Ancien joueur ? ( 2004/2005)

Répondre
Partager Rechercher
j'étais là aussi à cette époque, enfin j'étais là fin 2004 mais j'ai créé sermons début 2005, j'admirai de loin les lost legend, herazade debiere et DA, et pis j'ai grandi et vu lord-mathieu parler, et le mythe s'est envolé (jblague lord) ou encore lynksi, -gloire- palejaune et d'autres

Mes meilleurs souvenirs de l'époque sont les agressions et le drop qui allaient avec, et pis les vrais abus de certains sortileges de l'epoque,l'invi des enus,le cac en invi,tempete sans ldv po boostable (qu'est ce qu'on s'est amusé avec) etc, enfin c'que j'aimais bien cté le plaisir qu'il y avait à progresser, à voir plus fort que nous et la motivation qu'il y avait à vouloir leur ressembler un jour, à prendre chaque level etc, aujourd'hui entre les mules les bots, le level200 en 1semaine,l'achat de kama, je joue encore mais c'plus du tout le même plaisir.

J'ai l'impression que je jouais à un mmo sociale et reglo à l'époque, ou on incarnait un personnage avant d'incarner une team (comme aujourd'hui),où les démons agressaient les gentil et les anges les protegaient, now on se bat pour des points sans conviction,on est g10 au lvl50 etc, enfin bref, à l'époque yavait une vraie immersion dans le jeu, on partait vraiment à l'aventure, aujourd'hui on bouge des pions sur une map sans y croire, y'a plus ce coté one piece!
Citation :
Publié par sermons
j'étais là aussi à cette époque, enfin j'étais là fin 2004 mais j'ai créé sermons début 2005, j'admirai de loin les lost legend, herazade debiere et DA, et pis j'ai grandi et vu lord-mathieu parler, et le mythe s'est envolé (jblague lord) ou encore lynksi, -gloire- palejaune et d'autres

Mes meilleurs souvenirs de l'époque sont les agressions et le drop qui allaient avec, et pis les vrais abus de certains sortileges de l'epoque,l'invi des enus,le cac en invi,tempete sans ldv po boostable (qu'est ce qu'on s'est amusé avec) etc, enfin c'que j'aimais bien cté le plaisir qu'il y avait à progresser, à voir plus fort que nous et la motivation qu'il y avait à vouloir leur ressembler un jour, à prendre chaque level etc, aujourd'hui entre les mules les bots, le level200 en 1semaine,l'achat de kama, je joue encore mais c'plus du tout le même plaisir.

J'ai l'impression que je jouais à un mmo sociale et reglo à l'époque, ou on incarnait un personnage avant d'incarner une team (comme aujourd'hui),où les démons agressaient les gentil et les anges les protegaient, now on se bat pour des points sans conviction,on est g10 au lvl50 etc, enfin bref, à l'époque yavait une vraie immersion dans le jeu, on partait vraiment à l'aventure, aujourd'hui on bouge des pions sur une map sans y croire, y'a plus ce coté one piece!
Très bon résumé
Vivre dans le passé c'moche , c'est sur que ça nous fait revivre de bon moments , mais en ce moment , TOUS le monde se plaint sans hésitation , alors que faut t'il pour redonner la joie , revivre à l'ancienne ? des serveurs actifs sans bot , ni floodeur , comme à l'ancienne jouer avant tous pour le plaisir avant de vouloir être le plus fort ? Rever d'être une légende ? et j'en passe. Moi je dis qu'il faut accepté le jeu comme il est chacun à une époque qu'il l'a marqué et qu'il a vu disparaitre petit à petit , vivons dans le présent en espérant un avenir un peu plus radieux que ce qu'il en est (même si ça s'empire de jour en jour)
Ps : les levels 50 , G10 ça roxxe ! S'fini d'être gouverné par les plus HL !
Si on fait référence aux bas niveaux quelqu'un qui débute Dofus n'aura pas les moyens de se lancer, avec la nouvelle maj les kamas sont moins importants sur le drop donc on progresse moins vite.

Les kamas que nous possédons tous sont tirés du gain du combat. Oui car 10 joueurs font environ 100 combat par jour d'environ 100 kamas chacun, ça nous donne 10.000 qui entre dans le budget dofusien (pas celui du personnage, a ne pas confondre), il n'y a pas de la vente clandestine, sauf pour le cas ou on quitte le serveur on emporte avec nous une certaine partie de la richesse du serveur.

Les années 2004/2005, ont été les années de développement, les évènements, les modérateurs à l'écoute, ça nous donnait l'envie de jouer. Maintenant Dofus reste malgré un très bon jeu mais on ne retrouve plus l'ancien background, c'est plutôt une course dans un mur.
Oui, mais sans dire que le jeu est devenu nul maintenant, sermons disait "Mes meilleurs souvenirs sont..." et c'est ce qu'on plussoie.

J'adore Dofus, même aujourd'hui, et j'ai pas honte de le dire, mais c'est vrai qu'il n'y a plus le charme de la découverte du jeu, à l'époque où tout le monde le découvrait ^^
Citation :
Publié par sermons

C'est marrant, j'ai haï cette époque où des connards agressaient des mecs qui n'avaient rien demandé, leur volaient une pièce difficilement acquise, en profitant de sorts très mal équilibrés.
N'étant pas joueur de la beta (arrivé en décembre 2004), je me suis régulièrement senti mis de côté, une sorte de pièce rapportée qui n'avait pas connu la grande époque du monde des 10.
Heureusement, à coté de ça, la courbe de progression hyper longue, le coté social indispensable, l'humour omniprésent et l'univers novateur m'ont subjugué, et j'ai pardonné ces défauts que vous semblez aduler.

Mais tiens, aujourd'hui, tout ce qui m'a plu à l'époque a été amélioré, et tout ce qui m'a déplu a disparu ! Je suis très heureux de ce qu'est devenu Dofus, de ce qui se pointe pour les mois à venir, et de ce que ça laisse présager. J'ai énormément de mal à comprendre ce "c'était mieux avant" que tout le monde s’accorde à dire.

Je ne me voile pas la face non plus. Le multicompte a eu un impact extrêmement négatif, la vague de pub dans les magazines pour enfants aussi. Mais quand je compare le jeu de l'époque et celui d'aujourd'hui, je n'ai aucun regret, et j'attends à chaque fois les nouveautés avec l'impatience d'un gamin !

Ça me peine un peu de voir des gens que j'apprécie avoir un point de vue fondamentalement opposé, de les voir partir les uns après les autres alors que ce sont eux justement qui font de Dofus ce que j'aime aujourd'hui
Le problème dans Dofus maintenant c'est que l'avancé est trop rapide. Tout le monde est pareil que tout le monde. Avant, on avait les moyens d'admirer du monde se donner des objectifs difficile à atteindre. Maintenant en très peu de temps on peut avoir ce que l'on veut et plus moyen d'admirer quelqu'un vu que ce qu'on admirait son au même point que nous sommes.

Donc oui le jeu a bien évolué dans l'ensemble mais pour ressortir la phrase culte de notre chanteur favori. "C'était mieux avant!"

La seule chose que je regrette c'est frigost, ca a permis de combler les écarts entre les meilleurs mais à créer un gouffre énorme avec les autres, même si tout cela va se rééquilibrer bientôt.
Dofus a beaucoup évolué, avec le temps on oublie les mauvais souvenir et garde que les bons.
Au final, le jeu a changé mais nous aussi, je me suis réabo y'a pas longtemps jouant quelques fois dans l'année, mais bizarrement la derniere fois que je me suis abo je suis tombé sur ça, l'historique des transaction : 05/09/2004 mon dieu, nous somme en 2011 bientot 2012 ... ça fait mal quand meme...
A l'époque de la beta, je jouais un Cra Vraneth-le-Cruel et une sram Kanah (ou un nom dans le genre) mais je ne brillais pas par mon jeu à l'époque. Je me souviens que des Daedrik m'avaient agressé à la bijouterie, un gros massacre. Par la suite je suis devenu démon et j'ai été roublard à peine une heure...
Finalement j'ai rejoint les Daedrik un ou deux ans après et j'y suis resté jusqu'à la mort de la guilde.

Gothan, Ombre, Myoleis, Ryke Errel, Kageyami, Brody, Wulang, LadyMistra, etc. que des bons souvenirs.

(Didi, j'te bez kan tu vx mek)
Citation :
Publié par JudoBoy
C'est marrant, j'ai haï cette époque où des connards agressaient des mecs qui n'avaient rien demandé, leur volaient une pièce difficilement acquise, en profitant de sorts très mal équilibrés.
N'étant pas joueur de la beta (arrivé en décembre 2004), je me suis régulièrement senti mis de côté, une sorte de pièce rapportée qui n'avait pas connu la grande époque du monde des 10.
Heureusement, à coté de ça, la courbe de progression hyper longue, le coté social indispensable, l'humour omniprésent et l'univers novateur m'ont subjugué, et j'ai pardonné ces défauts que vous semblez aduler.

Mais tiens, aujourd'hui, tout ce qui m'a plu à l'époque a été amélioré, et tout ce qui m'a déplu a disparu ! Je suis très heureux de ce qu'est devenu Dofus, de ce qui se pointe pour les mois à venir, et de ce que ça laisse présager. J'ai énormément de mal à comprendre ce "c'était mieux avant" que tout le monde s’accorde à dire.

Je ne me voile pas la face non plus. Le multicompte a eu un impact extrêmement négatif, la vague de pub dans les magazines pour enfants aussi. Mais quand je compare le jeu de l'époque et celui d'aujourd'hui, je n'ai aucun regret, et j'attends à chaque fois les nouveautés avec l'impatience d'un gamin !

Ça me peine un peu de voir des gens que j'apprécie avoir un point de vue fondamentalement opposé, de les voir partir les uns après les autres alors que ce sont eux justement qui font de Dofus ce que j'aime aujourd'hui

Judo, dans mes bras je suis presque de ton avis sur tout ; d'ailleurs c'est assez cocasse, quand j'ai lu le message que tu quote, j'ai eu envie de hurler, de dire a ces gens (sous entendu roublard&co, notamment, mais aussi palejaune, etc) :

"Mais bordel, vous vivez sur quelle planete ? si ces systèmes de merde ont été abandonnés depuis, c'est bien parce que beaucoup de gens (ceux qui jouaient "soft" sans profiter de ces systemes pourris) ont gueulé contre ce fonctionnement élitiste qui favorisait ceux qui emmerdaient le monde au dépens de ceux qui cherchaient juste a s'amuser tranquillement, comme dans un jeu quoi"

(sisi, vous connaissez, le couplet sur la liberté des uns et celles des autres...)
Bon, et puis j'ai pété un coup, j'me suis calmé en me disant que y a plus grave dans la vie, et j'ai vu ton message et j'ai souris

Quand on voit aujourd'hui toutes les avancées depuis ce petit jeu que j'avais rejoint en beta 9, y a quand meme eu un bon bout de chemin de parcouru, et dans le bon sens m'est avis ! suffit de lire le sujet sur le village, le gars qui demandait dans quel ordre sont apparus les différentes zones, on est alors renvoyés vers le site d'abyna qui en retrace une partie...
Allez voir les nostalgiques, c'est dément ^^ (bon, dans les évolutions majeures, elle a pas noté l'apparition du double-clic,mais c'était ptet avant sa chronique (pour la petit histoire, sachez qu'avant pour déplacer des objets / ressources vers un échange ou un atelier de métier, fallait faire un cliquer déplacer, taper une valeur au clavier, puis cliquer sur ok (non, la touche entrée ne validait pas) ; vous imaginez le bordel pour faire de la farine a l'époque ?)

Tout ca pour dire que non, dofus c'était pas mieux avant, surement pas.
Dofus semblait mieux car ce qui faisait qu'on y restait malgré les bugs, les problemes d'équilibrages étou, ce sont les gens qu'on y rencontrait.
Et si aujourd'hui on a l'impression d'avoir perdu kek chose, ce sont ces memes gens qui ont arretés de jouer plus tôt que nous... Vous pouvez pas savoir combien me manque la grande époque du KeK, quand on se rejoignait tous les soirs pour raconter des conneries tous ensembles et pour faire des donjons a la con, prétexte a un peu plus de déconnade (et pour insulter gratuitement kivan, delak ou encore barnaby, mais c'est une autre histoire ça). C'est ça qui faisait que dofus semblait encore plus génial à l'époque.

Et ce qui nous bouffe aujourd'hui, dans ce jeu, ce n'est pas le jeu, non ; ce sont ses joueurs... Ces joueurs au comportement exagéré (olol multicompte 8 persos mode solo no-brain no-life dans un mmo) qui font qu'aujourd'hui le casse tete de l'équilibrage Hardcore / casual est quasi insoluble... ces bots en pagaille qui ne sont la, il faut bien le dire, que parce que des gens achetent leurs foutus kamas de merde !!

Et pourtant, je ne suis pas d'accord avec toi judo sur un point, le multi compte n'est pas forcément mauvais. J'ai moi meme été un des gros multi-compteur de la premiere heure, a l'époque ou tout le monde pensait que c'était super-interdit sous peine de mort, etc. et pourtant, loin de m'éloigner du jeu et de ma guilde, cela au contraire nous permettait des choses impossibles autrement, comme des donjons quand tous les autres étaient couchés, compléter une équipe quand tous ceux présents voulaient faire un truc mais qu'il manquait un eni ou autre ; et je virais toujours une "mule" pour laisser venir un ami, meme si ca ralentirait le donjon, si ca risquait de le compromettre, etc... etc

Ce n'est pas le muti-compte qui a un impact négatif sur le jeu, ce sont certains comportement qui utilisent des aspects du jeu et les exploitent jusqu'a la corde pour arriver à leurs (mauvaises ?) fins. Si le multi-compte avait été interdit des le début, ces gens la auraient trouvé autre chose pour se démarquer du lot et pousser le systeme dans ses retranchements.

'fin bon, tout ca c'est au studio de trouver les bonnes parades, comme un systeme qui permettrait aux casuals de raccrocher plus facilement à la roue des Hardcore (certains trucs existent sur d'autres mmo, comme le bonus d'xp en cas d'absence du jeu, etc), des demi-donjons à faire en équipe réduite, qui rapporteraient beaucoup moins mais seraient faisable a 4 en 30-45mn (par exemple)(à équilibrer proprement, mais je pense que ce serait vraiment un plus pour les gens qui ont peu de temps et pas trop d'équipe sous la main).

Ce qui faisait une partie du charme de dofus d'avant, c'était qu'on pouvait s'y amuser en venant 1h, en jouant 3 fois par semaine. Aujourd'hui, si t'as pas BCP de temps devant toi, tu peux quasiment pas envisager d'évoluer. Tu perds rapidement toute motivation. (rien que le fait de former un groupe potable pour une activité quelconque, ca prend des plombes, et souvent je dois partir avant meme d'avoir commencé...)

Bref, j'vois bien que je pars dans tous les sens, mais j'voulais faire passer le message, et me lacher un peu, c'est fait

Ah, et bonjour aux vieux (et aux jeunes) du KeK, et à tous les anciens sadidas que j'ai cotoyé à mes débuts
c'est bizarre moi à cette époque j'étais une victime, j'étais le ptit boulanger qui trimait pour monter son métier et qui se mangait des épée celeste ou des glyphes dans la tronche de temps en temps quand les démons faisaient des raid, et pire qui dropaient nos pains.

Et pourtant pas une seule seconde ça m'a traversé l'esprit que le systeme était mauvais, je trouvais ça logique, et mon objectif était de trouver un moyen de survivre à ça tout en evoluant, en me faisant des amis une guilde, en courant quand jvoyais un roublard si il faut! et revenir à 4/5 vs un lvl100 pour se venger!
les forts qui dominent,les faibles qui se battent pour se faire une place, moi justement j'aimais bien ce principe là et je jouais le jeu
j'aimais bien que le mmo soit un monde un peu sauvage et moins parametré dans tous les sens comme aujourd'hui pour que tout l'monde puisse être à égalité, jdis pas que le systeme actuel est mauvais, la communauté était aussi moins importante à l'époque, ils se sont adapté à la demande, jdis juste que jsuis nostalgique^^
et pis ce systeme était quand même bien moins casse couille que l'ont été les traques
Le système de vol d'objet était tellement absurde, qu'ils ont dédié un serveur à ça. Quelle bande d'abruti.

Même si on a tendance à idéaliser le passé malgré ces défauts, je trouve dommage d'avoir virer les roublards&co, ça aurait pu être le dernière interaction possible entre les joueurs. A l'heure actuelle n'importe qui peut faire n'importe quoi tout seul, ce qui est débile.
Bien sur le multi compte n'est pas à blâmer ^^.
Si on retournerait au sujet?

Vous vous rappelez sûrement de Fec-A-Zael, des regrets, c'était une bonne personne, très sympas, sa guilde n'a tenu que 6 mois après
Citation :
Publié par Bromir
Si on retournerait au sujet?

Vous vous rappelez sûrement de Fec-A-Zael, des regrets, c'était une bonne personne, très sympas, sa guilde n'a tenu que 6 mois après
Je vois pas en quoi le sujet n'est pas respecté. Plusieurs personnes parlent de leur souvenirs qui n'est pas le même, certains ont aimé une période d'autre non et explique pourquoi ils ont ou ont pas aimé cette période.

Sinon oui je me souviens de Fec-A-Zael, une des premières personne à avoir oublié que Dofus était un MMO. Comment peut-on oublié cela?
Tire la langue
Ben je suis contente de voir que finalement y a encire du vieux dans le coin...
Viendez on s'ouvre une maison de retraite!! En ce qui me concerne: 4211 le 9 septembre 2004. Ben oui j'avais attendu la rentrée (bosser septembre en fac de droit...)

Des nouvelles des anciens; en vrac:
Etatap rejoue depuis peu (sur Etatap, le sram... Si vous l'avez dans vos liste ben c'est lui)
Bain est là aussi, toujours sur Jiva mais sur un autre compte. Il est beaucoup moins assidu qu'avant mais toujours dans les parages.
Tasslehoff fidèle au poste avec Gart aussi bien entendu.
Air à ressorti la Xelor que nous sommes heureux d'avoir au MoonGang
Là bien sur ce ne sont que les hérazades dont il m'arrive d'avoir des nouvelles.
--Ted-- (j'oublie des tirets non?) est revenu lui aussi (selon Tass) mais avec son enu.

Bio j'ai lu ta liste des Eca 100... Perso elle me va pas du tout... Déjà y a pas Pilou.... Souvient-toi à l'époque où nous jouions pas mal ensemble, ton objectif était de le dépasser car il était le plus fort des eca et tu "courrais" vers le lvl 100. Ensuite pareil pour moi dans la listes des 5 premiers il manque --Ted-- (Je sais et suis sure qu'il est passé 100 avant toi... Et oui à l'époque on le fêtait le lvl 100). Et entre Pamplemouse-rose et Pilou.... Ben franchement j'en mettrait pas ma main au feu... Moi j'aurais dit Pilou... direct...

Patron Judosme, chez vénérable du Moon... Tu sais que j'ai connu la V 13. Et je te plussoie au niveau des agressions et du vol. La partie des anciens qui était Roliste et pas joueur PvP, vivait très mal le vol en agression. C a été pire quand les gamins ont débarqué. C'était des dizaines et des dizaines de plaintes par jour...
Et pour la personne ravie de faire remarquer de façon extrêmement condescendante que y a un serveur dédié au vol d'item et que donc on est tous des cons de pas avoir compris que c'était CA le "must be/must have" je répondrai un serveur sur combien? Y a combien de gens qui aiment se faire traquer, lyncher et voler? Ils représentent combien de % de la population dofusienne?
Les joueurs ne seront jamais d'accord sur ce point pour parce que deux écoles s'affrontent:
1/ Les pro héroïque: On vous a créé le serveur héroïque parce que le vol en agression c'est trop bien!!!
2/ Les anti PvP: On vous a créé le serveur héroïque pour que vous vous agressiez entre vous et lâchiez la grappe aux autres joueurs.

De ce que nous a expliqué Sombre Panda, d'ailleurs, l'héroïque ça doit vachement plaire aux vieux démons de 2004/2005. Si j'en crois ce qu'on me dit, c'est le paradis des agressions et guet apens a 8 contre 1 et faut milite checker les maps avant de faire un pas. Tout ce que je haïssais à l'époque mais que vous sembliez aimer...
Mais attention ça m'a pas empêchée d'adorer jouer avec certains vilains. Tashou ta petite Keira venait nous dire que la voie était libre devant la banque pour nous faire sortir afin de nous tomber dessus... C'était fourbe, c'était tout ta sram et tu me manques.
Diaboli-cum il droppait des silimelle quand quelqu'un n'en avait pas ou plus... Non pas des diamants, directement les sili... Sur le porteur (les miennes viennent de là... Shame!!)
Faure/Bouncer tu aimais passer pour un connard. On a toujours voulu être ce qu'on n'est pas (Moi c'était top Model ). Me souviendra toujours de ton aide pour mon Elya Wood... Quand Tass avait dit que c'était gentil de ta part... Tu avais répondu que t'étais pas gentil mais que ça te faisait chier que j'ai pas assez de PO pour te soigner en défense poney (un feca comme Bounce, armures, boucliers, feca, trêve, immu, cawotte en +dom... Ca a besoin qu'une eni le soigne n'est ce pas...).
Me souviens du désespoir de Quartz le soir où il m'a cassé 8 excellente meneuse en essayant de les passer feu... Lui qui en cassait jamais...

C'est vrai que ça rend Nostalgique... C'est vrai que ça a changé. Au Moon on est parfois à l'abris de dehors... A l'abris des kevins et consors... Mais ça me manque parfois, d'aller sauter sur un poney des Uuurs avec faure et Bastila qui me "forcent" ou qui écoute mes lamentation pour pas taper le poney des White Wabbit pitié déconnez pas... Pas le poney de BlackRow et Quartz"!!! On se connaissait un peu tous. C'était chouette.

Le moins chouette c'était à 2h du mat...
"On va faire un chateau Wa??
- Heu OK pas de soucis
/count 4
Heu finalement je crois que ça va pas être possible...
Citation :
Publié par ptit soulier verni
Judo, dans mes bras je suis presque de ton avis sur tout ; d'ailleurs c'est assez cocasse, quand j'ai lu le message que tu quote, j'ai eu envie de hurler, de dire a ces gens (sous entendu roublard&co, notamment, mais aussi palejaune, etc) :

"Mais bordel, vous vivez sur quelle planete ? si ces systèmes de merde ont été abandonnés depuis, c'est bien parce que beaucoup de gens (ceux qui jouaient "soft" sans profiter de ces systemes pourris) ont gueulé contre ce fonctionnement élitiste qui favorisait ceux qui emmerdaient le monde au dépens de ceux qui cherchaient juste a s'amuser tranquillement, comme dans un jeu quoi"
C'est ta notion personnelle de ce que doit être un jeu en même temps. Et les gens vivent sur la même planète que toi, sauf qu'ils jouent pour d'autres raisons, ce n'est pas inconcevable... Si ?

Personnellement, je ne joue pas pour basher du mob en PvM "tranquillement", c'est juste sans saveur et sans intérêt. J'ai toujours joué surtout pour la dimension sociale du jeu, et ce qui m'a plu, c'est clairement le système ange/démon. Sans lui, je n'aurais juste jamais accroché.

Perdre des équipements en agression n'avait aucune importance à mes yeux. Ce ne sont que des équipements dans un jeu, qui n'étaient pas d'une rareté excessive, mis à part les Dofus, les objets devenus AV et certains objets que je ne possédais pas et qui n'étaient de toutes façons pas nécessaires pour s'amuser. Et j'étais clairement dans le bas de l'échelle à l'époque, et j'ai fait les deux camps (anges et démons).

De la même manière, je n'ai jamais pris autant de plaisir de jeu que sur le serveur héroïque, malgré la mort définitive, malgré la triche. Si ce mode de jeu était bien construit, il serait encore vachement plus intéressant.

Note également qu'il fallait le vouloir pour perdre ses équipements : On ne pouvait dropper que dans l'inventaire des personnages neutre, pas dans les objets équipés. Il suffisait d'utiliser la banque ou une maison à bon escient. De plus, le taux de drop était faible sur les neutres, puisque dépendant de l'alignement.

Les démons pouvaient perdre de l'équipement (objets équipés y compris) quand ils étaient châtiés et risquaient en permanence la prison qui demandait de payer cher ou de sortir sans équipement. Les anges aussi risquaient leurs objets équipés aussi. Les anges et démons avaient fait le choix de participer à ce système en même temps.

@Bromir : Triste ce qui est arrivé à FEC-A-ZAEL, oui. Il était à 91% du niveau 200 si je me rappelle bien. J'exppais en sa compagnie au Sanctuaire des DragOeufs les jours précédents.
Citation :
Publié par Dy Seath
Note également qu'il fallait le vouloir pour perdre ses équipements : On ne pouvait dropper que dans l'inventaire des personnages neutre, pas dans les objets équipés.
Je te demande pardon de te contredire Dy, mais au niveau équipement je me souviens de ma cata planquée dans la maison des hérazades en attendant qu'on vienne régler mon problème d'alignement...
Tu te retrouve "par accident" alignement +1 parce que le mec qui t'a agressé a perdu son combat (Bon... OK, il a déco... j'ai jamais vraiment gagné toute seule). Fut un temps tu te retrouvais avec de l'alignement positif quand tu refusais de te faire tuer... Ou pire... Ils sont tombés à plein sur le pote avec toi en salle du wa wabbit... Ton pote démon qui a rien demandé à personne... Tu rejoins et paff alignement négatif
Et là fallait gérer avec des amis de VRAIE confiance, parce que la banque était pleine (et oui autant de slot que de niveau du perso...).
Mon soucis se finit avec je sais plus quel perso qui garde mon matos... Moi qui agresse Bain (Pardon mon poussin... pardon pardon...), pour baisser mon alignement (ou me faire châtier) et retomber à zero... C'était vraiment le cirque... Et on était très content que la maison Hérazade soit à coté ET des champs ET de la cordo...

Citation :
Il suffisait d'utiliser la banque ou une maison à bon escient. De plus, le taux de drop était faible sur les neutres, puisque dépendant de l'alignement.
Dy, tu es assez "vieux" pour te souvenir de la banque bridée, de la mule à pod qui devait absolument rester inférieure à lvl 5? Des maison qui se comptaient sur les doigts (et les orteils). Y avait que les quelques maisons d'Amakna... (presque toutes achetées par les boulangers)

Et la prison... Une fois qu'ils ont eu compris comment corrompre... Ou qu'ils envoyaient la mule à pod matos en prison... Ca posait plus de problèmes... Et de plus y a des démons qui avaient des matos "spécial démonage" à l'époque des féca glyphe, j'ai jamais autant vendu de botte de concentration...

Citation :
Triste ce qui est arrivé à FEC-A-ZAEL, oui.
Tu me l'as appris récemment. C'est vrai que ça m'a fait de la peine. En même temps à part les quelques rares que j'encadre pas... On se "connait" tous depuis si longtemps (et des fois plus longtemps que ce qu'on pensait)
Perso, j'ai encore fait la bourde de demander des nouvelles d'Echtelion à sa femme.
Après tant d'années passées à cotoyer les Broken'arms et les Amakna Sex Symbol, jamais on ne m'a averti d'une aussi triste nouvelle.

J'tiens à m'excuser pour cette maladresse, et toutes mes condoléances aux proches, même si ça date déjà.

----

Inscrit le 24 Mai 2004, j'ai jamais regretté le passé de Dofus, j'commence à me dire qu'on arrive (tout doucement) à un truc potable. Mais comment oublier cette béta aussi magique, les sram à 4 Pm de base (powah), le nerf de bond (Max-LOL le rageux), les wabbits à gauche de la map "friterie", les colonnes "Dopeuls" dans tout Amakna qui ne comprenait qu'une vingtaine de map, ...
Oui, enfin tu me cites des problèmes qui relèvent plus de « bugs » ou de « problèmes gênants » que le système en lui-même. Et je suis bien conscient qu'il n'était pas parfait.

Néanmoins, il proposait une autre expérience de jeu que celle de la simple progression PvM des personnages, pour des équipements et niveaux, sans impact sur l'univers.

Et à partir du moment où ça aurait été peaufiné et mieux dosé au fil du temps, avec notamment le moins possibles d'actions négatives sur les joueurs qui ne veulent pas s'impliquer dans un tel système (vols mineurs, possibilités de protection), une plus grande richesse dans les possibilités d'action, divers niveaux d'investissement...

Ben, ce serait possiblement devenu quelque chose de vraiment bien : Un MMO communautaire. Et on n'a pas que des actions positives sur les autres joueurs dans un jeu communautaire. Il faut juste que les actions négatives ne soient pas trop pénibles, bien ancrés par les joueurs, et que le tout soit correctement équilibré.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'une façon de voir les choses, qu'une façon de jouer ou d'apprécier le jeu.
la rivalité de deux camps entraine une cohésion, elle est ou la cohésion aujourd'hui?
les gens sont démon ou ange en fonction de la domination pour acceder à des zones.. c'est naze! l'ancien système était mieux la perte d'objet aussi.
D'autres jeux ont su le mettre en oeuvre exemple Eve, Dofus a loupé le coche.
Avant Dofus était un jeu PvP, maintenant, je ne sais pas ce que c'est. Je ne parle pas uniquement du système Ange/Démon... Pendant quelques temps, Bonta/Brakmar, c'était potable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés