[Voiture] Turbo Permis

Répondre
Partager Rechercher
Yop la Taverne.

L'hiver approche à grands pas et j'ai vraiment froid sur mon deux roues. J'aimerais consacrer un maximum de mon temps-libre à l'acquisition de ce papier, sachant que mes journées en ce moment se résument à 2H de musculation et 2-3H de travail j'ai donc je l'estime largement le temps nécessaire pour le passer le plus rapidement possible.

Le problème c'est que je n'ai pas encore commencé le code, et que je ne sais pas faire avancer une voiture, pourtant j'aimerais passer ces deux épreuves en environ un mois.

J'aurais aimé savoir si des joliens ou bien vos amis ont déjà passé une sorte de permis "express", quelles sont les clés pour réussir, comment passer le code le plus rapidement possible, bref tout témoignage est le bienvenu.

Thanx
Je l'ai fait en mode express, car j'avais mes journées de libre comme toi à un moment donné.

Pour le code j'allais une fois par semaine à la séance de code avec moniteur (uniquement, jamais été à une séance non commentée), mais bon honnêtement ça servait pas à grand chose : avec de la logique et un bon DVD, on apprend BEAUCOUP plus vite chez soit en enchaînant les exo, plutôt qu'en perdant du temps à l'auto école. Après j'imagine que ça dépend des gens, mais je me suis toujours intéressé depuis tout petit aux panneaux et comment ça marchait tout ça, donc j'avais beaucoup moins à apprendre, donc pas vraiment besoin de conseils. En allant à l'auto école, je prenais ça pour un examen blanc à chaque fois, pour voir mon niveau, rien de plus.

Pour la conduite ça dépend où tu es ! J'avais beau être dispo tout le temps (plus que toi donc ), j'étais pas tout seul à vouloir passer mon permis. J'allais à la conduite presque tous les jours, des fois 2 fois par jour (deux séances de 2h, je prenais jamais de courte séance) mais c'était plus rare. Ça dépend donc de l'auto école. J'avais jamais touché une caisse avant mon premier cours de conduite, c'est venu rapidement, le fait de pouvoir enchaîner les heures aide énormément, ne t'inquiète pas pour ça.

J'ai passé le code du premier coup, puis quand je l'ai eu j'ai commencé la conduite. Eu du premier coup aussi.

Par contre quasiment jamais conduit depuis que je l'ai eu (y a bientôt 3 ans), ça va me faire drôle si je dois utiliser une voiture un jour à nouveau.
C'est impossible:
* Aucune auto-ecole ne te laissera commencer les lecons de conduite avant que tu aies encaisse un nombre substantiel d'heures de code. Certaines ne commencent les lecon de conduite que si tu as deja obtenu le code.
* Le code, c'est dur. Il faudra environs 1 mois pour etre au point pour l'examen du code, en faisant environs 2h par jour de seances de diapos etc.
* Il y a 20h obligatoires de conduite. Tu n'arriveras pas a faire passer 5h par semaine aupres de ton auto-ecole.

Tu peux par contre probablement le rush en 3 mois.

Sinon pour le mauvais temps en 2 roues, je t'invite a considerer quelque chose comme une combinaison (type Olympia, c'est un bon modele par exemple http://www.olympiamotosports.com/phantom/phantom.htm ), avec un kit de poignees chauffantes (les polly hot hands c'est super, c'est pour les motoneige ca marche du feu de dieu http://www.denniskirk.com/jsp/produc...fCatId=&mmyId= ).
Citation :
Publié par Mothra
C'est impossible
Why is it ?

http://img.ozap.com/00887974-photo-h.jpg

Je te remercie sinon pour le confort que je pourrais apporter à mon scooter, mais j'ai vraiment envie d'aller au taff en voiture.

Sinon concernant le code en y allant 1H par jour histoire d'avoir de la présence + un potassage intensif chez moi sur mon ordi c'est vraiment pas possible en deux semaines ? Il me semble qu'un ami avait fait ça.

Les heures de conduite si j'explique à mon auto-école mon cas, il peuve pas m'en caser deux par jour ?
Bah, tu peux toujours essayer, en hivers le planning des auto-ecoles est plus vide en general, et si c'est une auto-ecole qui n'est pas surchargee, ca peut marcher. Ca depend aussi des regions, dans la plupart le nombre de dates de presentations devant un examinateur est une ressource rare, aussi les auto-ecoles sont en flux tendu pour les candidats presents et ne peuvent pas vraiment presenter les nouveaux en avance. Bref ca mange pas de pain de demander, mais je doute que ca fonctionne.
Y'a plus le coup du passage de permis en 2 semaine dans des centres spéciaux ?

Sinon mylife :

Je me suis inscrit dans une auto-école "familiale". Pas une chaîne connue.
J'ai commencé le code quand j'étais en stage. C'était un stage cheat, on était sur le terrain, et pas surveiller.
Donc au lieu d'aller prospecter, j'allais au code. De quasiment 15h à 19h tout les jours.
Je prenais ça comme un jeu, plus qu'autre chose, et y'avais une ambiance sympa. donc ca me gênais pas.
En 1 mois et 3 jours, j'avais mon code.

