Ancien joueur ? ( 2004/2005)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par stormerave
J'ai un petit projet...
J'aimerai créer une guilde rassemblant un maximum "d'ancien" du temps ou le lvl 200 était rare
Je pense qu'ici c'est un sujet avec des "anciens" du temps ou le lvl100 était rare. Le 200 personne n'y pensait.
Citation :
Publié par stormerave
J'aimerai créer une guilde rassemblant un maximum "d'ancien" du temps ou le lvl 200 était rare
Les "vieux" joueurs qui jouent encore ont, pour la très très très grand majorité, eu le temps de ce soudé à un groupe de gens et d'amis et dans une guilde qui lui est cher.
Tu auras de grande difficulté si ça reste une objectif principale de cette guilde que tu veux crée, si ça ne reste pas l’objectif alors c'est une guilde comme les autre.

Il est loin le temps où le lvl 100 était inimaginable xD
Ici une "vieille" qui a repris récemment le jeu après des années... ou j'avais pas le temps

A l'Epoque (Epoque avec un grand "E", aka quand Jiva n'avait pas de nom) je jouais "Inquisiteur-Soadette" , une sacrieuse qui jouait pas mal la nuit et qui allait chasser les meulous et Minotors en liberté

Je faisais partie des Dragons , puis avec des coupins on a créé Origine

Bien que ce jeu m'ait fait "perdre" des jours entiers IRL , il faut dire ce qui est, il m'a quand même apporté ce que j'ai de plus cher dans ma vie aujourd'hui, mon mari!

Et voui, on s'est rencontrés chez les Dragons d'Amakna, et puis une chose en entrainant une autre, nous voici mariés depuis 3 ans, et avec deux petits garçons.

Cela étant dit on a maintenant 30 ans et on est des vieux c*ns.
Lol
Citation :
Publié par Loukoum
-mino-, etapap, -xelorier-, II-Dremora-Wulang-II, Evenk, bacio, novah, amanda, isaana, baxbom, warningo, inquisiteur-soadette, kelebur, dragonslayer, Daedrik-zenkoo, DS iceknight/bloodnight, belgarath, gyokusai-sherubael, tam, igouanna, feelavion,tbod-dr, nel, etc etc

Oh purée, je suis flattée d'être citée, je pensais pas qu'on se serait souvenu de moi.

Quand je relis les pages précédentes, je me sens toute petite (à côté de Cara, Bluedragoon, Zoudoul, etc, etc, etc ... yen a beaucoup en fait qui nous ont marqué )
Citation :
Publié par Bundy
Quand je relis les pages précédentes, je me sens toute petite (à côté de Cara, Bluedragoon, Zoudoul, etc, etc, etc ... yen a beaucoup en fait qui nous ont marqué )
Effectivement

Ca me fait bizarre, également, de revenir ici, ainsi que sur le jeu après tant d'années, et de discuter irl avec de vieux potes de jeu
Eh oui bjr !

Plus grand monde, malheureusement !

Mais il y a quelques retours en ce moment, du type Stallion ou même Ilepsy, c'est fou c'est la période on dirait !
Arf, je m'en doute bien tous le monde à dut déserter ou jouent sur des serveurs tranquille...

J'recherche les joueurs du genre :

Mayou, Llime, Borgrim, Crashbang, Floriss, Zeti-Reborn, Jeune-Demon.... et bien d'autres !
Citation :
Publié par Olz
Arf, je m'en doute bien tous le monde à dut déserter ou jouent sur des serveurs tranquille...

J'recherche les joueurs du genre :

Mayou, Llime, Borgrim, Crashbang, Floriss, Zeti-Reborn, Jeune-Demon.... et bien d'autres !
Mayou est revenu en casu, le reste s'est barré depuis longtemps.
Citation :
Publié par O-Sire-Gauvain-O
Je rajoutes kilik, fourmi-soeur-emmanuel, ixunomei, heram et liam

Et moi même !

Sire-gauvain (n° de transac = 21646 - 4/12/2004)
Haha, tu as fait remonter des souvenirs des IRL de Lyon, ça fait plaisir.

Personnellement, je ne joue plus à Dofus, même si j'ai fait un passage éclair récemment afin de rendre une ceinture fulgu AV à Dy-Seath, je ne sais pas si il souhaitait rejouer à Dofus ou si il voulait uniquement obtenir quelques euros...

Après toutes ces bonnes heures sur ce jeu, je regrette un peu d'être parti sur un rage quit après une défaite en PvP, mais bon, un PvP quasi-inexistant, la génération aléatoire des positions de combat en PvP - et être capable de battre n'importe quel joueur à l’exception de l'intégralité des Srams - ont eu raison de moi.

