi , mais c'est tres loin d'etre un gadget , si les devs s'en donne la peine , de superbe jeu pour gamer sortiront sur kinect !

Citation :
Publié par Jo le jolien
Je sais pas ce que vous vous imaginez mais les périphériques à reconnaissance de mouvement comme Kinect ou Move ne remplaceront jamais les manettes. Leur utilisation restera cantonnée à certains types de jeux bien précis et je doute qu'on puisse jouer un jour jouer correctement à Halo et consorts avec ce genre de gadgets sans être gavé au bout de 15 minutes.
On croierai entendre mon grand père quand il parlait des téléphones portables !
t'es un vieux aigri
je suis sur du contraire justement , les manettes c'est la massue comparé au FAMAS , bref ca evoluera et ca n'existera plus dans les années a venir , que ce soit par le biais de kinect ou autre ACCESSOIRES de chez sony et nintendo.

Citation :
Publié par Sookie Stackhouse
Acheté hier matin à Micromania, testé et approuvé.

Franchement je m'attendais pas à m'amuser autant avec, vu que ma Wii a eu une durée de vie de 1 ans avant d'être revendu.
D'ailleurs on sent vraiment la différence avec la Wii, fini la simple manette à faire bouger, là c'est tout le corps qui est pris en compte et c'est très impressionnant.

Bref, j'ai que Kinect Adventures pour le moment ainsi que ses démos, et rien que ça on voit le potentiel de Kinect. On remarque également que la qualité de la détection des mouvements etc dépend du développement du jeu en lui-même et non d'une possible médiocrité système de Kinect : Kinect Joy Ride est beaucoup moins réceptif que KA ou Dance Central par exemple.
C'est rassurant pour les jeux à venir si les développeurs font bien gaffe !

Enfin, j'ai pu le faire découvrir à un public très diversifié : 1 enfant de 6 ans, 1 enfant de 9 ans, 2 adultes dît "gamers" de 25 ans, et mes deux parents de ~50 ans. Et bah tout le monde a adoré. Le jeu-vidéo devient intuitif sans manette, ça c'est un fait.

Voilà, que du bon finalement pour moi. J'ai hâte de voir d'autres jeux et je vais de ce pas me procurer Dance Central qui est pour moi une totale réussite.

+1000

dance central est juste génial , le meilleur simulation de danse toutes consoles confondu a l'heure actuelle et kinect viens juste de sortir , ca promet !
Citation :
Publié par Mathéo
t'es un vieux aigri
je suis sur du contraire justement , les manettes c'est la massue comparé au FAMAS , bref ca evoluera et ca n'existera plus dans les années a venir , que ce soit par le biais de kinect ou autre ACCESSOIRES de chez sony et nintendo.
Hmm ok!
Citation :
Publié par Mathéo
Haaaan... je déteste aussi les portables, ça fait de moi un vieux aigri réactionnaire ?

Bon sinon, ce que je lis ici me paraît fort intéressant et je pense aussi que ce type de technologie dans le jeu à de l'avenir. Ca me rappelle une vidéo superbe, postée sur le bar l'an dernier je crois, d'un type qui crée une place et une ruelle d'un village de campagne, en virtuel, pour sa femme sur un lit d'hôpital. Faudrait que je la retrouve, la réalisation était splendide.
Citation :
Publié par Mathéo
+1000
dance central est juste génial , le meilleur simulation de danse toutes consoles confondu a l'heure actuelle et kinect viens juste de sortir , ca promet !
Tu es déjà "parti pris" donc ton avis ne peut être objectif ^^
Citation :
Publié par Zynia
Tu es déjà "parti pris" donc ton avis ne peut être objectif ^^
c'est sur , mon avis est forcément moins objectif que des types qui critique kinect sans l'avoir eu entre les mains
Citation :
Publié par Mathéo
Et avant la massue on avait le simple caillou dans la main aka le combo souris/clavier, qui finalement n'a pas de remplaçant.
Pas question de lancer un débat HS et déjà vu entre souris et manette, juste montrer que balancer l'existant parce qu'un nouveau matériel est arrivé c'est utopique.

Perso je vois plutôt un combo manette/kinect. Pour un FPS par exemple la gestion de la visée et du déplacement à la manette et avec le kinect pencher le corps, s'accroupir, et d'autres trucs auxquels je pense pas.

Le must serait peut-être un accouplement contre nature entre une wiimote/nunchuck et le kinect. Par contre ça douillerait niveau matos.
Sauf erreur la caméra n'est là que pour repérer le stick au final c'est une wiimote mais avec une autre techno, non ?

En fait je pensais à une wiimote d'un coté et un kinect de l'autre les deux utilisés indépendamment mais simultanément (le mot accouplement n'était pas le bon peut-être).
Le kinect repère les mouvements de ton corps (tu t'accroupis > ton avatar fait de même, tu penches > il se penche, etc), et avec la wiimote tu gères le reste (le pad du nunchuck pour les déplacements, éventuellement un bouton pour sauter et la wiimote pour viser avec la gâchette pour tirer et les boutons qui restent pour l'inventaire, les options, etc).
Citation :
Publié par Mathéo
c'est sur , mon avis est forcément moins objectif que des types qui critique kinect sans l'avoir eu entre les mains
Ca risque d'être dur de l'avoir entre les mains non ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés