Alors personnellement, avoir des crafts qui ne nécessitent que des ressources d'une même zone, ça ne me gène pas du tout. Ce que, en revanche, je déteste, c'est la pauvreté des recettes, et surtout le fait que la quasi totalité des ressources sont absolument inutiles.
Je suis probablement l'exception, mais j'ai passé pas mal de temps dans les différentes zones de Frigost (Berceau, Larmes, Crevasse), hors donjons, à XP et donc à dropper - tout simplement parce que ce sont des zones qui, sur mon serveur, sont longtemps restées désertiques, remplies de groupes à étoiles, et que je ne suis qu'un modeste multicompteur qui joue non pas 8, mais 5 comptes.
Résultat, des ressources de Frigost hors boss, j'en ai à la pelle, et je sais pertinemment que, à moins d'un changement de politique d'Ankama sur les recettes, ce sont des dizaines de milliers de pods qui resteront à jamais en coffre. Je suis franchement assez déçu que, pour rajouter des recettes "faciles" permettant de crafter des objets donnant les nouvelles runes, ils se soient contentés de les inclure sur les nouveaux donjons BL de l'agence touriste: franchement, des crafts 3-6 cases, utilisant les ressources hors boss de Frigost, ça aurait pas été dommage (perso, je les aurais fait inclure des ressources de différentes zones, de manière à favoriser les échanges entre joueurs de niveaux différents: celui qui farme les Larmes et celui qui farme les Boufmouths n'ont pas besoin d'être le même, et ça ne me dérangerait pas que chacun ait naturellement quelque chose à apporter à l'autre).
Au passage, ça m'amène à l'autre sujet: la quasi inexistence de joueurs monocomptes dans les diverses zones de Frigost.
Je l'ai dit, je joue en 5 comptes. Ça me permet de jouer solo hors donjons et de faire les donjons Boufmouth ou Mansot, mais même au Ripate, c'est vite tendu. Et dans ma guilde (une bonne guilde d'un serveur qui va sur ses 3 ans, une soixantaine de persos mules comprises, avec un niveau moyen qui approche les 180), c'est clair: les gens qui ne jouent pas en multicompte massif, s'ils ont passé le Ripate c'est le grand maximum. De temps en temps je propose à l'un ou à l'autre de faire un Ripate, mais même pour l'Obsidiantre compléter une team valide est vite chaud. Très nettement, les mêmes joueurs, sans un multicompteur, n'ont aucune chance de passer les donjons, et n'ont que peu d'intérêt à aller se balader dans les diverses zones de Frigost.
Alors oui, il y a toujours la solution "fais toi 3 comptes de plus". Mon 5e perso étant 199 alors que je l'ai créé au printemps dernier, je me doute que monter 3 persos de plus au niveau 150 environ, ce ne serait pas un gros souci. Je ne sais pas si mon PC les tiendrait, mais je sais déjà que j'ai trop tendance à jouer en solo, et que ce n'est pas ce que je trouve le plus intéressant.
Bref, Frigost (et a fortiori Frigost 2), ce n'est pas seulement du contenu HL/THL, c'est du contenu qui est quasiment exclusivement réservé, de fait, aux multicompteurs massifs (en gros, ceux qui peuvent former une team complète et synergique à maximum 2 joueurs, mettons 3 à la limite). Et franchement, je trouve ça dommage.
|