Petite mention pour Tashira et Dark-Shaka avec qui j'ai passé des heures et des heures à attendre le Dark Vlad pour qu'au final Sauvageonne le fasse toute seule avec l'abus du buisson/arbre.

A Soadette et Brisane pour m'avoir pl avec la classe la plus inutile en PvM pendant longtemps.

Et le meilleur pour la fin, Alacin, sans description, il y aurait trop à écrire pour lui.
C'est fou quand même que cette même description de l'osamodas en PvP soit tout autant applicable avant que maintenant
(PvP quasi inexistant, peut battre toutes les classes sauf Sram (et sadi huehuehue).. Juste la map qui n'est plus aléatoire )

Comme quoi, ça a pas beaucoup évolué pour nous
Je sais pas ce qu'il m'arrive, mais là j'ai envie de revenir sur Dofus...

J'ai débuté le jeu en mai 2004, pour le stopper sérieusement il y a plus de deux ans suite au départ de la plupart de mes camarades de jeu de l'époque (et après avoir essayé d'en trouver de nouveaux en vain point de vue sérieux/ambiance). J'avais bien tenté quelques brèves incartades durant quelques semaines, mais j'ai finalement jeté l'éponge.

Mais depuis quelques jours, Dofus me manque et j'ai un gros coup de blues. J'ai même plus envie d'allumer ma console ou de chercher un autre MMORPG (après en avoir écumé bon nombre sans y avoir trouvé mon bonheur).

Mais à côté de ca, je me dis que le jeu a du bien changer et surtout que je n'y trouverais plus l'ambiance d'antan. Du coup j'hésite...

Ya encore moyen de trouver des joueurs/guildes mâtures (j'ai 41 ans , ya pas d'âge pour jouer) et de redémarrer l'aventure sur de bonnes bases? Ou bien la course à l'XP/Stuff est devenue une généralité et ne laisse plus de place a des soirées cool entre amis à papoter dans une bonne ambiance en tentant un donjon?
Citation :
Publié par Vincepesah
Je sais pas ce qu'il m'arrive, mais là j'ai envie de revenir sur Dofus...


Mais à côté de ca, je me dis que le jeu a du bien changer et surtout que je n'y trouverais plus l'ambiance d'antan. Du coup j'hésite...

Ya encore moyen de trouver des joueurs/guildes mâtures (j'ai 41 ans , ya pas d'âge pour jouer) et de redémarrer l'aventure sur de bonnes bases? Ou bien la course à l'XP/Stuff est devenue une généralité et ne laisse plus de place a des soirées cool entre amis à papoter dans une bonne ambiance en tentant un donjon?
Le jeux et donc les joueurs prennent de l'âge, les mentalités sont différents d'une personne à une autre toi après de bien t'entourer.

Repartir de 0 maintenant à mes yeux est assez dur l'économie du jeux a bien été baisé par les succès les ressources de boss ne valent plus rien à part les ressources end-game et encore... l'xp maintenant tu peux up 200 en 2 jours si tu te fais PL donc les soirées xp ça n'existe plus vraiment ou dans un cercle de personne de ton level (mais rare je pense sur Jiva)
Dofus :') J'ai commencé durant les béta, BobLeIpi et OneLove. J'ai lu des pseudo dont je me souviens dans ce post, souvenirs souvenirs...
Il me semble avoir arrêter il a 4 ans, j'hésite régulièrement à m'y remettre ça craint

Selon mes souvenirs, les pseudos comme HebohHeboh, luffy, Bouncer, Reena et autre Yatsura. Linksy, Palejaune. Max aussi je crois, le célèbre forgeur d'épée du début du jeu. Un xélor dont je ne me souviens pu le nom qui étais tjrs dans la grotte tous les matins à la même heure pour vendre le farm de la nuit
Les premiers DJ wabit qui duraient 8h, les nuits blanches, les guéguerre pvp, les rassemblement et toutes la communauté géniale qui allais avec, polala

Il a eu aussi Immortal et son site qui à aidé beaucoup de monde. La vieille guilde des KeK qui avais leur maison prèt de 0/0.

L'époque ou nous avions 70 runes de TP différentes, avec ttes une coordonnés spécifique, les lieux de farm, les heures passées au DC à attendre de rater sa place parmis les 8 victorieux du spam.

Dernière modification par Cass ; 20/11/2015 à 20h55.
Citation :
Publié par bart47
Paquita cra bleue j'ai fait parti des nobodies crée par Mamoru, le feca force c'est Ramistofa frère irl de boblehipie ( je sais plus écrire).
Puis la guilde a été dissoute.
Nous avons la maison de la fontaine depuis des lustres et je me souviens que notre premier eni Transfert entrait dans la maison pour porter le minerai pour ensuite livrer zoudoul.
Quelqu'un avait vu Transfert entrait et aussitôt un mp me disait un visiteur dans la maison !
Le xelor qui apparait sur le screen est toujours resté niv 80 car il était full intel et son propriétaire a abandonné pour créer un enu vieux-fossile qui est niv 200.
Transfert joue toujours, le roublards l'agressaient souvent dans les mines il en a acheté des pioches ! mais son compte c'est celui de l'enu 200.

OUII c'était toi! le ptit xélor à qui on achetais le minerai!

BobLeIpi c'est ça, j'ai lu que ca parlais de premier lvl 100, je sais qu'on c'est tiré la bourre avec pas mal d'énu a cette époque, au ouginak, c'était de la folie ce farm! J'était dans les 5 premiers, avec Heboh bien sur, zanes, gloire et the hope lucky....
Et les soirées à essayer de dropper les Mâitrises d'Armes (Epées, etc...).

Je me souviens avoir passé des nuits blanches au cimetière d'Amakna a essayer de dropper cette fichue Maîtrise de l'Epée sur les Kwoan (si ma mémoire ne part pas en couille).

Ou mon tout premier Dark Vlad oO....On étais tous lvl 70/80 (les HL de l'époque quoi) mais stuffés comme des SDF comparé à maintenant, une heure pour trouver le chemin dans le Laby, deux heures à camper et attendre le repop de Dark Vlad...tout ca pour se faire défoncer en 2 tours
Mon dieu...

Dans un élan de nostalgie je viens de me retaper les 54 pages.

Bah...., ça fait bien mal cul de vieillir, et le sentiment de nostalgie est vraiment atroce

Personnellement j'ai essayé de reprendre en 2.0, le jeu a plus aucun charme. Tout le monde joue en multi compte, et tout s'obtient super rapidement/simplement...

Bonne continuation les gens...

Feca-tueuse
Hey, c'est pas du déterrage de topic, je viens juste répondre présente et répondre au dernier commentaire de Feca-tueuse !
Ici Zamie, fécanoob de compet sur Jiva depuis 2004 !
J'ai fait des pauses, j'ai repris, j'ai joué casual, j'ai joué RP, j'ai XP, j'ai glandé au zaap.. Bref, j'ai à peu près tout fait dans ce jeu, et depuis hier (hier, bowdel ! ^^) je suis enfin passée lvl 200.
Pour quelqu'un qui joue mono-compte et toujours le même perso depuis le début, avouez que c'est un beau challenge de forevernoob...
Les temps ont changé <insert here des tas de propos de vieux> mais il y a toujours autant de façon de jouer que de joueur, et je ne suis pas la seule à jouer mono-compte en team/guilde, tout espoir n'est pas perdu !
Il m'arrive encore, parfois, de croiser de vrais anciens (par vrai, j'entends : ceux qui étaient déjà là quand on épluchait des patates et quand on connaissait au moins de vue ou de nom quasiment tous les joueurs du serveur ! ^^), et c'est toujours un bon gros BIM de nostalgie en pleine tronche. Et puis je tombe sur de vieux screen-shot, ou je relis les premières pages de mon "cahier de Dofus" (rigolez pas, j'ai des cahiers pour tout !), et là je me dis que oui, les choses ont changé, mais non, c'était pas forcément mieux avant !
La bise les vieux !
Bise à toi.

J'ai retenté l'aventure il y a peu, mais j'ai du mal à me trouver une Guilde digne de ce nom, "à l'ancienne"...

Du coup, vu que j'ai horreur de jouer seul dans mon coin, je prends plus trop de plaisir à arpenter Amakna, et si je trouve pas rapidement des compagnons de jeu "à l'ancienne" je sens que je vais laisser tomber définitivement...ca me ferrait mal, mais autant le jeu a gagné en gameplay, autant l'ambiance qu'ont connu les anciens de 2004 comme nous tous est vraiment morte et enterrée.

Si vous connaissez un endroit (serveur, guilde) ou je peux encore trouver ce genre d'ambiance, je signe à deux mains

J'avoue que ca fait des années que j'ai plus mis les pieds sur Jiva, car je lis partout que le serveur est moribond. J'ai retenté ma chance sur Agride (le plus peuplé), mais force est de constater que la mode est au multicompte/guildes vraiment pas sérieuses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés