Acheté hier matin à Micromania, testé et approuvé.
Franchement je m'attendais pas à m'amuser autant avec, vu que ma Wii a eu une durée de vie de 1 ans avant d'être revendu.
D'ailleurs on sent vraiment la différence avec la Wii, fini la simple manette à faire bouger, là c'est tout le corps qui est pris en compte et c'est très impressionnant.
Bref, j'ai que Kinect Adventures pour le moment ainsi que ses démos, et rien que ça on voit le potentiel de Kinect. On remarque également que la qualité de la détection des mouvements etc dépend du développement du jeu en lui-même et non d'une possible médiocrité système de Kinect : Kinect Joy Ride est beaucoup moins réceptif que KA ou Dance Central par exemple.
C'est rassurant pour les jeux à venir si les développeurs font bien gaffe !
Enfin, j'ai pu le faire découvrir à un public très diversifié : 1 enfant de 6 ans, 1 enfant de 9 ans, 2 adultes dît "gamers" de 25 ans, et mes deux parents de ~50 ans. Et bah tout le monde a adoré. Le jeu-vidéo devient intuitif sans manette, ça c'est un fait.
Voilà, que du bon finalement pour moi. J'ai hâte de voir d'autres jeux et je vais de ce pas me procurer Dance Central qui est pour moi une totale réussite.
|