J'ai commencé les heures de conduites, pendant les vacances. J'en prenais jusqu'à 4 par jour, 2 le matin, 2 le soir, à des créneaux que personne voulait (trop tôt / trop dans l'aprèm etc). Le mec qui gérait les heures savait que si un mec se désistait, il m'appelais je venais direct. Même pour une heure.
Du coup, en 2 semaine j'avais réussis à caler toutes mes heures (25 ou 30 je sais plus), et j'avais une date pour la rentrée.

Bon, j'me suis chier le jour du permis, plus a cause de la poisse qu'autre chose, mais j'aurai pu l'avoir easy. En moins de 2 mois.

Par contre, je sais que c'est très difficile de faire ça dans une grosse auto-école, ou bien souvent les heures sont réservées 2/3 mois à l'avance..
J'ai eu le code en deux mois en étant lycéen, donc une heure de code par semaine, tu rajoutes un mois pour les leçons de conduites. (ce qui fais trois mois )
Avec le temps que tu as renseigne toi auprès de ton auto école, je pense qu'en un mois et demi ou deux mois tu peux être tranquille.
Je sais pas où t'habites mais si c'est une grande ville déjà même si tu demandes à t'inscrire pour passer le code dès le début y'a un certain temps d'attente pour avoir une place de libre à l'exam. Après y'a toujours des places qui se libèrent mais faut voir aussi que la plupart des auto-écoles attendent de voir tes résultats pour t'inscrire, vu que si tu foires ça leur nique leurs stats, et donc leur nombre de places réservées aux exams.
un délai de plusieurs mois d'absence entre l'inscription au code et l'examen est chose normale dans certaines villes oui.

Après la plus-part des auto-écoles commencent les leçons de conduite après le code. (Avec un peu de chance réussi du premier coup) Sachant que tu dois t'inscrire aussi à l'examen de la conduite. (plusieurs mois pour cette dernière n'étant pas une chose rare)
Passer le permis en 1 mois de nos jours avec les politiques de coupe budgétaire, ça tient du miracle imho.

A moins peut-être de tenter de passer le permis dans la lozère?

(Pas pour les leçons, mais pour l'administration)
C'est possible de passer le permis assez vite mais ça demande un peu de chance pour que tout se goupille bien.
Déjà faut pas être manchot à la base (avoir besoin de plus de 20h de conduite ou avoir du mal avec les questions théoriques) et bien taffer pour pas se planter (ce qui augmenterait énormément le délai pour l'avoir), il faut aussi un peu de chance avec l'auto-école qui ne soit pas malhonnête en te rajoutant des heures parce qu'elle ne te juge pas prêt, qui a des places pour les examens au moment où tu es prêt (à toi aussi de les tchatcher avec diplomatie) et qui accepte de te donner la priorité (parce que tu as montré que tu te débrouillais bien).

A mon avis le minimum pour le code c'est 3 semaines (en fait le temps de faire entre 15 et 20 séances de codes avec un bon 80% en dessous des 5 fautes). Ensuite pour la conduite (mon auto-école demandait le code pour commencer les leçons) il faut le temps de caser les 20h (souvent prises par 2) si ça se passe bien en 3 semaines ça peut être bon, reste à attendre l'examen avec généralement 1 ou 2h de conduite en plus 2-3j avant l'examen pour être sûr.

Moins de 6 semaines, franchement il faudrait une auto-école où tu connais le patron.
Impossible en 1 mois sauf truc vraiment spéciaux.
Le code c'est easy tu fais une semaine ou tu enchaines les après midi de test et tu peux récup une date pour la semaine d'apres.
Apres pour l'examen de conduite c'est mini 1 mois à partir du moment où le moniteur le sent pas bien donc en gros il faut avoir fait dans les 20h facile pour ca.
Un ami a passé son permis en accéléré, c'est à dire en deux semaines. Mais il te faut deux semaines libre où tu vas plancher que du code pendant une semaine, et que de la conduite pendant l'autre semaine. Tu tapes dans google permis accéléré tu trouveras sûrement un centre près de chez toi, mais il n'y en a pas des masses, et les centres sont très demandés.

Après certains te diront que passer son permis en accéléré n'est pas une bonne chose, à toi de voir, je te donne juste cette solution vis à vis de ton besoin de le passer rapidement ; qualitativement je sais pas si c'est la meilleure chose à faire à vrai dire.
Pis il me semble que si tu le rates (ce que je n'espère pas), va attendre pour le repasser parce que la plupart du temps, faut attendre plus d'un mois pour rechoper une place..

Edit : Pis pour le code, d'après ce que m'a dit ya pas de secret, faut le bosser a fond, donc c'est selon ta motivation. Ça peut se faire en 1 mois comme en 1 an voire plus (déjà vu, véridique).

Tiens, ça me fait penser, HS et je squatte le thread mais bon, vous connaissez des bonnes écoles sur Grenoble ? *need papier rouge too*
Je l'ai raté en juin, j'ai du attendre novembre pour me reinscrire (ce qui ne me donne pas un droit de passage immediat) donc en gros des leçons a reprendre a 33€ de l'heure etc etc etc....

Le prix du permis est honteux, j'en suis a 1100€ sans compter le prix de la réinscription... (& j'ai eu une remise de 50€ car j'ai payé cash le permis).
1000€ c'est le prix moyen vu que d'une manière générale ça tourne plus à 25/30h que 20h de conduite avant de le passer. C'est raisonnable, après si tu le foires ça commence à taxer ouais, mais c'est ta faute, noob.
C'est si chaud que ca le code théorique en France ?

En Belgique si t'as un peu de mémoire, tu enchaînes les tests blanc chez toi sur ton pc une bonne soirée et tu te pointes eu centre le lendemain
Citation :
Publié par Misshentai
C'est si chaud que ca le code théorique en France ?
Non, je l'ai passé dans les deux pays, je n'ai pas ressenti de différence. Par contre en France c'est géré par les auto-écoles et avant de te présenter au test elles te font cracher au bassinet et elles font tout pour avoir le % de réussite le plus élevé possible.

En Belgique tu te pointes quand tu veux au centre d'examen, tu paies tes 15 € et tu le passes peinard devant un PC.
Citation :
Publié par Darkshine
1000€ c'est le prix moyen vu que d'une manière générale ça tourne plus à 25/30h que 20h de conduite avant de le passer. C'est raisonnable, après si tu le foires ça commence à taxer ouais, mais c'est ta faute, noob.
15€ le théorique, 36€ le pratique. Auto-école facultative, pour ceux qui n'auraient pas un proche capable de leur enseigner la pratique lui-même (ou qui veulent un perfectionnement). Total du permis : 51€. Bienvenu en Belgique.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Non, je l'ai passé dans les deux pays, je n'ai pas ressenti de différence. Par contre en France c'est géré par les auto-écoles et avant de te présenter au test elles te font cracher au bassinet et elles font tout pour avoir le % de réussite le plus élevé possible.

En Belgique tu te pointes quand tu veux au centre d'examen, tu paies tes 15 € et tu le passes peinard devant un PC.

15€ le théorique, 36€ le pratique. Auto-école facultative, pour ceux qui n'auraient pas un proche capable de leur enseigner la pratique lui-même (ou qui veulent un perfectionnement). Total du permis : 51€. Bienvenu en Belgique.
Dans la plupart des autos-écoles françaises (je dis pas toute, on ne sait jamais), pour le code tu ne payes que l'inscription à l'épreuve. Reste ensuite à payer les heures de pratique, mais ça, étrangement, je vois pas comment tu souhaites l'éviter.
D'ailleurs, j'ai du mal à saisir le principe belge : comment veux tu passer ton permis sans n'avoir jamais conduit ?
51€, si tu repasses ton permis, à la rigueur, je trouve ça pas idiot, mais si c'est la première fois que tu le passes, j'ai comme un léger doute sur le fait qu'un jeune ne prenne aucune leçon et obtienne le sésame.
Avec des prix comme ça et alors qu'on est en Europe il n'y a pas un business quelconque qui s'est monté pour permettre aux français de passer leur permis en Belgique !?
J'ose pas imaginer la qualité du niveau de conduite après 1 mois

Citation :
D'ailleurs, j'ai du mal à saisir le principe belge : comment veux tu passer ton permis sans n'avoir jamais conduit ?
Comme au Québec et comme en France du temps de tes parents: c'est un proche qui t'apprends à conduire.
Et étonnamment, ça conduit pas moins bien qu'à Paris.
Citation :
Publié par Deathwing/Manael
Tu conduis, simplement pas avec un moniteur. Tu as trois options :
  • La plus populaire, tu as un tuteur qui a au moins X années de conduites, qui est un proche, et qui a le temps pour te former. C'est cette option va te coûter 51€, tout compris (tu peux ajouter un logiciel pour te préparer au code et quelques heures d'auto-école si tu veux une formation plus poussée sur certains points précis, mais ça reste complètement facultatif).
  • Celle similaire à la Française, où tu es formé par un moniteur d'auto-école et où tu douilles.
  • La dernière, réservée aux gens ayant un besoin immédiat du permis, où tu ne fais que la base avec l'auto-école pendant une poignée d'heures, et où tu t'auto-formes tout seul pour le reste (oui, celle là me laisse également perplexe ).
Citation :
Publié par Guitou
Avec des prix comme ça et alors qu'on est en Europe il n'y a pas un business quelconque qui s'est monté pour permettre aux français de passer leur permis en Belgique !?
C'est réservé aux résidents en Belgique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ose pas imaginer la qualité du niveau de conduite après 1 mois
A parce qu'un mec qui a 30h de conduite dans les jambes à une bonne qualité de conduite ?

Non c'est un danger public.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés