La simplicité des nouvelles recettes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miaouw
[color=red][b]|Modéré par Uthara : lool
Haha, le modo noob.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
(...)
Pour une panoplie Meulou complète, par exemple, il faudra compter beaucoup plus d'heures de jeu que pour une panoplie F2 complète (même avec plus d'objets sur une panoplie F2).

(...)
Si tu te bases sur un joueur lambda non, le fait que les items demandent des ressources diversifiées faisaient que beaucoup de zones ont un intérêt double et le drop de ces ressources nécessaires au craft se trouvaient facilement en hdv. De fait, c'était plutôt facile de se concentrer sur un point précis et droper le reste en hdv, ou d'avoir des amis/guildeux qui ont ces ressources qui trainent.

Le fait d'avoir tout sur un donjon, ça fait que les teams qui sont dans le donjon sont là forcément pour faire ces items là. Tout ce qu'elles vont dropper elles vont le garder car elles sont venues uniquement pour ça ici.

Après, tu rajoutes la faible population sur FG et ça pose un problème je trouve.

L'histoire du monopole, n'est pas tout à fait faux. Mise à part l'ougah qui pourrait ressembler au cas présent mais d'une manière beaucoup beaucoup moins importante, rien n'a été aussi proche d'un monopole vi. Je pense que c'est un passage obligatoire, parce que FG sort par épisode, parce FG est dans une optique "pgm" ou/et "multicompteur" ou/et "teams invulnérables". En fait, une manière d'éviter ce monopole serait justement d'introduire des crafts avec des ressources dispatchées.

Exemple con pour bien illustrer : FGIII nécessite des ressources de l'ile du tuto (j'ai oublié le nom, le truc limité lv 15/30). Ou bien, comme 17 je crois le défendais, des zones avec des limites de niveau, et parmi les items THL des ressources dropées dans des zones moyen level. ça évite justement ce monopole et permet au bas level de se faire des sous sans trop souffrir.

Pour moi y a rien de ludique à être en face d'un joueur qui a un monopole ou d'être le joueur en question. On se fait vite "chier" si je puis me permettre (et c'est pareil partout, pvp,fm, etc).

Après, c'est vraiment difficile de savoir si cela vient des donjons FG qui sont ce qu'ils sont avec l'exclusion de la majorité des joueurs pouvant s'équiper de ces items, ou des recettes cloisonnées à un donjon qui suffit complétement pour faire une série d'item.
Une autre solution, c'est que tout le monde joue en multicompte x8/7 avec sacri/pandax2/enix2/feca/cra/osa par exemple. Après le studio avait aussi dit qu'il semblait content de ce cloisonnement... perso je sais vraiment pas quoi penser.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est plutôt une question de temps de jeu, et non de difficulté ...

Pour une panoplie Meulou complète, par exemple, il faudra compter beaucoup plus d'heures de jeu que pour une panoplie F2 complète (même avec plus d'objets sur une panoplie F2).

Parce qu'une fois qu'une équipe a compris et gère un donjon F2, elle peut l'enchaîner sans vraiment de contraintes, le facteur "difficulté" n'entre plus trop (faut être extrêmement attentif en gros) en ligne de compte une fois que la capacité est acquise.
Exact, les donjons de FII sont un vrai challenge les premières tentatives. après une pano glouson de craft, je suis en train de me demander s'il est pas plus simple encore que le kolosso. le korriandre est un peu chiant, avec de la poisse on peut se planter mais sinon rien. Je parle même pas de ce mob en arène.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est plutôt une question de temps de jeu, et non de difficulté ...

Parce qu'une fois qu'une équipe a compris et gère un donjon F2, elle peut l'enchaîner sans vraiment de contraintes, le facteur "difficulté" n'entre plus trop (faut être extrêmement attentif en gros) en ligne de compte une fois que la capacité est acquise.
Pour un mec 8 comptes j'veux bien te croire. Mais là où le mono-compteur peut avoir sa panoplie meulou en se démerdant pour avoir des gemmes spirituelles ou en se faisant aider à drop par des randoms guildeux (et j'insiste sur le random), il aura beaucoup, beaucoup plus de mal à avoir les panoplies de Frigost II : déjà pas de gemmes pour l'instant et tout ceux qui l'accompagneront dans le donjon auront besoin du drop vu que c'est les mêmes ressources pour tous les items... donc tout le monde en a besoin donc logiquement, il lui sera plus difficile d'avoir ses ressources.

En plus de ça, il faut trouver des personnes aptes et motivées pour le faire en boucle...

Bref, là où ton argument du "tout en un donjon" est valable pour un multi-compteur, il devient de suite moins avantageux pour un mono-compteur : quel est l'intérêt de farm un donjon qui ne nous rapportera rien ?

Vous connaissez beaucoup de 18X qui ont une pano Korriandre ? De 17X en Tengu ? Ou juste des gens de niveau inférieur à 199 ?
Si oui, ont-ils drop ou ont-ils acheté ?

Actuellement, la seule compensation qu'on a si on a 0 drop à la fin d'un donjon c'est le K de glace (et dans une moindre mesure, terminer X ou Y quête qui demande de faire un boss).

Pour comparer avec le Skeunk, un guildeux a besoin d'une peau. Ben malgré le fait que le donjon soit long et chiant la plupart des gens voudront bien y aller au moins une fois et lui donner la peau s'il la drop (à condition qu'ils n'en aient pas besoin mais y'a pas 36 000 builds qui demandent de craft un item avec une peau de skeunk) : ils auront un Kalyptus voire Boomerang perfide à l'arrivée.
Que le principe ne soit pas le même me semble plutôt bien, ça introduit des changements qui peuvent être bienvenus.

Sur le souci que ça pose de rassembler du monde pour faire le donjon alors que tout le monde est intéressé par les mêmes ressources, ça changera peut-être avec :

- le nerf de Frigost II
- la venue de panoplies demandant des ressources des épisodes I et II

Le premier rendant les donjons plus accessibles, donc plus de monde, donc plus de drop à vendre, le deuxième pouvant lui aussi amenant des gens venant dropper des ressources en particulier et revendant/donnant les autres au lieu d'avoir besoin de tout comme maintenant. (Si certaines recettes demandent la ressource commune du boss X mais pas sa ressource rare, ceux qui voudront faire cette recette et dropperont la ressource rare pourront la relancer sur le marché.)
Le système est bien foutus et le nombre de ressources n'est pas abusif, ceux qui veulent jouer avec des randoms payent juste leur manque d'organisation ( et osef que votre vie vous permette pas de vous organiser, c'est votre choix de vie).
Pour un mono compte il faudra utiliser les kamas de glace et l'économie (en complément des instances) histoire de faire sa panoplie et ça ne se fera pas en une semaine top chrono mais quelque part tant mieux. F2 c'est pas loin d'être du stuff end game (sans pour autant l'être), il est donc normal que sans investissement en temps vous n'arriviez à rien.

Arrêtez de considérer le GB multi compteurs de ce que devrais être la norme en terme de vitesse de création des stuffs. Vous vous êtes trop habitués à la facilité des tranches de niveau inférieur.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Le système est bien foutus et le nombre de ressources n'est pas abusif 1 , ceux qui veulent jouer avec des randoms payent juste leur manque d'organisation ( et osef que votre vie vous permette pas de vous organiser, c'est votre choix de vie).
Pour un mono compte il faudra utiliser les kamas de glace et l'économie (en complément des instances) histoire de faire sa panoplie 2 et ça ne se fera pas en une semaine top chrono mais quelque part tant mieux. F2 c'est pas loin d'être du stuff end game (sans pour autant l'être), il est donc normal que sans investissement en temps vous n'arriviez à rien.

Arrêtez de considérer le GB multi compteurs de ce que devrais être la norme en terme de vitesse de création des stuffs. Vous vous êtes trop habitués à la facilité des tranches de niveau inférieur. 3
1: Dieu merci, si tu le dis je te crois. Ou pas en fait, en quoi le système est bien (ou mal) fait ?

2: Dis moi comment on peut faire actuellement pour utiliser l'économie en complément pour faire des items d'un donjon ? Y a des queue du glour en HDV, ou des griffe du kolosso ou d'autres ressources rares des monstres ?

3: Le souci qu'on retient c'est pas le temps ,rah faudrais que je me fasse adopter dans la famille de Dialga ,.

En ce qui concerne la première partie c'est totalement subjectif, c'est un peut l'idée quand on donne son avis. J'ajouterais que contrairement aux anciens items on observe enfin une logique quand aux différentes compos. Un item F se réalise sur F dans une sous zone (globalement). En ce qui concerne la quantité, là encore c'est subjectif mais j'ai reprit en casual et j'ai déjà plusieurs items de la seconde partie.

Et si ( hop hop hop transition) j'ai put avoir des items avec un faible temps de jeu c'est que d'une part les ressources sont dans les HVs et d'autre part que les kamas de glace c'est cool. Si je peut pas faire une instance rien ne m'interdit de revendre des ressources d'une autre instance pour marchander ce que je ne peut avoir. Et si je ne peut pas faire certains donjons d'autre sont accessibles et me permettent de m'approvisionner en kamas de glace pour avoir des ressources/captures. En l'occurrence les ressources que tu cite sont disponibles en partie dans l'HV bonta sur mon serveur. Nul doute que d'ici quelques semaines leurs nombre augmenteras et leur prix diminueront. Le tout étant d'avoir un peut de patience mais c'est le minimum tout de même. Tu peut pas faire l'instance alors estime toi heureux qu'il y ai une alternative même si elle est quelque peut contraignante.

Et pour la dernière partie je ne suis pas d'accord. C'est bien un soucis de temps que je ressens dans de nombreuses interventions. Ne pas pouvoir crafter son items en moins de deux jours car trop de ressources, ne pas crafter aussi vite qu'un multi compteur et ect (dans les dernières interventions mais un débat ça dérive). C'est pas ton ironie de bas étage qui fera avancer la discussion en tout cas, mais bon l'ironie ça permet de pas se mouiller hein. Parfait pour ceux qui n'ont rien à dire.
C'est clair qu'on peut tout ramener au temps, après la cause sous-jacente, si on ne farm pas le donjon, c'est l'imperméabilité des ressources/donjons. Je vais pas me répéter vu que j'ai pas changé d'avis cette nuit et que j'en ai toujours aucune idée si ça vient des recettes ou bien du systèmes de donjon de FG (et qu'en plus ça semble diverger selon les serveurs).

Les avis des autres m'intéresse du moment que c'est argumenté, ce que tu n'as pas fais à mon goût dans ta première intervention qui me semblait plus à une réponse sans lecture au préalable.

Mon ironie se peaufine d'année en année, pour l'instant elle ne m'a jamais laissé tombé, sauf durant le goultar .
Citation :
Publié par rabbitboy- comeback
Suffit d'attendre les items de F3 qui seront normalement ( d'après un post de sylfain ) plus spécifiques et plus puissants que tout les objets actuels, pour voir ceux ci baisser de prix ^^
J'espère juste que ça ne va pas rendre obsolète les items TTHL actuels, sinon ça va faire comme avant en full krala mais en full FIII.
Après c'est toujours le même problème soit on veux être a la page soit on préfère attendre un peu et bénéficier des objets abordables un peu plus tard. Si on ne fait pas de PVP, même les ancien objets sont toujours valable pour jouer.
Citation :
Après c'est toujours le même problème soit on veux être a la page soit on préfère attendre un peu et bénéficier des objets abordables un peu plus tard. Si on ne fait pas de PVP, même les ancien objets sont toujours valable pour jouer.
Je suis un peu HS mais n'ayant pas pratiqué le pvp depuis Frigost je voulais savoir si il y avait un réel impact entre les équipements de FI et FII et les anciens, si en jouant de la même manière on était beaucoup plus avantagé avec les nouveaux items qu'avec les anciens.
moi je n'y connais rien en pvp mais je pense qu'a part les exos il doit bien y avoir des avantages avec les nouveaux système de retrait pa / pm, tale et autre.

Bon si tu te retrouve en face d'un mec 15 pa 7 pm, même avec les nouveaux items je ne pense que ca influencera l'issue du combat^^
Citation :
On remarque d'ailleurs une hausse des prix de ces anciens objets, tandis que les prix des nouveaux baisse un petit peu plus chaque jour.
Ca peut aussi s'expliquer simplement par le fait qu'avant, les THL n'avaient que ces anciens donjons, et donc une création constante de ces anciens objets. Avec Frigost, ils délaissent ces donjons pour ceux de Frigost.
Donc l'offre d'objets de Frigost augmente alors que celle d'anciens objets baisse. Comme il y a de plus en plus d'objets Frigost, les prix baissent à cause de la concurrence. Comme il y a de moins en moins d'anciens objets sur le marché, les prix montent.
Citation :
Publié par Skwi
J'espère juste que ça ne va pas rendre obsolète les items TTHL actuels, sinon ça va faire comme avant en full krala mais en full FIII.
Est-ce qu'un perso feu/eau/air met encore une full krala ?

Citation :
moi je n'y connais rien en pvp mais je pense qu'a part les exos il doit bien y avoir des avantages avec les nouveaux système de retrait pa / pm, tale et autre.
Xel pano Korriandre, Enu/Eni/Feca pano Glour.
Citation :
Publié par Eilean
Ca peut aussi s'expliquer simplement par le fait qu'avant, les THL n'avaient que ces anciens donjons, et donc une création constante de ces anciens objets. Avec Frigost, ils délaissent ces donjons pour ceux de Frigost.
Donc l'offre d'objets de Frigost augmente alors que celle d'anciens objets baisse. Comme il y a de plus en plus d'objets Frigost, les prix baissent à cause de la concurrence. Comme il y a de moins en moins d'anciens objets sur le marché, les prix montent.
On peut aussi voir les choses de cette manière:
ces même THL ont craft leurs meilleurs items pré-frigostien et ils paufinent leurs stuffs via Fm exotique ou fm proche du perfect (%res par exemple).
Ils vont donc enchainer les DC/CM pour leurs tutu/exp, les minotot pour drop leur pourpre/exp, faire la quête ocre.
Ils ne mettent donc plus en vente des items pré-frigost puisqu'ils ont d'autres chats à fouetter.

En clair ils ne perdent par leur temps sur des dj qui n'arrivent toujours pas à remplacer l'existant et attendent sagement la sortie F3 pour investir (ou pas) dans ce qui les interessera.

Ce qui ne les empeche pas non plus de faire quelques items par-çi par-là pour accélérer leur farming habituel (full brageut pour les persos int de sa team, double aimgeroks pour ses mules afin d'avoir 10pa et cogner plus fort,...etc).

Sans parler que certaines teams n'aiment pas passer 2h à 4h par dj F2 trop difficile/compliqué/sectaire au niveau de l'organisation des teams pour une rentabilité moindre par rapport à l'ancien continent.
Ce qui explique aussi la desertification des zones frigostiennes, hormis les gros multicompteurs 5 et + multi dirigé par 1 joueur qui menne sa team imbattable jusqu'à la fin du F2 en traitant les autres joueurs de sous-merde puisqu'ils ne passent pas dj en moins de 29min28s29" / ,e savent pas s'organiser / ne savent pas monter une perso vital pour F2 au niveau 199 en moins de 2 semaines, t'as vu?
[QUOTE] On peut aussi voir les choses de cette manière:
ces même THL ont craft leurs meilleurs items pré-frigostien et ils paufinent leurs stuffs via Fm exotique ou fm proche du perfect (%res par exemple).
Ils vont donc enchainer les DC/CM pour leurs tutu/exp, les minotot pour drop leur pourpre/exp, faire la quête ocre. (Si un THL avec une team de 8 fait des Tot/DC pour drop Dofus, c'est qu'il y a un problème : 5 item FII = Ocre)
Ils ne mettent donc plus en vente des items pré-frigost puisqu'ils ont d'autres chats à fouetter.

En clair ils ne perdent par leur temps sur des dj qui n'arrivent toujours pas à remplacer l'existant et attendent sagement la sortie F3 pour investir (ou pas) dans ce qui les interessera. (FII > all sauf pour perso terre, même si Aimegéroks/Kari/Toche c'est simpatoche)

Ce qui ne les empeche pas non plus de faire quelques items par-çi par-là pour accélérer leur farming habituel (full brageut pour les persos int de sa team, double aimgeroks pour ses mules afin d'avoir 10pa et cogner plus fort,...etc).

Sans parler que certaines teams n'aiment pas passer 2h à 4h (1h30-2h capture comprise) par dj F2 trop difficile/compliqué/sectaire au niveau de l'organisation des teams pour une rentabilité moindre par rapport à l'ancien continent.
Ce qui explique aussi la desertification des zones frigostiennes, hormis les gros multicompteurs 5 et + multi dirigé par 1 joueur qui menne sa team imbattable jusqu'à la fin du F2 en traitant les autres joueurs de sous-merde puisqu'ils ne passent pas dj en moins de 29min28s29" (oO)/ ,e savent pas s'organiser / ne savent pas monter une perso vital pour F2 au niveau 199 en moins de 2 semaines, t'as vu? (A part panda, je vois pas ce qui est indispensable) [/QUOTE]

Pourquoi elle foire la citation x) ?
ç'est bien ce que je dis: un THL n'est pas forcément un THL avec 8 comptes et donc n'auras pas son item F2 avant un moment, sans parler de 5 items F2 = 1 dofus -> là il rêve éveillé.

Tu oublies sans doute les persos Force/int ou multi-élémentaires qui ne trouveront pas grand chose à se mettre sous la dent hormis des sandales pinistes et 2-3 CaC potable, et encore en faisant des concessions sur ses %res ou certains bonus annexes.
Ne me parle pas de la ceinture sans po ou avec des malus injouable, ni des coiffes qui sont justes risibles pour leurs niveaux (certaines ont du mal à concurrencer une CM par exemple).

Le tengu pour moi ç'est directement tabler sur 2h30-3h minimum si on a pas trop de mal sur le boss, capture non-comprise: et oui, on ne joue pas tous les 8 comptes avec le clic prêt à CaCx3 après le placement panda/sacri ou spam cinglante²²²/destru/dispe. Sans compter qu'il faut parfois se tapper le chemin avec une aggro ou l'autre par un membre de la troupe pas très attentionné.

-> Donc oui, la norme dofusienne met simplement 2x plus de temps qu'une mono-joueurPGM.

Donc clairement un joueur qui n'a que 2-3-4 compte maxi, ben il ne farme pas frigost, il va plutôt se recentrer sur l'ancien continent qui lui permettra plus de facilité d'organisation et de rentabilité.

Actuellement je trouve que cette méthode du blocage des dj/zone tant que le joueur n'a pas réussi le boss précédent, ç'est juste une bonne grosse blague qui ne favorise que les gros multicompteurs.
Un echec à tout point de vue pour moi.
Citation :
Publié par -Shango-
Actuellement je trouve que cette méthode du blocage des dj/zone tant que le joueur n'a pas réussi le boss précédent, ç'est juste une bonne grosse blague qui ne favorise que les gros multicompteurs.
Un echec à tout point de vue pour moi.
+1 avec ça, ce système est plutôt con...
Il aurait plutôt fallu faire :

T'arrives à frigost, tu fais deux trois quêtes, et tu peux aller partout dans FG1, royalmouth jusqu'à l'obsidiantre.
Finir les 4 donjons te débloque les 4 donjons de frigost 2 d'un coup.
Une fois que t'as fini les 4 donjons de frigost 2, tu débloques les 4 premiers de frigost 3, tu finis ces 4 là t'as le 5°, et tu finis ce 5° et une autre quête sympa, t'arrives enfin au château du comte.

Ca serait déjà plus logique, plus sympa et moins saoulant.
*On retire le Kolosso de cette histoire*
Que ça soit bloqué ou non, si tu arrive à faire le Tengu mais pas l'Obsi, c'est qu'il y a un problème. Et à quoi te servirais d'avoir des ressources des monstres du Mont Torrideau sans pouvoir tuer le Glourséleste.
""""""l'interdiction"""""" entre plein de """"""" est juste une logique qui permet à mon avis, de garder le suspens de la zone suivante. Je suis sur que si c'était ouvert à tous, des gens iraient mourir sur un groupe de 8 Glour sans essayer un Givrefoux. C'est un peu comme si c'était un grand donjon. Tente pas le Ougah si tu galère avant dernière salle.
L'énorme restriction que je vois ici, c'est les maisons.
*On remet le Kolosso dans cette histoire*
Une inversion Kolosso-Korriandre n'aurais pas été de refus.
Au lieu de récompenser les multi-compteurs qui ont du mérite, ça récompenserais les gens qui sont pas très bon, mais qui perdent leurs temps à faire des quêtes ? (Appart Rube, j'ai RIEN fais comme quête, à quoi ça sert ?)
PS : Plein de team de 2-3 voir 4 personnes différentes sont passées jusqu'au Kolosso y compris.
Effectivement, les grands gagnants sont bien les gros multicompteurs et les teams fixes, qui arrivent à se faire à peu près n'importe quel donjon quand ils veulent.
Pour le monocompteur ou le multi qui a 2/3 persos, c'est des soirées entières perdues à chercher une team (surtout quand on a des persos qui ne sont pas des "must have" de type cra, ou qu'on ne tape pas dans le fameux élément dans lequel les autres jouent). C'est aussi globalement beaucoup de donjons à faire pour pouvoir crafter un item, alors que le multi 8 comptes ou la team fixe sort un item par dj/capture.

Et pour ceux qui disent que les dj sont simples et rapides, quelques exemples :
-suffit d'un mec qui n'est pas concentré pour que tout le monde y reste (ça arrive moins quand c'est la même personne sur les 8 comptes). Remarque valable notamment au dj mansot, ben, obsi... et j'imagine pour d'autres dj.
-En tengu il est possible d'attendre 2h avant qu'il invoque la bonne créature (oui fallait garder celle du groupe du départ, mais parfois les circonstances de combat font qu'il faut la tuer)

Enfin pour revenir sur le sujet des recettes, personne ne m'enlèvera de l'idée qu'une cape qui est fabriquée avec les mêmes matériaux qu'une épée, c'est vraiment un manque cruel d'imagination.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Et à quoi te servirais d'avoir des ressources des monstres du Mont Torrideau sans pouvoir tuer le Glourséleste.
A ce qu'il y ait moins de monopole des multicompteurs notamment. Il n'y aurait de monopole que sur les ressources du boss. Et comme ça, les achats-ventes iraient peut être aussi dans les 2 sens. Les gros multicompteurs ont toutes les ressources du boss pour crafter un item, mais il leur manque d'autres ressources, ils pourraient acheter.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
A ce qu'il y ait moins de monopole des multicompteurs notamment. Il n'y aurait de monopole que sur les ressources du boss. Et comme ça, les achats-ventes iraient peut être aussi dans les 2 sens. Les gros multicompteurs ont toutes les ressources du boss pour crafter un item, mais il leur manque d'autres ressources, ils pourraient acheter.
En faisant les salles du donjon, tu as 75% des ressources pour un item, tu fais un groupe 10 étoiles dehors, tu as ton item. Je pense pas que l'échange sera si flagrant. Imagine le nombre de ressources contre un Hamatum de Glour + 10 Queues. Le mec il passe 2 semaine à drop dehors tendis que l'autre fait un dj + arêne.

Citation :
Publié par Tankipass
Effectivement, les grands gagnants sont bien les gros multicompteurs et les teams fixes, qui arrivent à se faire à peu près n'importe quel donjon quand ils veulent.
Pour le monocompteur ou le multi qui a 2/3 persos, c'est des soirées entières perdues à chercher une team (surtout quand on a des persos qui ne sont pas des "must have" de type cra, ou qu'on ne tape pas dans le fameux élément dans lequel les autres jouent). C'est aussi globalement beaucoup de donjons à faire pour pouvoir crafter un item, alors que le multi 8 comptes ou la team fixe sort un item par dj/capture.
Tu vas pas me dire qu'après X année de jeu (lvl 190 et +, pour un premier perso, il faut au moins 1 an), tu as pas trouvé 1, 2 personnes de ta guilde avec qui tu peux jouer, et vous mettre d'accord sur un élément de frappe ?
Vous revenez avec les crâ, les crâ, les crâ, je ne cinglante dans aucun de donjon frigost, j'ai aucun mal, le crâ est juste le 3ème meilleure tapeur de Dofus.
Iop pour la colère. (Tous les 5 tours, sinon il passe derrière le Crâ, voir même après l'Ecaflip)
Sacri full châti
Crâ boosté
Les retrais PA ne sont pas de grande utilité dans ces donjons, et je ne ressens aucun besoin d'enlever des PM.

Ça va peut-être paraitre bête, mais j'ai eu plus facile à passer le Tengu 4 compte chacun avec un ami, que 8 comptes.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Tu vas pas me dire qu'après X année de jeu (lvl 190 et +, pour un premier perso, il faut au moins 1 an), tu as pas trouvé 1, 2 personnes de ta guilde avec qui tu peux jouer, et vous mettre d'accord sur un élément de frappe ?
Avant Frigost, ce n'était pas vraiment nécessaire.
Et sur un serveur jeune, on n'a pas forcément l'optimisation qui fait qu'on a 3 coiffes et 6 cac qui permettent de jouer selon l'élément du reste de l'équipe (sans compter les classes qui n'ont pas de sorts dans tous les éléments, je ne vous saoulerais pas avec le féca cette fois-ci mais bon... en fait si )
Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai l'impression que les zones hors dj sont totalement inutiles. Le craft de clef etant tres simple, on a tout interet a faire des dj qui nous fournirons tout les drop, plus ceux des mobs exclusif au dj, avec en plus la chance de drop sur le boss.
L'interet que je vois a faire des crafts un peu plus diversifiés c'est que dans une certaine mesure, ca invite les joueurs a faire differentes choses. Certain items avaient peut etre poussé le vice un peu loin en obligeant a drop des truc relou dans tout les coins, mais la c'est un peu l'inverse. Chaque dj offre son lot d'objets sans jamais obliger le joueur a meme visiter la zone, taper un mobs qui se trouve a un endroit et pas ailleur, non, rien de tout ca. Tout est a disposition dans le dj. Et de toute maniere comme il faudra forcement des ressources du boss pour craft l'item, autant faire que ca.
Meme si je comprend la volonté de separer et d'assigner des items aux zones specifiques, je trouve ca dommage dans la realisation le manque de diversité qu'offre le craft d'un item sur frigost
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés