Un match épique qui vient tout juste de se terminer.
Je commence avec une malchance folle : premier blocage, un Saurus part sur blessure avec -1 force, sauvé par l'apo. 2e blocage, Saurus sonné. 3e, Saurus le long de la ligne de touche. Mon Kroxi regarde le match, la balle aux lèvres et l'oeil vitreux. Gulinn enfonce ma défense façon puzzle. Je réussi à coller quelques Saurus contre son porteur de balle, mais les pauvres sac à mains sont mis au sol sans merci. Gulinn, voyant que mes Saurus sont tous marqués, et mes skinks au sol (le seul lvl 2 est sorti avec la mâchoire fracassée sur une esquive ratée. De toute façon, ils ont perdus leur mojo et sont incapable de la moindre esquive.), s'empresse de changer d'aile.
Voyant la balle filer vers mon en-but, une seule solution s'offre : je blitz avec mon Kroxi, met un Orque Noir au sol, esquive habilement l'autre Orque Noir, réussi deux gfi et me colle au porteur de balle. Un skink réussit par miracle une esquive et se colle lui aussi au porteur de balle. Afin d'assurer le succès de ma stratégie diabolique, un Saurus réussit une simple esquive et après deux gfi (décidément) prend en sandwich le porteur de balle. Les Orques sont stupéfaits, ils n'avaient pas remarqué que mon Saurus et Krokzilla étaient spécialisés dans la haute voltige, et personne (ou presque) ne peux venir en aide au porteur de balle. Il tente le tout pour le tout, marque mon Kroxi, et attaque sauvagement mon skink. L'Orque est terrassé, et le skink ramasse tout naturellement la balle.
Une voie royale s'offre alors au skink, qui cours le plus vite possible vers la zone d'en-but adverse. Un seul orque est en position d'arrêter la bête sanguinaire : un lanceur, qui n'ayant pas l'aisance de mes gros lézard, ratera lamentablement l'esquive, me permettant, dans une contre attaque de toute beauté et largement méritée, de prendre la tête de ce match.
La seconde mi-temps est beaucoup moins passionnante, un enchaînement d'esquives skinks ratées, de sac à mains en sous nombre (on commence la mi-temps à 7 contre 11, mais que fait l'arbitre ?! Il a laissé rentrer plus de joueurs orques ! Vendu !!) feront que je subirais l'a meilleure défense de Gulinn : l'attaque.
Une tentative pour reprendre la tête du match après l'égalisation de Gulinn se soldera par une esquive ratée : très dommage, quand l'on pense que mon skink allait réussir une magnifique passe d'une moitié de terrain vers un saurus démarqué...
Gulinn rate lamentablement le ramassage de balle au tour 16 qui lui aurait permis de prendre la tête de ce match.
PS : J'ai enregistré le match sur BBmanager Gulinn !