Je ne remet pas en cause l'efficacité de l'appareil pour certains type de jeu. Mais son utilisation dans des jeux où je vois mal comment on pourrait se passer de la manette, autant partiellement que complètement.
Je ne doute pas que Kinect sera un succès commercial et qu'on va en bouffer pour plusieurs années encore. Mais son impact réel est pour moi loin de ce qu'on nous annonce en grande pompe depuis deux ans c'est tout.
Franchement Kinect pour les 'vrais' jeu, non merci.
C' est bien car c' est la WII en mieux, et ca prend moins de place dans la maison d' avoir une console au lieu de deux.
Voilà.
Pis ca permet de faire de la visio conférence dans le canapé.
On peut totalement s'en passer , pose toi la question inverse , qu'est ce qu'une caméra infra-rouge , des caméras qui détectent tes moindre mouvements ne pourrait pas faire qui ne rentre pas dans le cadre des mouvements et actions dans un FPS ou un RPG par exemple ?
bha rien !
que tu te déplace , de gauche a droite , d'avant en arrière , que tu lance des grenades , poser des mines , donner des ordres par la voix ou par des gestes , se baisser , sauter , courir , nager en faisant la brasse et même voler en battant des bras ! tout est possible si c'est correctement integré par le jeu.
D'ailleurs tous ces mouvements sont inclus dans divers mini jeu.
De plus rien n'empêche les développeurs de faire en sorte que tout cela soit possible assis sur une chaise !
Mais bon , j'aurais beau vous démontrer toutes les possiblités , tant que vous aurez décidé de ne pas y croire , on arrivera a rien avec vos préjugés.
Sachant que kinect est la premiere version disponible (la béta) de ce type de controle, et que cela fonctionne déja tres bien ça va donner dans quelques années ...
qui vivra vera mais j'y crois personnellement et si les devs jouent le jeu ca pourrais donner que du bon.
|