Viens pas discuter sur jol avec nous, fais toi un jol où tu auras 8 000 comptes fakes
Le nombre de perso par combat est de 8, le multicompte est autorisé, je vois pas pourquoi j'irais en donjon avec d'autres gens. Moins de profit, plus de temps, et des fois on a rien à faire pendant que l'autre joue.
Non je blague. Comme dis avant, y a pas de souci, chacun joue comment il veut, mais juste ou bien t'essaies de visualiser comment ça se passe pour les autres ou bien tu dis que c'est uniquement lié à ton jeu de multicompte. Avoir la possibilité de jeter un Kolosso/N/glour pour ouvrir une porte, scuse c'est inimaginable en jouant avec des gens et on dirait que t'as pas conscience de cela.
Actuellement, à part pour les multicompteurs et quelques rares exceptions du style une team connue de Jiva c'est ça :
(...) Pas de moi mais Llarall
Je ne sais pas pour les autres serveurs, mais sur Djaul (qui est quand même un serveur assez vieux maintenant), il n'y a pas tellement de HL qui y vont, alors qu'a la base, c'est censé être une extension pour haut level.
Certes, c'est difficile, mais c'est surtout ultra chiant. Sur frigII, je n'ai pour l'instant testé que le Tengu (réussi au bout de deux essai avec une team plus ou moins opti : iop, crâ, enu, eni, sadi, panda, osa et féca. Pas de classe en double par contre) et c'est vraiment pénible de devoir faire deux heures de combat pour au final pas grand chose, vu que le drop n'est pas au rendez-vous. Je n'ai pas fait le reste, mais ça à l'air tout aussi long/chiant et ça me donne vraiment pas envie de continuer sur frigost.
Bref tout ça pour dire qu'il faudrait vraiment revoir le système des boss invulnérables, les rendre plus attractifs, évitez de prendre tel ou tel classe pour les réussir. Je m'amuse beaucoup plus sur un kimbo par exemple, même si il est devenu trivial. Cela dit, c'est juste mon avis, certains doivent aimer avoir autant de difficultés, mais ces gens là doivent être en minorité et il faudrait peut-être privilégier l'amusement à la difficulté.
A ton avis, ils jouent tous du même élément, ils sont chacun dans la tête de l'autre etc etc. Je me base sur eux et pas sur ma team de 12 pa 7 pm avec 2 exo en moyenne par perso, ni sur moi je multicompte à 8 et je joue 8 heure par jour et je partage les drop entre moi, moi, moi, moi, moi, moi,moi et peut-être moi.
Ouverture d'esprit tout ça quoi. Sinon je le joue pas 0 pm, j'ai pas deux cra

.
Obliger les gens à faire une zone, un donjon pour faire toute une série d'item, ça pose problème quand le dis donjon a de gros soucis. Multiplier les zones, en particulier en dehors des donjons, parce que comme dit les items genre Ker c'est encore plus chiant (même si le fait que le tynril, la forêt,etc soit accessible pour des beaucoup plus bas level que les items, permet justement une très bonne rotation des ressources), c'est rendre le jeu plus attirant et bien moins rigide.
Genre la Rasboul, quoi.
Après, c'est clair, si je pensais qu'à ,ma pomme, je trouverais le jeu tout à faire libre et avec beaucoup de flexibilité : je peux voir mes séries TV, parler au tel, lire un livre, voir un match, aller me faire un café en faisant les donjons de FG/N (véridique, mais bon manque d'expérience encore, le tengu/kolosso perdu en est la preuve).
Tu vois genre ça :
J'vois pas où est le plaisir de jouer avec des gens, sachant que le dj prend 40% de temps en plus, qu'on va moins dropper, qu'on risque de rater le challenge car sa copine lui parle sur msn (C'est du vécu, je pensais comme vous jusqu'à ce que je gère le Ougah en 8 comptes 1 fois sur 3)
lol. Après, le truc lourd, c'est de savoir si on accepte de détruire l'économie parce que certains feront non plus 5 items mais 50 items par semaine. Ou alors on ouvre le craft par exemple ce qui permet d'éviter que x fasse 50 items par semaine, parce que les autres jouent pas 10 heure par jour à 8 pour lui fournir les ressources des autres zones dont il a besoin et ça permettra à plus de monde de drop plutôt bien sans que dofus devienne chiant parce qu'ils jouent à 4/5/6/7/8 (soyons fous) par team.
Sinon, à part pour l'égo, je vois vraiment pas l'intérêt d'être le seul à péter tout le monde et se suffire totalement, d'autant plus qu'avec la limitation des exos, le niveau max à atteindre est franchement bas. Et enfin, le PvP va pas mieux et il ira pas mieux si x défonce tout le monde (
et qu'un bon équilibrage n'est pas fait).
@Bover : Nerf ou pas, le craft totalement cloisonné compte aussi.