Personnalisation obvijevan .

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai une petite idée qui me parait bien sympa

ça serai de pouvoir changer la couleur de ses items obvijevan peut importe le lvl de celui-ci. ça permettra une plus grande personnalisation de notre personnage avec par exemple une coiffe obvi de lvl 1 noir, rouge ou même jaune !

bonne soirée
Citation :
Publié par Scyllaz
Bonsoir, j'ai une petite idée qui me parait bien sympa

ça serai de pouvoir changer la couleur de ses items obvijevan peut importe le lvl de celui-ci. ça permettra une plus grande personnalisation de notre personnage avec par exemple une coiffe obvi de lvl 1 noir, rouge ou même jaune !

bonne soirée
C'est vrai que çe serait pas mal mais sinon j'ai toujours pensé à utiliser les teintures ( sombre & co ) sur nos Coiffe/ Cape :: Un Solomonk Noir ça pète ?
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
je trouve aussi que le principe n'a pas été poussé jusqu'au bout et qu'ils auraient dû ajouter plus de skin (avec par exemple la possibilité que l'objet garde en mémoire le skin des items qu'il a avalé)
Mouai je sais pas trop, imagine le mec il donne un solomonk à bouffer
et ensuite il met la coiffe obvi sur sa mule lvl 5x ^^
J'ai déja envoyer le mail

edit : pourquoi même ne pas donner la possibilité aux tailleurs/cordonniers/bijoutiers de pouvoir mètre une couleur définitive à un item ? du genre un kim est crafté, si le créateur a mis la chevelure Grise , et bah il sera comme pour toujours.
D'ailleurs sur le jeu de wakfu les gardiens, mis en en place avec la série toussa !

Ben on a la possibilité de changer les couleurs de son Éliatropes n'importe quand pour changer ses affaires avec les teintures que l'on a dropé, il y a même une case spéciales dans l'inventaire pour toutes les teintures, donc le système doit pas être compliqué à mettre en place !

Et ça apporterai une nouvelles grande diversité au jeu pour pas avoir comme tout le mode, et une possibilité pour les métiers de craft qui pourraient coloré les items,
le rajout de Teinture ou rajouté un PNJ dans un endroit du genre atelier Tailleurs,
Pun Turlurey O:

Et pour les Obvis pouvoir changé toutes les couleurs de la coiffes çerait sympa, effectivement le Skin d'une autre coiffe pour l'obvi serait géniale aussi.
Par contre en PVP BL euh la pano coco etc ça pourrait être in the bab pour celui d'en face qui met la mauvaise pano du coup !

Edit : Éliatropes, autant pour moi !
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
je trouve aussi que le principe n'a pas été poussé jusqu'au bout et qu'ils auraient dû ajouter plus de skin (avec par exemple la possibilité que l'objet garde en mémoire le skin des items qu'il a avalé)
Perso j'sacrifie un voile d'encre pour ma cape alors x)
C'est une pure idée, mais après t'as plus le mérite d'avoir xp pour cette cape/coiffe alors qu'il te suffit juste d'acheter le skin en quelque sorte. J'pense ça plairait aux BL/ML mais au thls un peu moins.
Citation :
Publié par Soulsilver
Par contre en PVP BL euh la pano coco etc ça pourrait être in the bab pour celui d'en face qui met la mauvaise pano du coup !
On parle uniquement de changer la couleur des obvis, donc pas de modification directe des skins d'équipements standards.
D'ailleurs je serait contre cette idée, ainsi que celle énoncé plus haut permettant à un obvi d'enregistrer le skin d'un autre item.

Par contre changer les couleurs d'un obvi me plairait beaucoup.
Citation :
Publié par Ogi-Izanagi
On parle uniquement de changer la couleur des obvis, donc pas de modification directe des skins d'équipements standards.
D'ailleurs je serait contre cette idée, ainsi que celle énoncé plus haut permettant à un obvi d'enregistrer le skin d'un autre item.

Par contre changer les couleurs d'un obvi me plairait beaucoup.
C'est justement sur cette idée là que je rebondissais en disant ça en réalité.

Mais comme d'hab, l'idée si elle devait être implantée n'est pas prioritaire et donc ne sera pas implanté avant la fin de l'implantation Zobalienne O:
Citation :
Publié par Al-Zheimer
J'pense ça plairait aux BL/ML mais au thls un peu moins.
Pour mon chapeau j'aimerais pouvoir prendre le skin d'un masque comme le masque noké ou le bil sans pour autant perdre les bonus de ma coiffe ^^

Je n'aime pas trop le skin du voile, mais je n'aime pas non plus les skins de la cape obji que je trouve trop "neutre" donc j'aimerais pouvoir choisir un skin qui me plait sans pour autant devoir sacrifier ses bonus ^^

ça augmenterait l'utilité des items qui ne sont véritablement là que pour le skin et qu'on ne porte qu'en dehors des combats
Moi ce qui me gène c'est que l'obvi est un cadeau d'abonnement. Faudrait voir à pas le rendre super trop cool vu le moyen d'obtention quand même... Un équivalent IG avec plus de possibilités ça me tenterais en revanche.
Citation :
Publié par Soulsilver
C'est justement sur cette idée là que je rebondissais en disant ça en réalité.

Mais comme d'hab, l'idée si elle devait être implantée n'est pas prioritaire et donc ne sera pas implanté avant la fin de l'implantation Zobalienne O:
Au temps pour moi, j'ai du lire un peu trop vite la phrase précédente.

Cette idée n'est certainement pas prioritaire, mais après tout Ankama fait bien de petits ajouts de temps à autre dorénavant avec la 2.0, comme les émotes en panneau ami. Et si une partie du staff bosse sur un projet, une autre partie se concentre de temps en temps à ces divers ajouts mineurs. Donc on a peut-être une chance que cette idée soit prise en compte.
Pour le choix des couleurs de l'obvi, hop on lui fait manger une teinture (noire par exemple...) et les couleurs vertes et marrons qui sont celles par défaut de l'obvi deviennent noir (ou autre hein ). Ça rehausserait l'utilité des teintures qui est pour l'instant limité.
Citation :
Publié par Al-Zheimer
Perso j'sacrifie un voile d'encre pour ma cape alors x)
C'est une pure idée, mais après t'as plus le mérite d'avoir xp pour cette cape/coiffe alors qu'il te suffit juste d'acheter le skin en quelque sorte. J'pense ça plairait aux BL/ML mais au thls un peu moins.
Non un 200 en item piou sur ses stuff sur optimisés ca claque x)
C'est vrai que c'est Inutile Mais Indispensable comme màj,
ça supprime la morosité du jeu, ou tout le monde à toujours les même stuff que tout le monde quasiment, alors que là chacun son stuff "perso" en quelques sortes.

Les mêmes items tout ça mais pas vraiment, et certain joueurs demanderait certainement des conseils aux meilleurs Coloriste pour des conseils pour la leur.

Pourrait on se rapproché d'un jeu plus communautaire qu'actuellement rien qu'avec une màj comme ça ?

Par contre au cas ou pour l'obvi il ne faudrait avoir que l'option Original si elle pouvais prendre le skin d'un autre coiffe sinon c'est moins sympa, et par contre c'est dommage qu'elle ne soit accessible qu'au abonné un an pour le coup, je suis d'accord que ça poserai un gros problème à l'obtention car dès la maj tout le monde se jettera dessus et le joueur lambda serait laisé par ce système et ça c'est pas indispensable par contre...
Sinon que l'obvi puisse prendre la forme d'un item qu'il a mangé, juste la forme, pas l'apparence . Et on garderait la couleur des obvis

Need coiffe obvi avec la forme d'un Piruk ou d'un Solo <3
Citation :
Publié par Soulsilver
Ben on a la possibilité de changer les couleurs de son Éliatropes n'importe quand pour changer ses affaires avec les teintures que l'on a dropé, il y a même une case spéciales dans l'inventaire pour toutes les teintures, donc le système doit pas être compliqué à mettre en place !
Pour sur que ce n'est pas compliqué à mettre en place, puisque ça existe déjà via les Ogrines.

Par contre, mettre en place un système de changement de couleur pour chaque Coiffe et Cape (puisque ce sont les deux seuls items visibles aux yeux des joueurs) c'est clairement plus long et fastidieux à réaliser. Oui ça peut donner une touche d'originalité mais d'un autre côté ça dénature certains items, une Coiffe Meulou Orange ça serait plus pareil. Si le système venait à exister, il faudrait doser les changements de couleurs afin de pas se retrouver avec un truc tout laid. Bref, un travail acharné pour une fonctionnalité qui a le mérite d'être fun et de combler le manque de personnalisation sur Dofus, mais qui n'apporte pas grand chose à côté.

Pour les Obvijevans... le problème c'est qu'ils sont pas top. Après ça depend des goûts et des couleurs mais pour chaque joueur, combien utilise plus de 3 skins différents que ce soit pour la Cape ou la Coiffe ? Ajouter une série de 20 skins, ça donnerait déjà une nouvelle fraîcheur, si en plus il y a possibilité de transformer la couleur dominante de chacun des skins par une autre couleur parmi les plus "connues", on toucherait la bonne grosse revalorisation.

Le rêve reste d'avoir un système de personnalisation comme celui prévu sur Wakfu, avec différentes coiffures et vêtements, mé bon
Moi je suis plutôt pour l'idée de juste avoir le choix de changer la couleur de sa coiffe/cape obvi pour le moment. Je pense pas que c'est difficile a mètre en place et sa apporte du nouveau dans les apparences des personnages.

beaucoup de monde attache beaucoup d'attention a son apparence donc ça dois bien plaire à tout le monde.
L'idée des couleurs ne peut être qu'un plus dans une démarche de diversité de skins.
Celle de l'objet donné à la coiffe est pas mal mais faut peaufiner car de nos jours un trop grand nombre de personnes sont prêtes à payer n'importe qu'elle coiffe pour avoir un style. Peut-être qu'un tarif fixé par Ankama pour une coiffe peut être sympa, tarif supérieur aux hdv. Acheter des styles de chapeau -> Enfin c'est vaste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés