c'est clair qu'étaler ses leçons de conduite sur 6mois en ayant parfois des semaines sans conduire est d'une efficacité étonnante pour assimiler les bases, .. et les retenir.
Passer son permis avec des stages intensifs, je ne trouve pas que ce soit si aberrant que ça, surtout si le jeune conducteur dispose d'un véhicule pour conduire directement.
N'importe quel professionnel t'expliquera qu'il y a une durée optimale à respecter entre cours ainsi qu'une capacité d'absorption limitée sur une très courte durée. Ceci étant contrasté par les capacités déjà acquises: plus on en sait, plus on va vite.
Il ne sert donc à rien d'enchainer 4 heures par jour sauf pour les gens qui savent déjà conduire et qui vont vers une licence professionnelle par exemple.
En aviation par exemple on estime la fréquence optimale à 3 vols par semaine.
Ceci est vrai dans tous les domaines de formation, y compris universitaires, et c'est précisément dans ces domaines là qu'on se rend le mieux compte que si tu prends un mec déjà formé pour le spécialiser encore plus dans un domaine, il va aller 10x plus vite qu'au départ.
|